Répertoire des Calibres de Montres Français [scans]
+3
SK007
Hypnos
ed2007
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Répertoire des Calibres de Montres Français [scans] Sam 1 Juin - 0:02
Introduction : ces copies sont proposées amicalement pour répondre à un éventuel intérêt général ; ce n'est pas passionnant mais sait-on jamais si cela peut servir. Néanmoins, j'espère sincèrement qu'il n'y a pas de problèmes concernant les droits de ce fascicule (vu la date...) !
Si, pour une raison ou une autre, vous souhaitez une version de meilleure qualité non compressée d'une des pages, faites le moi savoir par mp avec votre adresse électronique...
Voici donc les pages dans l'ordre du fascicule :
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Répertoire des Calibres de Montres Français [scans] Sam 1 Juin - 6:05
ça c'est sympa. Ça évite pour les identifications rapides d'ôter le cadran et de procéder comme isosta avec le frein de tirette
Merci beaucoup
... à quand la banque de documents en ligne ? Et l'archiviste qui va bien avec ...
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Répertoire des Calibres de Montres Français [scans] Sam 1 Juin - 21:59
Merci ED pour ce document, un maillon de plus dans la chaîne déjà longue de nos quêtes respectives. J'avais proposé dans le même ordre d'idée un classeur Excel avec dimensions d'encageage ligne et mm, nom de la manufacture et identité du calibre et tout cela uniquement pour la manufacture française. Je n'ai pas eu le courage d'y adjoindre les clichés...désolé
Izzy Membre Hyper actif
Sujet: Re: Répertoire des Calibres de Montres Français [scans] Sam 1 Juin - 23:00
Waouw, terrible. Merci.
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Répertoire des Calibres de Montres Français [scans] Dim 2 Juin - 0:16
merci
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: Répertoire des Calibres de Montres Français [scans] Mar 11 Juin - 16:04
Bonjour,
merci beaucoup, ed2007, pour ce super document.
ed2007 a écrit:
Du coup, je pense pouvoir mettre un nom sur les poinçons trouvés sur deux montres.
Poinçon sur montre Relide:
Sur un boitier de montre Ultra:
Certification quelconque? Aucune idée...
Cordialement.
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
Sujet: Re: Répertoire des Calibres de Montres Français [scans] Mar 11 Juin - 16:08
bah c'est juste le poinçon du cetéhor...
Répertoire des Calibres de Montres Français [scans]