FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!

Aller en bas 
+60
Jean-Lou
dems
laphroaig007
rawl1973
GEEKOFWATCHES
Gaïan
kareem
Matthieu92
Tidav
julien-1
maxou2301
gastropode
Pulsar77
dams69
Omégon
Krom1
Alfaborg
samir590000
S n o o p y
_DAVID_
Scrub
jackyaudio
benmarie
-Laurent-
proto*bruno
Apia
tomcuss
Bouss
bencat
Renard
Bozaware
LIPNOTIC
jamonserrano
PIERROT585
Fred92
TheShadow
BRxavier
oliver83
Dadou19
senator
littlewhitedog
shox974
Phil10
fifo
tuatha
Fabrice84
Ch'tiLuc
guillaume140
okrai
Mister_K
deninou
Etarcos
voxduc25
superted
Lassiwala
Dunkan
Guy 67
Leopal
flazz
broncos
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty01.07.13 8:12

Salut Broncos

Si je sais poster des photos ....

j'arriverai avec ma nouvelle ( mais ....chuuuuuuuuut )

Toujours aussi content de ta PanoReserve ????
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty01.07.13 8:19

julien-1 a écrit:
Salut Broncos

Si je sais poster des photos  ....

j'arriverai avec ma nouvelle  (   mais ....chuuuuuuuuut  )

Toujours aussi content de ta PanoReserve ????

Les photos, les photos, les photos julien-1 à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 7648 à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 7648 à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 7648  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty01.07.13 8:20

Tentative en cours mais ...pfffff maudit ordinateur de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty15.07.13 14:56

chaudes (30°) du jour...Wink 

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Image17

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Image_10

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Image_11

un régal au poignet...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty15.07.13 23:39

Yeah classe les photos!
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty18.07.13 16:48

Nom de diou quelle est belle collègue normand !!!!! et la verdure lui va à ravir Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
SDO
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Localisation : Over the Rainbow
Date d'inscription : 20/04/2011

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty18.07.13 22:18

Superbe, j adore ce modele bravohap 

Ma seule inquietude a trait a l epaisseur de la bete: elle n est pas trop haute sur le poignet? Ca ne nuit pas a son confort ou ne l expose pas trop aux chocs?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty18.07.13 23:38

L'épaisseur se fait clairement oublier et contribue amha à la présence au poignet...
C'est une montre que je trouve très confortable...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty19.07.13 1:45

elle est superbe , félicitations thumright 
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty19.07.13 4:06

Très jolie bravohap,
Félicitation pour cette allemande, j'aime beaucoup, tout comme les lange & sohn Lange 1.

Encore bravo Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty19.07.13 21:09

Félicitations magnifique bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty23.07.13 10:48

Salut Broncos .

Je viens de decouvrir les dernieres photos que tu as postees : magnifiques !

Vraiment superbe cette PanoReserve !

Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty18.08.13 10:15

Salut Broncos,

Merci pour le partage.

Comme je l'ai dit précédemment, je suis très intéressé par la Panoréserve que je met en concurrence avec une Lange 1815 et une Breguet 5140 (cadran guilloché et petite seconde à 5h).

Je rêve depuis longtemps de franchir le pas d'une grande maison horlogère qui propose des produits haut de gamme, supérieur à la production de masse comme Rolex, Omega, Breitling...
Même si les 3 maisons citées proposent de beaux produits cohérents, il n'en demeure pas moins qua la finition de leurs montres est industrielle.

Cela fait bientôt 3 mois que tu portes la Panoréserve new génération peux tu nous faire un retour d'expérience concernant les points suivants :
- le confort
- si l'épaisseur 10mm n'est pas trop gênante notamment lorsque l'on porte une chemise
- si la montre est précise

Une fois l'émotion des premiers instants passée (un peu comme en amour) qu'elle est ton sentiment global sur cette montre ?

Merci d'avance
JMR
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty18.08.13 22:23

mon sentiment est le même qu'au premier jour...thumright  
cette montre est une vraie réussite: elle est très bien finie, son mouvement est superbe, le cadran prend des teintes fabuleuses, la grande date, etc, etc...Chinois 
l'épaisseur de la boite, de par sa forme, ne gêne nullement et la montre est très confortable...
la montre tourne depuis mon achat à +3s/j, ce qui me convient parfaitement...Wink 
je reviens encore une fois sur l'extraordinaire bracelet alligator nubuck qui est parfait. Il se patine doucement et permet de pouvoir mettre la montre avec des tenues moins habillées: une vrai passe-partout que cette PanoReserve...thumright 
la seule (petite) réserve que j'émets concerne la déployante qui necessite un temps d'adaptation, car son usage est mal-commode...Incompréhensible 
mais pour terminer, je suis très satisfait de mon achat...Wink 
Attention quand même à prendre cette montre pour ce qu'elle est, à savoir une GO et non une sous Lange. Personnellement, je préfère le design de la gamme Pano à la gamme lange 1 (je ne parle pas de finition). J'avoue que, dans quelques temps, la même en or rose me plairait bien...Incompréhensible 
voilà, je ne peux que vous inciter à aller découvrir ces montres: je pense que vous ne serez pas déçus...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty18.08.13 22:44

Vraiment splendide ! Etant donné que tu as attisé ma curiosité, je suis allé l'essayer et je dois dire que je commence de plus en plus à m'intéresser à l'horlogerie saxonne et à Glashütte. Un modèle d'esthète que tu as là, ce cadran a vraiment une teinte toute particulière, l'affichage décentré et la grande date sont sublimes. Toutes mes félicitations encore et merci de nous mettre l'eau à la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty19.08.13 1:00

Merci Broncos pour ces precisions.

J'ai du essayer des modèles chez Glashutte au moins à 6 ou 7 reprises et c'est toujours la Panoreserve et la Panomatic lunar qui ont atiré mon attention.
Une seule chose m'avait freiné avec l'ancienne version de la Panoreserve c'était le côté un peu massif de l'ancien boîtier et la couronne qui dépassait beaucoup.
Ces défaut ont été gommés avec la nouvelle version.

Je ne perçoit pas du tout Glashutte comme un sous modèle de Lange bien au contraire puisque de part son histoire Glashutte est l'héritière du savoir faire allemand.

Par ailleurs, même si le design de la Panoreserve et de la Lange 1 sont proches, il n'en demeure pas moins que la Glashutte possède ces propres codes comme la double raquette et sa grande date mieux conçue que celle de Lange.

De plus, avec un ami expert en mécanique horlogère nous avons pu comparait la conception du calibre 65.01 de la Panoreserve  avec le calibre L901 de la Lange 1.
Et bien d'un point de vu de la conception le calibre Glashutte est indéniablement plus robuste que le Lange pour plusieurs raisons :
- la taille des rubis est plus grosse sur la Pano
- la conception du cal. 65.01 est plus simple que la Lange : 1 seul barillet,
- la Lange 1 comprend un train de rouages supplémentaires pour décentrer la petite seconde gage d'usure et de perte de précision et c'est pas dans la logique allemande...
- le cal 65.01 dispose d'un barillet comprenant beaucoup de couple mais avec une autonomie reduite à 45 heures en revenche il garanti une grande précision tout au long de sa détente.
- le pont intégral du balancier est là aussi pour faire gagner de la solidité
- grande date réglable depuis la couronne ce qui évite le poussoir comme sur la Lange qui créer du coup une faiblesse dans le boîtier pour l'humidité
Bref la conception du calibre Lange est complexe et pas du tout dans la logique allemande qui veut que les calibres soient simple et robuste.
Le calibre Lange est plutôt suisse/allemand...

Autre point intéressant, Glashutte a opté pour un balancier à 28000alt/h pour garantir la précision. Ce qui est logique, là où Lange maintient une base fréquence Histoire de faire plus tradition...

Et pour finir, en mai j'ai pu essayer dans la même journée la Panoreserve et la Lange 1, je peux affirmer avoir trouvé la finition du calibre Lange un peu plu belle que celle du Pano.
En revenche, le cadran de la Pano est plus beau et je préfère de loin la grande date de Glashutte.
Ce jour là c'est bien la Pano qui m'a parut la plus belle des deux et la plus cohérente et dans l'esprit allemand.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty19.08.13 7:50

merci de ce retour...Chinois 
il est vrai que le cadran de la PanoReserve est une vrai tuerie...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty19.08.13 7:55

Je confirme !

Ce cadran est magnifique et la lumiere actuelle le magnifie !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty20.08.13 9:40

Le set idéal serait d'avoir le combo Panoreserve et Panomatic lunar
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty20.08.13 10:19

JMR270677 a écrit:
Le set idéal serait d'avoir le combo Panoreserve et Panomatic lunar

Bonjour la dépense. Pleure 2 
Va etre contente Madame ...Mr. Green 

( note que ... ben euh ... j'ai la PanoInverse et la PanoLunar ...clown  et je zieute encore pour un futur achat. )

Bah : je vais offrir un nouvel aspirateur ma dame. Ca lui fera plaisir et cela occupera ses loisirs ...
à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty20.08.13 10:22

Non mais je penserai à un plan machiavélique du genre la Panoreserve pour Monsieur et la Panolunar pour Madame, comme ça pas de jaloux et de temps en temps on peut échanger bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty20.08.13 10:35

Bien vu.
Diplomate le JMR270677 ! ! !

Au passage, belle analyse comparative Lange vs Glashutte quelques posts plus hauts.

Merci ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty20.08.13 12:02

allez, quelques photos prises hier...Wink 

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Image10

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Image_10

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Image_11

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty20.08.13 12:03

Superbe !

Aurais tu la gentillesse de nous faire quelques belles photos du calibre
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! - Page 6 Empty20.08.13 12:09

je vais essayer, mais je suis équipé d'un iPhone...confiused 
pour le cadran et la montre en général ça passe, mais pour le calibre c'est un peu plus dur...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEW: Glashutte Original PanoReserve Cadran Bleu ou Noir
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» IWC 5001 VS GO Panoreserve
» Arrivée PP
» News : Glashütte Original PanoReserve et PanoMaticLunar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: