| La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page | |
|
+17francis28 mondieukilebo PIERROT585 Big K Gaïan guillaume140 -Laurent- voxduc25 radiomir Zorba06 Shanks Bozaware PALUFLO Mister_K DUF browningt ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page Dim 5 Mai - 22:34 | |
| Cette police, c'est justement ce qui fait partie de son charme je trouve! Il n'y aurait rien de pire, pour une montre comme celle-ci, qu'une police archi standard de la plupart des autres montres amha hein!! |
|
| |
Catallaxia Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 50 Localisation : Clermont F Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page Dim 5 Mai - 22:48 | |
| C'est clair que ça fait son originalité. De là à aimer |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page Lun 6 Mai - 4:59 | |
| Personnellement elle me plaît bien Et la taille de la couronne ne me choque pas plus que çà |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page Lun 6 Mai - 5:38 | |
| Cette Type 20 GMT 48mm :
_ J'aime bien les chiffres arabes, le cadran et le boitier.
_ Les aiguilles sont plutôt originales et proches du modèle historique.
_ La grosse couronne ne gêne pas, même si je ne suis pas fan.
_ J'aime bien le 48mm qui est bien dans l'esprit des montres d'aviateurs.
_ Par contre gros point négatif, le mouvement Elite trop petit pour un si gros boitier et le fond plein (mais c'est naturellement lié au premier point, impossible de montrer un mouvement qui remplit si peu le boitier).
_ Pour moi Zenith c'est une manufacture de beaux mouvements, donc une montre fond plein c'est hors de question. La Type 20 sur base 5011K avait un sens horloger, là sur base Elite et fond plein, l'esprit Zenith est pour moi en parti perdu. Surtout à 6K€ par rapport à la Type 20 sur 5011K qui était à 10K et par rapport aux Ultra Thin à 4K€ sur base du même mouvement (quasi car il y a la fonction GMT). |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page Lun 6 Mai - 6:54 | |
| Je pense que c'est vraiment une montre à essayer pour se faire une idée. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page Lun 6 Mai - 7:50 | |
| Même après essai, je pense toujours la même chose ! |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page Lun 6 Mai - 7:58 | |
| - BRxavier a écrit:
- Même après essai, je pense toujours la même chose !
Je n'ai pas encore eu cette chance _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page Lun 6 Mai - 9:04 | |
| - DUF a écrit:
- Cette police, c'est justement ce qui fait partie de son charme je trouve!
Il n'y aurait rien de pire, pour une montre comme celle-ci, qu'une police archi standard de la plupart des autres montres amha hein!!
+ 1000 Pour le mouvement il est logique de travailler avec l'Elite manufacture existant et de le cacher par fond plein. Pour le tarif, difficile d'évaluer le surcout par rapport à une Captain Gmt à 4.5ke. Le volume des ventes de chacune doit rentrer en jeu mais gageons que ses 48mm ne seront pas forcément un frein en ces temps de démesure. Elle est de toute façon trop chere, comme la quasi totalité de l'offre actuelle des grandes masdons. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page Lun 6 Mai - 22:31 | |
| - Gaïan a écrit:
+ 1000
Pour le mouvement il est logique de travailler avec l'Elite manufacture existant et de le cacher par fond plein. Pour le tarif, difficile d'évaluer le surcout par rapport à une Captain Gmt à 4.5ke. Le volume des ventes de chacune doit rentrer en jeu mais gageons que ses 48mm ne seront pas forcément un frein en ces temps de démesure. Elle est de toute façon trop chere, comme la quasi totalité de l'offre actuelle des grandes masdons. Il est en effet logique que Zenith utilise un mouvement Elite qui est son mouvement 3 aiguilles (non chrono) par défaut. Mais par contre il n'est pas logique d'utiliser un mouvement si petit dans une montre si grande ! |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page Lun 6 Mai - 23:29 | |
| Pour les mouvements la course a toujours consistée à en réduire les volumes alors qu'on fait maintenant l'inverse sur les carrures... Résultat, ça ressemble à rien ! |
|
| |
| La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page | |
|