FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51

Aller en bas 
+16
jacno1977
tompouce01
Raxevis Arcofin
Ganesh
ariake
chesney75
metropolitan
Bilboqueto
Longling
Milannimes
Alvida
Bubba
rackamlevert
LUDOSTER
Réavi
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 22:12

C'est très curieux.
J'avais raté ce billet, je le lis ce soir. Et voilà qu'hier en promenade à la ville pour les besoins capillaires de Madame je passe devant la petite boutique Swatch de Rouen au bout de la rue du Gros Horloge (la bien nommée). J'ai regardé ces montres sistem 51. Franchement elle sont bien et une automatique a ce prix j'ai failli augmenter le nombre de paquets sous le sapin. 
J'ai finalement hésité a cause de l'épaisseur car il m'est apparu indispensable de pouvoir les essayer au poignet. Mais je crois que c'est un cadeau que je ferais volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptySam 19 Déc - 11:36

Alvida a écrit:
Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Swatch12

Et pourquoi pas?

Elle a les bonnes couleurs !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tompouce01
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 27/10/2010

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 7:55

Ma seule inquiétude est sa durée dans le temps.

Quand on commence un peu à regarder ça a l'air impossible à régler postérieurement à son assemblage et là, on est bon pour un retour SAV avec la plupart du temps un changement du mécanisme, voir de la montre.

C'est le seul point qui me chagrine dans cette petite montre si attachante, notamment ce modèle qui me rappelle mes première montres dans les années 90 :

https://www.swatch.com/fr-fr/waktu51-so30n400/SO30N400.html
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 13:16

tompouce01 a écrit:
Ma seule inquiétude est sa durée dans le temps.

Quand on commence un peu à regarder ça a l'air impossible à régler postérieurement à son assemblage et là, on est bon pour un retour SAV avec la plupart du temps un changement du mécanisme, voir de la montre.

C'est le seul point qui me chagrine dans cette petite montre si attachante, notamment ce modèle qui me rappelle mes première montres dans les années 90 :

https://www.swatch.com/fr-fr/waktu51-so30n400/SO30N400.html


Je possède une des premières Swatch Sistem 51, achetée en 2014, elle fonctionne toujours sans aucun souci, ceci étant, je ne l'ai pas porté constamment, en revanche, j'ai un ami qui porte exclusivement cette montre depuis ce temps là, sans avoir rencontré le moindre problème, si ce n'est une dérive plus importante, comme sur toutes les montres. Mais pour autant, les dérives de ces montres restent correctes, les nouveaux modèles seront encore plus précis dans la durée puisque dorénavant ces montres sont avec un spiral paramagnétique, c'est très appréciable.
 Swatch a un excellent sav, remplacement de la montre dans la période de garantie, et dorénavant, remplacement du mouvement pour une modique somme hors période garantie.
Même si on n'achète pas une Swatch Sistem 51 pour la vie, c'est pas non plus du jetable, ça peut faire le travail pour un bon moment, de leurs modèles Quartz, ce matin, je viens de mettre une Swatch de 1992 qui fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 14:42

Idem que jacno. J'ai, entre autre, 1 SUTR400 de 2014. J'ai juste eu un soucis, il y a quelques mois.
Je l'ai démagnétisé, et depuis, elle fonctionne parfaitement, comme au 1er jour.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptySam 13 Fév - 15:11

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Petite14

Souvenir de Zen
le modèle Swatch qu'il avait choisi en décembre, très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptySam 13 Fév - 21:12

Belle acquisition. Je l'ai vue en boutique, ce cadran très équilibré avec ce beau noir soleillé est vraiment réussi. Maintenant j'associe totalement cette montre avec Zen et son beau billet qui m'a permis de la découvrir. 

Pour ma part je viens de récuperer aujourd'hui ma première Sistem 51. Je lorgnais depuis un petit moment sur ces Swatch automatiques, en résonance avec la première montre que j'ai vraiment choisi à l'adolescence, les Swatch étant un véritable accessoire de mode dans les nineties. 

Je vous la présenterai en image dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptySam 13 Fév - 21:55

Super! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 18:50

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Dsc_8313


Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Dsc_8312

Voici donc ma Sistem 51.

C'est ludique. J'aime même bien le fond transparent et la masse oscillante circulaire qui tourne vite quand on secoue. Pour le coup, ce mouvement apparent a plus d'interêt que sur les Seiko 5 par exemple. 

En revanche, pour une automatique, c'est vraiment cheap. Le plastique du boitier, le silicone du bracelet statique comme pas deux et qui accumule vite toutes les poussières qui trainent... Comme une Swatch certes... mais ça sonne curieusement à l'oreille quand même Mr. Green

Celle présentée par Zen et dont il est question sur ce post est d'une autre facture, plus qualitative. 

En ce qui me concerne, je suis malgré tout assez content de ma petite madeleine clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 20:18

Elle est très belle, le cadran est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 20:19

Merci, les reflets sont en effet très sympa et les petites touches de rouge très agréables.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 20:33

Yajoan a écrit:
Merci, les reflets sont en effet très sympa et les petites touches de rouge très agréables.

Je trouve que c'est un des plus beaux modèles de la gamme "originale", les Swatch "originale" sont moins durables que les Irony, voir que des montres bien plus solides, mais Swatch, c'est la philosophie de l'instant, c'est pour ça que ce sont mes montres préférées, un état d'esprit bien particulier, or les évènements, tristes, que nous avons vécu ici sur FAM, et qu'on vit actuellement par l'actualité, nous démontre que la philosophie de l'instant est la plus sage dans ce monde éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 21:44

En tout cas, la réserve de marche me parait très convenable : posée dimanche soir sur le meuble, elle tient l'heure depuis.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 20:03

Yajoan a écrit:
En tout cas, la réserve de marche me parait très convenable : posée dimanche soir sur le meuble, elle tient l'heure depuis.

Sur les miennes, j'obtient minimum 80h, j'arrive souvent aux 90h.
Et sur la plus récente, le modèle présenté ici, la précision est étonnante, elle pourrait obtenir la certification "cosc" !
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 20:42

bon sur la mienne la rdm n'est pas allée jusqu'aux 80 heures mais c'est déjà bien estimable ! 
Pour la précision, je verrais à l'usage mais je suis certain que mes automatiques plus "qualitatives" sauront avoir l'estime pour elle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calibre03
Nouveau
Calibre03


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/02/2021

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 11:10

Ma première Swatch.....
Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Img_0111Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51   Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51 - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 12:14

Jolie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sector, de derrière les fagots...
» J'ai adopté une sistem 51 de Swatch
» Ulysse Nardin de derrière les fagots ...
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» News : Swatch Automatique Sistem 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: