FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où acheter un régulateur Louis Erard ?

Aller en bas 
+4
guillaume140
BlD'S
zeFiF
Lietzschee
8 participants
AuteurMessage
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 12:59

Bonjour,

Depuis peu, je nourris une certaine obsession pour une montre, à savoir un régulateur Louis Erard (référence : 52 206 AA 20), dont voici une image :

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Louis-erard-1931-cadran-argent-regulateur-cotes-de-geneve-52-206-aa-20

Son prix me paraissant relativement bas pour une telle montre (les régulateurs, c'est cher, non ?), et son aspect visuel étant juste... wouahh, je souhaite l'acheter.
Question : où me conseillerez vous d'acheter ce modèle (et celui ci en particulier, je ne veux pas de la version avec les engrenages dorés) ou éventuellement le même avec boitier argenté et cadran noir ou anthracite (j'ai déjà vu une photo il me semble, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus) ?

Le site http://www.jewels-stock.com (sur lequel ce modèle est à moins de 1200 €) est-il fiable ?

Auriez-vous d'autres sites à me conseiller ?

Je suis ouvert aux occasions, pour peu que la montre soit en très bon état.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 13:10

A Colmar il ya un revendeur bien connu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 13:13

Quel est le prix boutique de ce modèle ? Je me dis qu'il est possible de l'avoir moins cher selon les sites internet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 13:15

Moins cher qu'en boutique ? Oui en négociant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 13:51

Tout est possible Mr.Red

Mp Wink


Dernière édition par guillaume140 le 28.05.13 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 13:55

Hmmm ça ne m'aide pas tout ça... ^_^

Si vous avez un conseil pour l'acheter (sachant que j'ai déjà vu des montres de cette marque, pas de soucis pour moi niveau aspect réel, et que les dimensions de la montre me conviennent -- un essayage n'est donc pas nécessaire), quel serait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 14:00

Elles sont dispo chez Louis Pion à Aix en Provence. Sinon renseignes toi auprès de Precistime pour savoir s'ils distribuent la marque ou non.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 14:02

Lietzschee a écrit:
Hmmm ça ne m'aide pas tout ça... ^_^

Si vous avez un conseil pour l'acheter (sachant que j'ai déjà vu des montres de cette marque, pas de soucis pour moi niveau aspect réel, et que les dimensions de la montre me conviennent -- un essayage n'est donc pas nécessaire), quel serait-il ?

Look ta messagerie en haut ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 14:09

Oups, je n'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 14:28

Bon je cherche le vrai prix Winolk

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 19:31

Excellent choix!

Mais un peu surprenant quand même:

Lietzschee a écrit:
Alors moi, je préfère largement les Louis Erard en termes de design (j'aime pas Oris :s). Malgré cela, je te conseille Oris sans hésitation, pour la simple raison que Louis Erard a un SAV tellement mauvais que même un horloger vendeur de cette marque m'a déconseillé d'acheter du Louis Erard (alors qu'Oris a un SAV excellent, semblerait-il).

Après rien n'empêche d'en acheter quand même, c'est sûr, mais si tu hésites, autant opter pour la marque avec un SAV intéressant.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 19:38

Je sais ce que j'ai dit et je continuerai sur le fait qu'il semblerait que Louis Erard aie un très mauvais SAV.
Pour le coup, je fait abstraction de cet aspect (ma fois, si le mouvement est fiable comme cela semble être le cas, pas besoind de SAV non ? ^^)

Tout ça pour dire que je comprends la surprise, mais que je ne reviendrai pas sur mes paroles pour autant (qui restent évidement es échos de ce que j'ai pu entendre/lire, n'ayant pas encore eu de montre de cette marque.


C'est pas parce que je ais objectivement donner un avis négatif sur quelque chose que je vais forcément écarter toute possibilité d'avoir ladite chose, en gros. J'ai également précisé que j'adore le design de Louis Erard mais que je n'aime pas du tout Oris : le conseil que je donnais s'appliquait à une personne mettant les 2 marques sur un pied d'égalité question esthétique, et cherchant d'autre argument permettant d'entraîner une décision.
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 19:44

Lietzschee a écrit:
les régulateurs, c'est cher, non ?

Tout dépend de comment on défini ce qu'est un régulateur ...
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 19:50

Ah, aurais-je pris un raccourcis ? J'appelle "régulateur" les montres qui ont des axes distincts pour les aiguilles des heures, minutes et secondes. Ce n'est donc pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 19:53

Lietzschee a écrit:
Ah, aurais-je pris un raccourcis ? J'appelle "régulateur" les montres qui ont des axes distincts pour les aiguilles des heures, minutes et secondes. Ce n'est donc pas ça ?
C'est exactement ça.
Et le modèle de LE est très sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 19:57

C'est vrai que de nos jour c'est le sens qu'a pris ce terme, via le marketing.
Mais à la base c'est une horloge, ou une montre, qui possède un mécanisme dédié de régulation de l'énergie - d'où le nom. Dans ce cas, il n'y a pas forcement de relation avec l'empalement des aiguilles les unes par rapport aux autres. Il y a un post où Arno a mis un exemple coaxial.

Cf. https://forumamontres.forumactif.com/t119205-montre-a-regulateur?highlight=r%E9gulateur
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 20:21

Okay, même si je ne connaissais pas l'origine du terme, j'étais pas à coté de la plaque non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ?   Où acheter un régulateur Louis Erard ? Empty28.05.13 20:37

Non, non - c'était plus pour info.
Mr. Green
Mais du coup, je ne suis pas sur que le modèle que tu lorgnes dispose de cette régulation. Ça peut expliquer le prix raisonnable. Mais tu as raison, elle est bien jolie cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter un régulateur Louis Erard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis erard régulateur
» Louis Erard: nouveau régulateur
» longines master collection ou eterna 1948 ou louis erard regulateur
» stowa marine original ou louis erard régulateur
» longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: