Bonjour,
J'attendais ça depuis un long moment, un partenariat de notre marque préférée avec un avionneur français célèbre. L'industrie aéronautique française est une industrie leader depuis longtemps.
j'espérais une série BR01 "
Concorde" en céramic blanc mate ou une BR01 A400M "
Atlas" pvd gris, une BR 123/BR 126 Sud aviation (qui deviendra l' Aérospatiale) "
Caravelle " ou BR123/BR126 "
Latécoère".
Bell&Ross et la société
Dassault se sont associés pour rendre hommage à un avion mythique qui fête ses 50 ans : le Falcon
Dès 1960, Dassault se lance dans le projet de l'aviation d'affaire avec l'avion
Mystère 20 . Le projet est de proposer un avion pouvant transporter 10 personnes à la vitesse de Mach 0,8 sur 2000km.
(google)
À cette époque, la société PAN AM (PAN AM World Airlines) songe à diversifier ses activités en créant un département de distribution d'avions d'affaires. Plusieurs membres de sa direction, le vice-président Franklin Gledhill et le célèbre aviateur Charles Lindbergh visitent le prototype du Mystère 20-01. Ils s'intéressent au nouvel appareil et engagent immédiatement avec la société Dassault des pourparlers qui aboutissent, le 2 août 1963, à une commande ferme de 40 avions et la prise de 120 options.
(google)
Le Fan Jet Falcon, ainsi qu'il est baptisé par la Pan Am, commence à être livré durant l'été 1965. L'avion acquiert rapidement une solide réputation de confort et de sécurité sous le nom de Falcon 20.
(google)
Cet avion mythique fête donc ses 50 ans, c'est un succès mondial.
Falcon 7X
(google)
C'est donc une série limitée à 500 exemplaires vendus uniquement dans les boutiques Bell&Ross. Disponible en octobre prochain, la BR 123 est à 2400€ et la BR126 à 3400€.
Les copains du BROG ont déjà présenté leurs photos, je vous en propose deux :
(fatboy1340)
(Bell&Ross)
j'adore la couleur du cadran, la silhouette de l'avion, la couleur des aiguilles....les collectionneurs apprécieront le dos de la montre avec le logo " anniversaire ". bref une vraie inspiration vintage des sixties.
Encore bravo à Bell&Ross pour ce partenariat qui j'espère annonce de futurs modèles...BR01 Mirage IV ????
Je termine par un souvenir d'enfance...certainement partagé par d'autres
merci de m'avoir lu....à suivre
&&&&&&&&&&&