FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51

Aller en bas 
+16
jacno1977
tompouce01
Raxevis Arcofin
Ganesh
ariake
chesney75
metropolitan
Bilboqueto
Longling
Milannimes
Alvida
Bubba
rackamlevert
LUDOSTER
Réavi
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyLun 14 Déc - 8:11

Ca n'a l'air de rien mais cette petite Swatch avec sa petite seconde pour 210 euros est drôlement bien fichue… Sobre, avec des nuances de noir tenant à la manière de faire le cadran avec une partie soleillée, une partie sablée et le tout dans une harmonie de nuances de noir très singulière. Le choix du rouge de la trotteuse et du sous-compteur de secondes est du meilleur goût. Un bracelet en silicone aurait été le bienvenu plutôt que ce cuir de veau inconfortable mais cette montre a l'essentiel. La date bien positionnée et sur fond noir (sur une Swatch quand tant de maison ne savent pas le faire sur des montres à 5000 euros !) … Elle est simple, efficace et particulièrement réussie et cette petite seconde m'a fait craquer.  thumleft  Je l'attends !


Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Textan10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 15 Déc - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyLun 14 Déc - 8:13

Petite précision pour 3 ou 4 malfaisants qui voudraient m'assimiler à un influenceur ou à un agent infiltré, je tiens à leur disposition la facture et leur suis par anticipation reconnaissant de me rembourser la montre. Qu'ils se réjouissent, le port est gratuit en ce moment … Et je m'engage à les citer comme bienfaiteurs !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyLun 14 Déc - 8:31

Et svp, AUTOMATIQUE !!!

Décor soleil au centre et azurage pour le tour d'heure qui projettent de jeux de reflets sympas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyLun 14 Déc - 8:34

J’ai parfois regardé les Swatch, c’est personnel mais 42 mm pour une 3 aiguilles c’est trop gros pour moi.

Aussi la question que je me suis posé, c’est sur le fait que lorsque que ça fonctionne mal, ça n’est pas réparable! Alors que fait-on? Faites-vous changer le mouvement? Elle est remisée dans un tiroir ou au recyclage?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyLun 14 Déc - 9:20

LUDOSTER a écrit:
J’ai parfois regardé les Swatch, c’est personnel mais 42 mm pour une 3 aiguilles c’est trop gros pour moi.

Aussi la question que je me suis posé, c’est sur le fait que lorsque que ça fonctionne mal, ça n’est pas réparable! Alors que fait-on? Faites-vous changer le mouvement? Elle est remisée dans un tiroir ou au recyclage?

Personnellement, j'ai déjà raconté d'ailleurs l'histoire dans les détails ici même, donc hors garantie, une montre de 5 ans, Swatch l'a remplacé par une neuve.
Je crois savoir que Swatch répare dorénavant les Sistem 51, 80 euros la réparation, en fait, le remplacement du mouvement, ils ont fait ça pour un ami, ( magasin de Lyon ).
Parmi les premières de 2014, j'en ai qui fonctionnent très bien, avec une dérive acceptable, les plus récentes sont plus précises et le resteront puisqu'elles sont avec le spiral paramagnétique en Nivachron.
La S51 achetée par Zen est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyLun 14 Déc - 9:37

La montre est trop grosse pour moi et la date trop petite...L'attache du bracelet porte le coup de grâce.
Mais je reconnais qu'elle fait son petit effet:
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyLun 14 Déc - 10:12

Comment vas tu lui mettre une silicone à cette petite ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyLun 14 Déc - 10:28

Bubba a écrit:
Comment vas tu lui mettre une silicone à cette petite ? Wink
Ben à mon avis il va acheter un bracelet silicone de la marque:
https://www.swatch.com/fr-fr/straps.html?gclid=CjwKCAiAt9z-BRBCEiwA_bWv-JViVwHLVPuv3cBNAOrJbx0YgquXGARtcLs6wvqejUHrIphIGbA9aRoCGoUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 05/02/2020

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyLun 14 Déc - 23:39

Un bon achat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyMar 15 Déc - 2:39

Chapeau à Swatch qui arrive à faire livrer la montre en moins de 48 h et en l'expédiant de Suisse. Cela suppose une logistique bluffante !!! Bravo aussi à Swatch qui a choisi un conditionnement en carton (on n'en fait jamais rien) et a tout mis sur la qualité de la montre. Elle est superbe.

Le cadran est une alternance d'ensoleillé et de cercles concentriques avec des index étampés et une trotteuse rouge qui marque chaque seconde. Elle est très réussie. Le bracelet est finalement plutôt assez souple mais je possède des bracelets silicone de rechange spéciaux sistem 51 achetés en Suisse donc tout va bien. Je teste sa précision …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 15 Déc - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyMar 15 Déc - 5:00

Incompréhensible 

A ce prix, les petits assembleurs ont du mouron à se faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyMar 15 Déc - 6:21

Franchement, c'est du 20/20 ! La montre semble très précise en plus. Le cadran est une réussite absolue, un des plus réussis que je connaisse chez Swatch.  Le seul truc améliorable ce serait un verre saphir quitte à payer 5 euros de plus (ça en vaut 2) .

Ces Sistem 51 sont une réussite industrielle et commerciale et le mode de vente direct de Swatch Group est très au point et ultra-rapide. Je pense même que c'est un modèle du genre. Je ne vois que des points positifs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyMar 15 Déc - 6:58

Milannimes a écrit:
Incompréhensible 

A ce prix, les petits assembleurs ont du mouron à se faire... Crying or Very sad
Pas forcément  . C’est la porte d’entrée à une passion qui leur permettra de vendre des montres plus onéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyMar 15 Déc - 21:12

Ma dernière Swatch Sistem 51 est super précise, j'ai une dérive de 3 secondes par jour.

@longling
oui, ça peut être une entrée, pour monter ensuite en gamme, d'ailleurs Swatch group a toujours affirmé le besoin stratégique d'un entrée de gamme, d'ailleurs Swatch critique sévèrement leurs collègues Susses qui les laissent bien seuls à se coller à cette tâche.
Mais on peut aussi, voir ces montres pour ce qu'elles sont et les aimer, souvent le matin, j'hésite entre une Swatch ou une belle horlogère.
Je connais un ami portant souvent ses Swatch alors qu'il a des montres bien plus chères, voir très haut de gamme.
Swatch est un vrai monde à soi, avec une réelle identité, on peut s'en suffire. Je connais des personnes ne portant que des Swatch, pas un souci de moyens ou de méconnaissance de marques horlogères, mais ils aiment le style Swatch, ils n'ont pas envie de porter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyMar 15 Déc - 21:57

Le cadran est équilibré, le boîtier est joliment dessiné : c’est une belle montre, oui ; et le prix semble juste. Et ce S51 est une prouesse technologique, et une belle performance économique, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyMar 15 Déc - 22:16

Je suis allé voir les specs par curiosité.
OK, 42mm, ca peut faire grand pour une 3 aiguilles... mais si on a le poignet pour why not !
Par contre, pourquoi faire aussi épais ? 13.8mm, sans seconde centrale, avec une étanchéité limité, avec un plexi qui n'a pas l'air bombé et avec leur techno ou les rubis sont maintenus par la boite... pourquoi ?
Y en a qui emboitent du 7750 dans du 14mm d'épaisseur, avec étanchéité 10ATM
Ici c'est 2mm de trop, si ce n'est 3mm.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyMar 15 Déc - 23:35

Les dimensions sur le papier c'est une chose, le porté en est une autre. Une montre ne se porte pas avec un pied à coulisse et c'est bien le ressenti qui prévaut.

Dérive sur 24 h = 2 secondes …

2 secondes c'est la norme d'une Rolex pour ici 210 euros ! Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Blunt_gi

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyMar 15 Déc - 23:59

J'ai regardé la petite vidéo ci-dessus, et effectivement, elle a l'air très réussie pour le prix. La masse oscillante au dos est aussi très originale, elle ne cache rien du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyMer 16 Déc - 0:29

-Pierre- a écrit:
J'ai regardé la petite vidéo ci-dessus, et effectivement, elle a l'air très réussie pour le prix. La masse oscillante au dos est aussi très originale, elle ne cache rien du mouvement.

Une question qui me vient : le rotor c'est visiblement un disque, probablement du polycarbonate transparent, lesté en périphérie. C'est original et permet d'avoir une "vue dégagée". Est-ce que ca ne va pas jaunir ou tenir dans le temps ? Ok, on n'est pas exposé aux UVs, mais cela reste du plastique !

@Zen : on est d'accord qu'on ne porte pas la montre avec un pied à coulisse... mais j'attends de voir quelques wristshots. Il n'y pas beaucoup de photo au poignet sur internet pour ce modèle, et dans vidéo linkée plus haut, vers la fin, le youtubeur qui la porte a vraiment un poignet de poulet. J'ai eu un chrono irony swatch (YCS457) je suppose que la boite doit être proche.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 05/02/2020

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyMer 16 Déc - 2:51

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Swatch12

Et pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyMer 16 Déc - 3:34

LUDOSTER a écrit:
J’ai parfois regardé les Swatch, c’est personnel mais 42 mm pour une 3 aiguilles c’est trop gros pour moi.

Aussi la question que je me suis posé, c’est sur le fait que lorsque que ça fonctionne mal, ça n’est pas réparable! Alors que fait-on? Faites-vous changer le mouvement? Elle est remisée dans un tiroir ou au recyclage?
Ça m’est arrivé l’an dernier.
Montre sortie de garantie de quelques mois.
Je me suis donc présenté à une boutique swatch pour voir si une réparation était possible. Ils ont pris l’engagement de me rappeler mais 3 mois après j’étais toujours sans nouvelles. Je finis par appeler et ils me disent mais si M. Chesney votre montre est chez nous venez la chercher ! affraid ! WTF ?! Ni une ni deux j’attends le week end et me présente à la boutique un peu énervé de ne jamais eu avoir de nouvelles d’un éventuel devis... en fait Ils m’ont facturé une montre neuve pour 70€ de mémoire. L’autre hors d’état de marche est partie à la benne.  Je ne sais pas s’ils ont la possibilité de réparer depuis car j’avais une première série. 
Je n’ai jamais portée la nouvelle que j’ai fini par vendre quelques mois après  Shit
Je ne pense pas retenter l’expérience sistem 51 mais je veux bien croire qu’ils ont amélioré au moins les finitions d’une montre que je trouvais très cheap et aussi jetable qu’on rasoir bic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyMer 16 Déc - 4:39

je me sens influencé c'est sale. Elle est jolie sans doute mais l'épaisseur...  A chaque fois que je passe une system51 c'est le même effet macaron donc non. Quand même dingue de ne pas réduire cette épaisseur un minimum et proposer une taille de boite raisonnable.
Ah ben non finalement je ne suis pas influencé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyJeu 17 Déc - 4:47

j'ai toujours le modèle bleue que j'avais acheté dès les premières semaines du lancement.
Je ne la porte presque jamais mais c'est une montre que je garderai car elle a été conçue avec un échappement fonctionnant sans huile !!! le graal des montres mécaniques.

après le modèle initiale faisait "cheap" et très bruyante.

Est ce qu'elle est devenue plus silencieuse avec une boite en acier?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyJeu 17 Déc - 5:27

J'ai voulu la voir en boutique swatch il y a 15 jours mais ils ne l'avaient pas
En photo elle a tout pour plaire
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 EmptyVen 18 Déc - 6:29

ariake a écrit:
j'ai toujours le modèle bleue que j'avais acheté dès les premières semaines du lancement.
Je ne la porte presque jamais mais c'est une montre que je garderai car elle a été conçue avec un échappement fonctionnant sans huile !!! le graal des montres mécaniques.

après le modèle initiale faisait "cheap" et très bruyante.

Est ce qu'elle est devenue plus silencieuse avec une boite en acier?

Comme j'en ai un certain nombre, j'ai constaté que les modèles Irony sont un peu moins bruyant, ceci étant, ça ne me gêne pas, j'aime bien les entendre.
Je viens de contrôler ma première S 51, surpris de voir qu'elle arrive toujours à 90 heures de rdm, la prouesse horlogère pour de l'entrée de gamme est bien réelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sector, de derrière les fagots...
» Ulysse Nardin
» Ulysse Nardin de derrière les fagots ...
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» J'ai adopté une sistem 51 de Swatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: