FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV Zenith : retour d'expérience

Aller en bas 
+14
broncos
oliveka
Treizin
Callaghan
lithium
verco91
grosseiko
Lassiwala
ZEN
DUF
plume68
TheShadow
francis28
rav6en
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 2:36

rav6en a écrit:
Alors allons-y dans les questions gênantes : un AD peut-il se faire de l'argent sur ce genre d'opération? Un AD reçoit-il une rétribution par une marque sur le montant des réparations ?

la réponse et oui ... il se fait forcément une marge sur cette prestation ... rien n'est gratuit! sauf s'il veut te garder comme client ...et dans ce cas, il peut faire un geste ... car sa valeur ajoutée, est globalement assez faible.

pour avoir par le passé, été responsable d'un SAV ( sur d'autres produits ... ) je peux te garantir que la marge n'est pas anodine ... et qu'elle permet aussi de négocier avec le client sur le prix final ...

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 3:35

Bonjour,

Mes Zenith EP, je ne les confient qu'à mon AD, qui les envoies à la Maison Mère et retour gratuit, après faut pas être pressé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 8:14

Gonflé à bloc par ce sujet, et déterminé à ne pas me laisser faire, je suis allé porter mon OS à réviser chez VC, rue de la paix.
Alors on m'a présenté l'horloger qui allait lui même faire ma révision, avec lequel j'ai pu discuter de ce que je souhaitais qu'il fasse, il m'a expliqué en détail chaque "option" ainsi que ce qui était prévu et inclus dans la révision, mais que je pouvais refuser si je ne voulais pas le faire. Par exemple si je ne veux pas de polissage, ils ne le font pas.
Bref vraiment à la carte, sans aucune obligation (si ce n'est de régler la douloureuse Col1 ).
Ca c'est ce que j'appelle un vrai service luxueux et personnalisé. Bon après il faut pouvoir aller chez VC directement, je ne sais pas si en province ça se passerait comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 8:38

broncos a écrit:



tout comme les "anti" qui ne perdent pas un topic non plus pour nous saôuler...
le manque d'objectivité me semble amplement partagé...

tu dis ca, parce que le soleil n'était pas au Rv aujourd'hui Mr. Green Wink

n'empêche que le coup des aiguilles, quand même ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 8:56

patrickN a écrit:


tu dis ca, parce que le soleil n'était pas au Rv aujourd'hui Mr. Green Wink


même pas: grand beau aujourd'hui chez moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 8:59

Juste pour dire comme Patrick : les aiguilles c'est chaud quand même... Shocked
Bon le reste, on peut dire tout et son contraire, à chacun de voir...
Mais les aiguilles!!!! What the fuck ?!? What the fuck ?!?

PS :
et quid des pompes ? ils les changent les pompes ? On a vu que c'était important les pompes et ce ce point est resté en suspend dans un autre tread... Mr. Green Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 4:05

rav6en a écrit:


C'est là que les choses deviennent un peu moins drôles. Je reçois le devis qui s'élève à 777 Euros ! On est donc loin des 570 Euros annoncés pour ce type de montre sur le site Zenith.


Voici ce qui est tout de même inscrit sur le site de Zenith, en dessous des tarifs d'entretien :

1. Ces tarifs indicatifs sont des prix publics conseillés, et peuvent varier de +/- 20% selon les pays, le taux de change, ainsi que le régime de taxes local.
2. Zenith se réserve le droit de modifier à tout moment les tarifs susmentionnés, sans préavis

Après au niveau de la clarté du devis, je ne suis pas certain que le problème se situe au niveau du SAV, mais plutôt de l'AD Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 6:49

Callaghan a écrit:

Certains ont le 'reflexe Roro' un peu façile, en toutes circonstances, quel qu'en soit la cause... et manquent sincèrement d'objectivité.
Il y en a qui mangent Roro, boivent Roro, roulent Roro, s'habillent Roro, ......
En fait je réalise que c'est un peu tout ça, plus que la marque elle même, qui me fait ne pas apprécier Roro...
Je me retrouve un peu là-dedans

broncos a écrit:

tout comme les "anti" qui ne perdent pas un topic non plus pour nous saôuler...
le manque d'objectivité me semble amplement partagé...
Non sur FAM les "anti" qui s'expriment vraiment sont censurés et puis bannis.
Va sur le forum Rolex, sur un sujet ou quelqu'un a un problème avec sa Rolex, et écris "Zenith", on verra le résultat. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience   SAV Zenith : retour d'expérience - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 6:53

oui, mais l'expérience n'est pas possible...il n'y a jamais de problème avec une Rolex Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
SAV Zenith : retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De retour chez Zénith
» chronographe a retour zenith
» La Zénith du papa est de retour!
» Retour à la lumière d'une Zenith
» Revue - Zenith El primero Synopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: