FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT

Aller en bas 
+2
Kgérard
Edimbourg
6 participants
AuteurMessage
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 30/04/2013

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:20

Bonjour,

Même si je prends plaisir à vous lire depuis quelques temps, je suis nouvelle (et oui, une femme smurfin ).
Je me présente donc rapidement: j'ai 35 ans et ai de plus en plus tendance à être passionnée par les montres.
Hormis 2 montres mécaniques sans marque dans mon enfance, je n'ai eu jusqu'à présent que des quartz sans grand intérêt.

J'ai sauté le pas et ai commandé fin avril une Seiko 5 military que je n'ai pas encore reçue et que j'attends de pied ferme.

Je souhaiterai, si le test de la Seiko est réussi, trouver une montre automatique ressemblant à la Pasha de Cartier ou à la New Port d'Herbelin.
En effet, la première est trop chère pour ma bourse et la seconde n'existe pas en automatique pour femme (j'ai peur que le modèle homme soit trop gros à mon petit poignet).
J'ai une préférence pour les bracelets acier ou silicone car j'ai des réactions allergiques lorsque je porte du cuir.

J'ai un peu cherché, mais je n'ai rien trouvé de ressemblant; je fais donc appel à vos lumières.

Merci d'avance! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:36

Bonjour,

Peux-tu s'il te plaît remonter une photo (ou donner un lien) des modèles que tu brigues chez Cartier et Herbelin (pour la Pasha c'est facile, elle n'existe qu'en cadran blanc ou noir, mais pour Herbelin il y a de très nombreux modèles) ?
Quel est ton budget ?
Est-ce que tu veux impérativement acheter chez un horloger local ou acceptes-tu de commander sur internet ?
Est-ce que l'idée de reprendre une Seiko te choque ?
(chez Seiko il y a tant de modèle différents...)

Avec les réponses à ces questions tu devrais trouver plus de réponses pour t'orienter...

J'ajouterai que les Herbelin Newport semblent exister en modèles femme avec un design assez comparable à celui de la Pasha justement, en diamètre 33 mm, mais effectivement, il semble que ces Newport Herbelin femme soient plutôt à quartz. Pour ce prix tu trouveras de belles automatiques.

De mémoire les Newport, même en modèles pour hommes, n'ont en général pas un diamètre très important : jusqu'à à 38 mm elles se portent très bien sur un poignet fin, sauf si tu veux un effet "montre pour femme" appuyé (très petit diamètre).

Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:59

Bonjour Natacha,

Concrètement quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2004
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:19

Seiko again ?

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT SUF025K2

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT SUF033K2

Crédit : Chronograph.com
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Invité
Invité




MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:46

schtunks excellente suggestion que ces deux là. thumleft
De plus notre amie peut y mettre un bracelet métallique de qualité si elle y tient.

Quelqu'un a des infos sur la dérive et la fiabilité du cal. 4208 ? (on parle assez peu des montres femmes sur le Guide des noms et surnoms Seiko confiused mais ça ne saurait tarder batman )
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:46

Ils font de jolies choses pour femme chez Davosa.

Je viens d'en commander une chez Stef.

Revue à venir quand je l'aurai réceptionnée. Ca ressemble à cela :

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Watch_11

Diamètre 34mm / épaisseur 10mm / mouvement ETA 2824-2

Je l'ai choisie en cadran noir sur bracelet acier 1 couleur.

Si ça peut te donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 30/04/2013

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:51

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Voici quelques photos:
MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT 484_4811
MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Cartie11
MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Herbel11

Mon budget est de 500€ (moins, c'est encore mieux!).
Je préfère les cadrans foncés, idéalement bleus. ah! L'appel du large MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT 816454
Je n'aime pas le doré, ni les strass ou autre bling bling.

J'ai reçu ma Seiko 5 Military I love you . Je la teste donc en ce moment. Son diamètre (37mm) est parfait, mais il ne faudrait pas plus...

J'achète régulièrement sur internet, donc pas de problème à ce niveau.

J'aurai préféré une montre européenne, mais si la montre de mes rêves se trouve chez Seiko, pourquoi pas!
Les modèles proposés par schtunks sont pas mal.

Planbis: je ne connais pas du tout la marque Davosa...

Kgérard: pourquoi Natasha???

Bon après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:54

Il y a ça aussi, mais je ne sais pas le prix je pense que ça doit être dans ton budget.
http://www.certina.com/fr/collection/ladies-automatic-collection/ds-podium-lady#m=5
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:28

La collection Davosa est à découvrir sur leur site. Petit emboîteur peu diffusé en France.

Je plussoie pour la Certina DS podium Lady automatique : essayée, elle est vraiment très classe. Non retenue car les 32mm faisaient un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 30/04/2013

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:36

J'ai un peu regardé Davosa et Certina et rien ne m'a emballée...

En cherchant la gamme de prix des 2 autres marques, j'ai trouvé une montre avec à peu près le même look que l'Herbelin, mais à quartz et GC Non Non

Si vous avez d"autres suggestions, je suis toujours preneuse!

Pour les modèles Herbelin homme, leur gamme n'est pas dans mon budget en automatique et j'ai l'impression que le diamètre tourne autour des 40-42mm...
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:43

Il y a des Hamilton Ladies mais les ayant vues, c'est pas ce que tu recherches... je sèche.

J'ai pu me rendre compte que l'offre en entrée de gamme est limitée concernant les automatiques femme.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2004
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:32

Il y a ça chez nos amis russes : Amphibia Lady First

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT LF_570054-200x300 MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT LF_570053-200x300 MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT LF_570050-200x300

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT LF_570056-200x300 MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT LF_570068-200x300 MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT LF_570128-200x300

Crédit photo : Meranom.com
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 30/04/2013

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:53

Je ne recherche pas forcément des montres femme (en fait, je préfère celles pour homme...), mais je suis limitée à 37-38mm de diamètre.

schtunks: les 3 premières montres sont pas mal du tout. Ce sont des automatiques? Est-ce que cette marque fait des montres de bonne qualité, et où peut-on la trouver?
Je vais faire quelques recherches de mon côté.

J'oubliais: penses-tu que l'on peut changer le bracelet facilement?
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2004
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:41

Je les ai trouvées sur le site meranom.com, par exemple : http://www.meranom.com/amfibia/lady-first/vostok-watch-amfibia-lady-first-570054.html

Mais celles qui te plaisent sont "out of stock"

C'est de la mécanique à remontage manuel russe (pas auto) plutôt basique mais solide semble-t-il (voir une description du mouvement sur watchuseek :http://forums.watchuseek.com/f10/opinions-vostok-2409-a-499259.html)

Mais je n'en sais pas plus... confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:30

Salut,
Il va être difficile de trouver quelque chose qui se rapproche de la Pasha ou de l'Herbelin. La Pasha est une montre assez typée (que j'aime beaucoup, d'ailleurs), en particulier au niveau de la forme des cornes (qui fait son charme).

Un seul conseil: ne te focalise pas sur le diamètre de la montre. J'ai moi même un poignet très fin (pour un homme), et je porte aussi bien une Seiko en 38mm qu'une Cartier Roadster XL (47*44mm). Cette dernière, sur le papier, semble très massive...et bien pas vraiment, en pratique. Aucune des deux ne choque.
Ce qui joue énormément, c'est d'une part l'ouverture de cadran (des montres comme les Nomos en 35mm semblent bien plus grandes qu'elles ne le sont en réalité...pour d'autres montres, c'est le contraire.), et aussi la longueur et le forme des cornes (très important).

Or, les cornes très courtes et toute en largeur de ce modèle font que même un diamètre un poil plus élevé pourrait passer. D'après ce que j'ai compris, la Pasha est clairement hors budget. (faut dire que les tarifs chez Cartier sont assez salés)
Si l'Herbelin t'est accessible moyennant une période d'économies, si tu as l'occasion de l'essayer...ça se tente. Jusqu'à 40mm, je pense que ça peut être envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 30/04/2013

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT Empty
MessageSujet: Re: MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT   MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:41

Et oui, je cherche toujours!

Aujourd'hui, j'ai trouvé une Orient qui a à peu près les mêmes cornes:

MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT 10085-11

Voici le lien pour ceux que ça pourrait intéresser: http://www.schoeneuhren.de/uhren-nach-marken/orient-uhren/dressy-elegant/orient-dressy-elegant-quarz-herrenuhr-leder-frl01005w0/a-10085/
Bref, ça pourrait le faire, hormis le cadran blanc, le bracelet, les diam's ou je ne sais quoi et le diamètre (42,5mm avec la couronne)... Mr. Green
Si quelqu'un la connaît avec d'autres finitions...

Mais, je ne désespère pas!

Black_Wolf: pour tester le diamètre, il faudrait que j'essaie une Herbelin puisqu'on les trouve facilement. Mais les automatiques font plutôt 43mm et je trouve les quartz chères pour ce que c'est.
La moins chère des Pasha est à Quartz et coûte 2900€! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un style de montre
» port d'une montre à droite
» Style de montre spécifique
» [ 500€ ] Montre style RO / Nautilus
» Une montre dans le style de Hublot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: