| à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! | |
|
+60Jean-Lou dems laphroaig007 rawl1973 GEEKOFWATCHES Gaïan kareem Matthieu92 Tidav julien-1 maxou2301 gastropode Pulsar77 dams69 Omégon Krom1 Alfaborg samir590000 S n o o p y _DAVID_ Scrub jackyaudio benmarie -Laurent- proto*bruno Apia tomcuss Bouss bencat Renard Bozaware LIPNOTIC jamonserrano PIERROT585 Fred92 TheShadow BRxavier oliver83 Dadou19 senator littlewhitedog shox974 Phil10 fifo tuatha Fabrice84 Ch'tiLuc guillaume140 okrai Mister_K deninou Etarcos voxduc25 superted Lassiwala Dunkan Guy 67 Leopal flazz broncos 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mar 28 Mai - 15:24 | |
| merci Julien... concernant la prise en main, j'ai acquis ma montre chez un autre AD et non à la boutique de Paris. Mais tout c'est bien passé quand même... je compte néanmoins passer un de ces quatre à la boutique du faubourg St Honoré afin d'essayer quelques pièces de la marque qui me font bien envie pour plus tard... |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mar 28 Mai - 15:30 | |
| Content pour toi.
Deux lignes a propos de tes inquietudes pour la reserve de marche : j'ai eu aussi un petit " souci " d'adaptation mais au bout de 2 a 3 semaines, le calibre a pris son rythme et depuis tout va bien ! Il me semblait avancer mais non : desormais 2 a 3 secondes par jour. Pour la duree, le site GO annonce 42 Heures avec une difference possible de + / - 0.02 % Perso je table sur 40 heures.
Sans probleme.
Et tu as raison : le bracelet Nubuck est tres confortable. Je l'ai essaye et c'est sur lui que j'ai fait mon choix.
|
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mar 28 Mai - 17:02 | |
| As-tu une idée de ce quel modèle sera ta prochaine GO ? |
|
| |
Tidav Membre Actif
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mar 28 Mai - 21:10 | |
| Magnifique montre! Mes félicitations!
Elle fait partie de ma wishlist mais avec la PDL avec une légère préférence. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mar 28 Mai - 23:54 | |
| Bravo Broncos, j'avais suivi le questionnement sur la 5001, et mes félicitations pour cette superbe GO! Les finitions ont effectivement l'air top avec un excellent rapport au prix! |
|
| |
kareem Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mer 29 Mai - 0:42 | |
| Perso, ce que je trouve "remarquable" c'est le détail "cohérent" de la grande date: la couleur de fond de la date se doit d'être identique à celle du cadran ! Je ne comprends pas comment on peut faire autrement Pareil pour la "police" sur les différents éléments du cadrans : il faut de la cohérence...sinon ça fait trop "modules" importés dans le calibre ! Ex: chiffres de la date sur les Breitling Navitimer ou sur les Jaeger Lecoultre Master Chronographe.. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mer 29 Mai - 8:48 | |
| - kareem a écrit:
- Perso, ce que je trouve "remarquable" c'est le détail "cohérent" de la grande date: la couleur de fond de la date se doit d'être identique à celle du cadran !
Je ne comprends pas comment on peut faire autrement. Justement, ce n'est pas la même couleur : blanc vs argent ! |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mer 29 Mai - 9:28 | |
| Le probleme de la difference de couleur pour la date est recurent. C'est vrai qu'un effort devrait etre fait en ce sens pour les cadrans clairs.
C'est pourquoi j'ai d'ailleurs choisi un cadran gris anthracite pour ma future G.O. |
|
| |
kareem Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Sam 1 Juin - 20:40 | |
| - BRxavier a écrit:
Justement, ce n'est pas la même couleur : blanc vs argent ! Je ne crois pas m'être mal exprimé ! Je veux dire que le fait que le fond de la date (gris) soit de la même couleur que le cadran (gris), ça rend l'ensemble cohérent et donc très class ! De plus, avec les deux chiffres de la date au même niveau (comme sur les Zenith), ce sont ces petits détails qui me font réfléchir à choisir une GO en ce moment ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mer 19 Juin - 20:08 | |
| allez, après un mois au poignet, un petit retour en guise d'exégèse... ++: incontestablement, le cadran... la finition laquée , presque métallisée, et les guillochages développent de très très beaux reflets tantôt gris clair, tantôt gris foncé, brun clair voire doré: superbe... +: la finition générale de la montre et du mouvement en particulier (dont le remontage est d'une douceur sublime)... le bracelet nubuck: plus du tout envie de changer... la précision, aux alentours de +2s/j... la grande date, d'une redoutable précision et finition: les chiffres sont alignés au poil de c.. près. Le changement des dizaines est de toute beauté... -: clairement, la déployante qui, si elle est costaud et bien finie, est merdique à l'usage, notamment pour enlever la montre. Ils auraient pu faire comme les copains et mettre une boucle avec le bouton si pratique pour l'ouverture... voili voila, et je ne peux que vous conseiller d'aller un jour essayer un modèle de cette marque. Elle le mérite bien... |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mer 19 Juin - 23:32 | |
| Elle est superbe Broncos, comment ne pas tomber sous son charme ! |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Jeu 20 Juin - 7:43 | |
| Elle est tout simplement...pfftt époustouflante !!!!!!!!! Féloche encore |
|
| |
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Jeu 20 Juin - 8:00 | |
| Elle est vraiment superbe Broncos. Et je suis tout a fait d'accord avec toi : la deployante est vraiment un souci. A chaque fois que je porte ma PanoInverse j'ai le meme probleme. En plus cela fait une tres vilaine grimace au poignet car le bracelet ne vient pas s' y coller de facon harmonieuse. Donc >>> et c'est vraiment dommage >>>> je pense de plus en plus a remplacer cela par une deployante " papillon " traditionnelle. Dommage pour la signature GG sur la boucle mais ... Et pour moi : J - 6 !!!!! |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dim 23 Juin - 22:55 | |
| Merci,
Belle revue pour une belle montre...
Rawl. |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Lun 24 Juin - 23:13 | |
| Alors quoi comme impression après quelque semaine sur ton poignet ? |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mer 26 Juin - 22:58 | |
| Je l'ai essayée hier et effectivement les reflets sont surprenants et la finition mouvement est top! Une vraie belle pièce assurément |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mer 26 Juin - 23:17 | |
| Superbe pano, Broncos, j'avais loupé ton topic. Alors |
|
| |
dems Animateur
| |
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Ven 28 Juin - 0:00 | |
| Je sais... Je sais... Je suis inexcusable ! |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Ven 28 Juin - 17:45 | |
| J'adore cette marque. Perso, ma prochaine montre (le temps de remplir mon bas de laine ) devrait être une Senator Observer dans cette version : |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Ven 28 Juin - 17:48 | |
| très bon choix: le cadran grainé à triple couche de laque est juste |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Ven 28 Juin - 18:33 | |
| Oui une tuerie aussi cette Senator Observer ! J'aurais tout de même préféré des index appliqués... |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Sam 29 Juin - 22:00 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Oui une tuerie aussi cette Senator Observer !
J'aurais tout de même préféré des index appliqués... tout a fait d accord, sa lui donnerai un charme splendide! |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29637 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Sam 29 Juin - 23:39 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dim 30 Juin - 10:09 | |
| merci... |
|
| |
| à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! | |
|