Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 24/10/2015, 17:29
Arno a écrit:
En ce moment je porte cette Omega ... jusqu'au jour ou ... pffftttttt :
J'ai toujours plaisir a voir cette montre, pas pour son métal mais son tout , son cadran me fascine toujours autant .
Arno Modérateur
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 24/10/2015, 17:36
Wolfy a écrit:
J'ai toujours plaisir a voir cette montre, pas pour son métal mais son tout , son cadran me fascine toujours autant .
Ces Constellation, un moment "boudées", aux cadrans facettés, ou plat à tarte ( nommés Pie Pan ou Conny ) sont aujourd'hui très désirables, et atteignent des prix pas possible. Un autre modèle dans le même genre :
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 24/10/2015, 17:47
Arno a écrit:
Ces Constellation, un moment "boudées", aux cadrans facettés, ou plat à tarte ( nommés Pie Pan ou Conny ) sont aujourd'hui très désirables, et atteignent des prix pas possible. Un autre modèle dans le même genre :
Qelles sont les différences entre les deux ?
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 24/10/2015, 18:01
@Arno, Ci-dessous deux mauvaises photo des boucles JLC des montres de mon épouse et moi même.
Elles sont en plaqué or (les boucles pas les montres) et on distingue bien l'usure de celle-ci... Le poids des ans !
Ton Oméga est de toute beauté, intemporelle et de plus COS !!
Ces vintages ont vraiment de la "gueule" non ?
Olivier
Arno Modérateur
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 24/10/2015, 18:12
Wolfy a écrit:
Qelles sont les différences entre les deux ?
Pas vraiment de différence, même calibre et même fond vissé. Maintenant, si tu as face à toi un blogueur-blagueur qui se penche sur la montre et qui doit soutenir une thèse d'Etat, il va t'en trouver une chiée + 15 ... mais ne saura pas acheter la montre, ou, oui, à 500 € !!
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 24/10/2015, 18:25
Bonsoir à tous
Que de belles choses sur ce sujet
Désolé, je vais mettre encore une fois la même photo de mon Omega, mais actuellement je n'ai pas le temps de faire d'autres.
Depuis que j'ai cette petite, je regarde beaucoup plus les annonces des montre en or.
Si l'occasion ce représente à l'avenir, je franchirai à nouveau le pas
IOBAF Nouveau
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 24/10/2015, 22:15
Arno a écrit:
Tu as un paquet de ces Omega sur eBay. (Si tu n'es pas très au courant des prix, tu vas tiquer ... ) Et il y a un super coup à faire : 18 kilotonnes d'or ... ( 18 000 tonnes : 18000000 kgs ..., Fort Knox, carrément un nourrain* de bas étage ! ) * ...
Je pourrais l'acheter mais ça fait un petit peu cher tout de même pour une montre. Par contre je ne comprend pas le titre de son annonce. Les 18kT d'or? WTF?
Tu la vendrais aussi cher Arno? Sinon, je trouve l'autre montre sympas aussi, par contre avec un autre bracelet personnellement. La fonte, c'est cruel
Dernière édition par IOBAF le 24/10/2015, 22:19, édité 1 fois
Arno Modérateur
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 24/10/2015, 22:16
IOBAF a écrit:
Je pourrais l'acheter mais ça fait un petit peu cher tout de même pour une montre. Par contre je ne comprend pas le titre de son annonce. Les 18kT d'or? WTF?
Clic sur le lien dans ma réponse.
IOBAF Nouveau
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 24/10/2015, 22:20
Arno a écrit:
Clic sur le lien dans ma réponse.
Oui j'ai vu et c'est pour ça, je ne comprend pas pourquoi le mec a écrit ça? Il a pas confondue 18 Carats en K et KT pensant que cela voulait dire 18kT
Je préfère la tienne Arno, plus sobre, je ne sais pas à qu'elle prix tu la vendrais... (à ce prix 4800€, il faut casser le PEL de Maman :p)
Arno Modérateur
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 24/10/2015, 22:51
IOBAF a écrit:
Oui j'ai vu et c'est pour ça, je ne comprend pas pourquoi le mec a écrit ça? Il a pas confondue 18 Carats en K et KT pensant que cela voulait dire 18kT
Il est évident que le vendeur s'est planté entre les K, pour Karats en Allemands et les Kts qui sont la mesure de calcul des munitions atomiques. La puissance étant calculée en kilotonnes.
Dernière édition par Arno le 24/10/2015, 23:10, édité 1 fois
IOBAF Nouveau
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 24/10/2015, 23:08
Oui, c'est vrai la puissance des ogives nucléaires ce mesure en Kilotonne mais aussi mégatonne et malheureusement également gigatonne.
Sinon, je remet deux photographies de ma LIP prise avec un appareil de meilleur qualité:
On est loin d'autres modèles ici présents mais je la trouve tout même jolie
Xaipe Modérateur
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 24/10/2015, 23:18
PA ?
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 25/10/2015, 12:39
Ma modeste contribution, j'aime ces montres.
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 25/10/2015, 12:59
Jango32 a écrit:
Ma modeste contribution, j'aime ces montres.
Modeste, modeste ???
Magnifique contribution
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 25/10/2015, 16:11
Doy1 a écrit:
Modeste, modeste ???
Magnifique contribution
+1 : superbe mais très peu modeste (en tout cas inadapté pour s'arrêter au mac donald des champs Elysées, mais parfait pour le brunch du royal monceau, tu es sur la bonne route )
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 25/10/2015, 16:51
Arno a écrit:
Il est évident que le vendeur s'est planté entre les K, pour Karats en Allemands et les Kts qui sont la mesure de calcul des munitions atomiques. La puissance étant calculée en kilotonnes.
Encore la faute des Allemands... Bon un peu de précision. Le Karat en Allemand a comme unité le kt (et pas Kt ou KT). Mais évidemment, lorsque l'on regarde ses annonces à partir de ebay.fr uniquement, on ne voit pas le descriptif exact de l'auteur. La traduction automatique (et souvent fausse d'ebay fait le reste).
Voici l'annonce d'origine en Allemand. Le problème est peut-être du au fait que le titre est entièrement en majuscule.
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 25/10/2015, 17:59
roi.de.trefle a écrit:
+1 : superbe mais très peu modeste (en tout cas inadapté pour s'arrêter au mac donald des champs Elysées, mais parfait pour le brunch du royal monceau, tu es sur la bonne route )
Merci
Mac Do ... pas mon truc... en revanche je suis un fan absolu de Burger king (genre, avant que cela ne revienne en France, à changer mes plans pour en trouver aux US, en UK, ou aux escales de Singapour à n'importe quelle heure pour en grailler ) Le Wooper... ça va avec tout
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 25/10/2015, 19:45
Jango32 a écrit:
Le Wooper... ça va avec tout
J'ai une Leroy en or en réparation : promis je fais une photo avec un hamburger de chez Blend dès qu'elle est revenue comme neuve
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 25/10/2015, 19:54
Bonsoir, Avez-vous remarqué ?? Dans ce magnifique lot .... : Une ... SEULE .... Rolex ....
"Pas assez chère , mon fils" .... @ +
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 26/10/2015, 06:40
+1 Oui, une seule Rolex mais a mon goût bien plus jolie que ce que l'on voit habituellement. Dommage que cette maison ne relance pas ce style simple, épuré et ma fois très élégant. Olivier
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 26/10/2015, 07:36
Dzef : on est totalement d'accord : une nouvelle Rolex est à mon sens impossible à porter... par contre les anciennes sont sublimes. J'ai failli craquer pour une Oysterdate années 50 dernièrement, mais il y avait mon épouse, et j'ai bien vu qu'il ne serait pas facilement justifiable de mettre un prix indécent
Arno Modérateur
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 26/10/2015, 08:10
roi.de.trefle a écrit:
Dzef : on est totalement d'accord : une nouvelle Rolex est à mon sens impossible à porter... par contre les anciennes sont sublimes. J'ai failli craquer pour une Oysterdate années 50 dernièrement, mais il y avait mon épouse, et j'ai bien vu qu'il ne serait pas facilement justifiable de mettre un prix indécent
Un prix indécent pour une Date, en platine alors ?? Parce que en acier, à 900 € ici, personne n’était acheteur. Vous comprenez, 34mm c'est petit, et ce cadran bleu, finalement ... le bal des pleureuses ... Hop, vendue à la pièce détachée : 1400 € ( le 1570, vendu 1000 € peut sauver une Sub à 7000 € et plus ... )
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 26/10/2015, 08:11
dzef a écrit:
+1 Oui, une seule Rolex mais a mon goût bien plus jolie que ce que l'on voit habituellement. Dommage que cette maison ne relance pas ce style simple, épuré et ma fois très élégant. Olivier
Perso Rolex ne m'attire pas habituellement. Ces montres ne me font pas rêver. Je ne remets pas en cause leurs qualités mécanique et de robustesse... Mais là, c'est une Rolex d'un autre monde, cette vintage ne véhicule pas du tout la même image que les subs que nous avons l'habitude de voir et j'adore
Arno Modérateur
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 26/10/2015, 08:18
Doy1 a écrit:
Perso Rolex ne m'attire pas habituellement. Ces montres ne me font pas rêver. Je ne remets pas en cause leurs qualités mécanique et de robustesse... Mais là, c'est une Rolex d'un autre monde, cette vintage ne véhicule pas du tout la même image que les subs que nous avons l'habitude de voir et j'adore
Certes ... mais quand faut l'acheter, y'a personne ... Et je sais de quoi il en retourne ... je suis le vendeur de cette Rolex. J'ai eu des demandes, mais comme souvent, soit des pleureuses qui cherchent la petite bête, soit des mecs qui payent tout juste le poids de l'or. Et puis le connaisseur, sympa, direct et pas chiant ... paiement dans la seconde, et roulez jeunesse. Et ça, ça devient rare ... tellement rare, qu'il est bon de le souligner.
Sujet: Re: Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k) 26/10/2015, 08:27
Arno a écrit:
Un prix indécent pour une Date, en platine alors ?? Parce que en acier, à 900 € ici, personne n’était acheteur. Vous comprenez, 34mm c'est petit, et ce cadran bleu, finalement ... le bal des pleureuses ... Hop, vendue à la pièce détachée : 1400 € ( le 1570, vendu 1000 € peut sauver une Sub à 7000 € et plus ... )
Bleu c'est ma couleur préférée, 34mm j'ai un petit poignet donc ca me va !
Je croyais qu'on parlait pas de sous ici, le vendeur de l'Oysterdate en voulait 800€ que j'aurai peut être pu négocier dans les 700€ en liquide, mais bon j'ai jamais mis autant dans une montre pour l'instant !
Le raisonnement est simple : 700€ c'est un aller retour à deux pour New York ou Dubai en cherchant bien, et madame me dira avec raison que les vacances ça vaut toutes les montres du monde
Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k)