| Où acheter un régulateur Louis Erard ? | |
|
+4guillaume140 BlD'S zeFiF Lietzschee 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lietzschee Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 12:59 | |
| Bonjour, Depuis peu, je nourris une certaine obsession pour une montre, à savoir un régulateur Louis Erard (référence : 52 206 AA 20), dont voici une image : Son prix me paraissant relativement bas pour une telle montre (les régulateurs, c'est cher, non ?), et son aspect visuel étant juste... wouahh, je souhaite l'acheter. Question : où me conseillerez vous d'acheter ce modèle (et celui ci en particulier, je ne veux pas de la version avec les engrenages dorés) ou éventuellement le même avec boitier argenté et cadran noir ou anthracite (j'ai déjà vu une photo il me semble, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus) ? Le site http://www.jewels-stock.com (sur lequel ce modèle est à moins de 1200 €) est-il fiable ? Auriez-vous d'autres sites à me conseiller ? Je suis ouvert aux occasions, pour peu que la montre soit en très bon état. Merci d'avance. |
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 13:10 | |
| A Colmar il ya un revendeur bien connu |
|
| |
Lietzschee Membre Actif
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 13:13 | |
| Quel est le prix boutique de ce modèle ? Je me dis qu'il est possible de l'avoir moins cher selon les sites internet, non ? |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 13:15 | |
| Moins cher qu'en boutique ? Oui en négociant |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 13:51 | |
| Tout est possible Mp
Dernière édition par guillaume140 le Mar 28 Mai 2013 - 13:56, édité 1 fois |
|
| |
Lietzschee Membre Actif
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 13:55 | |
| Hmmm ça ne m'aide pas tout ça... ^_^
Si vous avez un conseil pour l'acheter (sachant que j'ai déjà vu des montres de cette marque, pas de soucis pour moi niveau aspect réel, et que les dimensions de la montre me conviennent -- un essayage n'est donc pas nécessaire), quel serait-il ? |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 14:00 | |
| Elles sont dispo chez Louis Pion à Aix en Provence. Sinon renseignes toi auprès de Precistime pour savoir s'ils distribuent la marque ou non. |
|
| |
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 14:02 | |
| - Lietzschee a écrit:
- Hmmm ça ne m'aide pas tout ça... ^_^
Si vous avez un conseil pour l'acheter (sachant que j'ai déjà vu des montres de cette marque, pas de soucis pour moi niveau aspect réel, et que les dimensions de la montre me conviennent -- un essayage n'est donc pas nécessaire), quel serait-il ? Look ta messagerie en haut ^^ |
|
| |
Lietzschee Membre Actif
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 14:09 | |
| Oups, je n'avais pas vu... |
|
| |
| |
| |
seb1969 Membre très actif
Nombre de messages : 275 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 19:31 | |
| Excellent choix! Mais un peu surprenant quand même: - Lietzschee a écrit:
- Alors moi, je préfère largement les Louis Erard en termes de design (j'aime pas Oris :s). Malgré cela, je te conseille Oris sans hésitation, pour la simple raison que Louis Erard a un SAV tellement mauvais que même un horloger vendeur de cette marque m'a déconseillé d'acheter du Louis Erard (alors qu'Oris a un SAV excellent, semblerait-il).
Après rien n'empêche d'en acheter quand même, c'est sûr, mais si tu hésites, autant opter pour la marque avec un SAV intéressant. |
|
| |
Lietzschee Membre Actif
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 19:38 | |
| Je sais ce que j'ai dit et je continuerai sur le fait qu'il semblerait que Louis Erard aie un très mauvais SAV. Pour le coup, je fait abstraction de cet aspect (ma fois, si le mouvement est fiable comme cela semble être le cas, pas besoind de SAV non ? ^^)
Tout ça pour dire que je comprends la surprise, mais que je ne reviendrai pas sur mes paroles pour autant (qui restent évidement es échos de ce que j'ai pu entendre/lire, n'ayant pas encore eu de montre de cette marque.
C'est pas parce que je ais objectivement donner un avis négatif sur quelque chose que je vais forcément écarter toute possibilité d'avoir ladite chose, en gros. J'ai également précisé que j'adore le design de Louis Erard mais que je n'aime pas du tout Oris : le conseil que je donnais s'appliquait à une personne mettant les 2 marques sur un pied d'égalité question esthétique, et cherchant d'autre argument permettant d'entraîner une décision. |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 19:44 | |
| - Lietzschee a écrit:
- les régulateurs, c'est cher, non ?
Tout dépend de comment on défini ce qu'est un régulateur ... |
|
| |
Lietzschee Membre Actif
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 19:50 | |
| Ah, aurais-je pris un raccourcis ? J'appelle "régulateur" les montres qui ont des axes distincts pour les aiguilles des heures, minutes et secondes. Ce n'est donc pas ça ? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 19:53 | |
| - Lietzschee a écrit:
- Ah, aurais-je pris un raccourcis ? J'appelle "régulateur" les montres qui ont des axes distincts pour les aiguilles des heures, minutes et secondes. Ce n'est donc pas ça ?
C'est exactement ça. Et le modèle de LE est très sympa ! |
|
| |
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 19:57 | |
| C'est vrai que de nos jour c'est le sens qu'a pris ce terme, via le marketing. Mais à la base c'est une horloge, ou une montre, qui possède un mécanisme dédié de régulation de l'énergie - d'où le nom. Dans ce cas, il n'y a pas forcement de relation avec l'empalement des aiguilles les unes par rapport aux autres. Il y a un post où Arno a mis un exemple coaxial. Cf. https://forumamontres.forumactif.com/t119205-montre-a-regulateur?highlight=r%E9gulateur |
|
| |
Lietzschee Membre Actif
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 20:21 | |
| Okay, même si je ne connaissais pas l'origine du terme, j'étais pas à coté de la plaque non plus ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Où acheter un régulateur Louis Erard ? Mar 28 Mai 2013 - 20:37 | |
| Non, non - c'était plus pour info. Mais du coup, je ne suis pas sur que le modèle que tu lorgnes dispose de cette régulation. Ça peut expliquer le prix raisonnable. Mais tu as raison, elle est bien jolie cette montre. |
|
| |
| Où acheter un régulateur Louis Erard ? | |
|