| News : Swatch Automatique Sistem 51 | |
|
+229dynion osta13 pierre595 Whp dm aphextwin Alvida matt210192 Nicolaroch Flector fan Noalio Kay86 EdixonMiranda Marcohavana Totocatcho Ekzihell Bruno_DN Chirouille PG8 IronMan hjbgfr georges zaslavsky eric76 polo66 Totok Grl_schuss chesney75 Pascab Pepito64 XKsonett Jezza_06 remy#3 Autofam Gwen37 osswald Ganesh Rocca eole75 PATNATRY Big-Shell Deb700 il_drago DON kilt romuald21 King of the camping The Dude 37 NoLimits sseebb gronoob Xzf Biwax Badman69 jacno1977 Eike popsy Speedroad l-espagnol Joe_Cool MaximeG neuf75 oneev olaz Malmignatta swisspilot flotus Kèyz Garo58 15210 Izzy nomis51 uwsearch GEEKOFWATCHES thib_dem Green Giant almanach31 eric-olivier seb59dem swatch-lille Shanks keanu666 C. Tobini Dukar pgf89200 cedbou83 Edimbourg ArchibaldT xav999 ChrisC75 francoisb alexandre59 pyc2025 Cedric92 pleh57 Yann55 H544 Themasck Gibbs01 ploprof Bendry alain6688 PwuD Milannimes guillaume2004 oliver83 cesco25 lexae Numist dustoff seb-del jlg iBo_oBi Triengen Tire-Comédon lor_ent pilou fredonweb lithium windcalimero Super Résistant Scorepion nard kamikazero Manivel Pfef seconde Sky-Dweller isosta landeron Arow hemathie Rom1902 Jethro Basyl177 damien.ubuntu JY yoli Lomaing Mika75 Pasmar Sai59 guiguit maccauley fdm44 Larry GOLADE Guillaume55 Ari #1 toutatis NaKKdry Boumba cannon67 fairface jackrussel dragons gégérs Lenversducadran Radioone ariake guigui91 Mogul jbpoincot TomSuede jeromemplj OPerpetual itoine Oldschool MONTEMONT grosbill Farfalhudo lape Zorba06 Mister N BLM Milou Etarcos cousinhub carlgustav caput cedlabomb rexet seiko007 Renard dedune SK007 broncos jamonserrano MK007 Zoltar1572 Thomasq. Le Güi Callaghan A-x-L Lord Vorkosigan whatsyourname Guilych Stan567 hesitation nicolas21000 Leopal Boc21 Daniel. jackmaster Black_Wolf gallutu G&N salamander007 Alecsendri schtunks mattlamenace vercassivelonos BlD'S galwaylad FURET oliveka ZEN sopal1 Pelf Lassiwala Suisse2013 voxduc25 laurentb60260 Zorrino Rebib Le Belge rogerw650 phip_3l2 Trainskill Guy 67 233 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Lun 28 Avr 2014, 17:10 | |
| - Numist a écrit:
Entièrement d'accord avec toi... elle ne lui plait plus mais elle a du lui plaire au vu des colorations sur le bracelet D'où l'avantage du bracelet en silicone ! et elles sont quand même plus sympa en bleu ou rouge. |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7379 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Lun 28 Avr 2014, 17:49 | |
| Aux heureux possesseurs, elle se remonte manuellement ? Comment est la "sensation" au remontage ? |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| |
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7379 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Lun 28 Avr 2014, 18:21 | |
| Ah ! P**** Eiie se remonte à l'envers |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Lun 28 Avr 2014, 18:37 | |
| Bon, faut dire que sur leur notice à la c** Ils ne parlent pas du sens de remontage, mais j'ai trouvé http://www.horlogerie-suisse.com/horlomag/revues-de-montres/00218/swatch-sistem-51 |
|
| |
lexae Membre Hyper actif
Nombre de messages : 744 Localisation : PANAME Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Lun 28 Avr 2014, 18:43 | |
| elles sont quand même bien moches les 4 premières..........
Mais bravos pour le côté technique !!!!! J'avoue, que c'est tip top.
J'attends les modèles suivants car 51 ou pas, j'en porterai aucune des 4.... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Lun 28 Avr 2014, 19:33 | |
| Et bien moi j'adore la blanche, je ne lui vois absolument rien de moche, juste une lecture un peu difficile de la date et encore, à juger sur pièce. Je n'attendrai donc pas J'aime leur look "à part", bien singulier, leur permettant de se différencier des autres productions Swatch. En tout cas, quand on voit les carnets de commande dans les Swatch Stores, ont peut déjà affirmer que ces 4 premiers modèles sont un succès. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Lun 28 Avr 2014, 23:35 | |
| Préférer ce... truc en plastique à une petite Seiko 5 par exemple, ça me dépasse. C'est de la montre jetable. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 00:45 | |
| - Leopal a écrit:
- Préférer ce... truc en plastique à une petite Seiko 5 par exemple, ça me dépasse. C'est de la montre jetable.
Y'a pas à préférer l'une ou l'autre, on peut avoir envie de l'une et l'autre Et ce calibre, franchement, si les promesses sont tenues, il est vraiment intéressant. Entre l'amagnétisme, la RdM et la précision annoncé... et tout ça avec une architecture singulière, très peu de pièces, un montage 100% machine... Non, vraiment, ça m'intéresse beaucoup, un beau travail d’ingénierie ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 06:02 | |
| - Leopal a écrit:
- Préférer ce... truc en plastique à une petite Seiko 5 par exemple, ça me dépasse. C'est de la montre jetable.
la Seiko 5 aussi, vu son prix, est de la montre jetable. Franchement, qui la fait réparer en cas de panne? par contre, par la nouveauté apportée, et comme le souligne Etarcos, je trouve que cette 51 est beaucoup plus intéressante... |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 06:04 | |
| C'est clair... Ce n'est pas incompatible, j'ai pas mal de Seiko qui coûte a peu près le même prix, c'est sur que la qualité du boitier est meilleur, mais le mouvement de cette swatch est très intéressant, et des que je le pourrais je l'achèterais... |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 07:49 | |
| J'ai la mienne (rouge ) depuis hier, j'attends une bleue pour la fin de la semaine. C'est une montre géniale. Deux choses étonnent : Sa légèreté pour une montre automatique Son remontage manuel "anti-horaire" Mais ces particularités sont loin de constituer des défauts |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 08:48 | |
| Juste une question STP Le remontage manuel ne se fait que dans le sens antihoraire ou dans les deux sens ? |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 08:52 | |
| Seulement dans le sens anti horaire, de l'autre dans le "vide" comme sur les autres montres. |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 08:55 | |
| Y'a toujours qu'un seul sens nan?? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 09:07 | |
| J'ai eu en main cette montre ... Diable ! Que dire ? Il s'en dégage une impression de fragilité et je n'ai pas discerné le plaisir que je pourrais avoir à la porter. Avec un autre design peut-être mais la manipulation de la couronne fait peur. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 09:16 | |
| Fragilité ? ni plus ni moins que sur une autre Swatch ? Elle est garantie 2 ans et Swatch est très sérieux dans ce domaine. Je me rappelle d'un modèle rapporté 2 ou 3 jours avant l'expiration de la garantie, changé sans problème ni discussion. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
cesco25 Membre Actif
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 12:16 | |
| Zen,
il est vrai que la couronne fait le même bruit que le remontage du moteur d'un jouet pour enfant sur la mienne... Mais le plaisir est avant tout esthétique, et c'est de la montre consommable qui se renouvelle souvent, la boite en plastique est assez cheap également. Le même mouvement dans une montre en acier de bonne facture, et là ça pourra faire très mal !
|
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 12:40 | |
| C'est au programme, tu peux en être sûr... et ce n'est pas pour autant que le prix de la-dite montre baissera. - Etarcos a écrit:
- Y'a pas à préférer l'une ou l'autre, on peut avoir envie de l'une et l'autre
Et ce calibre, franchement, si les promesses sont tenues, il est vraiment intéressant. Entre l'amagnétisme, la RdM et la précision annoncé... et tout ça avec une architecture singulière, très peu de pièces, un montage 100% machine... Non, vraiment, ça m'intéresse beaucoup, un beau travail d’ingénierie ! Ne t'en déplaise, tout le monde n'est pas collectionneur, et pour l'acheteur qui met 100€ toutes les n années dans son unique montre, une Seiko 5 me parait un choix beaucoup plus judicieux en terme qualité, donc de durabilité. Belle prouesse d'ingénieur certes, dans le but de réduire les coûts au minimum. Probablement que la durée de vie sera minimum aussi, après quoi on jette et on rachète. C'est bien dans l'air du temps remarque, les fabricants de machine à laver font pareil. L’obsolescence programmée, la belle invention que voilà. Et je ne parle même pas du design... - ZEN a écrit:
- J'ai eu en main cette montre ... Diable ! Que dire ? Il s'en dégage une impression de fragilité et je n'ai pas discerné le plaisir que je pourrais avoir à la porter. Avec un autre design peut-être mais la manipulation de la couronne fait peur.
Pas mieux. L'impression de toc à ce point-là c'est plus qu'un impression. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 12:48 | |
| Je viens de l'essayer aux Champs : bof, bof... ! Je ne l'ai pas achetée, pas le coup de foudre, rien, nada... A moins d'une grosse déprime horlogère sans achat depuis des lustres, je ne pense pas me laisser tenter. C'est du Swatch, c'est sûr, mais je crois que je n'y suis plus sensible. Je ne sais pas. Elle est belle en photo, "l'exploit" technique mérite d'être salué mais en réalité, ce n'est quand même qu'un bout de plastique assez épais... qui fait du bruit ! Quand au cadran... Je préfère mettre mes 135 € dans une belle peau pour me faire de nouveaux bracelets... Pas pour moi, donc. Et ça n'engage que moi et ma vision très personnelle de l'horlogerie, bien entendu... ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 13:39 | |
| - Etarcos a écrit:
- Y'a pas à préférer l'une ou l'autre, on peut avoir envie de l'une et l'autre
Et ce calibre, franchement, si les promesses sont tenues, il est vraiment intéressant. Entre l'amagnétisme, la RdM et la précision annoncé... et tout ça avec une architecture singulière, très peu de pièces, un montage 100% machine... Non, vraiment, ça m'intéresse beaucoup, un beau travail d’ingénierie ! - Leopal a écrit:
- Ne t'en déplaise, tout le monde n'est pas collectionneur, et pour l'acheteur qui met 100€ toutes les n années dans son unique montre, une Seiko 5 me parait un choix beaucoup plus judicieux en terme qualité, donc de durabilité.
Belle prouesse d'ingénieur certes, dans le but de réduire les coûts au minimum. Probablement que la durée de vie sera minimum aussi, après quoi on jette et on rachète. C'est bien dans l'air du temps remarque, les fabricants de machine à laver font pareil. L’obsolescence programmée, la belle invention que voilà. Et je ne parle même pas du design... Libre à toi d'acheter une Seiko 5 si tu n'aimes pas cette Sistem51, mais personnellement une Seiko 5 ne m'a jamais fait vibré. De toute façon le débat n'est pas là, il n'y a aucune prouesse technologique innovante dans une Seiko 5, ça ferme la discussion, qu'une Seiko 5 vive 10 ans ou même 100 ans n'y change rien. |
|
| |
Triengen Animateur
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 13:44 | |
| - fdm44 a écrit:
-
De toute façon le débat n'est pas là, il n'y a aucune prouesse technologique innovante dans une Seiko 5, ça ferme la discussion, qu'une Seiko 5 vive 10 ans ou même 100 ans n'y change rien. Je plussoie |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 13:49 | |
| Et puis, à mon âge, si elle dure 10 ans, c'est plus que suffisant |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 29 Avr 2014, 18:01 | |
| Je suis d'accord pour dire qu'elle fait cheap et que comparée à une autre tocante de la même gamme de prix (Orient/Seiko 5 ...) elle ne tient pas la comparaison au niveau de la finition.... ... mais c'est parce que vous comparez avec ce que vous portez au quotidien. Je pense qu'il faut prendre ces petites montres comme "complément" d'une collection horlogère. Et non comme substituon à un autre achat horloger. Pour être franc, je l'ai prise pour la prouesse technique et l'"icone" horlogère qu'elle représente. Mais également parce que je n'avais jamais eu de swatch auparavant. Et ça surprend! Au début j'avais l'impression de porter un morceau de "vulgaire plastique" au poignet.ça a duré 2 secondes. Et puis j'ai commencé à me dire que c'est normal, puisque c'est une swatch! Et elle est drôle avec son bruit permanent et son boitier "transparent" à travers lequel on peut voir la masse bouger sur la tranche de la montre! Désormais je l'adore! Le mouvement aussi surprend! Oui le remontage manuel fait un peu peur et Oui les aiguilles bougent de plusieurs millimètres lors de la mise à l'heure si on ne fait pas attention lorsque l'on repousse la couronne. Mais elle est fun et ce mouvement à quelque chose de sympa à scruter toute la journée! Chacun aura son opinion sur cette collection SISTEM 51. Mais n'oubliez pas de la prendre pour ce qu'elle est : une Swatch! |
|
| |
| News : Swatch Automatique Sistem 51 | |
|