FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...

+35
-Laurent-
Bouss
proto*bruno
Cedric7959
jre1972
Mc
jfradm
Deky
laerte
Physicien
Himal
francoisb
Eric67
vergeris
ej2
guillaume140
broncos
trinita
Ed the Grocer reloaded
jamonserrano
Omégon
Black_Wolf
Pierre-Yves
Madelon
Typexx
Krom1
JC3F75
jaeger92
okrai
Le Güi
Phoenix85
BRxavier
laurentb60260
Manivel
merlinus98
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:06

Chez JD les cadrans sont très beaux, par contre je trouve la finition des mouvements assez décevante/moyenne pour ce niveau de prix.
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:21

BRxavier a écrit:
Chez JD les cadrans sont très beaux, par contre je trouve la finition des mouvements assez décevante/moyenne pour ce niveau de prix.

+1
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:23

je trouve ce modele tres beau et comprend le coup de coeur bien qu'il n'eclipse pas a mes yeux la 5967
qui me tente depuis un moment déjà...
merlinus98
Nouveau
merlinus98

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:35

Ayant poursuivi mes recherches, et avant de voir les quatre JD samedi (ouf, toutes en stock au magasin), j'ai vu à côté de chez moi les Jaeger-LeCoultre, et la série Master m'a attiré l'oeil Wink
J'ai pu essayer une Memovox, élégante, et ils doivent recevoir une Calendar qui me plait bien aussi, mais moins dépouillée que mon but initial:

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Jaegerlecoultre1
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:42

Ces JLC sont très jolies, mais on s'éloigne de ton idée initiale (3 aiguilles, belle finition du mouvement), là on est plus sur des modèles à complications dites simples par oppositions aux grandes complications (Repétition, tourbillon...), avec des finitions de mouvements plus basiques que sur la Breguet.
Typexx
Animateur
Typexx

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:56

Breguet reste quand même bien au dessus, AMHA
merlinus98
Nouveau
merlinus98

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:01

Vous avez bien raison, mais je continue à faire le tour, et ce que je vois (par exemple VC, PP ou GP) sont à la limite soit trop dépouillées (manque le petit plus du guillochage de Breguet par exemple), soit hors budget Wink
On verra avec les JD samedi...

PS: Comment puis-je éditer le titre de mon post initial ? bizarrement, je n'ai pas le bouton "Editer" ???
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:03

merlinus98 a écrit:
Vous avez bien raison, mais je continue à faire le tour, et ce que je vois (par exemple VC, PP ou GP) sont à la limite soit trop dépouillées (manque le petit plus du guillochage de Breguet par exemple), soit hors budget Wink
On verra avec les JD samedi...

PS: Comment puis-je éditer le titre de mon post initial ? bizarrement, je n'ai pas le bouton "Editer" ???

Sur ton PS, seul un modérateur peut faire cela, il faut leur demander par MP.
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:01

merlinus98 a écrit:
tu indiques le nouveau titre que tu souhaites ou encore, puisque tu réorientes tes recherches, tu crées un nouveau sujet.
merlinus98
Nouveau
merlinus98

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:07

Merci Pierre-Yves, je souhaiterais garder le fil pour un souci de progression logique, et au besoin me prendre des réflexions constructives du stye "tu t'éloignes de ton sujet" Wink

Voici le titre qui me parait convenir: "Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple..."
(ainsi on garde le début se référant à la 5157BB et on continue).

Merci d'avance Smile
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:29

dans ce genre de montre extra-plate, perso, c'est celle-ci que j'adore: 40mm et - de 6mm d'épaisseur... Chinois

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Saxoni11
crédit le net...
merlinus98
Nouveau
merlinus98

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:55

Oui, je l'avais vue, splendide mais hors budget pour moi Smile
Krom1
Animateur

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 3:52

As tu regarder chez IWC la portofino 40mm? Elle est assez plate 9.5mm. Elle est discrete, un design tres original (boitier arondi) avec de belles aiguilles feuilles. En version blanche, elle a un tres beau cadran perle. En noire, beau cadran soleille. Les finitions sont, comme d'habitude chez IWC, topissimes. De plus elle est tres accessible (moitie du prix de ton IWC chrono portugaise).

merlinus98
Nouveau
merlinus98

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:51

Merci Krom1 Smile

J'avais éliminé IWC mais avais cru avoir tout vu des Portofino (une seule qui me plaisait, hors budget) : grave erreur Incompréhensible
Beau modèle, aussi bien blanc que noir, je vais essayer ça aussi.
Krom1
Animateur

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:52

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Img_0113

A côté de sa grande soeur (45mm):
Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Img_0114

Tentative de gros plan avec l'iphone...pas terrible mais tu peux voir le perlé du cadran (un peu mélangé, il est vrai, avec le bruit de la photo):
Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Img_0110
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:34

Krom1 a écrit:
As tu regarder chez IWC la portofino 40mm? Elle est assez plate 9.5mm. Elle est discrete, un design tres original (boitier arondi) avec de belles aiguilles feuilles. En version blanche, elle a un tres beau cadran perle. En noire, beau cadran soleille. Les finitions sont, comme d'habitude chez IWC, topissimes. De plus elle est tres accessible (moitie du prix de ton IWC chrono portugaise).

Sans vouloir être désagréable ou impoli, je me permets tout de même de signaler qu'avec la Portofino tu baisses d'un cran en termes de finition du mouvement par rapport à la Breguet évoquée plus haut. Du coup on s'éloigne vraiment de la HH.

Les cadrans et les boitiers sont vraiment bien faits et beaux, mais la finition des mouvements IWC est assez basiques/ industriels.

Dernière édition par BRxavier le Ven 7 Juin 2013 - 16:54, édité 1 fois
Krom1
Animateur

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:50

BRxavier a écrit:

Sans vouloir être désagréable, mais avec la Portofino tu baisses d'un cran en terme de finition du mouvement par rapport à la Breguet évoquée.

Du coup on s'éloigne vraiment de la HH.

Les cadrans et les boitiers sont vraiment bien faits et beaux, mais la finition des mouvements IWC est assez basiques/ industriels.

Entièrement d'accord avec toi. C'est pas un mouvement de manuf. et IWC n'est pas considérée comme marque HH, c'est vrai. Je me suis permis de l'indiquer à notre camarade du fait de son excellent rapport qualité prix...et surtout parce qu'elle est belle.

BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:06

Lors de la soirée IWC organisé au Flagship de la rue de la Paix, il y avait aussi des Portofino 8 jours qui sont sur base d'un mouvement manufacture, mais là les prix grimpent :

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Iwc-portofino-8-days-3

Le problème aujourd'hui d'IWC c'est que le rapport finition du mouvement/ Prix n'est pas très bon dans cette gamme là.

Par contre, les cadrans sont très beaux.
merlinus98
Nouveau
merlinus98

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:18

Excellente idée la 8 jours Very Happy (même si manuelle), et en acier, on est dans mes budgets, j'ajoute donc à la sélection Portofino :

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Iwvportofino40mm

Et sachant que je vais voir cet après-midi les Jaquet Droz, j'y ai ajouté la céramique noire (en bas à droite - mais 45mm !!! donc géante) :

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Jaquetdroz1
merlinus98
Nouveau
merlinus98

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 16:16

Vu les Jaquet Droz Very Happy : la blanche, non, ça ne va pas, le noir sur noir, pas lisible, la Onyx est très habillée mais je ne porterais pas ça tous les jours !
Reste la Grande Seconde Quantième fond noir et compteurs blancs satinés : c'est tout simplement magnifique, tout varie selon la lumière ambiante, le fond n'est pas noir intense mais un gris sombre/anthracite mat, superbe bravohap, et puis noir me changerait de ma Portuguese.
Je regrette de n'avoir pas pu voir alors la Grande Seconde Céramique Noire, mais quid des chocs sur de la céramique ??? le bracelet est en caoutchouc noir, quelques doutes Incompréhensible et quant au cadran noir opalin, je n'arrive pas à imaginer si ce sera proche de celui de la grande seconde quantième (gris foncé mat) ou plutôt à mon avis de celui de la grande heure minute onyx brillant...

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Jaquetdroz2

Grossie, ça donne ça :

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Jaquetdrozgrandeseconde

Bref, pour l'instant, chez JD, la Grande Seconde Quantième fond noir et compteurs blancs satinés est gagnante.
Reste à voir les deux JLC et peut-être finalement les Portofino...
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 18:46

La grande seconde quantième est juste sublime son cadran à 10.000 reflets magique !

Reste les autres à faire le test Mr. Green
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 20:19

elles sont vraiment magnifiques ces Jaquet Droz... drunken Chinois
Typexx
Animateur
Typexx

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:05

Très belles, mais bon... en HH Breguet > J. Droz thumleft
merlinus98
Nouveau
merlinus98

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:47

Bon, on arrive dans la short short list !!! Wink

Reste la JD Grande Seconde Quantième noir inscriptions blanche (voir photo au dessus, j'abandonne la Céramique).

Aussi en noire, chez IWC, la Portofino manuelle noire réserve de marche 8 jours (ça me ferait bizarre de remonter une montre) :

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Iwcportofinomanuellerse

Et enfin, deux chez JLC (une connue, une toute récente 2013) :

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Jaegerlecoultrememovox Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 Jaegerlecoultremasterul
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:29

Je vote pour IWC Chinois

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant