| News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL | |
|
+125steevi2307 emia gégérs HeloHell Jonathan11 Jojothys Tere NewPlayer lones guiguit bugs52 tonado The Vosmeister calatrava1950 Edgar Egenskabb Zouzou77 chc91 Ptitbob NAT0 eldrad Rom1902 Bebber balibalo vmd ALTO Illien ghia94 Krosxz Isirys hubfam Jodark blacksad sylvaintheboss Buckethead marcomail Fantomas watchconcept lemieux66 sebko benmarie GEEKOFWATCHES Tchegeun OpOw nicolas83 Phil10 sakkhho Le Phénix khazaar georges zaslavsky Schmolduck Maset Eric67 Bugs cavadini12 Mister N Alecton toutatis doc-le-suisse Apia keanu666 olaz moose9144 gallutu nietsnie Lalfiste44 Imperfection seiko007 fdm44 gmal tovaritch l'ébat de coin pastak Kerangaro SylSS broncos Fikk scaru mattlamenace Gaïan Taeadr Manivel tuatha MHELKIOT Nomis superted Ludo75 moumoune31 radiomir Tidav Crow Shanks fredpariz lape remy#3 stef Trainskill voxduc25 prismolite ARNO.JUBILEE black.knight.harry Benoit C laphroaig007 proto*bruno Scarpa MONTEMONT Drive Bouss Mc TheShadow NaKKdry deninou Le Belge Rebib gogo37 rogerw650 Milannimes _DAVID_ Basyl177 Loe sopal1 Pierre-Yves roloniaille dejinytravy guillaume140 Guy 67 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 26 Avr - 15:46 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Superbe la bleue, quoique un peu cher pour FC non ?
Mouvement maison, plat de surcroît, bracelet alligator, complication phase de lune. Quand on additionne, ce n'est peut-être pas si cher que ça. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 26 Avr - 16:01 | |
| Vraiment très désirable cette PDL... Comme j'ai l'esprit de contradiction je serais prêt à craquer sur la version chocolat; Il n'y aurait guère que ce vilain "311" pour me retenir (suis-je le seul à ne pas aimer??) , sans parler de son prix bien-sûr. Merci à Guy pour ce partage! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20086 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 26 Avr - 16:06 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
Seconde centrale chez JLC, par exemple
C'est vrai qu'avec une aiguille centrale bleuie, c'est très beau ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16087 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 26 Avr - 16:13 | |
| - deninou a écrit:
- Pierre-Yves a relevé avant moi l'analogie mais je trouve que c'est une belle copie de la Jaeger Master control ultrathin phase de lune
Je n'ai pas dit ça du tout On aurait pu éventuellement aborder le sujet s'il y avait eu une seconde centrale, les mêmes index, les mêmes aiguilles, la même couronne... mais là ce n'est pas le cas. |
|
| |
Mc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1488 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 26 Avr - 16:17 | |
| Franchement très réussies, la bleue est vraiment belle! |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4865 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 26 Avr - 16:23 | |
| Très très belle montre et la bleue Une idée du diamètre 38mm ? 40 mm? |
|
| |
Nombre de messages : 4865 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 26 Avr - 16:24 | |
| désolé c'est écrit > 42 mm |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 26 Avr - 16:25 | |
| |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 26 Avr - 17:51 | |
| |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 26 Avr - 17:56 | |
| Décidément, la bleue fait l'unanimité ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10766 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 26 Avr - 17:59 | |
| - sopal1 a écrit:
- Décidément, la bleue fait l'unanimité !
C'est un peu la mode depuis l'année dernière, il y en a aussi de très belles chez Vulcain (Herbie Hancock, 50s president clasic) ça change un peu... |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 26 Avr - 21:10 | |
| La bleue est effectivement superbe, mais les 2mm de + par rapport à la version classique n'étaient pas indispensables à mon sens. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 26 Avr - 21:34 | |
| Trop cher pour une Frédérique Constant,je trouve. On trouve de jolis cadrans bleus pour moins de 60€. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22680 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 26 Avr - 21:51 | |
| Sobre, élégante, avec une pointe d'originalité, je trouve que c'est une franche réussite. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2286 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 27 Avr - 7:03 | |
| @ pierre-yves
Autant pour moi si j ai mal interprete tes propos Je trouve qu elle ressemble beaucoup à la JLC évoque et le fait que tu ais mis la photo m à fait penser, à tort, que tu partageais ce point de vue |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 27 Avr - 7:47 | |
| Jolie montre certes, mais je ne vois aucune originalité si ce n'est la couronne que je ne trouve absolument pas en adéquation avec l'esprit de la montre. Après le style Breguet et Calatrava, c'est maintenant au tour de JLC. Je trouve cela dommage d'une marque qui pourrait sans doute nous proposer autre chose qu'une "philosophie h&m" comme elle l'a déjà prouvé par d'ailleurs.
De plus, 42mm pour une classique "slim", soit 2mm de plus qu'une Rolex sport, faut voir au poignet. N'est pas Portofino 5251 qui veut.
Donc sans aucun doute, à première vue c'est une jolie montre avec un mouvement manuf et il ne fait aucun doute qu'elle trouvera un public mais je n'en ferai pas partie...
Dernière édition par Benoit C le Sam 27 Avr - 8:23, édité 1 fois |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 27 Avr - 7:58 | |
| Bien belles ces petites PDL - je me joins à l'avis général au sujet de la bleue ! |
|
| |
ARNO.JUBILEE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 45 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 27 Avr - 10:04 | |
| Trés belles ces FC j'adore La Classics Manufacture Worldtimer gmt est à tomber |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 27 Avr - 10:18 | |
| je craque pour la bleue
le fond est plein? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5935 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 27 Avr - 10:19 | |
| Le cadran bleu doit réunir 90% des appréciations , faut dire que FC a réussi cette montre |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 27 Avr - 10:26 | |
| voila le FC-710 qui animerait cette montre... après je ne sais pas si le fond est plein ou sil'on peut voir ce mouvement |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 27 Avr - 10:51 | |
| merci pour la photo justement je cherchais des photos sur le dos de cette FC. |
|
| |
prismolite Animateur
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 27 Avr - 10:55 | |
| - Bouss a écrit:
- merci pour la photo justement je cherchais des photos sur le dos de cette FC.
Attention ce n'est pas une photo du dos de la montre en question sur ce post le mouvement est le même comme je le dis plus haut: je ne sais pas si le fond est plein ou si ce mouvement est visible |
|
| |
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 27 Avr - 12:50 | |
| FC a l'habitude de mettre ses mouvements manuf en évidence (ils ont raison, c'est joli). Je pense bien que c'est le cas pour cette Slimline Moonphase. |
|
| |
| News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL | |
|