| Finaliser ma collection. | |
|
+84imy julien laurent equinoxe67 Phil10 Eric67 Basyl177 SDO Deky haddock francois77 samir590000 yohanito lc38 dems cookie balibalo Gaïan PIERROT585 _DAVID_ fred-tictac fred lupin sandro06 Kerangaro captain windsor jamonserrano AlloK moumoune31 isunny Maset malyss Alecsendri DUF Rotor Cedric7959 oliver83 trinita 3araphal h2o'clock 7 sergio65 senator Manitou Rudy30 TheShadow cesar David123 Gibson oliveka BLM Dark Vader broncos gdp.rolex MONTEMONT guillaume140 il_drago laphroaig007 francoisb Bouss aB benmarie bhao robinsonleon Mister_K tomcuss jeanmichel jp14 remy#3 faffwah voxduc25 rafcan karleone WatchUrStep -Laurent- cyrille lolofurax55 sopal1 rogerw650 S n o o p y SylSS thisisthelife Imperfection Ora Mundi Bender Shanks Bloomberg 88 participants |
|
Quelle montre finalisera le mieux ma collection? | Royal Oak 15400 | | 37% | [ 108 ] | Hublot Big Bang | | 10% | [ 30 ] | Navitimer B01 | | 35% | [ 102 ] | Vulcain Cricket président's | | 18% | [ 54 ] |
| Total des votes : 294 | | |
|
Auteur | Message |
---|
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 12:49 | |
| - sergio65 a écrit:
- J'ai essayé cette nouvelle Portugaise et ... rien de spécial je trouve, c'est très semblable à la Yacht club en un peu moins gros. Par contre le tarif, lui est spécial!
comme quoi, les goûts et les couleurs |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 12:50 | |
| - Shanks a écrit:
- Si la Navi est encore en course, je vote pour elle !
C'est de très loin celle qui te va le mieux, elle est moins chère que les autres et a une gueule terrible ! La Navi est très belle, ce qui m'embete c'est le prix, même si elle est moins chère que les deux autres, je trouve que le cal. B01 a trop gonflé le prix de cette dernière. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 12:56 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Et la navi en costume, il n'y a que moi que ça choque, surtout quand on tique pour la daytona...
Non, ça ne me choque pas du tout, surtout quand elle va bien au poignet. Le côté "boule à facettes" du Dayto me dérange davantage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 13:15 | |
| La Vulcain. Tes 4 montres constituent une très belle collection. De là à mettre ta main au feu qu'il n'y en aura pas d'autres après la prochaine... 26 pages sur ce sujet en 11 jours ! |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 13:45 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Et la navi en costume, il n'y a que moi que ça choque, surtout quand on tique pour la daytona...
en fait, si c'est la Navi, c'est un peu fait expres, une montre très charger en costume, la navi en costume donne un vrai style je trouve, un style avec un décalage. Après il y a d'autres montres sport (style Monaco pour citer l'extrême) qui ne donne pas du tout un coté décalé mais qui a bien avec le costume. |
|
| |
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 13:47 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- La Vulcain.
Tes 4 montres constituent une très belle collection. De là à mettre ta main au feu qu'il n'y en aura pas d'autres après la prochaine...
26 pages sur ce sujet en 11 jours ! Ouaip, on l'aime bien ce post, notre ami-FAMeur est sympa, nous laisse carte blanche ou presque sur notre subjectivité et en plus, il y a très peu de dérapage et enfin il est ouvert à de nouvelles propositions... un top post, quoi Bon, c'est pas tout ça, mais je me remets en quête de nouveaux modèles pour encore plus brouiller les pistes et les envies de Bloomberg, faut tenir jusqu'au tome II ... et puis un FAMeur qui veut clore une collection, c'est toujours plaisant |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 13:48 | |
| - Shanks a écrit:
- Je plussoie !
à quoi? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 13:49 | |
| - Bloomberg a écrit:
en fait, si c'est la Navi, c'est un peu fait expres, une montre très charger en costume, la navi en costume donne un vrai style je trouve, un style avec un décalage. Après il y a d'autres montres sport (style Monaco pour citer l'extrême) qui ne donne pas du tout un coté décalé mais qui a bien avec le costume. Je plussoie ! - gdp.rolex a écrit:
- à quoi?
Justement, tu as posté juste après... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 14:00 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas tout lus, mais prend la Navy, tu ne le regrèteras pas
Cordialement. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 14:13 | |
| - gdp.rolex a écrit:
Ouaip, on l'aime bien ce post, notre ami-FAMeur est sympa, nous laisse carte blanche ou presque sur notre subjectivité et en plus, il y a très peu de dérapage et enfin il est ouvert à de nouvelles propositions... un top post, quoi
Bon, c'est pas tout ça, mais je me remets en quête de nouveaux modèles pour encore plus brouiller les pistes et les envies de Bloomberg, faut tenir jusqu'au tome II ... et puis un FAMeur qui veut clore une collection, c'est toujours plaisant merci merci. et oui il est permis et même conseillé d'embrouiller. |
|
| |
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 15:27 | |
| allez je me permets d'embrouiller . Et si c'était une GO: Aussi fiable qu'une Rolex , finition (HH) mais à un tarif encore 'sage' Observer: Chrono 60's: sinon IWC Pilot Chrono, un classique, aussi bien à l'aise au bureau qu'en weekend: |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 16:10 | |
| IWC est juste superbe ! Même si j'aime mieux la dernière version ( hors de prix ) ! Le sondage donne toujours gagnant AP |
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 16:51 | |
| Surtout que je n'ai jamais parlé du critère du budget. Donc tout le monde a voté sans tenir compte des tarifs. Du coup la navitimer est très proche de la RO alors que la RO coûte plus de deux fois plus cher que la navitimer. En termes de popularité/prix,la navitimer est gagnante... |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 16:55 | |
| . - Shanks a écrit:
Toujours se méfier des sondages Aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 17:46 | |
| - guillaume140 a écrit:
- IWC est juste superbe ! Même si j'aime mieux la dernière version ( hors de prix ) !
Mais celle ci est la dernière version, de quel modèle parles tu? la Spitfire? |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 19:01 | |
| - sergio65 a écrit:
peux tu prouver ceci sur bases de statistiques fiables? Concernant la fiabilité supérieur des rolex ? non je ne suis pas statisticien, mais j' écoute les gens dont c' est le métier depuis longtemps et qui ont vu passer "quelques" montres dans leurs ateliers. |
|
| |
fred lupin Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 19:55 | |
| Pour ce qui est de mon post sur la daytona et la RO, je ne veux pas dire que la daytona ne soit pas élégante, seulement qu'elle donne une image plus "sport", mais sport classe bien sur; Un chrono me semble de toute façon toujours un peu plus "sport" mais ça ne signifie pas qu'il ne puisse aller avec un costume...faut essayer je dirais, ça dépends aussi du fond, du bracelet, de l ataille du poignet, et peut être même de la coupe des costumes... |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 20:01 | |
| le chrono Glashutte Sixties est plus habillé que sport à mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 20:02 | |
| - sergio65 a écrit:
Mais celle ci est la dernière version, de quel modèle parles tu? la Spitfire? Yes |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 20:06 | |
| ok ....
bien sur elle est belle mais ne vaut pas l'énorme supplément de prix, et j'aime bien le cadran noir de la chrono classique, plus 'flieger' que la Spitfire que j'avais déjà dans sa version 3 aiguilles (Mark XVI) |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin - 20:14 | |
| Totalement d'accord avec toi Sergio |
|
| |
| Finaliser ma collection. | |
|