FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

metier d horloger et port de lunettes

+4
Pierre-Yves
dEdIUS
Leopal
loovie
8 participants
AuteurMessage
loovie
Nouveau

metier d horloger et port de lunettes Empty
MessageSujet: metier d horloger et port de lunettes   metier d horloger et port de lunettes EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:44

bonjour à ts, je publie mon msg sur ce site pcq il est pro et pcq je n ai pas trouvé de reponse ailleur, je souhaiterai faire une formation horloger mais j ai une miopie pas tres importante, je voudrai donc savoir si c'est qd meme possible de faire la formation avec le port de lunettes.... je vous remerci infiniment de vos reponses, sachant que ca pourrait servire à d autres....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: metier d horloger et port de lunettes   metier d horloger et port de lunettes EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:00

Je ne vois pas en quoi ça gênerait, il doit exister des instruments horlogers comportants des corrections, comme ça existe pour beaucoup d'autres professions. Sinon, il n'y aurait que de jeunes horlogers.

Par contre, un petit effort sur l'aurtograf et l'absence d’abréviation type sms sont obligatoires pour être horloger. clown

https://www.ultramarine-watches.com/
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS

MessageSujet: Re: metier d horloger et port de lunettes   metier d horloger et port de lunettes EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:08

En effet, un minimum de correction de langage est une marque de respect élémentaire pour les personnes à qui l'on s'adresse, ceci est valable pour toutes les professions !
Concernant la myopie, elle touche la vision de loin, donc pas de problème majeur à mon avis !
http://dedius.free.fr
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: metier d horloger et port de lunettes   metier d horloger et port de lunettes EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:11

Omégon
Pilier du forum
Omégon

MessageSujet: Re: metier d horloger et port de lunettes   metier d horloger et port de lunettes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:59

je confirme tu peux, il existe des loupes a fixé sur les lunettes, horotec en fait je crois.
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75

MessageSujet: Re: metier d horloger et port de lunettes   metier d horloger et port de lunettes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:53

J'ai également une myopie pas très importante ( mais lunettes pour conduire obligatoire), mais lorsque je travaille ( sur des mouvements donc) je ne peux tout simplement pas laisser mes lunettes, car ma vision de près est excellente. Les lunettes me sont plus une gène. Je les enlève donc systématiquement pour travailler et faire du maquettisme.

Sinon, il existe des "clips" ou des pinces de différentes tailles pour s'adapter sur les lunettes... essaie quand même de ne pas prendre une monture trop design car sinon l'adaptation du micros à la monture ne sera pas top.
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: metier d horloger et port de lunettes   metier d horloger et port de lunettes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:27

Si tu est myope exclusivement tu possède une très bonne vision de près.
https://boursehorlogeredelille.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: metier d horloger et port de lunettes   metier d horloger et port de lunettes EmptyVen 31 Mai 2013 - 1:24

Daniel. a écrit:
Si tu est myope exclusivement tu possède une très bonne vision de près.

C'est clair. Je suis myope, très myope, et à très courte distance, je vois parfaitement. C'est même avec mes lunettes que je vois flou de très près... j'ai remarqué ça en regardant le luminova de mon Explo de nuit. Avec les lunettes, c'est flou. Sans lunettes, parfaitement net Wink

metier d horloger et port de lunettes
Page 1 sur 1