| quand le virtuel devient réel | |
|
+29Nexomatic Aiolia remy#3 leerox pastak voxduc25 -Laurent- tomcuss _DAVID_ nanthiat Faz Apia toutatis StephenOrlac batilou cyrille rogerw650 bichão TheShadow Mister_K Gibson bhao Leopal Errol lolofurax55 Shanks jp14 broncos roro67 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roro67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 8:20 pm | |
| Bonsoir à tous, D'avance je vous demanderai d'être indulgents car je n'ai aucun talent d'écriture et je raconte très mal mais je tiens absolument à relater cette histoire vécue grâce à FAM Je tenais à vous raconter cette histoire.L'histoire d'une rencontre... Il y a plusieurs mois, j'ai mis en vente une de mes montres (Montre monoaiguille de l'AHA). Cette montre que j'avais beaucoup désiré, ne collait finalement pas avec mon style. J'ai eu plusieurs demandes suite à mon annonce mais une a retenue mon attention plus que les autres. Je souhaitais vraiment vendre cette montre à un passionné, et j'avoue que dès les 1er echanges avec cet acheteur, j'ai su que nous allions nous entendre car sur la même longueur d'ondes. De plus il m'explique pourquoi il souhaite acquérir cette montre, et pour être sincère je trouve ça super. C'est assez fréquent sur ce forum de sympatiser avec des membres me direz vous, certes ...mais la suite l'est un peu moins... Nous faisons affaire puis gardons le contact, par messagerie puis par téléphone. Le contact passe là encore super bien. D'ailleurs les appels sont supers longs en général .... Un autre point commun vient ensuite se greffer là dessus. James Bond 007 Perso je suis fan absolu de Rolex et de Bond.... Alors Alexandre(c'est son nom) me propose un truc assez étonnant( car lui aussi a une autre passion...): Une toile.... Une toile, créee par lui avec des collages de photos sur le thème de 007. A partir de là commence l'aventure de la création de cette toile. Echange de nombreux mails avec les choix de photos etc etc , il m'implique énormément dans la collecte de photos. Alex est très très...très patient avec moi........ Puis la vie fait que chacun est pris par le boulot etc etc ....et on se perd un peu .... Je pense toujours à cette toile mais je n'ose pas vraiment relancer Alex. C'est lui qui le fait quelques temps après....il me dit qu'elle est quasi finie, qu'il va me l'envoyer...que c'est MA toile !!!!!!! Alors j'en parle aujourd'hui avec beaucoup d'émotion... Alexandre(apia pour ceux qui le connaisse sur le forum) m'a crée une toile, il y a passé un temps fou il l'a façonné, reprise, modifiée etc etc ... Et samedi j'ai récupéré ça... Hormis le fait que cette toile est d'excellente facture, faite avec grand soin et beaucoup de techniques, elle dégage quelque chose d'assez inexplicable. Et puis bien sur vous l'aurez compris, elle est beaucoup plus qu'une simple toile. Quand je la regarde, je pars dans l'univers de Bond mais je pense en même temps à un homme d'une gentillesse rare. Un passionné qui arrive dans son travail artistique à mélanger passion émotion générosité et amitié. Devant cela je me sens humble. Alors encore une fois désolé de ne pas réussir à exprimer vraiment l'émotion que je ressens mais ce message est emprunt de toute ma sincérité. Merci Alexandre. A bientôt. Rodolphe d'autres vues... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 8:29 pm | |
| Superbe toile! Superbe histoire ! Et ne te fais pas de " bile" on a très bien ressentit ton émotion et c est très touchant |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 8:31 pm | |
| Superbe ce travail ! Je le connais déjà mais il n'était pas fini. Félicitations ! Et bravo à Alexandre ! |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 8:37 pm | |
| Voilà une belle histoire ! |
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 8:40 pm | |
| Enorme ! Histoire très sympa, comme quoi... on partage un peu plus que des montres, ça fait du bien |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 8:42 pm | |
| C'est un collage plus qu'une "toile", non? |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 8:43 pm | |
| belle histoire |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 8:51 pm | |
| Oh ! J'en ai entendu parler de cette toile !!! J'ai même entendu quelques bribes de vos conversations à l'époque où on bossait ensemble. Tout vient à point pour qui sait attendre et ne dit on pas : plus c'est long plus c'est bon ? Alex est en effet très patient (j'en sais quelque chose, je l'ai testé souvent ). Content de voir en "vrai" l'objet de ces discussions de "l'époque". Elle est superbe et Alex a encore d'autres talents cachés. |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 9:55 pm | |
| Une belle histoire de passionnés |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 10:07 pm | |
| Vu la richesse des échanges qu'il entretient avec nombre d'entre nous, je ne suis pas surpris de ce geste. Beau boulot Alexandre! |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| |
| |
roro67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 10:16 pm | |
| - bichão a écrit:
- quelle artiste ce APIA (Alexandre) toute mes félicitations j'adore tes créations
I En vrai c est encore plus beau, les photos ne rendent vraiment pas justice à la qualité du travail réalisé |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 10:27 pm | |
| génial !!! merci Roro de ce partage... ah vraiment les montres de l'AHA c'est plus que de l'horlogerie suis un peu jaloux de ce tableau |
|
| |
cyrille Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 10:36 pm | |
| Chouette histoire et la toile est superbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 10:54 pm | |
| belle histoire et ....je confirme Alex est super gentil |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 10:59 pm | |
| Voici unë belle histoire très bien racontée Et comme je connais aussi alexandre je ne peux que confirmer tes dires , c'est sans aucun doutes un vrai passionné et quelqu'un de trés attanchant |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 11:04 pm | |
| C'est sympa, et ça sent la passion ! |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 11:07 pm | |
| Magnifique récit de la naissance d'une amitié que je vous souhaite à tous deux très longue. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Lun 27 Mai 2013, 11:39 pm | |
| Décidément, ces derniers jours sont riches en émotion pour moi Arrivée de ma Désirée jeudi dernier et envoi le même jour de cette toile à... une belle rencontre virtuelle Je tiens à remercier Rodolphe pour ce message , je suis autant touché que lui à l'idée que cette toile que j'ai eu dans mon salon pendant des mois et sur laquelle j'ai passé des heures, soit à présent chez lui... J'espère qu'un jour peut-être, je la reverrai en vrai mais cette fois-ci chez lui Il est fan de James Bond, moi aussi, et je me suis vraiment régalé en faisant tous ces collages... j'avais des Sub et des James Bond girls plein les yeux A un jour près, j'aurai pu faire un whrishot de ma Sub devant cette toile... un jour peut-être Quand je me suis lancé dans la création de cette toile, ma technique n'était pas encore à 100% au point, pris de doutes et beaucoup de boulot, j'ai laissé de côté cette dernière pendant quelques mois... jusqu'au jour d'une belle rencontre... qui m'a donné quelques précieux conseils et l'envie de m'y remettre... Merci à Christophe La technique étant au point à présent, de nouvelles idées sont en cours et je ne manquerai pas de vous montrer mes prochaines créations prochainement Je tiens également à vous remercier pour tous vos messages de soutien, merci à vous tous... vraiment Une photo prise avant son départ _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Mar 28 Mai 2013, 9:59 am | |
| Un sacré boulot pour cette toile... Le résultat est , bravo. Quand à l'histoire, elle est touchante et belle |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29623 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Mar 28 Mai 2013, 5:15 pm | |
| Très sympa............. Une belle histoire de plus avec Alex....... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Mar 28 Mai 2013, 6:32 pm | |
| ah et bien depuis le temps qu'Alex me parlait de cette toile, çà fait plaisir de la voir.... félicitations Alex pour le boulot belle histoire de FAmeurs |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Mar 28 Mai 2013, 8:31 pm | |
| |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: quand le virtuel devient réel Mar 28 Mai 2013, 8:33 pm | |
| |
|
| |
| quand le virtuel devient réel | |
|