FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qui sont les amateurs de montres ?

+39
Dark Vader
Le Jules
olaz
fan
JC3F75
Arno
myha
lithium
potzrebie
Fred92
CLAGODEN
aurora7
omega67
Fabrice84
ramo69
guillaume140
fred-tictac
DASYE
loug
tic mais ou est tac?
mattlamenace
luimeme
-Laurent-
proto*bruno
17 seconds
Nexomatic
sergio65
Big K
Quentin_marcel
thierry31
David123
Math27
ponky
Zorba06
francois77
TheShadow
aB
Etarcos
ZEN
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:21

Amateur non technicien, monopossesseur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:08

loug a écrit:
... si je rencontre quelqu'un avec un fond transparent j'y jette un oeil...

Mr. Green mais en toute discrétion alors pig

Wink
DASYE
Membre très actif
DASYE

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:25

Egalement amateur non technicien,pas monomarque pour deux sous (c'est peut-être lié d'ailleurs).
Je fonctionne au coup de coeur ce qui n'est sans doute pas la meilleure approche d'un point de vue technique mais ça a le mérite de ne générer aucun regret.
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:35

Bonjour,

Amateur non technicien, accumulateur (il ne jette rien) et parfois compulsif.

C'est grave docteur ?

Cordialement.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 11:54

Je me considère comme :

-Les monopossesseurs, avec 2 ou trois montres et qui ne conservent pas plus de pièces (et revendent au gré des nouveaux achats)
-Les passionnés non techniciens
-Fanatique

Mr. Green Chinois
ramo69
Animateur
ramo69

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 11:57

A ceux qui sont inscrits sur le forum depuis plusieurs années, qui ont posté des milliers de messages et qui trouvent le mot de passionné excessif : c'est quoi pour vous une passion alors ?! Mr. Green

Vos vraies passions doivent faire peur batman
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 13:27

Pour te donner un exemple : j'ai été passionné de Comics (Marvel en particulier mais pas que). Plus de 5000 BD qui recouvrent la totalité des murs de mon ancienne chambre chez mes parents, un minimum de 5 lectures par jour (avec certains épisodes relus plus de 10 fois), les week-ends passes sur les quais de Seine durant mon adolescence a chercher ou échanger les anciens numéros de Strange, et des heures passées sur des forums dédies ala naissance d'Internet pour savoir ce qu'il se passait dans les comics non proposes en France.

J'y consacre encore du temps (beaucoup moins qu'avant) mais cette passion guide encore, par exemple, ma carrière professionnelle

Chinois
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:27

Pour ma part, passionné non technicien (ou si peu), mais pas ma seule passion Mr. Green Je fonctionne au coup de cœur comme toutes mes centres d’intérêt bravohap Je déteste me focaliser sur une seule marque, j'aime la diversité Mr. Green
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
ramo69
Animateur
ramo69

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 15:53

Big K a écrit:
Pour te donner un exemple : j'ai été passionné de Comics (Marvel en particulier mais pas que). Plus de 5000 BD qui recouvrent la totalité des murs de mon ancienne chambre chez mes parents, un minimum de 5 lectures par jour (avec certains épisodes relus plus de 10 fois), les week-ends passes sur les quais de Seine durant mon adolescence a chercher ou échanger les anciens numéros de Strange, et des heures passées sur des forums dédies ala naissance d'Internet pour savoir ce qu'il se passait dans les comics non proposes en France.

J'y consacre encore du temps (beaucoup moins qu'avant) mais cette passion guide encore, par exemple, ma carrière professionnelle

Chinois
Vu comme ça je comprends effectivement mieux ta remarque ... Shocked
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 17:32

Bonsoir, perso je collectionne pas pour laisser dormir dans une boite, moi en fait je collectionne et en meme temps je les porte.

je suis plus collectionneur qui essaye de connaitre l'horlogerie dans les livres et non en pratique en démontant.

bonsoir.
aurora7
Membre très actif
aurora7

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:27

AMHA il manque une catégorie inclassable : LE DORF Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 Blunt_gi Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 Xyxwave_
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:31

aurora7 a écrit:

AMHA il manque une catégorie inclassable : LE DORF Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 Blunt_gi Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 Xyxwave_

Mr.Red
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:33

Je me considèrerai plutôt comme un monopossesseur , 3 ou 4 montres qui vont et qui viennent en attendant de tomber sur la "bonne" qui me fera oublier les autres ..Et passionne non technicien , je peux me documenter et regarder un modèle tout en sachant que je ne pourrais certainement jamais me l offrir , quoi que on ne sait jamais . Donc du coup plutôt : passionné rêveur non technicien et monopossesseur Chinois

aurora7 a écrit:
kesako le dorf ? quid 2
Fred92
Passionné absolu
Fred92

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:39

CLAGODEN a écrit:

kesako le dorf ? quid 2

Un FAMeur atteint de "CHIte aiguë" en phase terminale Mr. Green Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:40

CLAGODEN a écrit:

kesako le dorf ? quid 2

AHhhhh....Le Dorf, Monsieur...Le Dorf...
Plus tard, plus tard, vous saurez...
aurora7
Membre très actif
aurora7

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:44

CLAGODEN a écrit:

kesako le dorf ? quid 2

Poser une telle question pour un poussin du jour ( bienvenue parmi nous Impec ) c'est comme qui dirait vouloir aller à la chasse au dahu Winolk
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:49

Je vois , la fameuse compulsion horlogere irrépressible !!! Evil or Very Mad Twisted Evil

aurora7 a écrit:
Poser une telle question pour un poussin du jour ( bienvenue parmi nous Impec ) c'est comme qui dirait vouloir aller à la chasse au dahu Winolk
J aime pas le jaune !!!
potzrebie
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:42

Pas du tout collectionneur (la garder dans sa boite, stickée, la regarder en atmosphère protégée, gants blancs et masque, toussa: sans moi). Pour moi, le plaisir est de la porter tous les jours, pas de montrer qu'on a la plus grosse (enfin, quoique confiused )

technicien: bof, passionné, ce n'est pas à moi du juger. Plutôt esthète (turbulent, comme Boris), un point c'est tout. What else ?
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:50

Pas mal de nouveaux riches
potzrebie
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:01

Citation :

tu peux développer ?

perso, je ne pense pas que le forum soit bourré d'anciens apparatchiks ayant fait fortune dans le gaz ou le pétrole du caucase, ni de traders post-pubères (tout juste) ne sachant pas quoi faire de leur prime...
myha
Nouveau

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:33

Hello

Pour ma part c'est passionné technicien
Fanatique

Mais malheureusement avec un budjet inadapté pour acquérir les montres de mes rêves. Pleure 2
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:35

potzrebie a écrit:

perso, je ne pense pas que le forum soit bourré d'anciens apparatchiks ayant fait fortune dans le gaz ou le pétrole du caucase, ni de traders post-pubères (tout juste) ne sachant pas quoi faire de leur prime...
Non, mais probablement un certain nombre de trentenaires qui ressentent le besoin de montrer leur "réussite", enfin, qu'ils ont de l'argent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:00

potzrebie a écrit:
Pas du tout collectionneur (la garder dans sa boite, stickée, la regarder en atmosphère protégée, gants blancs et masque, toussa: sans moi). Pour moi, le plaisir est de la porter tous les jours, pas de montrer qu'on a la plus grosse (enfin, quoique confiused )

technicien: bof, passionné, ce n'est pas à moi du juger. Plutôt esthète (turbulent, comme Boris), un point c'est tout. What else ?

tu peux collectionner des montres tout en les portant, non ?? Incompréhensible
rassures toi, j'ai pas de grosses, vu mon poignet de canari clown
potzrebie
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:44

Citation :
tu peux collectionner des montres tout en les portant, non ??

Yes of course, mais en parcourant les PA du forum, on peut trouver un paquet d'annonces, du genre (j'exagère à peine) "achetée il y a 3 mois, jamais sortie de la boite"

Spéculation ? achat irréfléchi ?

Perversion bizarre ?

(Alors que ma JLC, je la porte tous les jours ou presque, et il y a (aura) inévitablement des rayures d'usage. La garder en état neuf 100% me parait incompatible avec le fait de la porter régulièrement, et si c'est ça le top du collectionneur, alors, re-sans moi !
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:15

lithium a écrit:

Pour ne pas changer.
Toujours la sempiternelle remarque à la con, souvent maculée d'un jet de fiel.

Qui sont les amateurs de montres ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant