FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand ça devient compulsif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand ça devient compulsif Empty
MessageSujet: Quand ça devient compulsif   Quand ça devient compulsif EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:48

Mon horloger craque! Ses clients sont un atteints d'un toc, celui qui recherche la précision parfaite. Pas ce petit caprice qui fait qu'ils regardent leur montre une fois de temps en temps en levant les yeux vers la pendule de la gare où de l'aéroport, non c'est cette deviance quasi maniaque de la recherche du réglage optimal qui les gagne.

Alors il revoit ses client qui lui disent "elle avance, elle a pris 10 secondes en une semaine"

Il pourrait leur répondre que 10 secondes c'est normal mais à ce jeu là il a perdu des clients qui n'admettent qu'une montre à quartz à 100 euros soit plus fiable que leur montre achetée 40 fois plus cher.

Le client est d'autant plus difficile qu'il a sur sa table de nuit une pendule radiopiloté ou un réveil dont l'heure se cale automatiquement qui chaque matin s'allume juste au premier signe de la balise horaire de sa radio vous savez juste quand une voix suave dit qu'il est sept heure et que ne réalisant pas encore qu'il faut se réveiller vous pensez que c'est une jeune princesse qui vous souffle dans l'oreille...

Bref, ce client là allume sa télé et vois en bas de l'écran une pendule et une fois son café avalé il vérifie que sa montre ne lui raconte pas d'histoire.

Je sais cela n'a aucun intéret car nul n'est à la seconde mais quelle satisfaction de se dire qu'elle peut le faire.

Là où mon horloger craque c'est que le client auquel on a dit depuis des années que la mécanique ne peut être aussi précise que le quart est conavaincu que sa montre à quartz est HS quand elle dévie d'une seconde.

Mais quels sont donc ces clients qui sont à la seconde ? C'est simple dit-il presque tous sauf les vrais amateurs d'horlogerie qui regardent la montre plus que l'heure. Et oui, nous sommes de grands sage !

Enfin presque tous car pour moi, au delà de 2 secondes d'avance je souffle et à 1 de retard je renonce... Je ne regarde pas l'heure juste la montre et la précision de la montre... Seule la trotteuse m'interpelle ... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Je me demande si mon horloger m'apprécie vraiment . Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Quand ça devient compulsif Empty
MessageSujet: Re: Quand ça devient compulsif   Quand ça devient compulsif EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:05

On t'as tous reconnu, Zen!
"le client ci..." "le client ça..."
Bas les masques!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
 
Quand ça devient compulsif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la technique devient Design qui devient Art
» quand le virtuel devient réel
» Quand un ambassadeur devient vulgaire
» Actu: Quand la mesure du temps devient un art
» Quand révision devient restauration… Quelle décote?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: