FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Swatch Automatique Sistem 51

+229
dynion
osta13
pierre595
Whp
dm
aphextwin
Alvida
matt210192
Nicolaroch
Flector
fan
Noalio
Kay86
EdixonMiranda
Marcohavana
Totocatcho
Ekzihell
Bruno_DN
Chirouille
PG8
IronMan
hjbgfr
georges zaslavsky
eric76
polo66
Totok
Grl_schuss
chesney75
Pascab
Pepito64
XKsonett
Jezza_06
remy#3
Autofam
Gwen37
osswald
Ganesh
Rocca
eole75
PATNATRY
Big-Shell
Deb700
il_drago
DON
kilt
romuald21
King of the camping
The Dude 37
NoLimits
sseebb
gronoob
Xzf
Biwax
Badman69
jacno1977
Eike
popsy
Speedroad
l-espagnol
Joe_Cool
MaximeG
neuf75
oneev
olaz
Malmignatta
swisspilot
flotus
Kèyz
Garo58
15210
Izzy
nomis51
uwsearch
GEEKOFWATCHES
thib_dem
Green Giant
almanach31
eric-olivier
seb59dem
swatch-lille
Shanks
keanu666
C. Tobini
Dukar
pgf89200
cedbou83
Edimbourg
ArchibaldT
xav999
ChrisC75
francoisb
alexandre59
pyc2025
Cedric92
pleh57
Yann55
H544
Themasck
Gibbs01
ploprof
Bendry
alain6688
PwuD
Milannimes
guillaume2004
oliver83
cesco25
lexae
Numist
dustoff
seb-del
jlg
iBo_oBi
Triengen
Tire-Comédon
lor_ent
pilou
fredonweb
lithium
windcalimero
Super Résistant
Scorepion
nard
kamikazero
Manivel
Pfef
seconde
Sky-Dweller
isosta
landeron
Arow
hemathie
Rom1902
Jethro
Basyl177
damien.ubuntu
JY
yoli
Lomaing
Mika75
Pasmar
Sai59
guiguit
maccauley
fdm44
Larry GOLADE
Guillaume55
Ari #1
toutatis
NaKKdry
Boumba
cannon67
fairface
jackrussel
dragons
gégérs
Lenversducadran
Radioone
ariake
guigui91
Mogul
jbpoincot
TomSuede
jeromemplj
OPerpetual
itoine
Oldschool
MONTEMONT
grosbill
Farfalhudo
lape
Zorba06
Mister N
BLM
Milou
Etarcos
cousinhub
carlgustav
caput
cedlabomb
rexet
seiko007
Renard
dedune
SK007
broncos
jamonserrano
MK007
Zoltar1572
Thomasq.
Le Güi
Callaghan
A-x-L
Lord Vorkosigan
whatsyourname
Guilych
Stan567
hesitation
nicolas21000
Leopal
Boc21
Daniel.
jackmaster
Black_Wolf
gallutu
G&N
salamander007
Alecsendri
schtunks
mattlamenace
vercassivelonos
BlD'S
galwaylad
FURET
oliveka
ZEN
sopal1
Pelf
Lassiwala
Suisse2013
voxduc25
laurentb60260
Zorrino
Rebib
Le Belge
rogerw650
phip_3l2
Trainskill
Guy 67
233 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Lenversducadran
Membre Actif

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-16, 12:57

schtunks a écrit:
Du coup, on est loin de 85€...  Incompréhensible C'est le même prix qu'une automatique normale chez Swatch...  Incompréhensible 

C'est le même prix, mais ici cette montre a 17 brevets en attente, 100% suisse et possède 90heures de réserve de marche. Je veux pas faire du marketing pour swatch mais je trouve toujours ce genre de produit sympa dans une collection. Surtout quand le prix est aussi accessible. Ce sera probablement pas une montre que je porterai tous les jours non plus  viking 
Revenir en haut Aller en bas
http://lenversducadran.blogspot.ch/
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-16, 14:06

Le problème est qu'elles sont moches, horriblement moches, désespérément moches...

La noire (la moins moche mais moche quand même):

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Captur11
schtunks
Permanent passionné
schtunks

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-16, 19:05

Lenversducadran a écrit:

C'est le même prix, mais ici cette montre a 17 brevets en attente, 100% suisse et possède 90heures de réserve de marche. Je veux pas faire du marketing pour swatch mais je trouve toujours ce genre de produit sympa dans une collection. Surtout quand le prix est aussi accessible. Ce sera probablement pas une montre que je porterai tous les jours non plus  viking 

C'était juste pour rappeler la "promesse" produit d'une montre automatique meilleur marché...  Wink 

Ensuite, les brevet, ce n'est pas une fin en soi et c'est surtout devenu une arme juridique pour empêcher la concurrence sur des choses parfois évidente (une montre avec un cadran rond...)...  Rolling Eyes Tiens, ça me rappelle une publicité pour une crème cosmétique (ou pour un rasoir?) qui vantait aussi le dépôt de x brevets...  Mr. Green 
http://blog.schtunks.info
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-16, 19:13

Mister N a écrit:
Bravo !

et la noire ?

en tous cas silence radio sur le site Swatch France

Sur 3 boutiques visiter sur Paris pas un vendeur ne connaissait ce modèle.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-16, 19:16

caput a écrit:

Sur 3 boutiques visiter sur Paris pas un vendeur ne connaissait ce modèle.

C'est marrant mais je ne suis pas surpris...
Lenversducadran
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-16, 23:53

schtunks a écrit:

C'était juste pour rappeler la "promesse" produit d'une montre automatique meilleur marché...  Wink 

Ensuite, les brevet, ce n'est pas une fin en soi et c'est surtout devenu une arme juridique pour empêcher la concurrence sur des choses parfois évidente (une montre avec un cadran rond...)...  Rolling Eyes Tiens, ça me rappelle une publicité pour une crème cosmétique (ou pour un rasoir?) qui vantait aussi le dépôt de x brevets...  Mr. Green 

Oui tu as raison sur ce point mon cher.
http://lenversducadran.blogspot.ch/
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-17, 07:42

Je rebondi sur ce qu' ecrit schtunks  bounce  on nous avait promis de l'auto encore moins cher que la B&S.. ça devait révolutionner le marché! ! Avec ce model à 120 €... à part quelques félés qui s'extasient sur le mouvement.... ça va pas déchaîner les foules.... pour ce prix, pas assez "fashion" pour le grand public amha...
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-17, 08:49

Zoltar1572 a écrit:
Le problème est qu'elles sont moches, horriblement moches, désespérément moches...

La noire (la moins moche mais moche quand même):

Spoiler:

+10000!  Incompréhensible 

Techniquement et industriellement, c'est bien vu, pour le prix on verra, mais le design pour le moment, c'est pas ça!
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Radioone
Animateur Chevronné

MessageSujet: News : Swatch Automatique Sistem 51    News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-17, 09:00

Alecsendri a écrit:
+10000!  
Techniquement et industriellement, c'est bien vu, pour le prix on verra, mais le design pour le moment, c'est pas ça!

+1
Vivement la Swatch Automatique Sistem 52 ! voir 53 ...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-17, 10:08

D'un autre coté personne n'est obligé d'en acheter une

Et pour ceux qui trouvent le calibre intéressant ils le retrouveront dans. Toutes les marque entrée de gamme du groupe
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-17, 10:29

Mister N a écrit:
D'un autre coté personne n'est obligé d'en acheter une

Et pour ceux qui trouvent le calibre intéressant ils le retrouveront dans. Toutes les marque entrée de gamme du groupe

Tissot/Hamilton/Certina... Ca me surprendrait...  Incompréhensible J'ai tendance à penser que ce mouvement sera cantonné à la marque Swatch, comme le fut le mouvement à quartz de l'époque. Décliné en plein de styles, design, mais QUE Swatch.

Time will tell...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-18, 19:24

ça y est j'ai la Sistem 51 ! J'ai pris la blanche pour ma femme .
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-18, 22:44

Je vais attendre la version squelette ...  Incompréhensible 

carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-21, 15:17

Milou a écrit:
ça y est j'ai la Sistem 51 ! J'ai pris la blanche pour ma femme .

Moi itou, mais pour ma pomme ! Le modèle Copernic . On est dans les normes chronométriques, + 2 sec. / 24 h , vérifiés.

Nombre d'éléments inhabituels sur ce calibre : échappement, et donc régulateur, inversés : pitonnage sur platine, plateaux de balancier " en vue ", tout comme l'ellipse, goupilles de limitation sur le pont de balancier qui héberge aussi ancre et roue d'échappement.

Inversé aussi le sens de remontage manuel ; tant qu'à faire ....

Ce qui intrigue le plus : la faculté du rotor de se mouvoir encore, au moindre mouvement, en dépit d'un armage ressort conséquent . La très forte démultiplication du système auto, uniquement ? jamais vu cela.

Remarquable aussi la finesse des modules rouage . Le prix à payer pour la réserve de marche, sans doute.
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-22, 06:06

Salut Carlgustav

En plus de la blanche je vais en avoir une bleu mais à la boutique SWATCH de Bâle ils ont été dévalisés très rapidement et il ne restait même plus la bleue du présentoir . Je n'ai pas encore pu détaillé le mouvement parce que la montre est emballée cadeau pour ma femme.
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-22, 08:30

C'est quand même dommage pour nous de l'autre côté de la frontiere.... yeux  limite injuste...
Radioone
Animateur Chevronné

MessageSujet: News : Swatch Automatique Sistem 51    News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-22, 08:40

gallutu a écrit:
à part quelques félés qui s'extasient sur le mouvement....

+1
C'est vrai que pour décoller les yeux de ce chef -d'œuvre ... une beauté ...
Nous l'avions rêvé ...Swatch l'a fait ...
Encore un Noël féerique grâce à Swatch !

Allez un petit c.s pour cet événement : bravohap
jackrussel
Membre Actif
jackrussel

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-22, 10:11

Radioone a écrit:

+1
C'est vrai que pour décoller les yeux de ce chef -d'œuvre ... une beauté ...
Nous l'avions rêvé ...Swatch l'a fait ...
Encore un Noël féerique grâce à Swatch !

Allez un petit c.s pour cet événement : bravohap

applaud 
A ce prix la ou pour à peine plus, je vais chez seiko5 ou Orient.
C'est sur, il y'a moins de brevets mais c'est pas ça qui rend une montre jolie....la preuve  Cool
Acheter une montre juste pour l'avoir...sans jamais la porter parce qu'elle n'est pas à mon goût, c'est sans intérêt.
Ce qui m'attriste, et à la lecture de vos messages, c'est qu'il semble déjà y avoir une tentative de spéculation sur ces modèles. Une preuve de + que le marche est envahit par des opportunistes qui ne trouvent leur plaisir qu'à gagner des ( petits) sous.
Moi, mon plaisir, il est dans la vue d'un bel objet à mon poignet. Je n'en aurais pas avec celle la.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-22, 10:39

jackrussel a écrit:

Ce qui m'attriste, et à la lecture de vos messages, c'est qu'il semble déjà y avoir une tentative de spéculation sur ces modèles. Une preuve de + que le marche est envahit par des opportunistes qui ne trouvent leur plaisir qu'à gagner des ( petits) sous.

La spéculation sur les Swatch n'est pas nouvelle, encore que dans le cas présent ils semblent avoir du mal à trouver du pigeon.

Ceci dit la spéculation il y en a aussi sur d'autres marques Rolex n'y échappe que rarement lors de la sortie des nouveaux modèles. J'ai même vu des cas de spéculation sur des Orient bambino Wink

carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-22, 22:20

jackrussel a écrit:

applaud 
A ce prix la ou pour à peine plus, je vais chez seiko5 ou Orient.
C'est sur, il y'a moins de brevets mais c'est pas ça qui rend une montre jolie....la preuve  Cool
Acheter une montre juste pour l'avoir...sans jamais la porter parce qu'elle n'est pas à mon goût, c'est sans intérêt.
Moi, mon plaisir, il est dans la vue d'un bel objet à mon poignet. Je n'en aurais pas avec celle la.

Chacun voit midi à sa porte .  Spéculation ?  Vous avez dit spéculation ? Les Swatch quartz des années 90 valent elles une fortune actuellement ?

Pour la spéculation, voyez plutôt chez PP, Rolex, etc .  Le ticket d'entrée sera un peu plus onéreux, tout comme l'entretien ....

A titre d'information, l'objet tant dédaigné, vous offre, pour 120 E, " cent vingt ", des performances chronométriques, un remontage automatique performant, et une réserve de marche de 80 heures. Tout cela vérifié au porter, depuis une semaine . Parce que, justement, une automatique, ça se porte ...

Un sacré pavé dans la mare, cette réalisation,  qui va encore faire couler beaucoup d'encre, et surtout remettre les pendules à l'heure .
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-23, 13:45

Oui, mais un modèle pareil, si innovant, si intéressant...

...pourquoi l'avoir fait aussi moche?

C'est vraiment moche, très moche, cheap, la moins bonne réalisation chez Swatch depuis des années.

Je suis atterré, j'ai vraiment envie d'en avoir une (pour spéculer), mais non. Trop moche.
hesitation
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-23, 14:32

+ 1 cette montre est sans doute révolutionnaire, mais tout le budget a du passer dans le développement du mouvement, et l'esthétique a été laissée de côté...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-23, 14:37

Faut pas déconner quand même la noire n'est pas plus moche que d'autres Swatch...

Dernière édition par Mister N le 2013-12-23, 15:28, édité 5 fois
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-23, 15:03

Mister N a écrit:
Faut pas déconner quand même la noire n'est pas plus moche que d'autre Swatch...

Et les Swatch ne sont pas moches.
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 8 Empty2013-12-23, 15:47

Comme d'habitude chez Swatch, le but est aussi de prouver qu'il n'est pas nécessaire de dépenser 10k pour avoir des performances chronométrique, et une bonne réserve de marche.
Encore une fois M. Hayek démontre que l'horlogerie suisse peut être accessible à tous, dans le même esprit que les Seiko 5..

News : Swatch Automatique Sistem 51
Page 8 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant