| PP 5205, une montre pour moi ? | |
|
+7laerte Bozaware bidi95 vtk92 fab59 Scrub Krom1 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gr33n Animateur
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ? Mer 15 Mai 2013 - 14:50 | |
| 1) Imagine là dans deux ans, avec des rayures plus ou moins marquées: l'aimeras-tu autant? Un modèle brossé porte mieux les rayures qu'un modèle totalement poli. 2) Le nettoyage: je me suis toujours demandé comment certains faisaient pour nettoyer leur montre non étanche avec très peu d'eau. La solution? Pas de nettoyage. Elle sera propre un mois tous les cinq ans Ou sub, un coup de lave vaisselle ou une douche et c'est bon Je pense que la montre acceptera les rayures et la saleté sans problème: est-ce que toi, en revanche, tu supporteras un peu de poussière agglomérée dans les recoins et des rayures d'usage? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ? Mer 15 Mai 2013 - 15:04 | |
| - le distrait a écrit:
- Tiens nous au courant
J ai eu l horloger Patek au tel... C est délicat, il ne dit pas non, mais ne semble pas vraiment rassuré non plus, c est la première fois apparemment qu on lui pose cette question et il m a dit être surpris de l utilisation que je lui réserve. .. Le bracelet va souffrir rapidement, ça c est pas trop grave, mais pour le reste... Chez PP a part la naut et l aquanaut si tu veux un truc avec complication pour tout faire, pas trop de choix... Il faut que je retourne la voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ? Mer 15 Mai 2013 - 18:26 | |
| Je reste sur ma position Une montre doit vivre, et il est normal que tu veuilles en profiter Je n'ai jamais eu de problème avec une montre, que ce soit une Patek, Rolex, Panerai à partir du moment où je l'utilise pour sa destination. Rolex ou Panerai si tu fais du sport, plage escalade... Patek pour tous les jours même si tu n'es pas dans un bureau. Je fais même du ski avec. Alors évidemment si tu es pris dans une avalanche, l'aquanaut a plus de chances de te survivre. On ne peut quand même pas réduire à la vie d'un quantième annuel de chez Patek, ou Vachons Constantin, Blancpain aux soirées de l'ambassadeur. Fatalitas, Au secours, viens donner ton avis d'expert. |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ? Mer 15 Mai 2013 - 18:58 | |
| - geraldbnt a écrit:
Pas de sacrifice, je finance mes montre avec ce qui déborde.
Bonsoir, et financer avec ce qui deborde c'est aussi mon cas . plus tard tout ce qui sera en trop sera placé et je ferais un bilan 2 fois /an sur les prioritées et les depenses loisir a+ |
|
| |
fab59 Passionné de référence
| Sujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ? Mer 15 Mai 2013 - 19:08 | |
| - omega67 a écrit:
Bonsoir, et financer avec ce qui deborde c'est aussi mon cas .
plus tard tout ce qui sera en trop sera placé et je ferais un bilan 2 fois /an sur les prioritées et les depenses loisir
a+
et alors...............on s'en tape le coqui......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ? Mer 15 Mai 2013 - 19:11 | |
| - omega67 a écrit:
Bonsoir, et financer avec ce qui deborde c'est aussi mon cas .
plus tard tout ce qui sera en trop sera placé et je ferais un bilan 2 fois /an sur les prioritées et les depenses loisir
a+
honnêtement je ne sais pas quoi te répondre, tu finances ta longines et ta festina avec ce qui te reste ? c est bien... |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ? Mer 15 Mai 2013 - 19:32 | |
| ne serait-on pas hors sujet ?? Chacun finance comme il veut, en quoi cela nous concerne-t-il ? La poussière voilà le vrai problème. Je redis : achète-là et tu verras bien. Sauf si tu es dans un nuage de poussières je ne crois qu'elle court de grands risques. Je partage aussi l'idée qu'une montre doit vivre et ne pas rester dans un coffre. Sinon il faut acheter une g-shock |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ? Mer 15 Mai 2013 - 19:43 | |
| - laerte a écrit:
Sauf si tu es dans un nuage de poussières je ne crois qu'elle court de grands risques. Je partage aussi l'idée qu'une montre doit vivre et ne pas rester dans un coffre. Sinon il faut acheter une g-shock Le problème est justement que parfois le nuage de poussière est costaud et ce sont des micros particules ! Ce serais de la poussière comme on connait tous, pas de problème. De toute façon, je vais retourner voir l'AD bientôt quand j'aurais quelques jours. |
|
| |
gr33n Animateur
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ? Jeu 16 Mai 2013 - 7:43 | |
| Après, il n'y a aucune honte à porter une sub, hein, même si c'est une montre d'ouvrier.. Pour les rauyres, il suffit de faire un peu attention, ce n'est pas un problème. Tu es sûr que la petite ne peut pas passer sous le robinet de temps en temps pour un décrassage? Au pire, un coup de brosse à dents souple et tu enlèves le gros de la caillasse: si elle te plait, fonce. Les types de chez patek seront surpris, c'est normal, puisque le gros de la clientèle (au sens propre ou figuré? ^^) n'a pas d'activité plus dangereuse que celle de lire le journal (de droite) .. (joke) |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re : PP 5205, une montre pour moi ? Sam 18 Mai 2013 - 15:10 | |
| Une montre pour tout le monde (ou plutôt pour tous ceux qui apprécient les belles montres!) |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: PP 5205, une montre pour moi ? Sam 18 Mai 2013 - 15:50 | |
| - gr33n a écrit:
- Les types de chez patek seront surpris, c'est normal, puisque le gros de la clientèle (au sens propre ou figuré? ^^) n'a pas d'activité plus dangereuse que celle de lire le journal (de droite) .. (joke)
Tu serais surpris du nombre de personnalités qui se réclament de gauche et sont clients de Patek |
|
| |
| PP 5205, une montre pour moi ? | |
|