| Finaliser ma collection. | |
|
+84imy julien laurent equinoxe67 Phil10 Eric67 Basyl177 SDO Deky haddock francois77 samir590000 yohanito lc38 dems cookie balibalo Gaïan PIERROT585 _DAVID_ fred-tictac fred lupin sandro06 Kerangaro captain windsor jamonserrano AlloK moumoune31 isunny Maset malyss Alecsendri DUF Rotor Cedric7959 oliver83 trinita 3araphal h2o'clock 7 sergio65 senator Manitou Rudy30 TheShadow cesar David123 Gibson oliveka BLM Dark Vader broncos gdp.rolex MONTEMONT guillaume140 il_drago laphroaig007 francoisb Bouss aB benmarie bhao robinsonleon Mister_K tomcuss jeanmichel jp14 remy#3 faffwah voxduc25 rafcan karleone WatchUrStep -Laurent- cyrille lolofurax55 sopal1 rogerw650 S n o o p y SylSS thisisthelife Imperfection Ora Mundi Bender Shanks Bloomberg 88 participants |
|
Quelle montre finalisera le mieux ma collection? | Royal Oak 15400 | | 37% | [ 108 ] | Hublot Big Bang | | 10% | [ 30 ] | Navitimer B01 | | 35% | [ 102 ] | Vulcain Cricket président's | | 18% | [ 54 ] |
| Total des votes : 294 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Ven 7 Juin - 18:11 | |
| Ce topic avance trop vite , j'en suis encore à la Navi moi |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Ven 7 Juin - 19:11 | |
| - Mister_K a écrit:
- Ce topic avance trop vite , j'en suis encore à la Navi moi
Bien oui nous sommes des gens speed!! ;-) Plus je regarde la daytona noir plus je me dis que j'aurais du prendre la daytona au lieu de la sub..! C'est à cause de FaM, on parle bien plus de la sub que de la daytona ici. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Ven 7 Juin - 19:13 | |
| - Bloomberg a écrit:
C'est à cause de FaM, on parle bien plus de la sub que de la daytona ici. Les cruels effets d'un forum : on a tendance à se laisser influencer. |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Ven 7 Juin - 19:17 | |
| - Bloomberg a écrit:
Plus je regarde la daytona noir plus je me dis que j'aurais du prendre la daytona au lieu de la sub..! C'est à cause de FaM, on parle bien plus de la sub que de la daytona ici. revente/rachat c' est aussi comme ca que l 'on apprend à connaitre ses gouts. Il faut être fou pour croire qu' on peut faire en 3 mois le tour de la production horlogère ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Ven 7 Juin - 19:18 | |
| - Shanks a écrit:
Les cruels effets d'un forum : on a tendance à se laisser influencer.
C'est le problème de se pointer ici et de demander "j'ai 10k et je veux une Rolex, qu'est ce que je prends ?" plutôt que d'aller voir son AD Rolex, de demander à essayer les modèles souhaités, et de prendre celle qui plait le plus ... |
|
| |
jamonserrano Membre super actif
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Ven 7 Juin - 19:24 | |
| Bon, 6 mois après avoir commencé, elle est toujours pas finie cette collection? ça traîne!
|
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Ven 7 Juin - 19:25 | |
| - SylSS a écrit:
revente/rachat c' est aussi comme ca que l 'on apprend à connaitre ses gouts. Il faut être fou pour croire qu' on peut faire en 3 mois le tour de la production horlogère ! - Bender a écrit:
C'est le problème de se pointer ici et de demander "j'ai 10k et je veux une Rolex, qu'est ce que je prends ?" plutôt que d'aller voir son AD Rolex, de demander à essayer les modèles souhaités, et de prendre celle qui plait le plus ... Sans animosité aucune, je suis plutôt d'accord avec ces analyses. Dans un premier temps, tu as cherché des montres qui font l'unanimité (ou presque) et à présent tu te rends compte que ce n'est pas forcément celles qui te plaisent le plus. Peut-être devrais-tu reconsidérer ton approche de l'horlogerie ? En tout cas c'est mon humble avis. |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 11:15 | |
| - Citation :
revente/rachat c' est aussi comme ca que l 'on apprend à connaitre ses gouts. Il faut être fou pour croire qu' on peut faire en 3 mois le tour de la production horlogère ! Je ne dis pas que ma collection sera la plus complète, je dis juste que pour moi, faudra que je m'arrête et que les montres supplémentaires achetées ne fourniront plus assez de plaisir car déjà 5 montres en collection. - Bender a écrit:
C'est le problème de se pointer ici et de demander "j'ai 10k et je veux une Rolex, qu'est ce que je prends ?" plutôt que d'aller voir son AD Rolex, de demander à essayer les modèles souhaités, et de prendre celle qui plait le plus ... Oui enfin essayer la submariner noire et la daytona noire acier, faut réussir à la trouver pour l'essayer. |
|
| |
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 11:52 | |
| as-tu pensé à cette JLC deep sea chronograph que je trouve splendide et qui est assez exclusive? crédit JLC |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 12:13 | |
| En fait je voulais pas trop de plongeuse car j'ai déjà la sub. Et vu que j'ai déjà une jlc aussi.
|
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 13:13 | |
| Ce sont 4 très belles montres parmi lesquelles tu nous demandes de choisir.
Elles sont toutes les 4, à leur façon, complémentaires de ta collection, mais je pense que pour toi ce sera plus facile, et plus juste, de choisir en les essayant chacune plusieurs fois. C'est un achat qui se réfléchit, d'autant plus si c'est réellement ton dernier!
La seule qui, personnellement, ne me fait pas vibrer c'est la Hublot ça ne tient qu'à moi |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 13:20 | |
| - captain windsor a écrit:
- Ce sont 4 très belles montres parmi lesquelles tu nous demandes de choisir.
Elles sont toutes les 4, à leur façon, complémentaires de ta collection, mais je pense que pour toi ce sera plus facile, et plus juste, de choisir en les essayant chacune plusieurs fois. C'est un achat qui se réfléchit, d'autant plus si c'est réellement ton dernier!
La seule qui, personnellement, ne me fait pas vibrer c'est la Hublot ça ne tient qu'à moi Oui merci beaucoup. En effet, c'est en les essayant (plusieurs fois) que je vais réussir a faire mon choix. De plus j'ai rajoute a la liste entre temps la daytona aussi. Donc le choix n'est que plus dur... |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 20:46 | |
| Je réfléchis depuis le week-end. Et après plusieurs avis et avoir regardé les photos, je me dis que la daytona ressemble quand même assez a la sub (bon ok c'est pas non plus des jumelles) mais le style rolex est tout de même présent dans les deux et c'est pas non plus une montre qui me fera diversifié ma collection. Qu'en pensez vous? Un style vous plais bcp. Il faut acheter des catégories (plongeuse, chrono) de montre de ce style ou passer à un autre design sympa également (Royal Oak)? |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 20:53 | |
| @ Bloomberg : salut fils, jette un oeil sur ce site, tu peux leur commander directement les modèles qui te manquent : http://www.paninionline.com/collectibles/institutional/fr/fr/ |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 20:57 | |
| - Bloomberg a écrit:
Il faut acheter des catégories (plongeuse, chrono) de montre de ce style ou passer à un autre design sympa également (Royal Oak)? Pas évident mais à ta place j'irais vers la RO qui se différenciera plus de ta Sub que le Dayto. |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 21:01 | |
| La RO est plus "exclusive", une 3 aiguilles avec un style plus marqué, plus brut avec des arrêtes vives, plus "masculin"... La Dayto, un chrono légendaire/mythique, fiable, un aspect plus "bijou" je trouve grâce à ses parties polis et avec un dessin tout en courbes... Vraiment un choix très difficile
Dernière édition par -Laurent- le Dim 9 Juin - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 21:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 21:26 | |
| - Shanks a écrit:
Pas évident mais à ta place j'irais vers la RO qui se différenciera plus de ta Sub que le Dayto.
C'est la question que je me pose également. - -Laurent- a écrit:
- La RO est plus "exclusive", une 3 aiguilles avec un style plus marqué, plus brut avec des arrêtes vives, plus "masculin"...
La Dayto, un chrono légendaire/mythique, fiable, un aspect plus "bijou" je trouve grâce à ses parties polis et avec un dessin tout en courbes...
Vraiment un choix très difficile Merci oui en effet comme tu dis, c'est pas facile. J'ai juste peur que la Royal Oak soit trop type sport, moi j'ai pas remarqué mais c'est ce que j'arrête pas de lire sur FaM. - Mister_K a écrit:
Chouette je vais pouvoir terminer mon album de la Coupe du Monde 1994 ! Moi j'ai rien compris à ce message. C est quoi ce site. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 21:34 | |
| C'est marrant. Je trouve le dayto plus sport que la RO moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 21:39 | |
| - Shanks a écrit:
- C'est marrant. Je trouve le dayto plus sport que la RO moi.
moi aussi, c'est pour ça que je préfère son style |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 21:44 | |
| |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 22:09 | |
| La dayto est plus sport façon cadran mais le bracelet poli / miroir euh la ça fait moins sport que la RO qui passe partout je trouve |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 9 Juin - 22:10 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Je réfléchis depuis le week-end. Et après plusieurs avis et avoir regardé les photos, je me dis que la daytona ressemble quand même assez a la sub (bon ok c'est pas non plus des jumelles) mais le style rolex est tout de même présent dans les deux et c'est pas non plus une montre qui me fera diversifié ma collection.
Qu'en pensez vous? Un style vous plais bcp. Il faut acheter des catégories (plongeuse, chrono) de montre de ce style ou passer à un autre design sympa également (Royal Oak)? La réponse est dans la question Ps : RO |
|
| |
| Finaliser ma collection. | |
|