| je cherche une montre de pilote ? | |
|
+19Le Jules Mister_K Bozaware colinsuper7 Bouss benfr51 barney Shanks Kgérard Omegaman fred-tictac Bloomberg michaeljnmr Leopal Bender Basyl177 ft1000mp ah1963 yankee 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yankee Membre Hyper actif
Nombre de messages : 551 Age : 53 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 2:07 | |
| Bonjour a tous , voila ma question ? tous d’abord je voudrais dire que je ne suis pas pilote , mais passionné d’aéronautique quand même , je voudrais pour ce faire une montre de type "pilote" j'ai un budget de plus ou moins 2000E , c'est pour cela que j'ai laissé tomber (actuellement) la rolex GMT , mon choix c'est porté sur une speedmaster professionnel moon que tous le monde connais ici beaucoup mieux que moi , credit WUS ou une breitling B1 credit FAM ou une Sinn 103 TI diapal credit FAM qu'en pensez vous et pourquoi ? laquelle de ces trois montres sera le plus en accord avec ma recherche de "montre de pilote " ? merci beaucoup d'avance pour votre participation yankee |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 2:10 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 2:13 | |
| Quand on pilote on porte une Speed, un point c'est tout! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 2:13 | |
| Pas mieux ... Elle matche aussi bien pour les pilotes de courses que pour les pilotes d'avions |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20369 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 2:15 | |
| Je ne suis pas fan de la Speed, mais dans le choix proposé, je la choisis quand même. Je préfère nettement la Navitimer chez Breitling mais elle est beaucoup plus chère. Pour l'instant encore, rapport qualité/prix imbattable...
Dernière édition par Basyl177 le Jeu 25 Avr - 2:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 2:18 | |
| Montre de pilote ? Va voir chez Stowa ! Le choix est large maintenant : Flieger Type A / Type B, Ikarus, Manuel / Auto, Flieger Chrono manuelle / auto, T01 Testaf. Y en a pour tous les goûts ... |
|
| |
yankee Membre Hyper actif
Nombre de messages : 551 Age : 53 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 2:37 | |
| - Bender a écrit:
- Montre de pilote ?
Va voir chez Stowa ! Le choix est large maintenant : Flieger Type A / Type B, Ikarus, Manuel / Auto, Flieger Chrono manuelle / auto, T01 Testaf.
Y en a pour tous les goûts ... merci Bender mais mon choix c'est uniquement entre ces trois la yankee |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 2:54 | |
| Speed habillé de cuir: des trois c'est la plus belle, classieuse, classique...
|
|
| |
michaeljnmr Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : Au fond à droite Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 3:06 | |
| |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 3:07 | |
| navi B01 mais c'est pas 2000 euros... Elle me fait de l'oeil celle-là depuis quelques jours... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 3:20 | |
| Bonjour,
J'écarterai la Sinn, plus spéficiquement plongeuse, quoi que.
Pour moi ce serai une Speed Pro sans PDH ou une Navitymer, mais il est vrai qu'elle est plus chère. Si non la Stratos de chez Zenith, c'est pas une montre de pilote de combat mais elle envoie du bois et F.B surtout.
Cordialement.
Dernière édition par fred-tictac le Jeu 25 Avr - 3:35, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 3:24 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
J'écarterai la Sinn, plus spéficiquement plongeuse, quoi que.
Pour moi ce serai une Speed Pro sans PDH ou une Navitymer, mais il est vrai qu'elle plus chère.
Cordialement. Pas oublier que Sinn a été fondée par Helmut Sinn, ancien pilote d'avion et que la vocation de cette marque au départ est de créer des montres de pilotes... (ils produiront d'ailleurs les premières Bell & Ross à la demande de ces derniers) |
|
| |
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 3:33 | |
| Bonjour et merci pour l'info.
Je ne suis pas un érudit, comme bien d'autres dans le domaine de l'aviation.
Je donnais simplement mon avis personnel. Et si non une BR001-94, ça le fait ?
Cordialement.
|
|
| |
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 3:51 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour et merci pour l'info.
Je ne suis pas un érudit, comme bien d'autres dans le domaine de l'aviation.
Je donnais simplement mon avis personnel. Et si non une BR001-94, ça le fait ?
Cordialement.
Comme dit Yankee merci Bender mais mon choix c'est uniquement entre ces trois la |
|
| |
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 3:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 4:20 | |
| J élimine la sinn , purement subjectif mais j accroche pas , il nous reste donc une speed dont il existe plein de modèle mais vu ton budget je pense que ce sera une pro d occasion et une breitling B1 . Les 2 sont très sympa mais Très différentes la b1 est à quartz avec un verre saphir et fait 44 de diamètre avec de nombreuses fonctions ( une vraie montre utilitaire ) et la speed est une mécanique à remontage manuel et fait 42 de diamètre .. La speed est AMHA beaucoup plus classe mais beaucoup plus fragile .. Tout dépend donc de l utilisation que tu en feras Après si je devais en choisir une ce serait moi aussi la speed , tellement belle .. |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 4:51 | |
| La Speed est plus fragile ? |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 4:53 | |
| Et ça c'est pas bon ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 5:40 | |
| Très sympa le chrono Alpina ! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20369 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 5:47 | |
| C'est vrai qu'il est magnifique ! Pas trop surdimensionné ??? On a vu des énormités énormosités chez Alpina... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 6:03 | |
| Très beau mais...à essayer avant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche une montre de pilote ? Jeu 25 Avr - 6:24 | |
| - Omegaman a écrit:
- La Speed est plus fragile ?
Plus sensible aux rayures je pense et de part son mouvement mécanique elle est oui plus fragile qu un quartz |
|
| |
| je cherche une montre de pilote ? | |
|