| News : Swatch Automatique Sistem 51 | |
|
+229dynion osta13 pierre595 Whp dm aphextwin Alvida matt210192 Nicolaroch Flector fan Noalio Kay86 EdixonMiranda Marcohavana Totocatcho Ekzihell Bruno_DN Chirouille PG8 IronMan hjbgfr georges zaslavsky eric76 polo66 Totok Grl_schuss chesney75 Pascab Pepito64 XKsonett Jezza_06 remy#3 Autofam Gwen37 osswald Ganesh Rocca eole75 PATNATRY Big-Shell Deb700 il_drago DON kilt romuald21 King of the camping The Dude 37 NoLimits sseebb gronoob Xzf Biwax Badman69 jacno1977 Eike popsy Speedroad l-espagnol Joe_Cool MaximeG neuf75 oneev olaz Malmignatta swisspilot flotus Kèyz Garo58 15210 Izzy nomis51 uwsearch GEEKOFWATCHES thib_dem Green Giant almanach31 eric-olivier seb59dem swatch-lille Shanks keanu666 C. Tobini Dukar pgf89200 cedbou83 Edimbourg ArchibaldT xav999 ChrisC75 francoisb alexandre59 pyc2025 Cedric92 pleh57 Yann55 H544 Themasck Gibbs01 ploprof Bendry alain6688 PwuD Milannimes guillaume2004 oliver83 cesco25 lexae Numist dustoff seb-del jlg iBo_oBi Triengen Tire-Comédon lor_ent pilou fredonweb lithium windcalimero Super Résistant Scorepion nard kamikazero Manivel Pfef seconde Sky-Dweller isosta landeron Arow hemathie Rom1902 Jethro Basyl177 damien.ubuntu JY yoli Lomaing Mika75 Pasmar Sai59 guiguit maccauley fdm44 Larry GOLADE Guillaume55 Ari #1 toutatis NaKKdry Boumba cannon67 fairface jackrussel dragons gégérs Lenversducadran Radioone ariake guigui91 Mogul jbpoincot TomSuede jeromemplj OPerpetual itoine Oldschool MONTEMONT grosbill Farfalhudo lape Zorba06 Mister N BLM Milou Etarcos cousinhub carlgustav caput cedlabomb rexet seiko007 Renard dedune SK007 broncos jamonserrano MK007 Zoltar1572 Thomasq. Le Güi Callaghan A-x-L Lord Vorkosigan whatsyourname Guilych Stan567 hesitation nicolas21000 Leopal Boc21 Daniel. jackmaster Black_Wolf gallutu G&N salamander007 Alecsendri schtunks mattlamenace vercassivelonos BlD'S galwaylad FURET oliveka ZEN sopal1 Pelf Lassiwala Suisse2013 voxduc25 laurentb60260 Zorrino Rebib Le Belge rogerw650 phip_3l2 Trainskill Guy 67 233 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Ven 26 Avr 2013 - 21:35 | |
| - phip_3l2 a écrit:
Quels horlogers?? Les petits horlogers qui bossent par passion ou les grosses maisons horlogères qui se gavent avec de l'ETA?? Tous les horlogers, ceux qui se gavent. Mais aussi les petites mains qui démontent, réparent,remontent,modifient, huilent ,remplacent.... Je pense que toutes ces opérations seront ramenées à zéro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Ven 26 Avr 2013 - 21:37 | |
| sympa, fun ! |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Ven 26 Avr 2013 - 21:51 | |
| J'attends le visu pour me faire une idée.... Mais elle changera pas le monde du ti tac, 30 ans apres la sortie des quartz, l'auto n'a jamais autant eu la cote... dans tout les sens! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Ven 26 Avr 2013 - 22:05 | |
| Je trouve la prouesse technique bluffante. Après, question design, je ne sais pas mais je trouve que Swatch propose des entrées bon marché dans le monde automatique avec une qualité qui est souvent au rendez-vous : B&S, Héraclès et j'en passe.... On dira ce qu'on voudra mais Swatch reste avec cela un pilier du monde de l'horlogerie , même celle qu'elle distribue est en effet du jetable. |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Ven 26 Avr 2013 - 22:45 | |
| - birdynamnam a écrit:
Cela profite au consommateur en diminuant drastiquement le prix.
Il me semble que les Swatch auto coutaient autour de 120€ (plutôt 130-140€ maintenant avec l'inflation horlogère) donc une montre à 90€ ont ne baisse que de 25%... D'autant plus que les premiers modèles tourneraient à 130€ selon un article du Figaro... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Ven 26 Avr 2013 - 23:02 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Même si le mouvement est "jetable" (ou disons pas économiquement réparable), ...
En fait l'assemblage final est fait par une seule vis, mais d'autres composants sont soudés... Donc réparation quasi impossible d'un point de vue technique... et vu le prix, effectivement d'un point de vue économique pas très intéressant non plus. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Sam 27 Avr 2013 - 0:16 | |
| - schtunks a écrit:
Il me semble que les Swatch auto coutaient autour de 120€ (plutôt 130-140€ maintenant avec l'inflation horlogère) C'est pas un très bon exemple d'inflation horlogère justement... La B&S a pris 10€ en 10 ans... Compare avec la hausse chez Omega, Rolex, Panerai ou Breitling sur la même période (ok leur produit a évolué, par la B&S, mais quand même...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Sam 27 Avr 2013 - 9:19 | |
| - schtunks a écrit:
Il me semble que les Swatch auto coutaient autour de 120€ (plutôt 130-140€ maintenant avec l'inflation horlogère) donc une montre à 90€ ont ne baisse que de 25%... D'autant plus que les premiers modèles tourneraient à 130€ selon un article du Figaro... Il faudra sûrement attendre le prix public définitif pour se prononcer. Je pense qu'avec ce type de produit SG va augmenter ses marges. Il lui faudra bien amortir ce nouvel "outil" Si les prix restaient stables ce ne serait pas si mal. Bon nombre de marques en vue augmentent leur tarifs de 5 % voire plus tous les ans. Cela changerait l'orientation du curseur... Pour le "drastiquement" j'ai été un peu enthousiaste en regard du prix. Le coût de production devrait ,lui, diminuer drastiquement avec le temps... |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Sam 27 Avr 2013 - 10:02 | |
| une idée de la date de sortie ? |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Sam 27 Avr 2013 - 10:07 | |
| - salamander007 a écrit:
- une idée de la date de sortie ?
Faut suivre... Octobre (voir plus haut, phip-312)... |
|
| |
gallutu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Sam 27 Avr 2013 - 10:11 | |
| octobre pour la sortie, il me semble, et moi j'avais lu le tarif à 80E.... là, on est sur 50E de moins que la B&S et là, ça commence à être intéressant en terme de nouveau segment.... heureux possesseur de la B&S (que je porte avec plaisir), je prendrai bien aussi une system51... si elle ne revient pas aussi chère qu'une B&S...
|
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| |
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Sam 27 Avr 2013 - 21:41 | |
| Très intéressant, au niveau de la conception automatisée d'une part (même si ça me laisse perplexe par certains point de vue) et surtout au vu des performances annoncées (en particulier la RdM), je suis très curieux de voir ça.
Après, au niveau du prix, dans l'absolu, ce n'est pas non plus révolutionnaire. 100 euros, c'est peu, mais tout de même nettement plus cher (pour une montre en plastique au mouvement non réparable) qu'une Seiko 5 ou une Vostok, dont les mécaniques sont certes de conception plus ancienne, moins optimisée, un peu moins précise, mais entièrement démontables et réparables. (du moins techniquement. Economiquement, c'est un autre problème)
Donc, chapeau à Swatch pour l'exploit technique, mais 100 euros, ça reste tout de même presque deux fois plus cher qu'une Amphibian en acier massif étanche à 200 mètres équipée du 2415 ou du 2416B...on peut le rappeler.
Mais Swatch a cette aura particulière, ces designs très à la mode, et arrive à faire passer l'idée de "montre pas cher du tout" pour des montres justement plutôt chères par rapport à certaines concurrentes directes (une New Gent à 55 euros reste très chère comparée à une Casio, par exemple), donc je pense que ça se vendra bien, a priori. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Sam 27 Avr 2013 - 22:31 | |
| Ce qu'il faudra voir aussi, c'est si ce System 51 est amené à remplacer le 28xx sur les Swatch (et donc disparition des B&S, Heracles, etc) avec la possibilité, commercialement parlant, de les proposer à peu près au même tarif (120-130€). Ou s'il vient compléter, vers le bas, l'offre du 28xx, dans ce cas il faudra qu'il se distingue par un tarif nettement plus bas, et dans ce sens il me parait difficile de la proposer à plus de 100€... |
|
| |
jackmaster Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Sam 27 Avr 2013 - 22:36 | |
| Je ne sais pas vous mais mais je la trouve moche... très moche... |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Sam 27 Avr 2013 - 23:36 | |
| Oui on la trouve moche mais ce n'est pas le sujet!! elle est révolutionnaire Et elle sera déclinée... |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Dim 28 Avr 2013 - 1:13 | |
| un peu plus de photos ici. |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Dim 28 Avr 2013 - 1:34 | |
| Exploit technique certes, si elle est vraiment aussi précise que ça (+/- 5 secondes par jour). Mais j'attends de voir arriver les modèles... Le prix me fait peur. La B&S et l'Héraclès, existent déjà à moins de 140 € dans le créneau des mécaniques jetables et ne sont pas pour autant des montres en plastoc pourries au désign hideux vouées à séduire du djeun nourri au LSD. Donc si on supprime les deux modèles sus-nommés pour les remplacer par des new-gent mécaniques à 200 francs suisses la montre en plastoc jetable euh...franchement la "prouesse technique" sera surtout une prousse marketing Je ne vois pas qui, pour le prix d'une Héraclès ou une B&S, irait s'acheter une boite et bracelet 100 % pur plastoc Pas moi en tous cas. Sauf si la montre vient en plus de l'ancienne gamme et à un prix très inférieur, genre 75-80 euros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Dim 28 Avr 2013 - 9:13 | |
| Scusez moi, mais io me semble que l'on ne parle pas de diamètre Et ça m'intéresse |
|
| |
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Dim 28 Avr 2013 - 10:55 | |
| - Daniel. a écrit:
- un peu plus de photos ici.
Merci pour le lien Je la trouve déjà beaucoup mieux en rouge avec le bracelet noir surpiqures rouges... même si évidemment elle serait mieux avec une boite métal... - Boc21 a écrit:
Donc si on supprime les deux modèles sus-nommés pour les remplacer par des new-gent mécaniques à 200 francs suisses la montre en plastoc jetable euh...franchement la "prouesse technique" sera surtout une prousse marketing
Il ne faut pas se leurrer non plus, le SG n'est pas philanthrope!! Mais cette montre à demandé un gros investissement en développement, certainement bien plus important que pour le développement de presque toutes les montres contemporaines excepté certains modèle de HH (excuse-moi du peu!!) Je trouve donc normal que cette montre est un certain prix voire coute aussi cher voire un peu plus qu'une B&S. (même si je pense qu'elle restera en dessous du prix de la B&S..). De plus je pense qu'effectivement le réglage au laser de ce mouvement doit certainement permettre de conserver sa précision un moment, j'ai toujours été étonné qu'avec la technologie actuelle on n'arrive pas à obtenir un réglage très précis des montres. Entre la précision de découpe des pièces la précision de leur taille, la précision d'ajustement des pièces entre elles, et l'évolution des pièces auto-lubrifié je ne vois pas pourquoi on arriverait pas enfin à obtenir une excellente précision et une grande tenu dans le temps. (je me dis même qu'une meilleure précision serait possible les 5s sont peut être fixée ainsi pour ne pas faire trop d'ombre au reste de la gamme du SG...) - Herve Precis Time a écrit:
- Scusez moi, mais io me semble que l'on ne parle pas de diamètre Et ça m'intéresse
La B&S fait environ 38, les irony big 43, les news gent 41, je pense que l'on va tourner un peu autour de ces dimensions, je la verrais bien en 41.. Swatch ayant lentement mais surement suivi l'évolution des tailles de boitier, de plus s'ils veulent la vendre au plus grand nombre il ne faut pas qu'elle soit trop petite.. Après ils peuvent en sortir en plusieurs tailles.. enfin ce n'est que mon avis. |
|
| |
gallutu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Dim 28 Avr 2013 - 11:20 | |
| - Boc21 a écrit:
Sauf si la montre vient en plus de l'ancienne gamme et à un prix très inférieur, genre 75-80 euros.
il me semble que c'est le prix annoncé et le but du SG... et je pense que les autos déjà au catalogue subsisteront.... |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Dim 28 Avr 2013 - 16:00 | |
| - Herve Precis Time a écrit:
- Scusez moi, mais io me semble que l'on ne parle pas de diamètre Et ça m'intéresse
Je parie comme phip_3l2, sur du 41mm: à peu de choses près, on sera sur une New Gent auto, je pense, avec les mêmes codes esthétiques. (la New Gent fait bien plus que ses 41 mm, par contre, faut le savoir, compte tenu de son ouverture de cadran et de la longueur du boitier...enfin, de ses cornes qui n'en sont pas) phip_3l2, tu n'as pas tort, et ma réserve sur le prix n'était pas une critique en soit. Je disais juste que 100 euros pour une auto, ce n'était pas du "jamais vu", loin de là, et que c'est même une bonne petite somme. Après, en effet, il faut rentabiliser les coûts de R&D du mouvement (c'est un des mouvements non HH les plus innovants aux côtés du Tissot Powermatic), qui sont autre que ceux d'un Seiko 7S26 ou d'un Vostok 2416 dont la conception a au moins 30 ans, je suis tout à fait d'accord sur ce point. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Dim 28 Avr 2013 - 16:18 | |
| - Guy 67 a écrit:
- L’échappement est réalisé en matière synthétique. La masse oscillante transparente est produite grâce à une injection de polymère pour le centre. Pour sa périphérie, la partie lourde, il s’agit d’une association de billes de tungstène, de polymère et de fibres.
Beurk... ça fait pas rêver. A ce prix la je préfère une made in China avec un Seagull dedans. |
|
| |
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Dim 28 Avr 2013 - 16:33 | |
| C'est le genre de description, elle apparaît dans le communiqué d'une RM et tout le monde pleure |
|
| |
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Dim 28 Avr 2013 - 16:54 | |
| Excellent |
|
| |
| News : Swatch Automatique Sistem 51 | |
|