FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...

Aller en bas 
+35
-Laurent-
Bouss
proto*bruno
Cedric7959
jre1972
Mc
jfradm
Deky
laerte
Physicien
Himal
francoisb
Eric67
vergeris
ej2
guillaume140
broncos
trinita
Ed the Grocer reloaded
jamonserrano
Omégon
Black_Wolf
Pierre-Yves
Madelon
Typexx
Krom1
JC3F75
jaeger92
okrai
Le Güi
Phoenix85
BRxavier
laurentb60260
Manivel
merlinus98
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyLun 10 Juin - 3:48

La JLC Phases de lune est géniale! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyLun 10 Juin - 4:07

ça fait un choix entre aspect atypique moderne (JD ) et beaucoup plus classique (IWC ) voire tres / trop ? traditionnel chez JLC

moi je vote JD cyclops
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/02/2013

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyLun 10 Juin - 4:19

Jlc sans hésitations ....
Après entre la Pdl et la memovox .... pour moi ce serait Mémo car je pourrais m en servir
Revenir en haut Aller en bas
merlinus98
Nouveau
merlinus98


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/05/2013

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyLun 10 Juin - 4:52

Et bien, y'a de l'avancée Twisted Evil , je sors du magasin...

Tout d'abord, adieu IWC: la Portofino noir simple totalement sans intérêt, et la Portofino réserve de marche noire de la page précédente, dont le cadran ardoise semblait magnifique sur les photos, ben au poignet... ça me plait paaaaaaaaaaaaaaas Rolling Eyes elle est un peu quelconque (je ne remercierai jamais assez vos conseils d'ESSAYER... ESSAYER... ESSAYER).

J'avais déjà vu la JLC Memovox, je l'ai revue, toujours splendide, mais j'ai enfin pu voir la Ultra Thin 39 Moon (dommage, en dorée), elle est MAGNIFIQUE bravohap

Finalement, le tiercé semble être JLC Moon, JLC Memovox et JD.
JD: je me suis extasié sur ses reflets, mais j'ai une crainte, c'est de me lasser rapidement de ce côté atypique, et je trouve qu'elle n'a pas la classe des JLC.

Bref: je dois revoir la JD fin de semaine cette fois-ci avec des amis, puis on ira revoir les JLC, et je ferais mon choix Wink

Encore merci à tous Smile , vos avis éclairent, même s'il y a une part de goût personnel !
Revenir en haut Aller en bas
merlinus98
Nouveau
merlinus98


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/05/2013

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 1:00

Le choix final est là...

Exit la JD: très belle quoiqu'il en soit, je l'ai revue hier et essayée, je ne me vois pas la porter en montre de tous les jours; peut-être un prochain achat Wink

Il ne reste plus que des JLC:
- j'abandonne la Memovox, trop épaisse/rondouillarde (et sans visu du mouvement)
- la Calendar est décidément trop chargée
- pendant un moment, j'avais l'Ultra Thin 41 en vue, mais en fait trop dépouillée (heures/minutes)

Reste l'Ultra Thin Moon, superbe, en 39mm, mais j'y ai ajouté la Grande Ultra Thin en 40mm, tout aussi belle.
J'ai passé les deux au poignet (les 2 en or rose malheureusement, pas d'acier en magasin, ça aide pas).

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Wvz

Le choix va être difficile, mais la Moon me fait de l'oeil (date et trotteuse en plus de la lune), même si un peu plus chargée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11058
Date d'inscription : 02/10/2011

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 5:34

Attention, absolument essayer les modèles acier si tu n'as essayé qu'en or: le rendu du cadran (argent soleillé) est très différent du coquille d'oeuf des modèles en or. Pas moins bien, mais différent, à voir avant de franchir le pas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
merlinus98
Nouveau
merlinus98


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/05/2013

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 19:33

Oui oui oui Eric67, j'ai failli craquer, mais vos nombreuses réflexions sur le sujet m'ont retenu !
Normalement, mon revendeur devrait arriver à faire venir les deux, mais comme avec Breguet, il semble que les marques désormais refusent d'envoyer en prêt les modèles; d'autant plus difficile pour les revendeurs qui ne peuvent investir dans un stock de tous les modèles (innombrables en plus).
Il a même été évoqué de commander les deux, car il est quand même sûr d'en vendre une des deux Wink
Sinon, j'écumerais les boutiques JLC de la Côte Razz
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 20:44

Dans le style des JLC que tu as retenu, et pour un budget proche, j'essaierai de passer les villerets "premier prix" de Blancpain... (tarif de la moon, masse en or mais boite en acier). Le cadran est blanc, pas argenté.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 21:01

Je donne rarement mon avis sur ce genre de discussion. Trop personnel.
Mais là je suis tenté car j'aime vraiment beaucoup ces deux modèles.
Dans l'absolu de mes goûts, je partirai sur l'ultrathin toute simple, pour sa simpicité, l'épure, la petite seconde.
Mais mon expérience me fait dire que je risquerai de me lasser de ce cadran où tout est dans les mêmes tons.
Donc je voterai factuellement pour la moon qui reste très sobre, a le registre type petite seconde, mais y loge une complication sympa, qui anime et colore le cadran en restant discrète.
Revenir en haut Aller en bas
merlinus98
Nouveau
merlinus98


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/05/2013

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 22:25

@francoisb: j'avais vu ces premiers prix Blancpain Villeret, mais pas trop accroché (belle certes, mais pas emballé), et j'ai vu des "chiffres"; ce qui me plait sur les MUT, c'est... RIEN ! pas de chiffres, pur ! (maintenant, j'ai peut-être loupé un modèle précis auquel tu ferais allusion).

@Himal: OUIIII tu as tout compris Very Happy  (tes mots sont bien choisis et reflètent ma pensée), sauf que ton expérience est bien supérieure à la mienne, et cet effet de lassitude ne m'est pas facilement quantifiable. Il m'a fallu 7 ans pour commencer à ressentir une certaine lassitude sur ma Portuguese actuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 22:32

Plutôt la phases de lune pour moi, je la trouve vraiment plus sympa que la grande utrathin (qui est certes superbe aussi, mais qui a, selon moi, des proportions un peu étranges... elle est presque trop grande pour son épaisseur)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16026
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 23:06

Ta sélection finale me plaît bien, ce sont deux beaux modèles.
Pour avoir eu l'occasion de les essayer toutes les deux, je choisirais sans hésiter la phase de lune, mieux proportionnée à mes yeux.

Mais au-delà des avis des uns et des autres, seul un essai te permettra de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 23:13

merlinus98 a écrit:
@francoisb: j'avais vu ces premiers prix Blancpain Villeret, mais pas trop accroché (belle certes, mais pas emballé), et j'ai vu des "chiffres"; ce qui me plait sur les MUT, c'est... RIEN ! pas de chiffres, pur ! (maintenant, j'ai peut-être loupé un modèle précis auquel tu ferais allusion).
Ah oui... les JLC sont très bien à ce niveau là. Je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas avoir de cadran blanc ou opalin sur la version acier de l'ultrathin
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 23:33

L'ultra thin moon n'a d'équivalent dans aucune autre marque, une montre ultra classique et originale à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
merlinus98
Nouveau
merlinus98


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/05/2013

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 0:00

Excellente remarque, Physicien, je ne savais pas, mais il est vrai que depuis quelques semaines que je dévore les fofos et sites, je n'avais pas vu d'équivalent, ce mélange pureté + petite complication lune.
Déjà que je penche pour elle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 1:58

Physicien a écrit:
L'ultra thin moon n'a d'équivalent dans aucune autre marque, une montre ultra classique et originale à la fois !  


Pardon, mais que veux-tu dire par là ?
Un modèle acier avec 3 aiguilles seulement (pas de quantième) + une pdl ?

Parce que des modèles avec pdl la plupart des grandes marques en font, et certains sont très beaux.

Acier et pdl (avec quantième)
Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Pequignet-rue-royale-automatique-cadran-argente-opalin-bracelet-marron

pdl et 3 aiguilles (en or)

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Db25-moon-phase-de-bethune-watch

En or mais existe en acier et pdl (avec quantième)
Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Blancpain_Villeret_Moon_Phase_Automatic_RG_Opalin_Leather_1

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ7jxILpxunSWbFcdXQcs_tHA-p210u95_L4IkcrV6eA1sjjixlRSJWDGMbtA

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 635568d1330140054-best-timepiece-moon-phase-iwc-vintage-portofino-hand-wound-mens-watch-iw544805-13396
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 2:41

Je veux dire une montre sans autre ouverture dans le cadran que la phase de lune ou autre compteur annexes. A part chez de bethune ou Sarpaneva la phase de lune est quasiment toujours accompagnée d'info annexes
L'IWC est sympa mais beaucoup trop grande
Revenir en haut Aller en bas
merlinus98
Nouveau
merlinus98


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/05/2013

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 2:52

Oui, on avait la même idée avec Physicien.
La seule qui se rapproche est la Credor, moins sa seconde (c'est la 1ère fois que j'entends parler cette marque Shockedconfiused).
Ou la Pequignet sans secondes ni dates ni réserve de marche... Wink
Sur les autres, y'a des chiffres partouuuuuuuuuuuuuuuut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 3:36

Dans le style phase de lune épurée, j'aime beaucoup
Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Korona_k3_northern_stars_01
mais on s'éloigne du concept initial
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12920
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 4:23

Physicien a écrit:
Je veux dire une montre sans autre ouverture dans le cadran que la phase de lune

suffit de demander,
en plus je te fais faire des economies....

en plus avec un reglage de la phase de lune par la couronne....

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 5527300-8245301
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 5:35

Sinon chez Piaget:Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Piaget-meperador-moonphase-4
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2009

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 5:46

Sauf que la piaget fait 47 mm et la JLC 39 mm. Donc on parle pas de la même chose. 
La piaget semble classique mais en fait ne l'est pas.

Quand à la Frédérique Constant, il faudrait qu'ils arrêtent de copier le style des autres, sans compter que cette marque n'est pas à mes yeux dans la même catégorie que JLC.

Donc ultra thin moon, je dis oui !!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12920
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 7:22

undefined a écrit:
Quand à la Frédérique Constant, il faudrait qu'ils arrêtent de copier le style des autres, sans compter que cette marque n'est pas à mes yeux dans la même catégorie que JLC.

Donc ultra thin moon, je dis oui !!

Je suis d un avis contraire,
Il y a suffisament de differences pour que l une ne ressemble pas a l autre,
Et meme si j aime bcp jlc,
Je prefere de loin celle ci dont le mouvement est a mes yeux bien au dessus...

Qui d autre propose ce reglage de phase de lune par couronne. ?
Revenir en haut Aller en bas
merlinus98
Nouveau
merlinus98


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/05/2013

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 8:54

C'est vrai que cette FC ressemble pas mal à la JLC.
Je les ai mis côte à côte:

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 4b2m

Pas la même taille ni même la même épaisseur.
Seconde pour la JLC, mais ce que j'aime surtout chez JLC, c'est le fond acier "satiné" et pas blanc, et ces sortes de cônes pour les heures, plus recherchés que les bâtons de FC à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 14/04/2010

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...   Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 20:34

merlinus98 a écrit:
C'est vrai que cette FC ressemble pas mal à la JLC.
Je les ai mis côte à côte:

Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple... - Page 4 4b2m

Pas la même taille ni même la même épaisseur.

tu trouves qu'elles se ressemblent?
leur seul pour commun: PDL et date a 6 heures, tout le reste est different:
cadran
diamètre
aiguilles
grande seconde bleue sur JLC
chemin de fer
index
boite
couronne

bref dans le même style c'est sur mais rien de commun...

la JLC est quand même plus classe...(amha...)

Deky
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements BREGUET type 20
» Changement d'un ressort , opération assez simple à réaliser
» PANERAI ou ROLEX
» Breguet Classique Simple
» Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: