| A la recherche d'un modèle bien spécifique | |
|
+9Shanks Kerangaro gdp.rolex Lassiwala voxduc25 Mister_K broncos flazz Tiratanga 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: A la recherche d'un modèle bien spécifique Lun 20 Mai 2013 - 19:15 | |
| La seamaster GMT n'est pas très confortable : trop épaisse et trop longue de corne à corne. et le cadran "teck"... sinon : Sinn 6066 : alarm, GMT guichet, troisième fuseau à la lunette interne. C'est du teuton emboitant du suisse, pas mal quand même (bien qu'un peu épais) |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'un modèle bien spécifique Lun 20 Mai 2013 - 19:40 | |
| J'aime bien la KonTiki moi... Dans cette gamme là, disons face à Longines par exemple, voire Breitling, elle est pas si mal placée... Un calibre certes tout ce qu'il y a de plus roturier mais il est éprouvé, robuste, raisonnable précis... Si l'histoire de la barque te parle, alors pourquoi pas ? Il y en a c'est la lune, là c'est pas forcément plus idiot...
|
|
| |
Tiratanga Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Libourne Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: A la recherche d'un modèle bien spécifique Mar 21 Mai 2013 - 8:14 | |
| - Kerangaro a écrit:
- La seamaster GMT n'est pas très confortable : trop épaisse et trop longue de corne à corne. et le cadran "teck"...
sinon : Sinn 6066 : alarm, GMT guichet, troisième fuseau à la lunette interne. C'est du teuton emboitant du suisse, pas mal quand même (bien qu'un peu épais)
WAOU Je la trouve magnifique celle ci Depuis hier je fouille le site de SINN et j'avoue que cette marque est entrain de provoquer le coup de cœur. Certes moins prestigieuse peut être qu' OMEGA ou ROLEX mais en tout cas qui n'a rien à envier au niveau des innovations : SINN SpezialöI66 - 228, Ar, TEGIMENT, DIAPAL. Je vais contacter les Allemands et leur demander un catalogue... Une idée ou les voir en vraies en FRANCE ? Pas de boutique à ma connaissance ? - Lassiwala a écrit:
- J'aime bien la KonTiki moi... Dans cette gamme là, disons face à Longines par exemple, voire Breitling, elle est pas si mal placée... Un calibre certes tout ce qu'il y a de plus roturier mais il est éprouvé, robuste, raisonnable précis...
Si l'histoire de la barque te parle, alors pourquoi pas ? Il y en a c'est la lune, là c'est pas forcément plus idiot...
En effet, la barque me parle mais qu'en est il du mouvement Sellita Calibre SW 200 ? Qu'es ce qu ça vaut ? |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| |
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: A la recherche d'un modèle bien spécifique Mar 21 Mai 2013 - 11:13 | |
| - Tiratanga a écrit:
- WAOU
Je la trouve magnifique celle ci
Depuis hier je fouille le site de SINN et j'avoue que cette marque est entrain de provoquer le coup de cœur. Certes moins prestigieuse peut être qu' OMEGA ou ROLEX mais en tout cas qui n'a rien à envier au niveau des innovations : SINN SpezialöI66 - 228, Ar, TEGIMENT, DIAPAL.
Je vais contacter les Allemands et leur demander un catalogue...
Une idée ou les voir en vraies en FRANCE ? Pas de boutique à ma connaissance ? Chez Fréchot & Fils, av. de la République Paris. Ils ont la belle et exclusive 6066 en vitrine. PS1: la kontiki est très belle PS2 : l'explo II 16570 fait cheap à côté des seamaster (même si la nouvelle AT gmt n'est pas confortable), par contre la 216570 |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
Tiratanga Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Libourne Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: A la recherche d'un modèle bien spécifique Mar 21 Mai 2013 - 20:05 | |
| - Manivel a écrit:
C'est pas une obligation hein... Nan mais une grosse ENVIE Suite à la suggestion de BRONCOS& de KERANGARO je suis à fond, à fond de SINN maintenant Alors mes envies se portent sur : Elle a tout d'une BELL & ROSS ! D'ailleurs j'ai appris que SINN fabriquait les BELL & ROSS avant, mais ça c'était avant...En tout cas elle réponds aux critères que je me suis fixé : Étanche à 200m, 2ème fuseau horaire & date Celle là fait plus habillé, trader de Franckfurt. Ce qui me plais c'est le guichet date au centre en haut et le 2ème fuseau qui s'invite dans un cadran 12H différent, comme une mini montre dans la MONTRE Hélas elle échoue au critère d'étanchéité : 100m Alors 200m ou 100m pour faire du bateau En tout cas ça sent le voyage jusqu'à Franckfurt... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: A la recherche d'un modèle bien spécifique Mar 21 Mai 2013 - 20:25 | |
| Avec 100m, tant que le bateau reste à flot tu es tranquille. |
|
| |
kazerone Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: A la recherche d'un modèle bien spécifique Mar 21 Mai 2013 - 20:27 | |
| - Leopal a écrit:
- Avec 100m, tant que le bateau reste à flot tu es tranquille.
Du moment que la couronne est vissée, aucun soucis... |
|
| |
Tiratanga Membre Actif
| |
| |
| A la recherche d'un modèle bien spécifique | |
|