Bonjour à tous,
je lance pour la première fois un sujet pour vous raconter "l'aventure" vécue avec le service client de Swatch.
Un cadeau à faire pour mon fils de 15 ans qui commence, comme son père, à s'intéresser aux montres (le malheureux). Nous habitons en Province, nous sommes le samedi et le cadeau est à faire pour le dimanche, je suis en retard, puis, une idée, pourquoi pas une sistem51. Nous cherchons seul 2 magasins font Swatch dans ma ville et un seul les sistem51, Monsieur Louis Pion. Je suis avec ma fille et notre choix s'arrête sur ce modèle cadran vert soleillé du plus bel effet, boitier métal et bracelet maille milanaise.
Seul problème, le bracelet sera trop grand même en retirant les maillons, je demande s'il n'y a pas plus petit, on me répond qu'ils n'ont référencé que ce modèle, je demande s'il n'ont pas un autre bracelet, réponse négative car les épaisseurs sont particulières à ce modèle, mais je trouverai dans un magasin swatch ou sur le store internet. Je suis en retard, nous prenons la montre, l'offrons le lendemain et je commence à chercher le bracelet sur le store..... il n'y est pas.
Je demande à quelqu'un d'aller dans un store à Paris, il n'existe pas, il faut racheter une montre avec le bracelet plus petit
Je prend mon téléphone et appel le service client Swatch, leur explique ma situation et demande comment et où acheter un nouveau bracelet. Ils se renseignent, je relance au bout d'une semaine... ma demande est toujours en cours, mais on me rappellera dès qu'ils auront des infos.
Je commence à paniquer et être en colère, pour un montre à moins de 200€ ils ne vont rien faire, Swatch est une "grosse machine", je ne suis qu'un petit client, etc.....
Et bien, Noémie me rappelle dans la journée et m'envoie un mail :
Cher Monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique, nous vous invitons donc à nous faire parvenir votre montre Swatch référence YIS407GA par le biais de votre détaillant, la Maison Louis Pion.
Dès réception de votre montre dans notre centre de service à Besançon, nous procéderons à l’échange de votre bracelet avec la taille en dessous, à savoir AYIS407GB.
Nous souhaitons que ces précisions vous permettent un éclairage nouveau sur votre demande et vous assurent de notre parfaite implication.
Nous vous remercions de votre compréhension, et nous vous souhaitons une excellente journée.
Bien cordialement,
Noémie
Customer Service Swatch
Je ramène la montre, on m'annonce un délai de 6 à 8 semaines, c'est pas grave....
Et bien 3 semaines plus tard nous recevons la montre avec le bracelet de taille inférieure monté et toute l'opération a été prise ne charge par le service client de Swatch.
Bilan :
Service Client SWATCH :
Merci à Noémie et l'ensemble du service client pour leur gentillesse, leur implication et la solution proposée sans avoir à ce fâcher. Certaines marques plus prestigieuses devraient s'en inspirer d'après ce que je lis sur les forums.
Monsieur Louis Pion : pensez à référencer les autres tailles de bracelet
Nous:
je ne pensais pas trouver une solution aussi bienveillante de la part de Swatch pour une montre à moins de 200€