FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Finaliser ma collection.

Aller en bas 
+84
imy
julien laurent
equinoxe67
Phil10
Eric67
Basyl177
SDO
Deky
haddock
francois77
samir590000
yohanito
lc38
dems
cookie
balibalo
Gaïan
PIERROT585
_DAVID_
fred-tictac
fred lupin
sandro06
Kerangaro
captain windsor
jamonserrano
AlloK
moumoune31
isunny
Maset
malyss
Alecsendri
DUF
Rotor
Cedric7959
oliver83
trinita
3araphal
h2o'clock 7
sergio65
senator
Manitou
Rudy30
TheShadow
cesar
David123
Gibson
oliveka
BLM
Dark Vader
broncos
gdp.rolex
MONTEMONT
guillaume140
il_drago
laphroaig007
francoisb
Bouss
aB
benmarie
bhao
robinsonleon
Mister_K
tomcuss
jeanmichel
jp14
remy#3
faffwah
voxduc25
rafcan
karleone
WatchUrStep
-Laurent-
cyrille
lolofurax55
sopal1
rogerw650
S n o o p y
SylSS
thisisthelife
Imperfection
Ora Mundi
Bender
Shanks
Bloomberg
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Quelle montre finalisera le mieux ma collection?
Royal Oak 15400
Finaliser ma collection. - Page 15 Vote_lcap37%Finaliser ma collection. - Page 15 Vote_rcap
 37% [ 108 ]
Hublot Big Bang
Finaliser ma collection. - Page 15 Vote_lcap10%Finaliser ma collection. - Page 15 Vote_rcap
 10% [ 30 ]
Navitimer B01
Finaliser ma collection. - Page 15 Vote_lcap35%Finaliser ma collection. - Page 15 Vote_rcap
 35% [ 102 ]
Vulcain Cricket président's
Finaliser ma collection. - Page 15 Vote_lcap18%Finaliser ma collection. - Page 15 Vote_rcap
 18% [ 54 ]
Total des votes : 294
 

AuteurMessage
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty11th Juin 2013, 21:00

Rolex est au dessus de tous les autres marque concernant la fiabilité, c' est une histoire entendue, tout du moins pour moi.
Après AP fais comme les autres, ni pire ni moins bien, perso pas de soucis avec mes deux AP mvt 3120.

Pourquoi prendre une montre HH si c' est pour avoir des soucis que tu n' aurais pas avec rolex ?
parcequ' elles sont plus belles, plus singulières, bien mieux finies etc....mais pas parcequ' elles sont plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty11th Juin 2013, 22:23

SylSS a écrit:
Rolex est au dessus de tous les autres marque concernant la fiabilité, c' est une histoire entendue, tout du moins pour moi.
Après AP fais comme les autres, ni pire ni moins bien, perso pas de soucis avec mes deux AP mvt 3120.

Pourquoi prendre une montre HH si c' est pour avoir des soucis que tu n' aurais pas avec rolex ?
parcequ' elles sont plus belles, plus singulières, bien mieux finies etc....mais pas parcequ' elles sont plus fiables.

peux tu prouver ceci sur bases de statistiques fiables?
Revenir en haut Aller en bas
fred lupin
Membre très actif
fred lupin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza
Date d'inscription : 24/12/2008

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 01:39

J'avais voté pour la navitimer, pour essayer de répondre à la question le plus simplement possible, parceque comme d'autres je trouvais que ça manquait de chrono...mais dans l'absolu, je préfère la RO...Depuis le débat à évolué...entre la daytona et la RO.

Je me permet au risque de me faire lyncher, de reparler de deux modèles peut être moins "nobles" mais qui me semblent suffisamment chargés d'histoire pour s'insérer dans une collec : La Omega Speedmaster (quelqun en avait parlé il me semble) et la Heuer Monaco chrono...

Sinon entre la Daytona et la RO, il me semble que la Daytona fait plus sport (bien qu'habillée et passe partout) et que la AP fait plus Dandy...Indiana jones porterait la daytona et Arsene Lupin la AP disons...voilà ...c'est tellement subjectif tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 08:09

SylSS a écrit:
Rolex est au dessus de tous les autres marque concernant la fiabilité, c' est une histoire entendue, tout du moins pour moi.
Après AP fais comme les autres, ni pire ni moins bien, perso pas de soucis avec mes deux AP mvt 3120.

Pourquoi prendre une montre HH si c' est pour avoir des soucis que tu n' aurais pas avec rolex ?
parcequ' elles sont plus belles, plus singulières, bien mieux finies etc....mais pas parcequ' elles sont plus fiables.

100% d'accord avec Sylvain! thumleft
Je rajouterai aussi, parce qu'elles sont plus exclusives!
Luxe = rareté et avec Rolex je ne suis même plus sûr!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 08:22

DUF a écrit:


Luxe = rareté et avec Rolex je ne suis même plus sûr!! Twisted Evil

je confirme. Hier dans le train une SD sur la banquette d'à côté et une Sub Date devant moi. On a tous bien entendu regardé chacun nos poignets. Grand moment... heureusement ma YachtMaster bleue était la plus bellllllllllllllle Mr. Green

En dehors de la situation cocasse puisque c'est relativement rare, tout de même que je croise une Rolex, mais alors deux, mais passons... j'ai peu apprécié l'ironie de la situation... la prochaine, je vais voir dans une marque un peu plus exclusive, ras-la-casquette de se faire mater le poignet dans le train ou à pied au feu rouge.

Conclusion, ne prends pas la Daytona Mr. Green par contre, je n'ai pas dit non plus "prends la RO"... tu n'as pas une autre en vue en dehors de ta liste afin que nous puissions repartir pour 25 pages? clown

Je suis passé chez Jaeger hier et la collection Master, en costume, est vraiment à tomber... bon, je sais que tu as déjà une Reverso, mais ça n'a rien à voir avec les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 08:33

Il est 10h33, rien qu'aujourd'hui j'en ai vu 3 des Rolex (2 au café : serveur + patron et le vendeur d'un magasin d'article de plongée : 3 submariner dont une no-date).

Des RO j'ai dû en voir 3 depuis début 2013 (et sur des gens que je sais TRES connaisseurs de montres et qui ont des modèles encore plus prestigieux).
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6186
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 08:36

gdp.rolex a écrit:
On a tous bien entendu regardé chacun nos poignets. Grand moment...

c'est normal, les glandes phéromonales se situent entre le radius et le cubitus !
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 08:38

Shanks a écrit:
Il est 10h33, rien qu'aujourd'hui j'en ai vu 3 des Rolex (2 au café : serveur + patron et le vendeur d'un magasin d'article de plongée : 3 submariner dont une no-date).

Des RO j'ai dû en voir 3 depuis début 2013 (et sur des gens que je sais TRES connaisseurs de montres et qui ont des modèles encore plus prestigieux).

sans compter le marchand de burgers du coin en SD Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5355
Date d'inscription : 15/07/2010

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 08:57

Une IWC portugaise pourrait compléter efficacement cette collection sinon !

En m’enflammant un peu cette réserve de marche 7 jours est juste une tuerie...

Finaliser ma collection. - Page 15 Iwc-portugaise-grande-reserve-or-blanc-cadran-ardoise

[Source: Google]
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 09:02

ca serait certainement plus exclusif que Rolex, mais malgré son beau cadran, son épaisseur est rédhibitoire, tout le monde n'a pas envie de porter un tank à son poignet.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 09:02

oui en même temps que Jaeger, hier, dans la même boutique, il y avait le nouveau modèle de la Portuguese. Vraiment pas mal du tout, beaucoup de charme... quant à ce modèle "réserve de marche", il est extra également... avec une préférence pour le cadran blanc et aiguilles bleues.


Voici pour le nouveau modèle portuguese classique
Finaliser ma collection. - Page 15 Iw390410
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 09:03

gdp.rolex a écrit:

sans compter le marchand de burgers du coin en SD Wink
Dans mon coin la Sub c'est un très courant et très populaire. Il n'est pas rare de l'avoir pour ses 18 ans...
Tu comprends pourquoi, malgré ses qualités, je n'en aurai sans doute jamais... Smile

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5355
Date d'inscription : 15/07/2010

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 09:05

sergio65 a écrit:
ca serait certainement plus exclusif que Rolex, mais malgré son beau cadran, son épaisseur est rédhibitoire, tout le monde n'a pas envie de porter un tank à son poignet.

Je suis d'accord, mais pour le coup elle offre une belle présence au poignet. Smile

En plus avoir une réserve de marche de 7 jours dans une collection ça peut vraiment apporter un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 09:06

Shanks a écrit:

Dans mon coin la Sub c'est un très courant et très populaire. Il n'est pas rare de l'avoir pour ses 18 ans...
Tu comprends pourquoi, malgré ses qualités, je n'en aurai sans doute jamais... Smile

je te comprends parfaitement Wink et je partage entièrement ton point de vue, je pose également en partie mes choix horlogers en ces termes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 09:08

BLM a écrit:


Je suis d'accord, mais pour le coup elle offre une belle présence au poignet. Smile

En plus avoir une réserve de marche de 7 jours dans une collection ça peut vraiment apporter un vrai plus.

d'où la portugaise classique... par contre le prix pique un peu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5355
Date d'inscription : 15/07/2010

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 09:09

gdp.rolex a écrit:


d'où la portugaise classique... par contre le prix pique un peu Incompréhensible

C'est pour ça que j'indiquais dans mon poste que je m'enflammais un petit peu. clown
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5355
Date d'inscription : 15/07/2010

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 09:12

Shanks a écrit:

Dans mon coin la Sub c'est un très courant et très populaire. Il n'est pas rare de l'avoir pour ses 18 ans...
Tu comprends pourquoi, malgré ses qualités, je n'en aurai sans doute jamais... Smile

Ne jamais dire jamais. Chinois

J'étais exactement pareil que toi pour finalement me rendre compte que j'évitais ce dernière pour de mauvaises raisons. Si l'on porte une montre pour soi, finalement on s'en moque un peu (même si je comprend parfaitement tes arguments). Ce qui prédomine après c'est la qualité de la montre et l'adéquation avec la manière dont on veut la porter je pense.

Après, nous sommes bien d'accord, la Sub n'est pas forcément un passage obligatoire. Chinois


@Bloomberg :Petite question concernant ta collection Bloomberg sinon. Une fois cette dernière achetée tu n'envisageras plus aucun mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 09:14

Il avait évoqué le sujet. Apparemment c'est une finalisation pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5355
Date d'inscription : 15/07/2010

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 09:16

Shanks a écrit:
Il avait évoqué le sujet. Apparemment c'est une finalisation pour le moment. Wink

Merci, je ne retrouvais plus l'information. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 11:44

La portugaise ne me charme pas vraiment.
Au final 3 montres:
La Daytona
La RO
et la Navi qui revient quand même


fred lupin a écrit:
J'avais voté pour la navitimer, pour essayer de répondre à la question le plus simplement possible, parceque comme d'autres je trouvais que ça manquait de chrono...mais dans l'absolu, je préfère la RO...Depuis le débat à évolué...entre la daytona et la RO.

Je me permet au risque de me faire lyncher, de reparler de deux modèles peut être moins "nobles" mais qui me semblent suffisamment chargés d'histoire pour s'insérer dans une collec : La Omega Speedmaster (quelqun en avait parlé il me semble) et la Heuer Monaco chrono...

Sinon entre la Daytona et la RO, il me semble que la Daytona fait plus sport (bien qu'habillée et passe partout) et que la AP fait plus Dandy...Indiana jones porterait la daytona et Arsene Lupin la AP disons...voilà ...c'est tellement subjectif tout ça...


Merci pour ce commentaire, car il me fait réaliser une chose. La Daytona est sport. En regardant ma photo, je la trouve très belle et la raison qui me donne envie de la Dayto c'était que je la trouvais très chic et très habillée...
Mais peut-être est-ce un sentiment un peu biaisé, et qu'elle n'est pas si habillée pour le port en costume.
Je dois revoir cela car c'est un critère important pour moi: que ça se porte avec un costume


Dernière édition par Bloomberg le 12th Juin 2013, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6186
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 12:00

gdp.rolex a écrit:
Voici pour le nouveau modèle portuguese classique
Finaliser ma collection. - Page 15 Iw390410




très beau modèle. Le cadran soleillé a l'air splendide.
Merci pour cette découverte
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 12:37

Kerangaro a écrit:







très beau modèle. Le cadran soleillé a l'air splendide.
Merci pour cette découverte
Avec plaisir, elle est en effet magnifique et le cadran a des reflets vraiment bluffants, je ne m'attendais pas à cela.
Elle est bien mieux en vrai, y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 12:40

Bloomberg a écrit:
La portugaise ne me charme pas vraiment.
Au final 3 montres:
La Daytona
La RO
et la Navi qui revient quand même







Merci pour ce commentaire, car il me fait réaliser une chose. La Daytona est sport. En regardant ma photo, je la trouve très belle et la raison qui me donne envie de la Dayto c'était que je la trouvais très chic et très habillée...
Mais peut-être est-ce un sentiment un peu biaisé, et qu'elle n'est pas si habillée pour le port en costume.
Je dois revoir cela car c'est un critère important pour moi: que ça se porte avec un costume

Si tu as un peu de temps, passe quand même essayer ce nouveau modèle, il est surprenant.

J'étais comme toi, vraiment pas intéressé par la portugaise et l'ancien modèle avait tendance à me convaincre qu'elle n'avait rien pour me plaire... mais la nouvelle a vraiment quelques choses et des reflets magnifiques... je dis ça, c'est pour que tu n'aies aucuns regrets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 12:42

Si la Navi est encore en course, je vote pour elle ! Chinois

C'est de très loin celle qui te va le mieux, elle est moins chère que les autres et a une gueule terrible !
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Finaliser ma collection. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 15 Empty12th Juin 2013, 12:45

J'ai essayé cette nouvelle Portugaise et ... rien de spécial je trouve, c'est très semblable à la Yacht club en un peu moins gros. Par contre le tarif, lui est spécial!
Revenir en haut Aller en bas
 
Finaliser ma collection.
Revenir en haut 
Page 15 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection ? ou pas collection ? .........
» faites nous rever, une photo de votre collection...
» Quelle est la plongeuse dont vous aimeriez finaliser l'achat?
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Collection(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: