| News : Swatch Automatique Sistem 51 | |
|
+229dynion osta13 pierre595 Whp dm aphextwin Alvida matt210192 Nicolaroch Flector fan Noalio Kay86 EdixonMiranda Marcohavana Totocatcho Ekzihell Bruno_DN Chirouille PG8 IronMan hjbgfr georges zaslavsky eric76 polo66 Totok Grl_schuss chesney75 Pascab Pepito64 XKsonett Jezza_06 remy#3 Autofam Gwen37 osswald Ganesh Rocca eole75 PATNATRY Big-Shell Deb700 il_drago DON kilt romuald21 King of the camping The Dude 37 NoLimits sseebb gronoob Xzf Biwax Badman69 jacno1977 Eike popsy Speedroad l-espagnol Joe_Cool MaximeG neuf75 oneev olaz Malmignatta swisspilot flotus Kèyz Garo58 15210 Izzy nomis51 uwsearch GEEKOFWATCHES thib_dem Green Giant almanach31 eric-olivier seb59dem swatch-lille Shanks keanu666 C. Tobini Dukar pgf89200 cedbou83 Edimbourg ArchibaldT xav999 ChrisC75 francoisb alexandre59 pyc2025 Cedric92 pleh57 Yann55 H544 Themasck Gibbs01 ploprof Bendry alain6688 PwuD Milannimes guillaume2004 oliver83 cesco25 lexae Numist dustoff seb-del jlg iBo_oBi Triengen Tire-Comédon lor_ent pilou fredonweb lithium windcalimero Super Résistant Scorepion nard kamikazero Manivel Pfef seconde Sky-Dweller isosta landeron Arow hemathie Rom1902 Jethro Basyl177 damien.ubuntu JY yoli Lomaing Mika75 Pasmar Sai59 guiguit maccauley fdm44 Larry GOLADE Guillaume55 Ari #1 toutatis NaKKdry Boumba cannon67 fairface jackrussel dragons gégérs Lenversducadran Radioone ariake guigui91 Mogul jbpoincot TomSuede jeromemplj OPerpetual itoine Oldschool MONTEMONT grosbill Farfalhudo lape Zorba06 Mister N BLM Milou Etarcos cousinhub carlgustav caput cedlabomb rexet seiko007 Renard dedune SK007 broncos jamonserrano MK007 Zoltar1572 Thomasq. Le Güi Callaghan A-x-L Lord Vorkosigan whatsyourname Guilych Stan567 hesitation nicolas21000 Leopal Boc21 Daniel. jackmaster Black_Wolf gallutu G&N salamander007 Alecsendri schtunks mattlamenace vercassivelonos BlD'S galwaylad FURET oliveka ZEN sopal1 Pelf Lassiwala Suisse2013 voxduc25 laurentb60260 Zorrino Rebib Le Belge rogerw650 phip_3l2 Trainskill Guy 67 233 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Jeu 6 Nov 2014 - 11:05 | |
| - nomis51 a écrit:
Et non, c'est produit à la chaine par des machines ! :p Ah, et seiko ??? |
|
| |
15210 Membre Actif
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Jeu 6 Nov 2014 - 12:41 | |
| Merci pour l'info.
A ce prix je doute que les mouvements soient fait main. Par contre j'avais entendu dire que les sistem51 étaient les premières montres à être fabriqué par des machines.
Au niveau de la précision, qu'annonce seiko ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Jeu 6 Nov 2014 - 12:46 | |
| Seiko annonce sur son site pour le 7s26 une précision de +45/-35 secondes/jour, on n'est pas loin d'un chronomètre à une demie minute par jour près, en fait ! Franchement, comparer une Seiko 5 à cette Sistem51 et son architecture révolutionnaire, c'est guignolesque |
|
| |
15210 Membre Actif
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Jeu 6 Nov 2014 - 12:49 | |
| Je ne possède que 2 montres automatiques, mais ça me semble énorme |
|
| |
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Jeu 6 Nov 2014 - 12:53 | |
| Tu ne dois pas être très au courant pour dire des choses pareilles. Seiko annonce des tolerances de précision très larges pour ne pas devoir reprendre en Sav des montre d'entree de gamme pour un réglage de raquette. Mais dans les faits la majorité des montres tournent dans des valeurs trés raisonnables et si on est pointilleux, un petit réglage et la montre sera très très precise. Soulignons quand même que ces mouvements equipent des montres à partir de 65€. C'est assez remarquable. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Jeu 6 Nov 2014 - 12:59 | |
| - A-x-L a écrit:
- Tu ne dois pas être très au courant pour dire des choses pareilles. Seiko annonce des tolerances de précision très larges pour ne pas devoir reprendre en Sav des montre d'entree de gamme pour un réglage de raquette. Mais dans les faits la majorité des montres tournent dans des valeurs trés raisonnables et si on est pointilleux, un petit réglage et la montre sera très très precise. Soulignons quand même que ces mouvements equipent des montres à partir de 65€. C'est assez remarquable.
Et alors ? Quelle que soit la raison, vraie ou fausse d'ailleurs, ça ne change rien au fait que +45/-35 s/j est la tolérance considérée comme acceptable par Seiko pour le 7s26. Si la montre est dans cette fourchette, Seiko n'y touchera pas, il n'y a pas d'autre conclusion, ce qui n'est pas le cas de la Sistem51 ni de nombreuses autres marques aux montres non certifiées COSC comme Hamilton, par exemple, le prix de la montre n'ayant aucun rapport avec la précision de la montre. Les nombreux possesseurs de Seiko dont je fais partie savent que Seiko n'est pas la marque à citer quand on évoque la précision des montres mécaniques, ce qui n'enlève rien aux nombreuses qualités de cette marque que j'apprécie également, d'ailleurs. |
|
| |
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Jeu 6 Nov 2014 - 13:07 | |
| Ça devient ridicule.
Ce que je vois c'est qu'il semble que les promesses de swatch par rapport à son nouveau calibre ne sont pas rencontrées sur certains exemplaires. Plusieurs deja sur le forum. Qu'en sera-t-il quand les montres auront vieilli de deux, trois ou cinq ans?
Personnellement je trouve qu'il est trop tôt pour mettre même un montant relativement raisonnable (relativement parce que bon, 130€ la montre en plastique c'est pas rien non plus) dans cette technologie qui doit encore démontrer ses mérites.
Ps: il existe de très nombreuses seiko 5 qui tournent encore sous souci depuis plus de 20 ans. On verra ce qui restera des sistem 51 dans même pas 10 ans... Et pour seiko et la précision des montres mécaniques, ce que tu dis est simplement risible. Si les 5 ne sont pas spécialement finement réglées d'usine, seiko produit quand même les montres mecaniques parmis les plus précises qu'on puisse trouver. Dans des gammes de prix bien différentes c'est vrai mais quand même... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Jeu 6 Nov 2014 - 13:22 | |
| C'est quoi ton problème à toi ? Va donc lire le topic sur la précision de Seiko, ça t'informera un peu, te rendra moins ridicule et ça fera des vacances à ce topic sur la Sistem51 où l'immense majorité des témoignages confirme les qualités de ce mouvement révolutionnaire. Quant à Seiko et ses soi-disant montres mécaniques qui sont parmi les plus précises de toutes les marques, à part les Grand Seiko Hi-beat qui ne sont pas des Seiko, je ne vois pas, le Spring Drive étant un quartz déguisé en mécanique mais pas un mouvement mécanique proprement dit. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Jeu 6 Nov 2014 - 13:26 | |
| C'est effectivement ridicule de comparer un mouvement à remontage manuel et auto fabriqué en europe à un seiko fabriqué dans un pays en voie de développement... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Ven 2 Jan 2015 - 1:07 | |
| Les résultats de la mienne, acquise il y a une année : perte progressive d'amplitude, et évidemment de précision . Avec 160 °, au plat, ressort complétement armé, elle retarde aujourd'hui de 10 minutes par jour . !!!!!!!
Lors de l'achat, les performances chronométriques étaient pourtant bien présentes, tout comme la réserve de marche de plus de 85 heures .
Apparemment, je ne suis pas la seule victime...
Vraiment de quoi s'interroger ! |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7379 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Ven 2 Jan 2015 - 9:08 | |
| - fdm44 a écrit:
Quant à Seiko et ses soi-disant montres mécaniques qui sont parmi les plus précises de toutes les marques, à part les Grand Seiko Hi-beat qui ne sont pas des Seiko, je ne vois pas, le Spring Drive étant un quartz déguisé en mécanique mais pas un mouvement mécanique proprement dit. Effectivement, moi qui ne suis pas un fana en matière d'observation de la précision de mes montres, j'ai décider de faire en sorte d'éviter l'arrêt de 4 ou 5 montres, et la moins précise est la MarineMaster. Mais la Planet Océan a seulement pris un quinzaine de secondes en plus d'un mois. La System51 ne fait pas partie de ce panel |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Ven 2 Jan 2015 - 12:32 | |
| - carlgustav a écrit:
- Les résultats de la mienne, acquise il y a une année : perte progressive d'amplitude, et évidemment de précision . Avec 160 °, au plat, ressort complétement armé, elle retarde aujourd'hui de 10 minutes par jour . !!!!!!!
Lors de l'achat, les performances chronométriques étaient pourtant bien présentes, tout comme la réserve de marche de plus de 85 heures .
Vraiment de quoi s'interroger ! Ah oui quand même !! tu envisages de la ramener, s'il en est encore temps ? Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Ven 2 Jan 2015 - 18:11 | |
| - isosta a écrit:
Ah oui quand même !!
tu envisages de la ramener, s'il en est encore temps ?
Isosta Apparemment , c'est 2 ans de garantie . On va donc y aller, c'est à 20 minutes de chez moi, ça tombe bien ... Et pour une fois, je ne l'ai pas pommée, la garantie Il s'agit d'une des premières mise en vente ; défauts de jeunesse ? Précipitation due aux exigences du marketing ? C'est à souhaiter . Mais, honnêtement, en découvrant la finesse des modules du train de rouage, barillet compris, et surtout l'aspect de l'ancre, j'ai vite eu quelques doutes . Concilier précision chronométrique, durée conséquente de marche, avec un seul barillet, et une ancre " plastique ", pas évident . Surtout en low cost . Dommage ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Sam 3 Jan 2015 - 23:09 | |
| Je trouve ça chouette le côté révolutionnaire de cette 51. Cependant ce marketing m'a dégoûté, un an pour la trouver enfin dans ma ville, l'excitation étant retombée depuis. J'aurais peut-être craqué il y a 12 mois.. mais maintenant elle ne me fais plus rien esthétiquement parlant. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Dim 4 Jan 2015 - 12:02 | |
| - seiko007 a écrit:
- Je trouve ça chouette le côté révolutionnaire de cette 51.
Cependant ce marketing m'a dégoûté, un an pour la trouver enfin dans ma ville, l'excitation étant retombée depuis. J'aurais peut-être craqué il y a 12 mois.. mais maintenant elle ne me fais plus rien esthétiquement parlant. S'ils ne corrigent pas rapidement le tir, ça va faire tache ! Ont- ils délibérément livré des pièces incertaines, en comptant sur l'autopsie des retours pour " affiner " ? Peu probable, mais pas absolument exclu, car déja vu cette technique là, avec des quartz digitaux US, dans les années 70. |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Ven 6 Fév 2015 - 14:11 | |
| 5 nouvelles déclinaisons pour fin février : http://www.hodinkee.com/blog/introducing-five-new-models-of-the-swatch-sistem51 |
|
| |
flotus Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Ven 6 Fév 2015 - 17:24 | |
| La verte et la bordeau sont très collorés.
En tout cas, j'aime bien, je pense que j'en achèterai une nouvelle.
Merci pour la découverte
|
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Ven 6 Fév 2015 - 17:38 | |
| Pour le prix y'a des modèles convenables, mais on s'éloignent du thème qu'était l'espace, c'est dommage car je pense qu'il y a de belles choses à faire sur ça. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Ven 6 Fév 2015 - 22:27 | |
| La cream & la chic, pourquoi pas... |
|
| |
swisspilot Membre super actif
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 11 Fév 2015 - 12:49 | |
| Je viens d'en acheter une. Le quantième trainant s'enclanche vers 2h le matin. Alors la précision n'est pas partout... |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 11 Fév 2015 - 13:08 | |
| - Kèyz a écrit:
- Pour le prix y'a des modèles convenables, mais on s'éloignent du thème qu'était l'espace, c'est dommage car je pense qu'il y a de belles choses à faire sur ça.
C'est vrai qu'une System 51 avec PDL serait pas mal |
|
| |
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 11 Fév 2015 - 13:38 | |
| - carlgustav a écrit:
- Les résultats de la mienne, acquise il y a une année : perte progressive d'amplitude, et évidemment de précision . Avec 160 °, au plat, ressort complétement armé, elle retarde aujourd'hui de 10 minutes par jour . !!!!!!!
Vraiment de quoi s'interroger ! J'en ai offert une à mon beau père l'an dernier à sa sortie. Voilà 3 fois que Swatch Paris la lui change pour des variations de plus de 15mn par jour!!!!!! Quand je dis la lui change je veux dire qu'il lui donne une neuve a chaque fois!! Bonjour la déception. Même si on parle d'un Swatch on est en droit d'attendre au moins une précision qui ne vous mettra pas en retard à un RDV à la fin de la journée alors que vous avez réglé la montre le matin!! Les japonais n'ont pas trop de souci à se faire avec cette nouvelle "révolution horlogère" suisse. |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 11 Fév 2015 - 18:55 | |
| J'aime bien cette nouvelle version, personellement : |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 11 Fév 2015 - 19:43 | |
| ouais, c'est fun! j'aime bien la all white cad ran noir aussi... |
|
| |
| News : Swatch Automatique Sistem 51 | |
|