| Une montre sans papier ? | |
|
+21schtunks Lassiwala tomducat fred-tictac edgar Le Jules Basyl177 plibou il_drago sanoukfr Kerangaro Echec et Malt PIERROT585 loug Rochet gmal lolofurax55 Dunkan Mister_K samir590000 RALPHUSA 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Une montre sans papier ? Sam 1 Juin 2013 - 10:34 | |
| Bonjour,
Si tu est sûr de ton vendeur et que tu n'as pas l'intention de la revendre, les papiers tu t'en fiche. Si non, surtout pour une montre récente, c'est mieux de les avoir.
Cordialement. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Une montre sans papier ? Sam 1 Juin 2013 - 10:42 | |
| Et du coup elle est garantie ou pas cette montre ?
Parce que pas de papiers pas de garantie internationale , même si elle est neuve, a toi de voir si tu es prêt a économiser sur la garantie . |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Une montre sans papier ? Sam 1 Juin 2013 - 23:43 | |
| Pour moi cela dépend de plusieurs facteurs : -le prix. J'ai plusieurs fois entendu que si c'était pas "full set", c'est -20% par rapport à la cote du full set. -le prix (bis) : Pour une montre à 1000 € c'est moins grave que pour une 10000 -la marque : une rolo d'occase, c'est full set au minimum + ouverture chez un AD. Pour un truc à la fois rare et compliqué, donc peu imité (par exemple un Péquignet) ce serait moins risqué -l'intention de revendre : si tu sais que c'est une CHI que tu revendras dans 1 ou 2 ans, tu auras plus de mal à revendre sans papiers -la rareté : si c'est du vintage difficile à trouver que tu traques depuis des mois, voire des années, tu peux avoir envie de prendre plus de risque que pour une montre que tu trouves à tous les coins de rue...
|
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Une montre sans papier ? Dim 2 Juin 2013 - 11:16 | |
| Une reflexion comme ça en passant : vu la qualité de reproduction de certaine fausse montre, il ne doit pas être bien difficile de reproduire aussi bien les papiers... Sinon, comme les autres : une grande partie de la transaction est dépendante de la confiance que tu peux avoir dans le vendeur. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Une montre sans papier ? Dim 2 Juin 2013 - 11:31 | |
| Oui, je m'étonne toujours de voir une éventuelle fausse montre, sans faux papiers. C'est quand même pas très compliqué à reproduire... moins compliqué qu'un montre. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Une montre sans papier ? Dim 2 Juin 2013 - 11:43 | |
| Il y a certaines montres dont les papiers ont des sécurités qui n'ont pas grand chose à envier aux billets de banque... Mais encore faut-il que l'acheter soit informé... Et bon pour la plupart ce n'est, effectivement, pas très difficile à reproduire, et il se trouve que les faux "haut de gamme" sont vendus avec papiers. La présence de papiers n'est PAS une preuve d'authenticité. Mais les papiers sont utiles : -pour la garantie (si récent) -pour la revente -pour éviter (un peu) le recel |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Une montre sans papier ? Dim 2 Juin 2013 - 16:42 | |
| Des boites et des papiers, on en trouve souvent en vente, de partout ...
|
|
| |
rafcan Animateur
Nombre de messages : 941 Age : 49 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Une montre sans papier ? Dim 2 Juin 2013 - 18:20 | |
| Si achat en boutique pas de pb tu auras une facture Si revente dans 3 ou 4 ans il te suffirat de faire une revision et hop certificat d autenticite et garanti constructeur Aucun risque |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Une montre sans papier ? Dim 2 Juin 2013 - 18:28 | |
| - rafcan a écrit:
- Si achat en boutique pas de pb tu auras une facture
Si revente dans 3 ou 4 ans il te suffirat de faire une revision et hop certificat d autenticite et garanti constructeur Aucun risque +1 aucun intret si le prix en tient compte... |
|
| |
Cisco64 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : Derrière mon écran Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Une montre sans papier ? Dim 2 Juin 2013 - 23:03 | |
| - RALPHUSA a écrit:
- Une montre relativement neuve 2009 sans papiers ça vous inspire quoi ?
Vendue par un magasin ayant pignon sur rue, avec boite mais pas de papier ???? Si tant est que ce soit une véritable qu'elle serait d'après vous la décote ? Merci dE m'avoir lu Pour ma part, c'est direct reconduite à la frontière ... |
|
| |
| Une montre sans papier ? | |
|