FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Swatch Automatique Sistem 51

+229
dynion
osta13
pierre595
Whp
dm
aphextwin
Alvida
matt210192
Nicolaroch
Flector
fan
Noalio
Kay86
EdixonMiranda
Marcohavana
Totocatcho
Ekzihell
Bruno_DN
Chirouille
PG8
IronMan
hjbgfr
georges zaslavsky
eric76
polo66
Totok
Grl_schuss
chesney75
Pascab
Pepito64
XKsonett
Jezza_06
remy#3
Autofam
Gwen37
osswald
Ganesh
Rocca
eole75
PATNATRY
Big-Shell
Deb700
il_drago
DON
kilt
romuald21
King of the camping
The Dude 37
NoLimits
sseebb
gronoob
Xzf
Biwax
Badman69
jacno1977
Eike
popsy
Speedroad
l-espagnol
Joe_Cool
MaximeG
neuf75
oneev
olaz
Malmignatta
swisspilot
flotus
Kèyz
Garo58
15210
Izzy
nomis51
uwsearch
GEEKOFWATCHES
thib_dem
Green Giant
almanach31
eric-olivier
seb59dem
swatch-lille
Shanks
keanu666
C. Tobini
Dukar
pgf89200
cedbou83
Edimbourg
ArchibaldT
xav999
ChrisC75
francoisb
alexandre59
pyc2025
Cedric92
pleh57
Yann55
H544
Themasck
Gibbs01
ploprof
Bendry
alain6688
PwuD
Milannimes
guillaume2004
oliver83
cesco25
lexae
Numist
dustoff
seb-del
jlg
iBo_oBi
Triengen
Tire-Comédon
lor_ent
pilou
fredonweb
lithium
windcalimero
Super Résistant
Scorepion
nard
kamikazero
Manivel
Pfef
seconde
Sky-Dweller
isosta
landeron
Arow
hemathie
Rom1902
Jethro
Basyl177
damien.ubuntu
JY
yoli
Lomaing
Mika75
Pasmar
Sai59
guiguit
maccauley
fdm44
Larry GOLADE
Guillaume55
Ari #1
toutatis
NaKKdry
Boumba
cannon67
fairface
jackrussel
dragons
gégérs
Lenversducadran
Radioone
ariake
guigui91
Mogul
jbpoincot
TomSuede
jeromemplj
OPerpetual
itoine
Oldschool
MONTEMONT
grosbill
Farfalhudo
lape
Zorba06
Mister N
BLM
Milou
Etarcos
cousinhub
carlgustav
caput
cedlabomb
rexet
seiko007
Renard
dedune
SK007
broncos
jamonserrano
MK007
Zoltar1572
Thomasq.
Le Güi
Callaghan
A-x-L
Lord Vorkosigan
whatsyourname
Guilych
Stan567
hesitation
nicolas21000
Leopal
Boc21
Daniel.
jackmaster
Black_Wolf
gallutu
G&N
salamander007
Alecsendri
schtunks
mattlamenace
vercassivelonos
BlD'S
galwaylad
FURET
oliveka
ZEN
sopal1
Pelf
Lassiwala
Suisse2013
voxduc25
laurentb60260
Zorrino
Rebib
Le Belge
rogerw650
phip_3l2
Trainskill
Guy 67
233 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:35

phip_3l2 a écrit:

Quels horlogers?? Les petits horlogers qui bossent par passion ou les grosses maisons horlogères qui se gavent avec de l'ETA??

Tous les horlogers, ceux qui se gavent.
Mais aussi les petites mains qui démontent, réparent,remontent,modifient, huilent ,remplacent....
Je pense que toutes ces opérations seront ramenées à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:37

sympa, fun ! thumleft
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:51

J'attends le visu pour me faire une idée....

Mais elle changera pas le monde du ti tac, 30 ans apres la sortie des quartz, l'auto n'a jamais autant eu la cote... dans tout les sens! Twisted Evil
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:05

Je trouve la prouesse technique bluffante.

Après, question design, je ne sais pas mais je trouve que Swatch propose des entrées bon marché dans le monde automatique avec une qualité qui est souvent au rendez-vous : B&S, Héraclès et j'en passe....
On dira ce qu'on voudra mais Swatch reste avec cela un pilier du monde de l'horlogerie , même celle qu'elle distribue est en effet du jetable.
schtunks
Permanent passionné
schtunks

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:45

birdynamnam a écrit:

Cela profite au consommateur en diminuant drastiquement le prix.

Il me semble que les Swatch auto coutaient autour de 120€ (plutôt 130-140€ maintenant avec l'inflation horlogère) donc une montre à 90€ ont ne baisse que de 25%... D'autant plus que les premiers modèles tourneraient à 130€ selon un article du Figaro... Rolling Eyes
http://blog.schtunks.info
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:02

Lassiwala a écrit:
Même si le mouvement est "jetable" (ou disons pas économiquement réparable), ...

En fait l'assemblage final est fait par une seule vis, mais d'autres composants sont soudés... Donc réparation quasi impossible d'un point de vue technique... et vu le prix, effectivement d'un point de vue économique pas très intéressant non plus.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 0:16

schtunks a écrit:

Il me semble que les Swatch auto coutaient autour de 120€ (plutôt 130-140€ maintenant avec l'inflation horlogère)

C'est pas un très bon exemple d'inflation horlogère justement... La B&S a pris 10€ en 10 ans... Compare avec la hausse chez Omega, Rolex, Panerai ou Breitling sur la même période (ok leur produit a évolué, par la B&S, mais quand même...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 9:19

schtunks a écrit:

Il me semble que les Swatch auto coutaient autour de 120€ (plutôt 130-140€ maintenant avec l'inflation horlogère) donc une montre à 90€ ont ne baisse que de 25%... D'autant plus que les premiers modèles tourneraient à 130€ selon un article du Figaro... Rolling Eyes

Il faudra sûrement attendre le prix public définitif pour se prononcer.
Je pense qu'avec ce type de produit SG va augmenter ses marges.
Il lui faudra bien amortir ce nouvel "outil"
Si les prix restaient stables ce ne serait pas si mal.
Bon nombre de marques en vue augmentent leur tarifs de 5 % voire plus tous les ans.
Cela changerait l'orientation du curseur...
Pour le "drastiquement" j'ai été un peu enthousiaste en regard du prix.
Le coût de production devrait ,lui, diminuer drastiquement avec le temps...
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 10:02

une idée de la date de sortie ?
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 10:07

salamander007 a écrit:
une idée de la date de sortie ?

Faut suivre... Mr. Green
Octobre (voir plus haut, phip-312)...
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 10:11

octobre pour la sortie, il me semble, et moi j'avais lu le tarif à 80E.... là, on est sur 50E de moins que la B&S et là, ça commence à être intéressant en terme de nouveau segment....
heureux possesseur de la B&S (que je porte avec plaisir), je prendrai bien aussi une system51... si elle ne revient pas aussi chère qu'une B&S...

salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 10:43

G&N a écrit:

Faut suivre... Mr. Green
Octobre (voir plus haut, phip-312)...

oups confiused
Black_Wolf
Membre super actif

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:41

Très intéressant, au niveau de la conception automatisée d'une part (même si ça me laisse perplexe par certains point de vue) et surtout au vu des performances annoncées (en particulier la RdM), je suis très curieux de voir ça.

Après, au niveau du prix, dans l'absolu, ce n'est pas non plus révolutionnaire. 100 euros, c'est peu, mais tout de même nettement plus cher (pour une montre en plastique au mouvement non réparable) qu'une Seiko 5 ou une Vostok, dont les mécaniques sont certes de conception plus ancienne, moins optimisée, un peu moins précise, mais entièrement démontables et réparables. (du moins techniquement. Economiquement, c'est un autre problème)

Donc, chapeau à Swatch pour l'exploit technique, mais 100 euros, ça reste tout de même presque deux fois plus cher qu'une Amphibian en acier massif étanche à 200 mètres équipée du 2415 ou du 2416B...on peut le rappeler.

Mais Swatch a cette aura particulière, ces designs très à la mode, et arrive à faire passer l'idée de "montre pas cher du tout" pour des montres justement plutôt chères par rapport à certaines concurrentes directes (une New Gent à 55 euros reste très chère comparée à une Casio, par exemple), donc je pense que ça se vendra bien, a priori.
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:31

Ce qu'il faudra voir aussi, c'est si ce System 51 est amené à remplacer le 28xx sur les Swatch (et donc disparition des B&S, Heracles, etc) avec la possibilité, commercialement parlant, de les proposer à peu près au même tarif (120-130€). Ou s'il vient compléter, vers le bas, l'offre du 28xx, dans ce cas il faudra qu'il se distingue par un tarif nettement plus bas, et dans ce sens il me parait difficile de la proposer à plus de 100€...
jackmaster
Nouveau
jackmaster

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:36

Je ne sais pas vous mais mais je la trouve moche... pale très moche...
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 23:36

Oui on la trouve moche mais ce n'est pas le sujet!! elle est révolutionnaire Mr. Green

Et elle sera déclinée...
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 1:13

un peu plus de photos ici.
https://boursehorlogeredelille.fr
Boc21
Animateur

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 1:34

Exploit technique certes, si elle est vraiment aussi précise que ça (+/- 5 secondes par jour).
Mais j'attends de voir arriver les modèles...
Le prix me fait peur.
La B&S et l'Héraclès, existent déjà à moins de 140 € dans le créneau des mécaniques jetables et ne sont pas pour autant des montres en plastoc pourries au désign hideux vouées à séduire du djeun nourri au LSD.
Donc si on supprime les deux modèles sus-nommés pour les remplacer par des new-gent mécaniques à 200 francs suisses la montre en plastoc jetable euh...franchement la "prouesse technique" sera surtout une prousse marketing Mr. Green
Je ne vois pas qui, pour le prix d'une Héraclès ou une B&S, irait s'acheter une boite et bracelet 100 % pur plastoc Rolling Eyes
Pas moi en tous cas.
Sauf si la montre vient en plus de l'ancienne gamme et à un prix très inférieur, genre 75-80 euros.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:13

Scusez moi, mais io me semble que l'on ne parle pas de diamètre Incompréhensible Et ça m'intéresse Mr. Green
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:55

Daniel. a écrit:
un peu plus de photos ici.

Merci pour le lien bravohap Je la trouve déjà beaucoup mieux en rouge avec le bracelet noir surpiqures rouges... même si évidemment elle serait mieux avec une boite métal...

Boc21 a écrit:

Donc si on supprime les deux modèles sus-nommés pour les remplacer par des new-gent mécaniques à 200 francs suisses la montre en plastoc jetable euh...franchement la "prouesse technique" sera surtout une prousse marketing Mr. Green

Il ne faut pas se leurrer non plus, le SG n'est pas philanthrope!! Mais cette montre à demandé un gros investissement en développement, certainement bien plus important que pour le développement de presque toutes les montres contemporaines excepté certains modèle de HH (excuse-moi du peu!!)

Je trouve donc normal que cette montre est un certain prix voire coute aussi cher voire un peu plus qu'une B&S. (même si je pense qu'elle restera en dessous du prix de la B&S..).

De plus je pense qu'effectivement le réglage au laser de ce mouvement doit certainement permettre de conserver sa précision un moment, j'ai toujours été étonné qu'avec la technologie actuelle on n'arrive pas à obtenir un réglage très précis des montres. Entre la précision de découpe des pièces la précision de leur taille, la précision d'ajustement des pièces entre elles, et l'évolution des pièces auto-lubrifié je ne vois pas pourquoi on arriverait pas enfin à obtenir une excellente précision et une grande tenu dans le temps. (je me dis même qu'une meilleure précision serait possible les 5s sont peut être fixée ainsi pour ne pas faire trop d'ombre au reste de la gamme du SG...)

Herve Precis Time a écrit:
Scusez moi, mais io me semble que l'on ne parle pas de diamètre Incompréhensible Et ça m'intéresse Mr. Green

La B&S fait environ 38, les irony big 43, les news gent 41, je pense que l'on va tourner un peu autour de ces dimensions, je la verrais bien en 41.. Swatch ayant lentement mais surement suivi l'évolution des tailles de boitier, de plus s'ils veulent la vendre au plus grand nombre il ne faut pas qu'elle soit trop petite.. Après ils peuvent en sortir en plusieurs tailles.. enfin ce n'est que mon avis.
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:20

Boc21 a écrit:

Sauf si la montre vient en plus de l'ancienne gamme et à un prix très inférieur, genre 75-80 euros.

il me semble que c'est le prix annoncé et le but du SG... et je pense que les autos déjà au catalogue subsisteront....
Black_Wolf
Membre super actif

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:00

Herve Precis Time a écrit:

Je parie comme phip_3l2, sur du 41mm: à peu de choses près, on sera sur une New Gent auto, je pense, avec les mêmes codes esthétiques. (la New Gent fait bien plus que ses 41 mm, par contre, faut le savoir, compte tenu de son ouverture de cadran et de la longueur du boitier...enfin, de ses cornes qui n'en sont pas)

phip_3l2, tu n'as pas tort, et ma réserve sur le prix n'était pas une critique en soit.
Je disais juste que 100 euros pour une auto, ce n'était pas du "jamais vu", loin de là, et que c'est même une bonne petite somme.
Après, en effet, il faut rentabiliser les coûts de R&D du mouvement (c'est un des mouvements non HH les plus innovants aux côtés du Tissot Powermatic), qui sont autre que ceux d'un Seiko 7S26 ou d'un Vostok 2416 dont la conception a au moins 30 ans, je suis tout à fait d'accord sur ce point.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:18

Guy 67 a écrit:
L’échappement est réalisé en matière synthétique. La masse oscillante transparente est produite grâce à une injection de polymère pour le centre. Pour sa périphérie, la partie lourde, il s’agit d’une association de billes de tungstène, de polymère et de fibres.

Beurk... ça fait pas rêver. A ce prix la je préfère une made in China avec un Seagull dedans.
https://www.ultramarine-watches.com/
Trainskill
Membre très actif
Trainskill

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:33

C'est le genre de description, elle apparaît dans le communiqué d'une RM et tout le monde pleure News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 Blunt_gi
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:54

Excellent Mr. Green

News : Swatch Automatique Sistem 51
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant