FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si c'était à refaire

Aller en bas 
+16
clint
Poste 76
Sevenless
mickey
POLO LE BELGE
St Ex 2/33
steyr
Nostromo
Duke
Arno
plibou
pse
Beotien 1er
jean-michel
ZEN
Xaipe
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyDim 19 Mar 2006 - 21:13

Toujours dans la même série: "pour mieux se connaitre"..
Les futurs anciens que nous sommes se sont certainement déjà posé la question: si c'était à refaire, connaissant le monde actuel qui a quand mêm fort évolué en 20 ans..
Retour 20 ans en arrière..
Comme repris dans le post ci-dessous de Jean-Michel, j'aurais aimé travailler sur une plate-forme de forage...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7968
Date d'inscription : 17/05/2005

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyDim 19 Mar 2006 - 21:19

je me poserai très fortement la question d'un apprentissage et d'une carrière en horlogerie au sein d'une maison. Je n'en suis passé loin il fut un temps mais encore faut-il y arriver !

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyDim 19 Mar 2006 - 21:31

Il n'est jamais trop tard pour bien faire... Si c'était à refaire...hum !

Et si j'avais pris un autre chemin ?

Je vous en raconte une dure, très dure. Il y a un quart de siècle, une fille sublime vraiment sublime. Elle fait un bout de chemin avec un de mes amis et puis après des années d'une passion indestructible, un gars séduisant les sépare.

C'est très dur pour lui, le désespoir complet.

Elle file le parfait amour, reste magnifique mais il se produit un truc môche dans une vie, un truc qui détruit de l'intérieur et auquel la médecine ne peut rien. Sa vie sera un calvaire et son calvaire deviendra celui de son conjoint.

Lui, l'ami rencontre de son coté une jeune femme et fait sa vie avec un regret au plus profond de lui-même de sa compagne d'avant.

Terrible destin.

Alors moi, je regarde tout : j'ai réussi ce que d'autres ont raté et probablement raté ce que d'autres ont réussi. C'est vrai partout et je prends ce que j'ai. ce serait une erreur de regretter.
Ce que je regrette ce sont des affaires que je n'ai pas faites dans les montres ( pour revenir au sujet) . J'en ai eu d'autres.

Je regardais des métiers sans rapport avec le mien. Je n'aurais pas été horloger par contre gérer la communication d'une marque ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyDim 19 Mar 2006 - 21:31

je crois que je ne changerai pas ma carrière .... mais surement mes achats horlogers !
mais pourquoi n'ai je pas acheté TOUT le lot de dodane type 21 que l'on me proposais il devais bien y en avoir 10 ! ... pourquoi ne pas avoir "sauter" sur cette Daytona a 15.000 francs , ou pourquoi avec revendu ma El Primero de rage de ses problèmes de SAV ..... les erreurs et egarements sont nombeux , comme les "bonnes affaires"
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyDim 19 Mar 2006 - 21:48

Ni remords ni regrets.

"(...) je dois être sans remords ni regrets comme je suis sans excuse, car, dès l'instant de mon surgissement à être, je porte le poids du monde à moi tout seul, sans que rien ni personne ne puisse l'alléger."
Sartre, l'Etre et le Néant.
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:23

De mon coté, je suis trop jeune pour regretter vraiment quoi que ce soit (32 ans)
Sinon, ce serait malhonnête de ma part.

Juste de petits " si j'avais su" de temps en temps

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3142
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: RE   Si c'était à refaire EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:49

+1 y a 20 ans j'en avais..................a peine 15
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:52

Aucun changement.
Hormis une enfance à la con ( disons à la dure ) ma vie est menée comme bon me semble.
Un job-passion, une passion-job, libre d'aller ou je veux et quand je veux.
Mes deux métiers ( photographe* et antiquaire ) m'ont toujours tenus éloignés des nazes de tous poils, pédants et autres imbus aux humeurs gonfleuses et gonflantes.
* De presse et aérien, pas à me taper les mariages et autres niaseries d'une profession aujourd'hui disparue.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyDim 19 Mar 2006 - 23:39

Moi ya 20 ans j'en avais 6. Je ne revais meme pas encore d'une flik flak!
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyDim 19 Mar 2006 - 23:46

FRD a écrit:
Moi ya 20 ans j'en avais 6. Je ne revais meme pas encore d'une flik flak!

C'est marrant, j'en avais six aussi..... On se demandera dans 20 ans, de la même façon que nos illustres aînés ( Wink ), ce qu'on aurait pu changer ou acheter!!
Il nous reste aussi 20 ans pour refaire notre retard! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyLun 20 Mar 2006 - 0:00

Exactement Nostromo! c'est pour ca que je compte bien m'y mettre tres tres vite. Mais apres ma premiere Rolex (ca fera plaisir a Yala) ...

Et pour l'instant je ne change pas de taf. ca me va tres bien la ou je suis.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:33

Il y a 20 ans... peut-être pas, mais il y a 10 ans, si j'avais su, j'aurais opté pour une formation d'horloger.
Je n'ai pas à me plaindre non plus, après une bonne formation et un boulot qui me fait voyager. Mais pas de passion.

Alors comme dit Zen, il n'est jamais trop tard ! Aujourdh'ui en deuxième année de C.A.P. d'horloger par le biais des cours du soir. Un petit groupe d'élève, dont je me compte, a mis la pression pour la création de la formation BAC Pro en cours du soir également. Et il semble que les choses avancent favorablement. Alors pourquoi ne pas rêver d'une reconversion réussie dans sa passion ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: si c'était à refaire.;   Si c'était à refaire EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:46

pourquoi être éternellement insatisfait:il sera temps de regretter le jour de notre mort.Aucun regret pour ce qui me concerne:je vis au jour le jour
et quand je vois le nombre d'affligés qui ont un cancer ou une autre Saloperie je me dis CARPE DIEM car ma famille est épargnée.
L'avantage de vieillir sans doute,on relativise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 79
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Si c'était à refaire ?   Si c'était à refaire EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:49

Bonjour,
Dans mon cas (6O Ans, 35 années de travail en Banque) je peux me "retourner" sur mon "passé"! Effectivement avec ma passion actuelle pour les montres, je choisirais peut-être des études dans l'horlogerie quoi que ? (pour trouver de l'emploi dans cette profession ?) de toute façon, j'aurais commencé ma "collection" de montres depuis bien plus longtemps (avant ma première "passion" - la numismatique et les stylos -)mais de toute façon, je n'ai pas trop de regrets car je peux maintenant (pré-retraité) me passionner à temps plein pour les montres (surtout depuis que j'ai découvert le site FORUMAMONTRES)qui est chaque jour un "enchantement" pour moi.
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyLun 20 Mar 2006 - 12:54

bonjour,j ai 34 ans et si c était a refaire je serais indépendant depuis +de10ans et pas depuis 3 mois,quelle satisfaction de son travail et quelle reconaissance rien que du bonheur a part ca je n aurrais jamais du quitté ma premiere femme en 98 mais bon on fait tous des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:20

mickey a écrit:
bonjour,j ai 34 ans et si c était a refaire je serais indépendant depuis +de10ans et pas depuis 3 mois,quelle satisfaction de son travail et quelle reconaissance rien que du bonheur a part ca je n aurrais jamais du quitté ma premiere femme en 98 mais bon on fait tous des erreurs

Tu n'as pas encore vu ton premier controleur fiscal, toi! rabbit
affraid
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:22

28800 a écrit:
mickey a écrit:
bonjour,j ai 34 ans et si c était a refaire je serais indépendant depuis +de10ans et pas depuis 3 mois,quelle satisfaction de son travail et quelle reconaissance rien que du bonheur a part ca je n aurrais jamais du quitté ma premiere femme en 98 mais bon on fait tous des erreurs

Tu n'as pas encore vu ton premier controleur fiscal, toi! rabbit
affraid
non pas encore mais j y passerais comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:27

Héhé pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:11

J'ai repris une entreprise en 1992 et j'ai mal choisi mon secteur d'activité : secteur des services, nécéssitant un nombre d'employés important.

Le développement a fait que je suis passé de 7 à 200 salariés en 15 ans et aujourd'hui, je n'ai plus aucune satisfaction car je passe mon temps en négociations sociales (délégués syndicaux, organisations syndicales, comité d'entreprise, inspection du travail...) pour la mondre décision managériale au détriment du développement.

J'ai beau avoir DRH et tout le tintouin... je suis "pris en otage"

S'en est devenu effrayant ! dwarf dwarf dwarf

Si j'avais su, je me serais dirigé vers le négoce, le conseil ou autre

Voilà, c'était un coup de gueule ! Mad Mad Mad

Sinon, pour le reste, je referais tout pareil, en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:57

il y a 20 ans je n'en avais que 15... donc comme d'autres pas de regrets...
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: il y a 20 ans...   Si c'était à refaire EmptyMar 21 Mar 2006 - 0:17

...le temps passait plus doucement : "P'taing ! dans 5 ans j'aurrai dix ans et je serai un grand !"

Pour moi pas de regret non plus... j'ai trouvé un job qui m'a fait découvrir l'horlogerie et me permet de voir ce qui se fait de temps en temps dans ce milieu : le panard quoi !?! afro

Petite remarque en passant : on est bien nombreux en dessous de la trentaine Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:09

Un seul regrêt que j'avais déja il ya 20 ans, celui de ne pas m'être installé dans le Gers plus tôt, je ne l'ai fait qu'en 84.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:20

A 22 ans, j'étais amoureux...D'une chimère.
Je n'ai donc pas essayé l'aéronavale...
A 23 ans, j'étais trop vieux.
Presque 20 ans après, c'est mon seul regret.
Rien ne dit que j'aurais réussi les sélections, mais je regrette de ne pas avoir essayé.
C'était quand même beau un Crusader...
Pour le reste, ni remord, ni regret, ni dieu, ni maître...

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:36

je prendrais tous les verbes comme : aimer , travailler , penser, veiller , apprendre , dormir , réver ,conseiller ,élever ,éduquer ,soigner , etc etc ...
et y ajouter les adverbes : MIEUX et BIEN .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'était à refaire Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire   Si c'était à refaire EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:57

si c'était a refaire je referais tout autrement voir le contraire
je n'aurais rien
pas envie de faire deux fois la meme chose Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Si c'était à refaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si c'était à refaire ?
» refaire une lunette
» Cadran à refaire...
» Et si c'était à refaire ?
» Refaire un cadran ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: