| News : Swatch Automatique Sistem 51 | |
|
+229dynion osta13 pierre595 Whp dm aphextwin Alvida matt210192 Nicolaroch Flector fan Noalio Kay86 EdixonMiranda Marcohavana Totocatcho Ekzihell Bruno_DN Chirouille PG8 IronMan hjbgfr georges zaslavsky eric76 polo66 Totok Grl_schuss chesney75 Pascab Pepito64 XKsonett Jezza_06 remy#3 Autofam Gwen37 osswald Ganesh Rocca eole75 PATNATRY Big-Shell Deb700 il_drago DON kilt romuald21 King of the camping The Dude 37 NoLimits sseebb gronoob Xzf Biwax Badman69 jacno1977 Eike popsy Speedroad l-espagnol Joe_Cool MaximeG neuf75 oneev olaz Malmignatta swisspilot flotus Kèyz Garo58 15210 Izzy nomis51 uwsearch GEEKOFWATCHES thib_dem Green Giant almanach31 eric-olivier seb59dem swatch-lille Shanks keanu666 C. Tobini Dukar pgf89200 cedbou83 Edimbourg ArchibaldT xav999 ChrisC75 francoisb alexandre59 pyc2025 Cedric92 pleh57 Yann55 H544 Themasck Gibbs01 ploprof Bendry alain6688 PwuD Milannimes guillaume2004 oliver83 cesco25 lexae Numist dustoff seb-del jlg iBo_oBi Triengen Tire-Comédon lor_ent pilou fredonweb lithium windcalimero Super Résistant Scorepion nard kamikazero Manivel Pfef seconde Sky-Dweller isosta landeron Arow hemathie Rom1902 Jethro Basyl177 damien.ubuntu JY yoli Lomaing Mika75 Pasmar Sai59 guiguit maccauley fdm44 Larry GOLADE Guillaume55 Ari #1 toutatis NaKKdry Boumba cannon67 fairface jackrussel dragons gégérs Lenversducadran Radioone ariake guigui91 Mogul jbpoincot TomSuede jeromemplj OPerpetual itoine Oldschool MONTEMONT grosbill Farfalhudo lape Zorba06 Mister N BLM Milou Etarcos cousinhub carlgustav caput cedlabomb rexet seiko007 Renard dedune SK007 broncos jamonserrano MK007 Zoltar1572 Thomasq. Le Güi Callaghan A-x-L Lord Vorkosigan whatsyourname Guilych Stan567 hesitation nicolas21000 Leopal Boc21 Daniel. jackmaster Black_Wolf gallutu G&N salamander007 Alecsendri schtunks mattlamenace vercassivelonos BlD'S galwaylad FURET oliveka ZEN sopal1 Pelf Lassiwala Suisse2013 voxduc25 laurentb60260 Zorrino Rebib Le Belge rogerw650 phip_3l2 Trainskill Guy 67 233 participants |
|
Auteur | Message |
---|
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 18 Sep - 11:18 | |
| Ca me rappelle l'époque des Tissot Astrolon Idea 2001 des années 70 avec pièces en Nylon qui a été l'ancêtre de cette montre https://www.watchonista.com/fr/articles/technologie/tissot-astrolon-la-revolution-synthetique |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 18 Sep - 11:19 | |
| - Manivel a écrit:
Oui, enfin le 7S36 n'est pas un modèle de régularité dans le temps. La déviation journalière a tendance a évoluer dans le temps, au fil des mois. Tout comme le 6R15 d'ailleurs. Il semble que le 4R36 soit un peu meilleur de ce point de vue.
Je ne sais pas ce qu'il en est avec le 51 ni avec les Powermatic, mais un bon vieux 2824 peut tenir la même déviation pendant des mois voir quelques années. Pas si tu prends la précaution de faire tourner ta montre de temps en temps Je contrôle mes Seiko régulièrement, et les remonte une fois par semaine si je ne les porte pas. La dérive est stable à +/- 2 secondes |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 18 Sep - 11:34 | |
| Faux problème cette histoire de dérive sur les bas de gamme Seiko tout simplement parce qu'on peut les régler, eux...
Jeter une montre mécanique d'à peine plus de deux ans va à l'encontre de l'idée que je me fais de l'horlogerie, même à bas prix... |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 18 Sep - 11:40 | |
| - broncos a écrit:
- Faux problème cette histoire de dérive sur les bas de gamme Seiko tout simplement parce qu'on peut les régler, eux...
Jeter une montre mécanique d'à peine plus de deux ans va à l'encontre de l'idée que je me fais de l'horlogerie, même à bas prix... +1. J'ai été un des premiers possesseurs, pour voir car les critiques étaient dithyrambiques..y compris sur FAM Maintenant j'attends de voir comment swatch va gérer car je ne serai certainement pas le seul dans ce cas. On ne m'y reprendra plus de toute façon quoi qu'il en soit. |
|
| |
Pepito64 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 18 Sep - 12:11 | |
| Swatch= Omega ,longines,Tissot,Bréguet,rado ça fait peur |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 18 Sep - 12:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 18 Sep - 12:21 | |
| Perso je fais pas confiance aux marques adossées aux grands groupes |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mar 18 Sep - 13:29 | |
| - broncos a écrit:
- Faux problème cette histoire de dérive sur les bas de gamme Seiko tout simplement parce qu'on peut les régler, eux...
Jeter une montre mécanique d'à peine plus de deux ans va à l'encontre de l'idée que je me fais de l'horlogerie, même à bas prix... Vrai pour le réglage des 5, on hésite pas a mettre les mains dedans au moins. L'horlogerie mécanique est entrée dans une nouvelle ère, celle de la montre de luxe ou de haute horlogerie jetable! Au tarif de la révision on en est la. Et quand bien même le tarif est abordable, la montre y perd sa valeur. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 19 Sep - 1:05 | |
| - broncos a écrit:
Jeter une montre mécanique d'à peine plus de deux ans va à l'encontre de l'idée que je me fais de l'horlogerie, même à bas prix... La montre jetable même mécanique est plus une perte d'argent qu'autre chose. A contrario un lémania 5100 est bien plus durable et fiable qu'un system 51 |
|
| |
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 19 Sep - 1:11 | |
| - Pepito64 a écrit:
- Swatch= Omega ,longines,Tissot,Bréguet,rado ça fait peur
Omega a eu sa grande période tout comme Longines. Omega et Longines d'hier ne sont pas Omega et Longines d'aujourd'hui. Après les mouvements chez Omega sont manufacturés par une entité spécifique d'ETA travaillant pour Omega et Longines utilise dés bases ETA modifiées. Tissot comme Rado c'est de l'ETA en version milieu de gamme que l'on retrouve dans beaucoup de marques, c'est pas beau du tout et il n'y a pas vraiment de (si ce n'est aucune) valeur ajoutée. Breguet fait des choses intéressantes. Après c'est surtout au SAV que ça se joue. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 19 Sep - 13:27 | |
| Merci pour ces précisions |
|
| |
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Sam 22 Sep - 12:31 | |
| Je reviens de chez Swatch : on m'annonce un devis a venir d'une soixantaine d'euros pour la réparation, a confirmer. Quand même un peu déçu que le mouvement lâche après 3 ans et demi.. Je vous ferai un feedback quand elle sera réparée |
|
| |
hjbgfr Nouveau
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 5 Déc - 11:00 | |
| Bonjour
Même punition, même tarif pour moi 60 euros pour changer le mouvement qui a lâché après moins de 3 ans |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 5 Déc - 11:02 | |
| Ca se change un mouvement de sistem 51 ? |
|
| |
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 5 Déc - 11:20 | |
| - IronMan a écrit:
- Ca se change un mouvement de sistem 51 ?
Non. Montre neuve. 75€ a débourser. La boutique n'a même pas pris la peine de me prévenir. C'est de moi même en alllant prendre des nouvelles que j'ai eu l'annonce de la douloureuse. C'est fini pour moi elle garde ses stickers et finira dans les PA. |
|
| |
IronMan Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 5 Déc - 11:41 | |
| Ils la refont payer moitié prix quoi |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 5 Déc - 13:29 | |
| 75 € pour 3 ans et demi = 21.50 € / an
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 5 Déc - 14:50 | |
| - isosta a écrit:
- 75 € pour 3 ans et demi = 21.50 € / an
Isosta Oui mais j'avais déjà déboursé le prix initial. Après c'est pas forcément le prix mais l'obsolescence programmée qui n'est pas dans ma conception de l'horlogerie (et certainement pas dans la tienne me trompe je?). Le fonds étant vissé on ne peut pas réparer. |
|
| |
IronMan Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 5 Déc - 14:59 | |
| - chesney75 a écrit:
Oui mais j'avais déjà déboursé le prix initial. Après c'est pas forcément le prix mais l'obsolescence programmée qui n'est pas dans ma conception de l'horlogerie (et certainement pas dans la tienne me trompe je?). Le fonds étant vissé on ne peut pas réparer. Soudé oui.. Je ne sais plus ou j'avais vu ça, un horloger qui avait essayer d'ouvrir la bestiole et l'avait complètement flinguée |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 5 Déc - 18:05 | |
| - chesney75 a écrit:
Oui mais j'avais déjà déboursé le prix initial. Après c'est pas forcément le prix mais l'obsolescence programmée qui n'est pas dans ma conception de l'horlogerie (et certainement pas dans la tienne me trompe je?). Le fonds étant vissé on ne peut pas réparer. Si tu refais le coup tous les 3 ou 4 ans tu peux avoir pour 21.50€ / an en plus de la mise initiale une montre neuve à chaque fois et changer de modèle . Je trouve ça plutôt pas mal. A titre perso ça ne m’intéresse pas mais je trouve que ça n'est vraiment pas cher et que chez Swatch ils assurent; un peu comme le changement de pile gratuit en boutique pour toutes les quartz sans limite. tu peux y aller avec plusieurs montres à la fois. Se plus, si tu compares avec la ribambelle d'automatiques avec Sellita embarqué vendues entre 1000 et 5000 € ... Isosta |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 5 Déc - 22:16 | |
| Je suis assez d'accord avec isosta Perso j'adore ma sistem 51 que je possède depuis environ un an et qui a des reflets de ouf |
|
| |
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Mer 5 Déc - 22:31 | |
| - IronMan a écrit:
Soudé oui.. Je ne sais plus ou j'avais vu ça, un horloger qui avait essayer d'ouvrir la bestiole et l'avait complètement flinguée Ah mais carrément tu peux pas ouvrir la bestiole.. sinon Isosta je comprends tes arguments mais comme tu dis je crois que ce n'est pas pour moi non plus.. Sur le sellita en revanche je te rejoins ! |
|
| |
IronMan Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Jeu 6 Déc - 8:38 | |
| Il me semble que c'était ce gars là |
|
| |
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Jeu 6 Déc - 10:24 | |
| - IronMan a écrit:
- Il me semble que c'était ce gars là
J'ai justement cet exemplaire ! C'est vraiment de la montre jetable quoi... Faut juste le savoir c'est tout.. |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4705 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51 Jeu 6 Déc - 10:47 | |
| - chesney75 a écrit:
J'ai justement cet exemplaire ! C'est vraiment de la montre jetable quoi... Faut juste le savoir c'est tout.. Je connaissais cette Swatch mais n'imaginais pas à quel point c'était plastique / jetable... Pas vraiment dans la génération durable ! |
|
| |
| News : Swatch Automatique Sistem 51 | |
|