FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PP 5205, une montre pour moi ?

Aller en bas 
+7
laerte
Bozaware
bidi95
vtk92
fab59
Scrub
Krom1
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gr33n
Animateur
gr33n


Nombre de messages : 835
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2012

PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:50

1) Imagine là dans deux ans, avec des rayures plus ou moins marquées: l'aimeras-tu autant? Un modèle brossé porte mieux les rayures qu'un modèle totalement poli.
2) Le nettoyage: je me suis toujours demandé comment certains faisaient pour nettoyer leur montre non étanche avec très peu d'eau. La solution? Pas de nettoyage. Elle sera propre un mois tous les cinq ans Wink Ou sub, un coup de lave vaisselle ou une douche et c'est bon Mr. Green

Je pense que la montre acceptera les rayures et la saleté sans problème: est-ce que toi, en revanche, tu supporteras un peu de poussière agglomérée dans les recoins et des rayures d'usage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:55

gr33n a écrit:
1) Imagine là dans deux ans, avec des rayures plus ou moins marquées: l'aimeras-tu autant? Un modèle brossé porte mieux les rayures qu'un modèle totalement poli.
2) Le nettoyage: je me suis toujours demandé comment certains faisaient pour nettoyer leur montre non étanche avec très peu d'eau. La solution? Pas de nettoyage. Elle sera propre un mois tous les cinq ans Wink Ou sub, un coup de lave vaisselle ou une douche et c'est bon Mr. Green

Je pense que la montre acceptera les rayures et la saleté sans problème: est-ce que toi, en revanche, tu supporteras un peu de poussière agglomérée dans les recoins et des rayures d'usage?

Salut Xavier,

Merci de tourner le couteau PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 15:04

le distrait a écrit:
Tiens nous au courant

J ai eu l horloger Patek au tel...

C est délicat, il ne dit pas non, mais ne semble pas vraiment rassuré non plus, c est la première fois apparemment qu on lui pose cette question et il m a dit être surpris de l utilisation que je lui réserve. ..

Le bracelet va souffrir rapidement, ça c est pas trop grave, mais pour le reste...

Chez PP a part la naut et l aquanaut si tu veux un truc avec complication pour tout faire, pas trop de choix...

Il faut que je retourne la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:26

Je reste sur ma position
Une montre doit vivre, et il est normal que tu veuilles en profiter
Je n'ai jamais eu de problème avec une montre, que ce soit une Patek, Rolex, Panerai à partir du moment où je l'utilise pour sa destination. Rolex ou Panerai si tu fais du sport, plage escalade...
Patek pour tous les jours même si tu n'es pas dans un bureau.
Je fais même du ski avec. Alors évidemment si tu es pris dans une avalanche, l'aquanaut a plus de chances de te survivre.
On ne peut quand même pas réduire à la vie d'un quantième annuel de chez Patek, ou Vachons Constantin, Blancpain aux soirées de l'ambassadeur.
Fatalitas, Au secours, viens donner ton avis d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:58

geraldbnt a écrit:


Pas de sacrifice, je finance mes montre avec ce qui déborde.

Bonsoir, et financer avec ce qui deborde c'est aussi mon cas .

plus tard tout ce qui sera en trop sera placé et je ferais un bilan 2 fois /an sur les prioritées et les depenses loisir

a+

Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 19:08

omega67 a écrit:


Bonsoir, et financer avec ce qui deborde c'est aussi mon cas .

plus tard tout ce qui sera en trop sera placé et je ferais un bilan 2 fois /an sur les prioritées et les depenses loisir

a+


et alors...............on s'en tape le coqui......... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 19:11

omega67 a écrit:


Bonsoir, et financer avec ce qui deborde c'est aussi mon cas .

plus tard tout ce qui sera en trop sera placé et je ferais un bilan 2 fois /an sur les prioritées et les depenses loisir

a+


honnêtement je ne sais pas quoi te répondre, tu finances ta longines et ta festina avec ce qui te reste ? c est bien...

Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 19:32

ne serait-on pas hors sujet ??
Chacun finance comme il veut, en quoi cela nous concerne-t-il ? PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 781367

La poussière voilà le vrai problème.
Je redis : achète-là et tu verras bien. Sauf si tu es dans un nuage de poussières je ne crois qu'elle court de grands risques. Je partage aussi l'idée qu'une montre doit vivre et ne pas rester dans un coffre. Sinon il faut acheter une g-shock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 19:43

laerte a écrit:

Sauf si tu es dans un nuage de poussières je ne crois qu'elle court de grands risques. Je partage aussi l'idée qu'une montre doit vivre et ne pas rester dans un coffre. Sinon il faut acheter une g-shock

Le problème est justement que parfois le nuage de poussière est costaud et ce sont des micros particules !

Ce serais de la poussière comme on connait tous, pas de problème.

De toute façon, je vais retourner voir l'AD bientôt quand j'aurais quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
gr33n
Animateur
gr33n


Nombre de messages : 835
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2012

PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 7:43

Après, il n'y a aucune honte à porter une sub, hein, même si c'est une montre d'ouvrier..
Pour les rauyres, il suffit de faire un peu attention, ce n'est pas un problème.
Tu es sûr que la petite ne peut pas passer sous le robinet de temps en temps pour un décrassage? Au pire, un coup de brosse à dents souple et tu enlèves le gros de la caillasse: si elle te plait, fonce.
Les types de chez patek seront surpris, c'est normal, puisque le gros de la clientèle (au sens propre ou figuré? ^^) n'a pas d'activité plus dangereuse que celle de lire le journal (de droite) .. (joke)
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 EmptySam 18 Mai - 15:10

Une montre pour tout le monde (ou plutôt pour tous ceux qui apprécient les belles montres!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ?   PP 5205, une montre pour moi ? - Page 2 EmptySam 18 Mai - 15:50

gr33n a écrit:
Les types de chez patek seront surpris, c'est normal, puisque le gros de la clientèle (au sens propre ou figuré? ^^) n'a pas d'activité plus dangereuse que celle de lire le journal (de droite) .. (joke)

Tu serais surpris du nombre de personnalités qui se réclament de gauche et sont clients de Patek Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
PP 5205, une montre pour moi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patek 5205
» Patek 5205
» L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: