FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Finaliser ma collection.

+84
imy
julien laurent
equinoxe67
Phil10
Eric67
Basyl177
SDO
Deky
haddock
francois77
samir590000
yohanito
lc38
dems
cookie
balibalo
Gaïan
PIERROT585
_DAVID_
fred-tictac
fred lupin
sandro06
Kerangaro
captain windsor
jamonserrano
AlloK
moumoune31
isunny
Maset
malyss
Alecsendri
DUF
Rotor
Cedric7959
oliver83
trinita
3araphal
h2o'clock 7
sergio65
senator
Manitou
Rudy30
TheShadow
cesar
David123
Gibson
oliveka
BLM
Dark Vader
broncos
gdp.rolex
MONTEMONT
guillaume140
il_drago
laphroaig007
francoisb
Bouss
aB
benmarie
bhao
robinsonleon
Mister_K
tomcuss
jeanmichel
jp14
remy#3
faffwah
voxduc25
rafcan
karleone
WatchUrStep
-Laurent-
cyrille
lolofurax55
sopal1
rogerw650
S n o o p y
SylSS
thisisthelife
Imperfection
Ora Mundi
Bender
Shanks
Bloomberg
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant

Quelle montre finalisera le mieux ma collection?
Royal Oak 15400
Finaliser ma collection. - Page 13 Vote_lcap37%Finaliser ma collection. - Page 13 Vote_rcap
 37% [ 108 ]
Hublot Big Bang
Finaliser ma collection. - Page 13 Vote_lcap10%Finaliser ma collection. - Page 13 Vote_rcap
 10% [ 30 ]
Navitimer B01
Finaliser ma collection. - Page 13 Vote_lcap35%Finaliser ma collection. - Page 13 Vote_rcap
 35% [ 102 ]
Vulcain Cricket président's
Finaliser ma collection. - Page 13 Vote_lcap18%Finaliser ma collection. - Page 13 Vote_rcap
 18% [ 54 ]
Total des votes : 294

AuteurMessage
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

Finaliser ma collection. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyVen 7 Juin - 18:11

Ce topic avance trop vite , j'en suis encore à la Navi moi Finaliser ma collection. - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyVen 7 Juin - 19:11

Mister_K a écrit:
Ce topic avance trop vite , j'en suis encore à la Navi moi Finaliser ma collection. - Page 13 Blunt_gi
Bien oui nous sommes des gens speed!! ;-)

Plus je regarde la daytona noir plus je me dis que j'aurais du prendre la daytona au lieu de la sub..!
C'est à cause de FaM, on parle bien plus de la sub que de la daytona ici. Pleure 2
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyVen 7 Juin - 19:13

Bloomberg a écrit:

C'est à cause de FaM, on parle bien plus de la sub que de la daytona ici. Pleure 2
Les cruels effets d'un forum : on a tendance à se laisser influencer.
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyVen 7 Juin - 19:17

Bloomberg a écrit:

Plus je regarde la daytona noir plus je me dis que j'aurais du prendre la daytona au lieu de la sub..!

revente/rachat c' est aussi comme ca que l 'on apprend à connaitre ses gouts. Il faut être fou pour croire qu' on peut faire en 3 mois le tour de la production horlogère !
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyVen 7 Juin - 19:18

Shanks a écrit:

Les cruels effets d'un forum : on a tendance à se laisser influencer.

C'est le problème de se pointer ici et de demander "j'ai 10k et je veux une Rolex, qu'est ce que je prends ?" plutôt que d'aller voir son AD Rolex, de demander à essayer les modèles souhaités, et de prendre celle qui plait le plus ...
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyVen 7 Juin - 19:24

Bon, 6 mois après avoir commencé, elle est toujours pas finie cette collection? ça traîne!

Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyVen 7 Juin - 19:25

SylSS a écrit:

revente/rachat c' est aussi comme ca que l 'on apprend à connaitre ses gouts. Il faut être fou pour croire qu' on peut faire en 3 mois le tour de la production horlogère !

Bender a écrit:

C'est le problème de se pointer ici et de demander "j'ai 10k et je veux une Rolex, qu'est ce que je prends ?" plutôt que d'aller voir son AD Rolex, de demander à essayer les modèles souhaités, et de prendre celle qui plait le plus ...

Sans animosité aucune, je suis plutôt d'accord avec ces analyses.

Dans un premier temps, tu as cherché des montres qui font l'unanimité (ou presque) et à présent tu te rends compte que ce n'est pas forcément celles qui te plaisent le plus.

Peut-être devrais-tu reconsidérer ton approche de l'horlogerie ?

En tout cas c'est mon humble avis.

Chinois
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyVen 7 Juin - 20:30

Je ne pense pas que la Sub se compare à la Daytona. Elles sont au mieux complémentaires, lui n'empêche pas l'autre, bien au contraire Wink même si je ne suis pas du tout fan de la Sub clown

Par contre, c'est quasi impossible de penser avoir fait le tour de ta collection. Certains y entreront et d'autres en sortiront, c'est normal Wink
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 11:15

Citation :

Je ne dis pas que ma collection sera la plus complète, je dis juste que pour moi, faudra que je m'arrête et que les montres supplémentaires achetées ne fourniront plus assez de plaisir car déjà 5 montres en collection.

Bender a écrit:

Oui enfin essayer la submariner noire et la daytona noire acier, faut réussir à la trouver pour l'essayer.

gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 11:52

as-tu pensé à cette JLC deep sea chronograph que je trouve splendide et qui est assez exclusive?

Finaliser ma collection. - Page 13 Jaeger11
crédit JLC
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 12:13

En fait je voulais pas trop de plongeuse car j'ai déjà la sub. Et vu que j'ai déjà une jlc aussi.
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 13:13

Ce sont 4 très belles montres parmi lesquelles tu nous demandes de choisir.

Elles sont toutes les 4, à leur façon, complémentaires de ta collection, mais je pense que pour toi ce sera plus facile, et plus juste, de choisir en les essayant chacune plusieurs fois. C'est un achat qui se réfléchit, d'autant plus si c'est réellement ton dernier!

La seule qui, personnellement, ne me fait pas vibrer c'est la Hublot ça ne tient qu'à moi
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 13:20

captain windsor a écrit:
Ce sont 4 très belles montres parmi lesquelles tu nous demandes de choisir.

Elles sont toutes les 4, à leur façon, complémentaires de ta collection, mais je pense que pour toi ce sera plus facile, et plus juste, de choisir en les essayant chacune plusieurs fois. C'est un achat qui se réfléchit, d'autant plus si c'est réellement ton dernier!

La seule qui, personnellement, ne me fait pas vibrer c'est la Hublot ça ne tient qu'à moi
Oui merci beaucoup. En effet, c'est en les essayant (plusieurs fois) que je vais réussir a faire mon choix.
De plus j'ai rajoute a la liste entre temps la daytona aussi. Donc le choix n'est que plus dur...
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 20:46

Je réfléchis depuis le week-end. Et après plusieurs avis et avoir regardé les photos, je me dis que la daytona ressemble quand même assez a la sub (bon ok c'est pas non plus des jumelles) mais le style rolex est tout de même présent dans les deux et c'est pas non plus une montre qui me fera diversifié ma collection.
Qu'en pensez vous?
Un style vous plais bcp.
Il faut acheter des catégories (plongeuse, chrono) de montre de ce style ou passer à un autre design sympa également (Royal Oak)?
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 20:53

@ Bloomberg :

salut fils,
jette un oeil sur ce site, tu peux leur commander directement les modèles qui te manquent :

http://www.paninionline.com/collectibles/institutional/fr/fr/

Finaliser ma collection. - Page 13 Logo_p10

Razz
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 20:57

Bloomberg a écrit:

Il faut acheter des catégories (plongeuse, chrono) de montre de ce style ou passer à un autre design sympa également (Royal Oak)?
Pas évident mais à ta place j'irais vers la RO qui se différenciera plus de ta Sub que le Dayto.
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 21:01

La RO est plus "exclusive", une 3 aiguilles avec un style plus marqué, plus brut avec des arrêtes vives, plus "masculin"...

La Dayto, un chrono légendaire/mythique, fiable, un aspect plus "bijou" je trouve grâce à ses parties polis et avec un dessin tout en courbes...

Vraiment un choix très difficile confiused Wink

Dernière édition par -Laurent- le Dim 9 Juin - 21:11, édité 1 fois
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 21:05

Kerangaro a écrit:
@ Bloomberg :

salut fils,
jette un oeil sur ce site, tu peux leur commander directement les modèles qui te manquent :

http://www.paninionline.com/collectibles/institutional/fr/fr/

Finaliser ma collection. - Page 13 Logo_p10

Razz

Chouette je vais pouvoir terminer mon album de la Coupe du Monde 1994 ! Mr. Green
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 21:26

Shanks a écrit:

Pas évident mais à ta place j'irais vers la RO qui se différenciera plus de ta Sub que le Dayto.
C'est la question que je me pose également.
-Laurent- a écrit:
La RO est plus "exclusive", une 3 aiguilles avec un style plus marqué, plus brut avec des arrêtes vives, plus "masculin"...

La Dayto, un chrono légendaire/mythique, fiable, un aspect plus "bijou" je trouve grâce à ses parties polis et avec un dessin tout en courbes...

Vraiment un choix très difficile confiused Wink
Merci oui en effet comme tu dis, c'est pas facile. J'ai juste peur que la Royal Oak soit trop type sport, moi j'ai pas remarqué mais c'est ce que j'arrête pas de lire sur FaM.
Mister_K a écrit:

Chouette je vais pouvoir terminer mon album de la Coupe du Monde 1994 ! Mr. Green
Moi j'ai rien compris à ce message. C est quoi ce site.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 21:34

C'est marrant. Je trouve le dayto plus sport que la RO moi.
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 21:39

Shanks a écrit:

moi aussi, c'est pour ça que je préfère son style Mr. Green
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 21:42

Shanks a écrit:

Moi aussi Chinois

Peut-être est-ce dû au bracelet plus travaillé et "seulement" une 3 aiguille donc moins "complexe". Un chrono est peut-être plus "chic" qu'une "simple" 3 aiguille? Incompréhensible Wink
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 21:44

gdp.rolex a écrit:

moi aussi, c'est pour ça que je préfère son style Mr. Green
Mr. Green Mr. Green

Tu aimes la Dayto? Shocked non c'est une blague Greg... Enfin tu as dis que tu la "préfères" pas que tu l'aimes, aussi.... Mr. Green clown Mr. Green
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 22:09

La dayto est plus sport façon cadran mais le bracelet poli / miroir euh la ça fait moins sport que la RO qui passe partout je trouve Chinois
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 13 EmptyDim 9 Juin - 22:10

Bloomberg a écrit:
Je réfléchis depuis le week-end. Et après plusieurs avis et avoir regardé les photos, je me dis que la daytona ressemble quand même assez a la sub (bon ok c'est pas non plus des jumelles) mais le style rolex est tout de même présent dans les deux et c'est pas non plus une montre qui me fera diversifié ma collection.
Qu'en pensez vous?
Un style vous plais bcp.

La réponse est dans la question

Ps : RO Mr. Green

Finaliser ma collection.
Page 13 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant