FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si c'était à refaire ?

Aller en bas 
+7
allo la terre
jeff
Midnight
rafiki
simplicity
valéry
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:26

Et si c'était à refaire, vous referiez les mêmes achats ? Incompréhensible Regrettez-vous vos dernières montres ? allez allez dites-nous tout ...

Tient un exemple, si vous aviez su qu'Omega sortait la 8500, vous l'auriez prise la Planet Ocean ? Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:33

Je pense que je n'ai rien à regretter, car meme si je les ai toutes revendus ou suis en passe de le faire (à 1 ou 2 exceptions près quand meme), elles m'ont toutes permis d'affiner mes gouts afin que mes futurs achats durent beaucoup plus longtemps, comme dit le proverbe, c'est en forgant qu'on devient forgeron, ben là c'est en achetant des montres que j'apprends à mieux les choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:53

je ne regrette aucun achat , de toute façon, je trouve stérile de regretter quoi que ce soit ,

la seule chose que je peux honètement dire , c'est que si j'avais dès le début eu les connaissances horlogères que j'ai acquises depuis , certains de mes choix - mes 1ers achats - auraient sans doute été différents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:09

oui beaucoup,avec l'argent que j'ai perdu sur ces montres j'aurai depuis la portugaise repetition minutes de mes rèves.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:30

Mes attirances/passions pour certains modèles sont le fruit de mon intérêt particulier par un sujet, marque ou style de montre dans mon contexte perso du moment. Impec
N'oublions pas que nous abordons un sujet assez passionnel qui est notre amour pour les montres.
Les premières belles montres que j'ai commencé à acheter il a quelques années, ne sont plus le reflet de mes goûts actuels...je commence à m'en rendre compte car je me pose sérieusement la question confused de vendre celles que je ne porte presque plus, pour assouvir de nouvelles envies.
En synthèse, je ne regrette pas car entre l'achat et le moment actuel, mes goûts ont peut-être changé, mais j'ai bien profité pour les porter. Certes, elles peuvent ne plus être de mon goût ou avoir été dépassées par des modèles que je possède maintenant.
Lesquelles garder comme souvenir, modèle collector ou pour offrir un jour à son fiston... ça, c'est un autre gros dilème. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:32

Tout pareil.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:45

C'est un peu douloureux comme question, le cout exhorbitant de mes achats inconsidérés m'oblige a reconnaitre mes nombreuses erreurs, mais ce ne sont pas des regrets un simple constat que je connaissais d'ailleur par avance en me jetant comme un chat maigre sur tout ce qui fait tictac
la purge n'est donc pas finie et je compte bien balancer dans les petites annonces une petite liste d'objets viraux afin de plus voir cette maladie hanter mes tiroirs What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Membre très actif
jeff


Nombre de messages : 159
Age : 72
Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2007

Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:45

De toutes les montres que j'ai achetées je n'ai qu'un seul regret, très léger, c'est de ne pas avoir choisi le fond transparent sur l'omega speedmaster. Aujourd'hui j'adore regarder les mouvements! A l'époque j'étais différent. Ah, si c'était à refaire pour ce modèle là...... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:52

On évolue avec le temps, les gouts s'affinent voire se raffinent .... Les choix de la première heure font parfois sourire mais depuis on a acquis un peu plus d'expérience, on est devenus plus exigeants, on a prit un peu d'age aussi et les tendances, qui nous influencent quand même un peu, ne sont plus les mêmes .... Donc, ne rien regretter et continuer de ses servir de l'expérience pour grandir .... Impec
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:21

Même chose pour moi aucun regret si ce n'est ma sd revendue mais ce n'est que partie remise....

Comme beaucoup mes premiers choix me font un peu sourire aujourd'hui mais il m'ont permis d'assouvir des chi de débutant et d'acquérir les connaissances que j'ai maintenant et qui me permette de meilleurs choix...

Côté financier pour le moment ça va bien, je n'ai quasi rien perdu...

Pourvu que ça dure.....
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:57

Mes goûts ayant chez moi aussi bien évolué depuis que je m'intéresse aux montres (env. 6 ans), je ne regrette pas les anciennes, n'étant pas un amasseur de tocantes, j'aime affiner en essayant de rester dans de l'intemporel côté design et du qualitatif aussi...c'est vrai que je privilégie de plus en plus l'argument "Manufacture" et c'est bien du 50/50 concernant design attrayant et choix d'un mvt de qualité ...je ne voyais auparavant que par les plongeuses, cela a bien changé depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:05

Mes achats regrettés sont revendus depuis longtemps.
Aucun regrêt donc quant à ce que j'ai acheté.
S'il y avait certains modèles pour lesquels je pourrais dire que j'ai eu un regrêt de les acheter, et que je devrais citer, je dirai (rétrospectivement) la Zenith De Luca et la JLC Master Memovox, toutes 2 gardées à peine 15 jours.
D'un autre côté je ne regrette pas vraiment car cela m'a permis de me rendre compte de ce que j'aimais vraiment porter.
Des erreurs qui m'ont en quelque sorte permis d'apprendre.
Ce serait donc à refaire, je ne reprendrais pas ces 2, ainsi peut-être que la PAM141 Radiomir chez Panerai.
Toutes les autres, passées ou actuelles, je les ai vraiment appréciées.
Je rajoute que c'est le problème d'acheter des montres sans les essayer au préalable : certaines sont magnifiquement mises en valeur en photo, et une fois au poignet n'ont + du tout de charme. Mon conseil, qui peut donc paraître bête et évident, c'est donc d'essayer, histoire de ne pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:32

simplicity a écrit:

la seule chose que je peux honètement dire , c'est que si j'avais dès le début eu les connaissances horlogères que j'ai acquises depuis , certains de mes choix - mes 1ers achats - auraient sans doute été différents .

Plus précisément... ça m'intéresse Wink

Petit Scarabé
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:45

plus précisément .........., Ptitprince , ça veut dire que je serais directement passé à des modèles mouvements manufacture , comme j'y suis venu après , et que j'aurais dès le début acheté un de mes graals;
Revenir en haut Aller en bas
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Si c'était à refaire ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:59

Oui je vois, merci. Moi qui suis tout débutant (Seiko Divers 200 de Mr Lee) je ne peux voir les choses que comme ceci : J'ai du mal à envisager de mettre plus de 1000 euro dans une montre. Je ne sais pas encore si je m'arrêterai à la Tissot Le Locle (que je n'ai pas encore) ou si j'achêterai une Nomos Tangomat un jour.

Il vaut mieux que je construise prudemment ma passion et que j'attende une peu avant de parler d'une IWC Portugaise à mon banquier Wink Donc vu d'ici Simplicity il n'y a tout simplement rien du tout à regretter Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Si c'était à refaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si c'était à refaire
» refaire une roue
» Et si c'était à refaire ?
» Cadran à refaire...
» Et si c'était à refaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: