FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

PP 5205, une montre pour moi ?

+7
laerte
Bozaware
bidi95
vtk92
fab59
Scrub
Krom1
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

PP 5205, une montre pour moi ? Empty
MessageSujet: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptySam 11 Mai - 17:37

Bonjours à tous,

Pour tenir compagnie à ma 5167 et à mes sub, J'envisage sérieusement ce modèle, mais deux trois petites choses me font peur.
l’objet de ce post est de savoir si la PP 5205 est une montre qui peut être portée régulièrement ?

PP 5205, une montre pour moi ? 20130509_115435_zps6e9d270f

La poussière en numéro un, je n'ai pas un travail de bureau, mais pas un taf de chantier non plus, cependant il arrive entre deux cafés que je me retrouve au milieu de la poussière !!

La belle est donnée étanche 30 mètres ( oui, ce n'est pas une sub ) et pas de couronne vissée, elle est montée sur un superbe cuir et pour le nettoyage, là aussi c est galère !

PP 5205, une montre pour moi ? 20130509_123406_zpsc76a1efe

En deux, la boite avec ses magnifiques cornes ajourées qui ne pardonneront pas je pense un choc mal placé !

PP 5205, une montre pour moi ? 20130509_123415_zps333d13e4

Pour le mouvement pas de soucis de ce coté là, ça tourne bien.

Voila, si des possesseurs de ce modèle ou d'un équivalent peuvent venir me donner leur sentiment au quotidien, ce serait sympa.

Gérald Chinois

Ps: la revue de "thewatchobserver" qui est pas mal foutue pour ceux qui ne la connaissent pas et qui possède des photos sympa (car les miennes... Pleure 2 )

http://www.thewatchobserver.fr/patek-philippe/quantieme-annuel-5205-5047#.UY4gUcqZm_I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptySam 11 Mai - 17:59

meme style de vie que toi et ma Patek me suit partout
pas de pb pour la poussiere, le cuir craindra plus à terme la transpiration
as tu regardé la nouvelle 5205R avec un cadran noir à se damner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptySam 11 Mai - 18:10

le distrait a écrit:
meme style de vie que toi et ma Patek me suit partout
pas de pb pour la poussiere, le cuir craindra plus à terme la transpiration
as tu regardé la nouvelle 5205R avec un cadran noir à se damner

Je vais rester sur une version or blanc, plus facile à porter pour moi.

Pour le cuir, je porterai autre chose quand il fera chaud Wink

Mais j'ai vraiment peur pour la poussière !

Mon AD me dit que pour tous les jours la 5167 ou la 5711 sont le mieux, donc pour les week end et le soir la 5205 et sympa, mais je veux pouvoir en profiter plus souvent !

Un ami a lui porte la sienne tous les jours, mais le gars est directeur d'une banque à Genève, pas moi Incompréhensible
Krom1
Animateur

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptySam 11 Mai - 18:23

Une de mes preferees. Elle est magnifique. Les cornes sont superbes et tres sexy. Winolk confiused confiused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptySam 11 Mai - 18:31

non, je confirme, pas de pb de poussiere avec ce type de montre
ton AD a raison dans l'absolu: une montre etanche à 120 metres est plus etanche qu'une à 60, mais pour moi le risque sur ce genre de piece est plus l'eau que la poussiere
Scrub
Pilier du forum
Scrub

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 12:02

Superbe montre, mais ce que je craindrais le plus ce sont l'eau et les éraflures vu toute la surface polie de la montre.

Mais bon si tu ne travailles pas dans un chantier et que tu ne fais pas des déménagements celle devrait aller Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 12:58

vous ne pensez pas que les rayures sur surfaces polies sont moins visibles que sur les surfaces brossées de nos nautilus et autres aquanaut?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 13:16

Krom1 a écrit:
Une de mes preferees. Elle est magnifique. Les cornes sont superbes et tres sexy. Winolk confiused confiused

En effet, elles sont superbe !

le distrait a écrit:
non, je confirme, pas de pb de poussiere avec ce type de montre
ton AD a raison dans l'absolu: une montre etanche à 120 metres est plus etanche qu'une à 60, mais pour moi le risque sur ce genre de piece est plus l'eau que la poussiere

Le problème est que pour enlever la poussière, il n est pas possible de la passer sous l eau donc...

Scrub a écrit:
Superbe montre, mais ce que je craindrais le plus ce sont l'eau et les éraflures vu toute la surface polie de la montre.

Mais bon si tu ne travailles pas dans un chantier et que tu ne fais pas des déménagements celle devrait aller Wink

Non pas de chantier et quand il y a un déménagement, c est pas de chance, ça tombe a chaque fois que je suis malade ou que j ai piscine... Mr. Green

le distrait a écrit:
vous ne pensez pas que les rayures sur surfaces polies sont moins visibles que sur les surfaces brossées de nos nautilus et autres aquanaut?

je porte l aquanaut assez souvent et rien a signaler, mais le brossé semble en effet marquer plus facilement... le brossé de mes sub marque plus vite.
fab59
Passionné de référence
fab59

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 13:19

Etant donne ton activite , je pense que cette PP reste tout de meme plus rassurante a porter en dehors des chantiers mais avec madame ediner aux chandelles ca doit le faire , non ? Mr. Green

Si non, y a la RO Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 13:48

fab59 a écrit:
Etant donne ton activite , je pense que cette PP reste tout de meme plus rassurante a porter en dehors des chantiers mais avec madame ediner aux chandelles ca doit le faire , non ? Mr. Green

Si non, y a la RO Wink

ah alors, ils t ont finalement relâché ! Wink

J aimerais pouvoir aussi la porter assez souvent, je passe sur les "chantiers" 10mn de temps en temps (et encore quand je passe, vu que 50% de ma journée je la passe au tel avec toi PP 5205, une montre pour moi ? 781367 ) mais cela suffit pour que la poussière soit un problème... ( et puis c est pas des chantiers du genre maçons, plaquistes etc... je ne suis pas dans une filiale bâtiment ! )

Diner au chandelles, faudra que je me renseigne sur cette histoire PP 5205, une montre pour moi ? Blunt_gi

Sinon, je suis tombé sous le charme de cette 5205 et je dois donner ma réponse quand j'y retourne...
vtk92
Animateur
vtk92

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 13:57

Salut Gérald,

Très beau modèle qui me tente aussi Wink

Mais je dois trouver une 5167 avant ...

À mon avis, elle est plutôt adaptée pour un travail au bureau et les soirées mondaines Mr. Green

Bonne réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 14:10

vtk92 a écrit:
Salut Gérald,

Très beau modèle qui me tente aussi Wink

Mais je dois trouver une 5167 avant ...

À mon avis, elle est plutôt adaptée pour un travail au bureau et les soirées mondaines Mr. Green

Bonne réflexion

Et oui, je sais bien, mais je suis attiré !

Pour la 5167, fonces, c'est vraiment une montre plus que terrible !

PP 5205, une montre pour moi ? 20130426_101736_zps9f4cd78f
bidi95
Passionné de référence
bidi95

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 14:39

AMHA Gérald, cette montre n'est pas faite pour être portée tous les jours!
Pour les mêmes raisons qui ont déjà été évoquées ici.

Alors l'acheter pour te faire plaisir en la portant de temps en temps quand les situations te le permette, oui sans doute!
Mais l'acheter pour la porter au quotidien, dans n'importe quelles situations, je me dis que c'est trop précieux/fragile/sensible pour pouvoir endurer un style de vie actif.

Ça n'est pas pour rien que les Rolex Toolwatches existent! Chinois

Mes 2 cents... Wink
https://twitter.com/YourAnonNews
fab59
Passionné de référence
fab59

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 14:43

Pour le boulot, tu as deja une belle collection de toolwatch.
Prend la puisqu elle te plait, tu auras d autres occasions pour la porter, je n en doute pas Wink

Ps : change de numero telephone Mr. Green
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 14:44

Porter une montre tous les jours quand on a plusieurs montres ? What the fuck ?!? Mr. Green

A mon avis, il va craquer... il n'y a pas que le boulot dans la vie.... Rolling Eyes Mr. Green

Le champagne est au frais.... flower
fab59
Passionné de référence
fab59

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 15:04

Au fait gerald, y en a une chez le cochon chinois Mr. Green clown
Scrub
Pilier du forum
Scrub

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 15:15

le distrait a écrit:

Je ne sais pas ...
Ce n'etait que mon humble avis à 2 cents.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 15:30

Pour retirer la poussière sur un quantième, un gant de toilette humide. Cette montre est étanche à 60m cad lavage de main et projection
De plus cette étanchéité est limitée du fait exclusivement des boutons correcteurs du quantième . En dehors de cela, la montre est hermétique
Meilleur moyen d'avoir un avis fiable est de téléphoner chez Patek , Paris ou Genève, leur expliquer ta façon de vivre et il te répondrons
De plus, tu peux montrer ta belle chez Patek une fois par an si tu le souhaite non pas en révision mais juste pour regarder l'état de celle ci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 15:34

Scrub a écrit:

Je ne sais pas ...
Ce n'etait que mon humble avis à 2 cents.....
Aucun pb scrub
Juste que les rayures sur mon 5980 sont plus visibles que sur mon QA Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyDim 12 Mai - 21:20

fab59 a écrit:
Au fait gerald, y en a une chez le cochon chinois Mr. Green clown

Ça va aller, merci clown

le distrait a écrit:
Pour retirer la poussière sur un quantième, un gant de toilette humide. Cette montre est étanche à 60m cad lavage de main et projection
De plus cette étanchéité est limitée du fait exclusivement des boutons correcteurs du quantième . En dehors de cela, la montre est hermétique
Meilleur moyen d'avoir un avis fiable est de téléphoner chez Patek , Paris ou Genève, leur expliquer ta façon de vivre et il te répondrons
De plus, tu peux montrer ta belle chez Patek une fois par an si tu le souhaite non pas en révision mais juste pour regarder l'état de celle ci

60 mètres tu es sur ? j'ai lu 30 il me semble chez l'AD

hermétique, je ne sais pas... pas de couronne vissée et les poussoirs du QA n'arrangent rien.

Avec un gant humide, c'est pas le top de l'efficacité quand même, pour les recoins, la passer sous l'eau serait plus simple !

laerte
Membre Hyper actif
laerte

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyLun 13 Mai - 20:44

Cette montre est absolument géniale, pour ma part elle ne quitte pas mon poignet, certes dans des conditions bureau. Mais je la porte n'importe ou simplement je fais attention.
Le risque poussière me semble minime, par contre le risque de chocs existe même si elle n'est pas très épaisse.
Tu peux aussi la mettre sous ta chemise quand elle exposée clown
Bref, si elle te fait de l'œil n'hésite pas, le quantième, le cadran bi-color, les cornes, l'extra-ordinaire lunette concave,...

Comme indique si dessus, si tu as de vraies craintes poussières appelle Patek...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyLun 13 Mai - 21:45

laerte a écrit:
Cette montre est absolument géniale, pour ma part elle ne quitte pas mon poignet, certes dans des conditions bureau. Mais je la porte n'importe ou simplement je fais attention.
Le risque poussière me semble minime, par contre le risque de chocs existe même si elle n'est pas très épaisse.
Tu peux aussi la mettre sous ta chemise quand elle exposée clown
Bref, si elle te fait de l'œil n'hésite pas, le quantième, le cadran bi-color, les cornes, l'extra-ordinaire lunette concave,...

Comme indique si dessus, si tu as de vraies craintes poussières appelle Patek...

oui, je vais telephoner chez Patek pour voir, le distrait me le conseil aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyLun 13 Mai - 22:16

Tiens nous au courant
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyMer 15 Mai - 2:39

Bonsoir

(mode con on)bon , oui perso je pense que c'est bon, pas trop jeune, mature en conaissance de l'horlogerie , par contre comme certains me l'on fait remarquer, je me demande si accumuler les montres est financierement sain, imagine les sacrifices que tu as a faire, une montre c'est superflu.

(mode con off)J e rigole et je presente mes excuses si j'ai blessé quelqun.

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? EmptyMer 15 Mai - 14:18

omega67 a écrit:
Bonsoir

(mode con on) imagine les sacrifices que tu as a faire, une montre c'est superflu.

a+

Pas de sacrifice, je finance mes montre avec ce qui déborde.

PP 5205, une montre pour moi ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant