| SAV Zenith : retour d'expérience | |
|
+14broncos oliveka Treizin Callaghan lithium verco91 grosseiko Lassiwala ZEN DUF plume68 TheShadow francis28 rav6en 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience Mar 30 Avr 2013 - 15:36 | |
| - rav6en a écrit:
- Alors allons-y dans les questions gênantes : un AD peut-il se faire de l'argent sur ce genre d'opération? Un AD reçoit-il une rétribution par une marque sur le montant des réparations ?
la réponse et oui ... il se fait forcément une marge sur cette prestation ... rien n'est gratuit! sauf s'il veut te garder comme client ...et dans ce cas, il peut faire un geste ... car sa valeur ajoutée, est globalement assez faible. pour avoir par le passé, été responsable d'un SAV ( sur d'autres produits ... ) je peux te garantir que la marge n'est pas anodine ... et qu'elle permet aussi de négocier avec le client sur le prix final ... Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience Mar 30 Avr 2013 - 16:35 | |
| Bonjour,
Mes Zenith EP, je ne les confient qu'à mon AD, qui les envoies à la Maison Mère et retour gratuit, après faut pas être pressé.
Cordialement. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience Mar 30 Avr 2013 - 21:14 | |
| Gonflé à bloc par ce sujet, et déterminé à ne pas me laisser faire, je suis allé porter mon OS à réviser chez VC, rue de la paix. Alors on m'a présenté l'horloger qui allait lui même faire ma révision, avec lequel j'ai pu discuter de ce que je souhaitais qu'il fasse, il m'a expliqué en détail chaque "option" ainsi que ce qui était prévu et inclus dans la révision, mais que je pouvais refuser si je ne voulais pas le faire. Par exemple si je ne veux pas de polissage, ils ne le font pas. Bref vraiment à la carte, sans aucune obligation (si ce n'est de régler la douloureuse ). Ca c'est ce que j'appelle un vrai service luxueux et personnalisé. Bon après il faut pouvoir aller chez VC directement, je ne sais pas si en province ça se passerait comme ça... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience Mar 30 Avr 2013 - 21:56 | |
| |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience Mar 30 Avr 2013 - 21:59 | |
| Juste pour dire comme Patrick : les aiguilles c'est chaud quand même... Bon le reste, on peut dire tout et son contraire, à chacun de voir... Mais les aiguilles!!!! PS : et quid des pompes ? ils les changent les pompes ? On a vu que c'était important les pompes et ce ce point est resté en suspend dans un autre tread... |
|
| |
maxou2301 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience Mer 1 Mai 2013 - 17:05 | |
| - rav6en a écrit:
C'est là que les choses deviennent un peu moins drôles. Je reçois le devis qui s'élève à 777 Euros ! On est donc loin des 570 Euros annoncés pour ce type de montre sur le site Zenith.
Voici ce qui est tout de même inscrit sur le site de Zenith, en dessous des tarifs d'entretien : 1. Ces tarifs indicatifs sont des prix publics conseillés, et peuvent varier de +/- 20% selon les pays, le taux de change, ainsi que le régime de taxes local. 2. Zenith se réserve le droit de modifier à tout moment les tarifs susmentionnés, sans préavis Après au niveau de la clarté du devis, je ne suis pas certain que le problème se situe au niveau du SAV, mais plutôt de l'AD |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience Mer 1 Mai 2013 - 19:49 | |
| - Callaghan a écrit:
Certains ont le 'reflexe Roro' un peu façile, en toutes circonstances, quel qu'en soit la cause... et manquent sincèrement d'objectivité. Il y en a qui mangent Roro, boivent Roro, roulent Roro, s'habillent Roro, ...... En fait je réalise que c'est un peu tout ça, plus que la marque elle même, qui me fait ne pas apprécier Roro... Je me retrouve un peu là-dedans - broncos a écrit:
tout comme les "anti" qui ne perdent pas un topic non plus pour nous saôuler... le manque d'objectivité me semble amplement partagé... Non sur FAM les "anti" qui s'expriment vraiment sont censurés et puis bannis. Va sur le forum Rolex, sur un sujet ou quelqu'un a un problème avec sa Rolex, et écris "Zenith", on verra le résultat. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: SAV Zenith : retour d'expérience Mer 1 Mai 2013 - 19:53 | |
| oui, mais l'expérience n'est pas possible...il n'y a jamais de problème avec une Rolex |
|
| |
| SAV Zenith : retour d'expérience | |
|