| Choix cornélien | |
|
+24Fred92 Bouss broncos voxduc25 mattlamenace _DAVID_ Lassiwala Stan567 niema68 Leopal Mister_K gmal tuatha Manitou trinita julien-1 MinT stezzo Nicodem guillaume140 CLAGODEN flazz Alecsendri moky99 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 12:59 | |
| GO a changé le design de sa PanoMatic Lunar |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 13:00 | |
| He he ...
Cela donne a reflechir non ?????
|
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 13:58 | |
| Je rejoins mes collègues, je me suis également posé la question entre la GO et la Péquignet, et j'ai tranché en faveur de la Péquignet. Au même prix j'y aurait réfléchi à deux fois (la PanoMaticLunar est une des plus belles allemandes toutes gammes confondues amha, avec la Senator Observer) mais là on est quasiment sur du x2 donc y'a pas photo... |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 14:25 | |
| Cette Panomatic est superbe mais j'ai des réserves sur la lisibilité . La cadran avec les aiguilles des heures et minutes à l'air minuscule au final... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 14:47 | |
| Je possede la PanoInverse XL et le cadran des heures-minutes est sensiblement plus petit que sur cette nouvelle mouture de la gamme Pano. Je puis te garantir que la lisibilité est excellente. Pas de probleme en mon sens donc pour la lecture sur cette tres jolie PanoMatic Lunar vu qu ' il sera forcément plus grand Maintenant je reconnais que le prix ' plein ' est de 9 K soit plus élevé que pour la Pequignet.
Tout est une question de choix et de gout. Tu dois a ce niveau prendre celle qui fait le plus battre ton coeur. Et puis ne pas oublier qu'a ce prix ( que ce soit la Pequignet ou la GO ) tu n'en acheteras pas une tous les 6 mois ou tous les ans. Donc : ne pas hésiter non plus a attendre un peu et a faire un petit sacrifice financier.
Oui oui : cornélien tout cela ....
Cornélien ! ! ! ! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 15:26 | |
| |
|
| |
tuatha Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 16:05 | |
| je préférais l'ancien design la trop d'écriture sur cette nouvelle version çà enlève le côté épuré |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 16:18 | |
| @ tuatha Pas de panique : a voir en vrai. Les écritures sont tres dicretes. Ici elles paraissent énormes mais cela est du a l'effet " de loupe " de la photo. J'avais la meme impression pour ce qui concerne les chatons ornant la panoInverse : trop grands, trop présents et surtout trop bling-blng. Mais a la prise en mai : miracle car c'était une tout autre histoire. Et la loupe ici est nécessaire pour bien les admirer. Il en va de meme pour ces " écritures ". Pour l'avoir passée a mon poignet récemment : tu peux me faire confiance ! Cordialement, Julien |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 18:32 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 18:38 | |
| - mattlamenace a écrit:
- GO par KO!
J'aime beaucoup Péquignet et cette marque mérite d'être soutenue mais la GO est largement au dessus |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 18:49 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Je rejoins mes collègues, je me suis également posé la question entre la GO et la Péquignet, et j'ai tranché en faveur de la Péquignet. Au même prix j'y aurait réfléchi à deux fois (la PanoMaticLunar est une des plus belles allemandes toutes gammes confondues amha, avec la Senator Observer) mais là on est quasiment sur du x2 donc y'a pas photo...
la GO est clairement au dessus au niveau finition: aiguilles or, cadran maison, disque de lune or, anglage, gravures du pont de balancier main, polissage de pièces main (vis, col de cygne...), rotor décentré avec masse en or 21 carats, soleillage, etc, etc... certes, la Pequignet est une belle montre, mais pour moi, GO sans aucune hésitation... |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 20:14 | |
| Il y a quelques semaines je partais essayer la Zénith captain Moonphase, mais le charme n'a pas opéré, rien à dire côté mouvement, fabrication, mais côté esthétique ça n'a pas collé (pdl trop petite, discrète à mon goût ). En revanche, une agréable surprise pour la Péquignet. Une PDL imposante, superbe... La GO est magnifique, mais hors budget. Je vote donc pour la Péquignet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 20:17 | |
| - broncos a écrit:
- la GO est clairement au dessus au niveau finition
Et heureusement ! Elle est deux fois plus chère que la Péquignet! A ce compte là, sans parler de budget et avec des cadrans décentrés, il y a la Lange 1 aussi^^ . |
|
| |
moky99 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 20:20 | |
| MErci à tous pour vos retours souvent justes et argumentés. Difficile en somme de comparer la GO avec Zenith & Pequignet, ça ne joue pas dans la même cour (+ delta tarifaire).
Entre Zenith & Pequignet, je penche désormais un peu plus vers Pequignet ; marque française à soutenir, complications sympathiques, marque moins fréquente que la Zenith.
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 20:42 | |
| de toutes façons, vu ta sélection, peu de chance de te tromper... |
|
| |
Fred92 Passionné absolu
Nombre de messages : 2858 Age : 49 Localisation : A l'est de Lugdunum Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 20:48 | |
| - moky99 a écrit:
Entre Zenith & Pequignet, je penche désormais un peu plus vers Pequignet ; marque française à soutenir, complications sympathiques, marque moins fréquente que la Zenith.
+1 pour la pequignet |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 21:06 | |
| Pequignet pour moi aussi ! Pour le côté exclusif, la marque française, la rdm en plus du reste. La GO est top mais le prix est totalement différent; |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 21:48 | |
| À mon avis la Pequignet et la GO ne jouent pas dans la même catégorie. Si le prix n'est pas un soucis ce serait la GO sans hésitation. Si ton budget maxi est moindre dans ce cas la Pequignet est une très belle alternative. La Zénith est hors course pour moi. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 21:58 | |
| - benmarie a écrit:
- À mon avis la Pequignet et la GO ne jouent pas dans la même catégorie.
Si le prix n'est pas un soucis ce serait la GO sans hésitation. Si ton budget maxi est moindre dans ce cas la Pequignet est une très belle alternative. La Zénith est hors course pour moi. +1 |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 14 Mai 2013 - 21:59 | |
| La GO en premier choix. C'est le cas de le dire Puis la Pequignet |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien Mer 15 Mai 2013 - 7:48 | |
| Puisque l'on parle prix, si je ne m'abuse la PEQUIGNET tourne autour de 6000 Euros ... La GO est a 9000
La difference est-elle vraiment si flagrante ??
N'empeche : les deux ont du charme et pas mal d' atouts ...
Difficile choix ! |
|
| |
| Choix cornélien | |
|