| à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! | |
|
+60Jean-Lou dems laphroaig007 rawl1973 GEEKOFWATCHES Gaïan kareem Matthieu92 Tidav julien-1 maxou2301 gastropode Pulsar77 dams69 Omégon Krom1 Alfaborg samir590000 S n o o p y _DAVID_ Scrub jackyaudio benmarie -Laurent- proto*bruno Apia tomcuss Bouss bencat Renard Bozaware LIPNOTIC jamonserrano PIERROT585 Fred92 TheShadow BRxavier oliver83 Dadou19 senator littlewhitedog shox974 Phil10 fifo tuatha Fabrice84 Ch'tiLuc guillaume140 okrai Mister_K deninou Etarcos voxduc25 superted Lassiwala Dunkan Guy 67 Leopal flazz broncos 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krom1 Animateur
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mar 21 Mai 2013, 04:20 | |
| Tres bel objet ! Felicitations ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mar 21 Mai 2013, 10:41 | |
| encore merci à tous... je ferai un petit retour d'ici une semaine pour mes premières impressions au porté... |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Jeu 23 Mai 2013, 23:38 | |
| Magnifique! En cadran blsnc j aime beaucoup aussi pour avoir pu l essayé sur Genève. J ai hâte de recevoir ma PanoReserve, qu on ce rencontre une fois pour faire un comparatif, sa doit être intéressant de les.voir les deux, vu la ressemblance au niveau des fonctions J espère faire des photos a ta hauteur! Elles sont magnifique! Moi qui était sur que la PanoReserve faisait du 42mm... |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Jeu 23 Mai 2013, 23:43 | |
| - Omégon a écrit:
- ...
Moi qui était sur que la PanoReserve faisait du 42mm... La PanoReserve XL est en 42mm, mais le cadran est différent. (modèle XL n'éxistant plus je crois) |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Ven 24 Mai 2013, 13:04 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
La PanoReserve XL est en 42mm, mais le cadran est différent. (modèle XL n'éxistant plus je crois) ah d accord je savais pas qu il la faisait en petite taille. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Ven 24 Mai 2013, 20:26 | |
| 42 vu la très belle ouverture du cadran ça peut vite faire beaucoup. En tous les cas, je ne me lasse pas de parcourir cette revue^^ . Cette GO est la plus de toute à mon sens (avec la Pano Lunar^^). |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Ven 24 Mai 2013, 20:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Ven 24 Mai 2013, 20:45 | |
| |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Ven 24 Mai 2013, 21:27 | |
| J'aime beaucoup ce modèle aussi. |
|
| |
dams69 Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Ven 24 Mai 2013, 22:02 | |
| - broncos a écrit:
Le bracelet est en cuir d'alligator de Louisiane façon nubuck
L'attente aura été insoutenable (commande passée le 04 janvier), mais une fois au poignet... Je suis aujourd'hui un amateur comblé...
Très content pour toi ! La montre et le bracelet sont magnifiques ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Sam 25 Mai 2013, 20:33 | |
| bon, après une semaine au poignet, un premier petit retour... Je suis toujours sous le charme de la finition de la montre: c'est vraiment du haut niveau! le cadran est vraiment le point fort de cette pièce. Il est impossible de faire ressortir en photo la beauté de cet élément. Les reflets suivant la luminosité sont très différents: la couleur peut passer du gris clair au gris foncé, voire des fois à un brun très clair. C'est vraiment magnifique... vu l'ouverture de cadran, la taille de 40 est vraiment idéale. Je pense que plus large nuirait à l'équilibre de la pièce. La forme cylindrique de la pièce lui donne une très belle présence au poignet. La lisibilité, malgré les cadrans décentrés est très bonne... La grande date est également très réussie: le passage est instantané. Les deux disques bougent à une vitesse exceptionnelle. Je n'ai pas pu m'empêcher d'attendre minuit le 19 pour le passage au 20... Coté bracelet, j'étais un peu sceptique à la commande sur l'alligator nubuck. À tord. Celui-ci est vraiment très bien fini et en harmonie avec le cadran. Son toucher fait presque penser à de la soie. Du coup, je n'envisage plus, pour le moment, de changer... Côté précision, on tourne à +2s/j. Ce qui me convient parfaitement, n'ayant pas acheté cette montre particulièrement pour ça... A noter que la RDM, qui descendait rapidement les premiers jours, semble se stabiliser après une semaine de port. Rodage? Je remonte la montre tous les jours en me levant... J'émettrais juste une (petite) réserve sur la déployante: elle est vraiment très épaisse et peu maniable à l'ouverture. Un peu l'inconvénient de sa qualité (robustesse)... voilà pour le moment: que du bon. Et vraiment très satisfait d'avoir plongé pour cette marque plutôt confidentielle, mais qui gagne vraiment à être connue... |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17514 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| |
| |
Omégon Pilier du forum
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Sam 25 Mai 2013, 20:39 | |
| tu vends du rêve Broncos!!! elle est splendide! au soleil sa doit être magnifique les reflets! |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Sam 25 Mai 2013, 20:41 | |
| - Omégon a écrit:
- au soleil sa doit être magnifique les reflets!
exactement... impossible de rendre ça en photo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Sam 25 Mai 2013, 21:34 | |
| merci "cheval" |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dim 26 Mai 2013, 16:40 | |
| |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Glashutte Panoreserve Dim 26 Mai 2013, 20:12 | |
| Salut Broncos, Félicitation pour ton choix Superbe montre que j'ai pu essayer à la boutique Glashutte à Paris dans les deux couleurs de cadran, les deux sont superbes. Je suis en train d'économisé pour m'offrir la même mais en cadran crème. J'ai fait la comparaison entre la Panoreserve et la Lange 1 et se suis étonné de la faible différence de qualité entre ces deux maisons. Personnellement, je trouve le cadran Glashutte plus beau de celui de la Lange 1, quand aux finissions des mouvements c'est quasiment pareil si ce n'est que le maillechort utilisé par Lange à une couleur miel un poil plus beau que le rhodium mais au final la différence se joue de l'ordre de 5%. Salutations JMR |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dim 26 Mai 2013, 20:37 | |
| je te souhaite de pouvoir vite t'offrir cette montre qui est une vrai tuerie... concernant Lange, je reste prudent quant à comparer ces deux marques. Si elles ont la même légitimité, et sorti des Pano et Lange 1, leur gamme reste quand même assez différente. Comme toi, je préfère l'ergonomie des cadrans chez GO plutôt que chez L&S, avec notamment la grande date bien mieux réussie... après, je reste quand même persuadé que la finition est supérieure chez Lange, certainement parce que plus de taches sont manuelles. Et une production plus petite encore et les prix qui vont avec, boitier en métaux précieux en plus... mais, comme je l'ai essayé de le montrer dans ce topic, chez GO on est dans le haut du panier. Une finition vraiment de très belle qualité... |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dim 26 Mai 2013, 20:55 | |
| Oui effectivement, Lange et un poil plus artisanale que Glashutte, je pense que la différence ne se joue que sur la finition du mouvement car pour moi (comme dit précédemment) le cadran est plus beau chez Glashutte et pour les boîte c'est quasiment pareil. Le cadran poudré de GO est superbe et effectivement la grande date est plus belle et plus astucieuse avec son réglage par la couronne. Et puis j'aime bien la "grande petite seconde" façon Jacquet Droz... J'aime bien aussi le fait que tout est porté sur la précision : - 28800 atl/h - réserve de marche seulement de 42h mais car choix d'un ressort avec beaucoup de couple pour avoir de la précision, en effet, un ressort longue durée pert en précision au fair et à mesure qu'il se décharge - double col de signe
JMR |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dim 26 Mai 2013, 21:29 | |
| Il me semble que le cadran de cette Panoreserve n'est pas crème mais argent, c'est le détail qui m'a frappé lorsque je l'ai essayé chez GO. Sur les photos le cadran paraît crème, mais il est plutôt argent en couleur naturelle.
Sur la différence de finition du mouvement entre une Panoreserve et une Lange 1, j'aimerais bien avoir l'avis d'un expert pour connaître les différences. Sans doute plus de finitions manuelles chez L&S. |
|
| |
gastropode Animateur
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Lun 27 Mai 2013, 10:58 | |
| Je n'avais encore vu ce post. Félicitations pour cette très belle montre. |
|
| |
maxou2301 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Lun 27 Mai 2013, 11:29 | |
| - BRxavier a écrit:
- Il me semble que le cadran de cette Panoreserve n'est pas crème mais argent, c'est le détail qui m'a frappé lorsque je l'ai essayé chez GO. Sur les photos le cadran paraît crème, mais il est plutôt argent en couleur naturelle.
Sur la différence de finition du mouvement entre une Panoreserve et une Lange 1, j'aimerais bien avoir l'avis d'un expert pour connaître les différences. Sans doute plus de finitions manuelles chez L&S. Pour l'avoir essayée mardi passé, je dois avouer que le cadran est clairement crème. je pense que tu confonds avec l'ancienne série des PanoRéserve où le cadran était en effet argenté, et les heures cerclées. Je trouve d'ailleurs le nouveau modèle encore mieux réussi Ancienne : Nouvelle : |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Lun 27 Mai 2013, 15:08 | |
| Non, non je parle bien de la nouvelle PanoReserve en acier. L'entrecorne est un peu plus large que sur l'ancienne version, le diamètre aussi (40mm vs 39mm) et les aiguilles sont bleuies. Clairement l'ancienne a un cadran encore plus argent, mais le vendeur de la boutique GO a lui-même concédé que le cadran était légèrement argent, alors même qu'il paraîssait crème en lumière artificielle. D'ailleurs c'est ce que l'on trouve sur le site de GO : - Citation :
Technical Data Reference: 1-65-01-22-12-04 Calibre: Manual winding movement , Calibre 65-01 Functions: hour and minute (off-centre), second stop, Panorama Date, power reserve display Case: stainless steel, sapphire crystals on top and bottom, screwed case back, waterproof up to 5 bar Dimensions: ∅ 40 mm, height: 11.7 mm Dial: dial galvanized silver, appliques made of white gold, blued hands partially inlaid with luminous substance Strap: Louisiana Alligator leather strap with fold fastener made of stainless steel
Dernière édition par BRxavier le Lun 27 Mai 2013, 16:04, édité 1 fois |
|
| |
maxou2301 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Lun 27 Mai 2013, 15:45 | |
| - BRxavier a écrit:
- Non, non je parle bien de la nouvelle PanoReserve en acier.
L'entrecorne est un peu plus large que sur l'ancienne version, le diamètre aussi (40mm vs 39mm) et les aiguilles sont bleuies. Clairement l'ancienne a un cadran encore plus argent, mais le vendeur de la boutique GO a lui-même concédé que le cadran était légèrement argent, alors même qu'il paraîssat crème en lumière artificielle.
D'ailleurs c'est ce que l'on trouve sur le site de GO :
Ha, pourtant à l'essai je ne l'ai pas trouvé argenté moi , mais si même GO le dit alors je m'incline Dans tous les cas, argenté ou pas, elle reste sublime , maybe the next one |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Mar 28 Mai 2013, 12:54 | |
| Salut Broncos. Toutes mes félicitations pour cette magnifique Glashutte. Je t'envie ... ( oui : je sais j'en possede déja une .. . ) Elle est vraiment magnifique et son cadran bien plus beau que lors de l'ancienne version. Je viens un peu tard mais j'etais en congé la semaine derniere ( et mercredi j' étais a PARIS .... ) Je pense que plus le temps passera , plus tu en seras satisfait. Bravo pour ton post tres enthousiaste. Me restera a faire de meme lorsque ma Glashutte # 2 arrivera . Bientot j'espere ... promise pour Juillet 2013 .. Tiens au fait, qui etait responsable de la prise en main ? Mr Leflot je suppose vu que Mr Vassor est parti depuis peu ... Encore une fois : BRAVO et bienvenue au Club des heureux possesseurs de GO |
|
| |
| à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! | |
|