FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles

Aller en bas 
+15
fifo
francoisb
benmarie
aB
TheShadow
Le Güi
broncos
fred-tictac
Maset
MONTEMONT
julien-1
Eric67
voxduc25
moumoune31
tesio
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mulder74114
Membre Actif
Mulder74114


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 23/12/2011

jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles   jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 7:14

Le Güi a écrit:
Moi j'ai quand même du mal avec leur production... je ne trouve pas ça très lisible, et puis quel vide sur ces cadrans...

Quant à la phase de lune, je trouve l'idé️e du cache vraiment chouette!
Par contre, quel merdier ce cadran... regarder l'heure avec quelques verres dans le nez, c'est à coup à plus rien comprendre Mr. Green

Tout à fait d'accord. On met en avant l'information la plus inutile qu'est la seconde et pour l'heure il faut dégainer la loupe.
C'est très original, plutôte joli mais a priori pas pratique. Benmarie ça donne quoi à l'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles   jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:23

fifo a écrit:
Et la question qui tue : une idée du tarif ? (qu'on passe à autre chose rapidement Mr. Green )

Chinois

8300 €

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles   jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:29

Mulder74114 a écrit:


Tout à fait d'accord. On met en avant l'information la plus inutile qu'est la seconde et pour l'heure il faut dégainer la loupe.
C'est très original, plutôte joli mais a priori pas pratique. Benmarie ça donne quoi à l'usage ?


Pour en posséder une (en noir satiné), je peux apporter les précisions suivantes:
Le boitier fait 43 mm et le cadran est très épuré, donc la lecture de l'heure est extrêmement facile
Quant à la mise en avant de la grande seconde, ça n'est pas bien sûr "utile", c'est une disposition poétique des aiguilles dans le cadran, c'est pour mettre en avant la fluidité de l'aiguille des secondes, c'est un clin d'oeil au temps, c'est une petite touche d'originalité, et surtout c'est la marque de fabrique de Jaquet Droz (et non Jacquet Droz comme dans le titre)
Cela dit, avec une seconde centrale, les secondes sont mises encore plus en avant et encore plus visibles, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Mulder74114
Membre Actif
Mulder74114


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 23/12/2011

jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles   jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:07

Maset a écrit:



Pour en posséder une (en noir satiné), je peux apporter les précisions suivantes:
Le boitier fait 43 mm et le cadran est très épuré, donc la lecture de l'heure est extrêmement facile
Quant à la mise en avant de la grande seconde, ça n'est pas bien sûr "utile", c'est une disposition poétique des aiguilles dans le cadran, c'est pour mettre en avant la fluidité de l'aiguille des secondes, c'est un clin d'oeil au temps, c'est une petite touche d'originalité, et surtout c'est la marque de fabrique de Jaquet Droz (et non Jacquet Droz comme dans le titre)
Cela dit, avec une seconde centrale, les secondes sont mises encore plus en avant et encore plus visibles, non ?


La seconde centrale est par définition très fortement mise en avant mais heures et minutes occupent l'espace maximal qu'elles peuvent occuper.
Je comprends la dimension poétique de cette disposition et surtout la signature qu'elle apporte à la marque.
En tout cas me voilà renseigné pour la lisibilité. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles   jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:04

Je ne suis pas fan du concept stylistique de JD à la base, mais je dois dire que je trouve ce modèle vraiment réussi !
C'est pas facile de faire quelque chose de classe tout en étant original.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles   jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:09

Le Güi a écrit:
Moi j'ai quand même du mal avec leur production... je ne trouve pas ça très lisible, et puis quel vide sur ces cadrans...

C'est justement ça qui est beau. Le vide !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles   jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:17

fifo a écrit:
Et la question qui tue : une idée du tarif ? (qu'on passe à autre chose rapidement Mr. Green )
Chinois

Maset a écrit:

8300 €
Pas cher pour une Jaquet Droz !
Mais c'est de l'acier évidemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles   jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:30

lithium a écrit:



Pas cher pour une Jaquet Droz !
Mais c'est de l'acier évidemment ?

Bien sûr !
Les modèles or commencent au double environ... mais qu'est-ce qu'ils son beaux !

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles   jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:51

Elle existe comme ça maintenant

jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 90r5

jaquet droz - Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles - Page 2 9ogo


Revenir en haut Aller en bas
 
Jaquet Droz Grande Seconde nouveaux modèles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte
» JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième
» La Grande Seconde Quantième en 41 mm [Jaquet Droz]
» Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir
» Achat Jaquet Droz Grande seconde SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: