| Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... | |
|
+35-Laurent- Bouss proto*bruno Cedric7959 jre1972 Mc jfradm Deky laerte Physicien Himal francoisb Eric67 vergeris ej2 guillaume140 broncos trinita Ed the Grocer reloaded jamonserrano Omégon Black_Wolf Pierre-Yves Madelon Typexx Krom1 JC3F75 jaeger92 okrai Le Güi Phoenix85 BRxavier laurentb60260 Manivel merlinus98 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Jeu 23 Mai 2013 - 10:48 | |
| Mouvement Lémania pour les chronos : Mouvement Piguet: Modèle classique 5967 : |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Jeu 23 Mai 2013 - 17:23 | |
| - merlinus98 a écrit:
- merci jaeger92
je serais dans la région parisienne du côté de la mi-juillet, si je n'ai pas vu/craqué avant, je te contacterai volontiers (si cette période te convient) ! avec plaisir _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Krom1 Animateur
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Jeu 23 Mai 2013 - 18:44 | |
| elle est quand meme très belle ! |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Jeu 23 Mai 2013 - 19:09 | |
| Breguet, c'est magnifique. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Ven 24 Mai 2013 - 21:32 | |
| J'aime beaucoup les cadrans et la forme des boitiers chez Bréguet. |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Lun 27 Mai 2013 - 23:20 | |
| "Piguet dans une Breguet"????? "Lemania dans un chrono"???? ==> Lemania n'existe plus depuis près de 15 ans (fusionné à Breguet exclusivement), tous les mouvements Breguet (y compris les Type XX) sont des Manufacture de Haute Horlogerie Breguet depuis belle lurette. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| |
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mar 28 Mai 2013 - 9:53 | |
| Salut, Lemania a été absorbée par Breguet et ne produit plus que pour Breguet depuis des années; je n'ai pas parlé d'un Piguet racheté par Breguet Si Breguet n'est pas une manufacture (alors même qu'on attribue cette appellation à Seiko) autant dire que la HH n'existe pas (ou plus) Breguet c'est la quintessence de l'Art Horloger, le sommet du sommet: histoire, influence, innovations, style, complications....... Au passage, superbes montres que celles présentées sur ce topic |
|
| |
Madelon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mar 28 Mai 2013 - 10:11 | |
| |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mar 28 Mai 2013 - 10:20 | |
| Il y a déjà eu un débat sur le forum je crois, où il était question de définir ou redéfinir le terme de manufacture. Les avis divergent.
A mon sens, Seiko oui comme tu l'as dis mais il manque quand même quelque chose de fondamental à mes yeux: la noblesse... Fabriquer tous ses composants peut être un critère mais en HH ce n'est certainement pas le plus fondamental. Et il faut rapprocher Seiko de Swatch Group pour comparer équitablement les choses, auquel cas Breguet a ses composants en interne également, tout comme Blancpain et les autres marques du groupe.
AMHA, Seiko = manufacture, Breguet = MANUFACTURE.
==>
Gamme d'exception Breguet Harry Winston Gamme de luxe et prestige Blancpain Glashütte Original (Allemagne) Jaquet Droz Léon Hatot Omega
Haut de gamme Longines Rado Hamilton Union Glashütte (Allemagne)
Moyen de gamme Tissot Balmain Calvin Klein Watches & Jewelry Certina Mido
Entrée de gamme Flik Flak La marque de montres pour enfants du Swatch Group Swatch
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mar 28 Mai 2013 - 10:22 | |
| bien, bien, revenons au sujet |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mar 28 Mai 2013 - 10:25 | |
| J'étais en train de me faire la même réflexion... désolé pour l'écart vis à vis du sujet initial |
|
| |
merlinus98 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : Monaco Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mar 28 Mai 2013 - 12:41 | |
| Aucun souci pour la digression, mais je dois reconnaître que j'apprends des choses, et que surtout ma demande initiale a été plus que satisfaite Merci à tous, me reste à la voir à mon poignet (donc la trouver en expo dans mes coins - ou juillet en vacances) pour décision finale |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mar 28 Mai 2013 - 18:43 | |
| Magnifique, cette Breguet. Quel cadran! Sans vouloir semer le doute, puiqu'on parle d'ultra-plates, je me permets aussi de mettre en lumière une autre alternative, ce serait dommage de ne pas l'évoquer: La piaget Altiplano évidemment. (ici la version manuelle sans petite seconde. Elle existe aussi en manuelle+ petite seconde, ainsi qu'en auto) Autre style que la Breguet, ou du moins une approche différente de l'épure en horlogerie, mais c'est une montre icône dans son domaine, avec un très beau mouvement de manufacture...une alternative envisageable, éventuellement. |
|
| |
merlinus98 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : Monaco Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mer 29 Mai 2013 - 19:00 | |
| Ouiiiiiiii je vais pouvoir essayer une 5157BB au poignet lundi, pas très loin de chez moi Bon, avec bracelet ardillon, alors que je me suis plutôt mis dans l'idée l'attache rapide (on dit comme ça ?)... au moins, je verrais la montre |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mer 29 Mai 2013 - 22:22 | |
| - merlinus98 a écrit:
- Ouiiiiiiii je vais pouvoir essayer une 5157BB au poignet lundi, pas très loin de chez moi
Bon, avec bracelet ardillon, alors que je me suis plutôt mis dans l'idée l'attache rapide (on dit comme ça ?)... au moins, je verrais la montre Félicitations !!! On attend les photos avec impatience si jamais tu craques directement ! On dit boucle déployante. |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mer 29 Mai 2013 - 23:36 | |
| t as déjà pensé a du Jaquet Droz ou Vacheron Constantin ? Girard Perregaux? Après c est vrai qu elle est très belle comme montre, hyper sobre, lisible et cet éternel guillochage fait main qui est magnifique! dommage que le mouvement ne soit pas aussi beau que le cadran. |
|
| |
jamonserrano Membre super actif
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mer 29 Mai 2013 - 23:37 | |
| Il est pas beau ce mouvement?
Je le trouve pas mal du tout... en tout cas plus joli que le FP automatique d'une Jaquet Droz...
|
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Jeu 30 Mai 2013 - 9:25 | |
| Pour revenir au calibre, il s'agit d'un Frederic Piguet 71 , que l'on retrouve sous un assez grand nombre d'emboitage de marques variées , avec le rotor décentré ( Merci Evil_OOb ) Pour être précis, l'historique des versions : - Frederic Piguet 70 : version de base, abandonné en 1985 - Fréderic Piguet 71 : version modifiée, avec le rouage micromodule - Frederic Piguet 716 : avec la petite seconde à 5 heures. Dimensions 27.4 x 2.4 mm, 35 rubis, 18,000 alt/h . Le voici : On le retrouvera également chez Breguet, Corum, IWC ...( credit SignaTempo)], et aussi Jacquet Droz , Michel Jordi, Urban Jurgensen et Chopard (Merci aussi PuristsPro): Voici les spécifications de Frederic Piguet 71 : Encore Breguet avec le Frederic Piguet 71 - On se demande vraiment pourquoi la Breguet 5140 a quand à elle un fond plein, même petit le calibre est agréable à regarder, avec son rotor décentré [note]( credit Orologi Forum)[/note] : Et une Blancpain [note]( credit Watch net)[/note] : |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Jeu 30 Mai 2013 - 12:20 | |
| - jamonserrano a écrit:
- Il est pas beau ce mouvement?
Je le trouve pas mal du tout... en tout cas plus joli que le FP automatique d'une Jaquet Droz...
Entièrement d'accord avec toi sur la JD. Par contre dans cette gamme de prix, je préfère visuellement un LUC 1.96. |
|
| |
merlinus98 Nouveau
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mar 4 Juin 2013 - 9:55 | |
| @okrai: ton conseil de surtout la voir au poignet était très judicieux - BRxavier a écrit:
- Ton IWC 41mm c'est une Portugaise Chrono ?
Car oui on voit la différence entre 38mm et 41mm, à ouverture de cadran analogue (même épaisseur de lunette, une lunette épaisseur fait une ouverture de cadran plus petite) et même couleur de cadran (le blanc/argent paraît plus grand qu'un cadran noir). Et si l'on compare un chrono à une 3 aiguilles, les poussoirs agrandissent encore la montre. Oui, BRxavier, je t'avais confirmé ma Portuguese 41mm, tu as raison: sans faire petite, la 5157BB fait quand même nettement plus petit que l'IWC, le côté extra-plat renforce ça, mais la couronne fine le combat un peu. Bref, vous aurez compris, je l'ai eue au poignet hier après-midi. Constatations ? 1) dans l'absolu, elle est très belle 2) les petits points tout autour la rendent très remarquable: on les voit beaucoup plus que sur les photos, ça lui donne un cachet et une élégance certaine 3) le guillochage, en revanche, ne se voit pratiquement pas de loin, on a l'impression d'un fond gris avec des "petites choses" dedans, il faut s'approcher pour en voir la finesse, un peu dommage 4) 38mm extra-plat, ça fait un peu petit, mais je n'ai pas l'habitude de voir mon poignet au-dessus et en-dessous du boîtier, question d'habitude sans doute Impressions mitigés donc: elle me plaît, mais ce n'est pas le coup de foudre ou le "c'est évident, c'est elle". Bien envie d'aller la revoir avec une amie, pour avoir un deuxième avis, mais si j'en suis à penser à une telle démarche, n'est-ce pas déjà un mauvais point ? une montre doit être un achat coup de coeur spontané ou réfléchi ? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mar 4 Juin 2013 - 10:45 | |
| Comme déjà discuté sur ce sujet, à ta place j'irais voir d'autres modèles dans d'autres marques seulement au cas où... |
|
| |
merlinus98 Nouveau
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mer 5 Juin 2013 - 10:40 | |
| @BRxavier: oui, j'ai beaucoup fouillé, car je renonce finalement à la Breguet 5157BB; tous les avis autour de moi (amis, vous) se résument à la même chose, j'ai craqué à la vue sur Internet, ça n'a pas été le coup de foudre sur le poignet, il faut que ça reste un achat coup de coeur ! @Omégon: tu as cité en premier Jaquet Droz, je ne connaissais pas du tout, et en fait, j'ai trouvé des modèles dans mes prix qui me semblent très beaux : La Grande Seconde Quantième en blanc est superbe, noir peut-être plus difficile à porter, et noir sur noir un peu anecdotique ? Quant à la Grande Heure Minute Onyx, quelle pureté Reste à les voir au poignet (cette fois-ci je ne tirerais pas des plans sur la comète ) PS: bête problème technique, je ne peux pas (ou pas encore) éditer mes messages ??? (j'aurais aimé modifier le titre de ce fil) |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... Mer 5 Juin 2013 - 10:45 | |
| Salut Très jolies aussi ces Droz. Dommage que tu abandonnes Breguet. Posséder une Breguet c'est posséder un morceau d'Histoire, au delà d'une montre de HH d'exception.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: C'est pas les modèles qui me gênent Mer 5 Juin 2013 - 11:31 | |
| C'est vrai que ces Jaquet Droz sont très réussies.
Ce qui m'a toujours empêché de franchir le pas, c'est cette façon de jouer sur l'histoire de la manufacture, un peu à la Blancpain : il suffit d'aller d'aller dans la section histoire du site officiel pour voir qu'il y a un léger trou entre 1788 et... 2000.
Bonne chasse sinon !
Nicolas |
|
| |
| Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... | |
|