FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page

Aller en bas 
+17
francis28
mondieukilebo
PIERROT585
Big K
Gaïan
guillaume140
-Laurent-
voxduc25
radiomir
Zorba06
Shanks
Bozaware
PALUFLO
Mister_K
DUF
browningt
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page    La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:34

Cette police, c'est justement ce qui fait partie de son charme je trouve! drunken
Il n'y aurait rien de pire, pour une montre comme celle-ci, qu'une police archi standard de la plupart des autres montres amha hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Catallaxia
Membre Hyper actif
Catallaxia


Nombre de messages : 619
Age : 50
Localisation : Clermont F
Date d'inscription : 05/03/2013

La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page    La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:48

C'est clair que ça fait son originalité. De là à aimer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-omega.forumactif.com/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page    La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:59

Personnellement elle me plaît bien
Et la taille de la couronne ne me choque pas plus que çà
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page    La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:38

Cette Type 20 GMT 48mm :

_ J'aime bien les chiffres arabes, le cadran et le boitier.

_ Les aiguilles sont plutôt originales et proches du modèle historique.

_ La grosse couronne ne gêne pas, même si je ne suis pas fan.

_ J'aime bien le 48mm qui est bien dans l'esprit des montres d'aviateurs.

_ Par contre gros point négatif, le mouvement Elite trop petit pour un si gros boitier et le fond plein (mais c'est naturellement lié au premier point, impossible de montrer un mouvement qui remplit si peu le boitier).

_ Pour moi Zenith c'est une manufacture de beaux mouvements, donc une montre fond plein c'est hors de question. La Type 20 sur base 5011K avait un sens horloger, là sur base Elite et fond plein, l'esprit Zenith est pour moi en parti perdu. Surtout à 6K€ par rapport à la Type 20 sur 5011K qui était à 10K et par rapport aux Ultra Thin à 4K€ sur base du même mouvement (quasi car il y a la fonction GMT).
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page    La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:54

Je pense que c'est vraiment une montre à essayer pour se faire une idée.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page    La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:50

Même après essai, je pense toujours la même chose ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page    La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:58

BRxavier a écrit:
Même après essai, je pense toujours la même chose ! Mr. Green

Je n'ai pas encore eu cette chance Sad

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4576
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page    La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:04

DUF a écrit:
Cette police, c'est justement ce qui fait partie de son charme je trouve! drunken
Il n'y aurait rien de pire, pour une montre comme celle-ci, qu'une police archi standard de la plupart des autres montres amha hein!!

+ 1000

Pour le mouvement il est logique de travailler avec l'Elite manufacture existant et de le cacher par fond plein. Pour le tarif, difficile d'évaluer le surcout par rapport à une Captain Gmt à 4.5ke. Le volume des ventes de chacune doit rentrer en jeu mais gageons que ses 48mm ne seront pas forcément un frein en ces temps de démesure. Elle est de toute façon trop chere, comme la quasi totalité de l'offre actuelle des grandes masdons.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page    La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:31

Gaïan a écrit:


+ 1000

Pour le mouvement il est logique de travailler avec l'Elite manufacture existant et de le cacher par fond plein. Pour le tarif, difficile d'évaluer le surcout par rapport à une Captain Gmt à 4.5ke. Le volume des ventes de chacune doit rentrer en jeu mais gageons que ses 48mm ne seront pas forcément un frein en ces temps de démesure. Elle est de toute façon trop chere, comme la quasi totalité de l'offre actuelle des grandes masdons.

Il est en effet logique que Zenith utilise un mouvement Elite qui est son mouvement 3 aiguilles (non chrono) par défaut. Mais par contre il n'est pas logique d'utiliser un mouvement si petit dans une montre si grande !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4576
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page    La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:29

Pour les mouvements la course a toujours consistée à en réduire les volumes alors qu'on fait maintenant l'inverse sur les carrures... Résultat, ça ressemble à rien !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Zenith Type 20 GMT s'installe sur FAM en haut de page
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La pendule en haut de page du forum pourrait être remplacée
» Bonnes pour le service les Type 20 et les Type B de Zenith
» La Zenith de la page d'accueil
» Une page secréte de l'histoire de Zenith
» ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: