| Finaliser ma collection. | |
|
+84imy julien laurent equinoxe67 Phil10 Eric67 Basyl177 SDO Deky haddock francois77 samir590000 yohanito lc38 dems cookie balibalo Gaïan PIERROT585 _DAVID_ fred-tictac fred lupin sandro06 Kerangaro captain windsor jamonserrano AlloK moumoune31 isunny Maset malyss Alecsendri DUF Rotor Cedric7959 oliver83 trinita 3araphal h2o'clock 7 sergio65 senator Manitou Rudy30 TheShadow cesar David123 Gibson oliveka BLM Dark Vader broncos gdp.rolex MONTEMONT guillaume140 il_drago laphroaig007 francoisb Bouss aB benmarie bhao robinsonleon Mister_K tomcuss jeanmichel jp14 remy#3 faffwah voxduc25 rafcan karleone WatchUrStep -Laurent- cyrille lolofurax55 sopal1 rogerw650 S n o o p y SylSS thisisthelife Imperfection Ora Mundi Bender Shanks Bloomberg 88 participants |
|
Quelle montre finalisera le mieux ma collection? | Royal Oak 15400 | | 37% | [ 108 ] | Hublot Big Bang | | 10% | [ 30 ] | Navitimer B01 | | 35% | [ 102 ] | Vulcain Cricket président's | | 18% | [ 54 ] |
| Total des votes : 294 | | |
|
Auteur | Message |
---|
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin 2013, 22:22 | |
| pour revenir au sujet, j'avais voté pour l'AP, et je maintiens ce vote ... si je regarde la liste pour moi il n'y a pas photo pas même de discussion possible |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin 2013, 22:54 | |
| +1 Sergio, cette RO (blanche ) est terrible. |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin 2013, 23:09 | |
| et la 15202?
si je devais acheter une RO ce serait celle là (pour les avoir essayées toutes) mais les délais sont longs à moins d'avoir un coup de bol
aussi le tarif n'est plus le même et là on peut sérieusement penser comparer avec la PP
si je devais finaliser ma collection, je partirais personnellement dans cette direction ... |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 12 Juin 2013, 23:17 | |
| - sergio65 a écrit:
- et la 15202?
si je devais acheter une RO ce serait celle là (pour les avoir essayées toutes) mais les délais sont longs à moins d'avoir un coup de bol
aussi le tarif n'est plus le même et là on peut sérieusement penser comparer avec la PP
si je devais finaliser ma collection, je partirais personnellement dans cette direction ... et donc terminer en beauté................. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 11:03 | |
| Une question. Trouvez vous la submariner plus habillée que la Dayto? |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 11:09 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Une question.
Trouvez vous la submariner plus habillée que la Dayto? Je ne pense pas que tu puisses les comparer en ces termes. Car rien que la présence du bracelet poli donne un côté moins Toolwatch à la Daytona et donc un côté plus exclusif de bureau. Les deux passent très bien en costume, mais c'est deux styles très différents. Mais, s'il vaut vraiment répondre par oui ou par non, je dirais oui, mais la Sub va très bien en costume quand même... |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 12:39 | |
| - gdp.rolex a écrit:
Je ne pense pas que tu puisses les comparer en ces termes. Car rien que la présence du bracelet poli donne un côté moins Toolwatch à la Daytona et donc un côté plus exclusif de bureau.
Les deux passent très bien en costume, mais c'est deux styles très différents.
Mais, s'il vaut vraiment répondre par oui ou par non, je dirais oui, mais la Sub va très bien en costume quand même... en fait ca serait pulôt 'non' alors? |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 12:57 | |
| - gdp.rolex a écrit:
Je ne pense pas que tu puisses les comparer en ces termes. Car rien que la présence du bracelet poli donne un côté moins Toolwatch à la Daytona et donc un côté plus exclusif de bureau.
Les deux passent très bien en costume, mais c'est deux styles très différents.
Mais, s'il vaut vraiment répondre par oui ou par non, je dirais oui, mais la Sub va très bien en costume quand même... Qu'appelle t-on un bracelet poli? la différence avec le bracelet sub? C'est "que ça brille"? Oui tu voulais dire plutôt non alors. |
|
| |
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 12:58 | |
| - sergio65 a écrit:
en fait ca serait pulôt 'non' alors? Ah oui, toutes mes excuses, la Daytona est plus habillée que la Sub. Je confirme tout en disant qu'elles ne peuvent être comparées sur ce point car pas le même usage et le même rôle dans une collection, à mon sens. J'anticipe un peu une question que pourrait nous poser Bloomberg: ne devrais-je pas vendre la Sub pour la remplacer par la Daytona et ainsi prendre la RO Pas con l'artiste |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 12:59 | |
| - Bloomberg a écrit:
Qu'appelle t-on un bracelet poli? la différence avec le bracelet sub? C'est "que ça brille"? Oui tu voulais dire plutôt non alors. Les maillons centraux sont polis. Outre le fait que cela brille, en effet, davantage, ça se griffe surtout beaucoup, beaucoup plus rapidement et surtout cela se voit davantage |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 13:04 | |
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 14:09 | |
| Après toutes ces pages, mon avis sur la RO a eu des hauts et des bas, des moments où je me suis senti près à la commander et d'autres où je me suis dit que j'allais l'oublier. La fiabilité de la RO me fait peur à vrai dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 14:20 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Après toutes ces pages, mon avis sur la RO a eu des hauts et des bas, des moments où je me suis senti près à la commander et d'autres où je me suis dit que j'allais l'oublier.
La fiabilité de la RO me fait peur à vrai dire. je ne pense pas que la fiabilité chez RO soit un argument. Tu auras toujours certains qui viendront te dire qu'ils ont eu un problème avec leur RO, mais cela peut arriver. C'est juste pas de chance, mais l'élément isolé ne remet pas en cause l'ensemble. Idem chez Rolex, certains ont des problèmes avec la date qui ne passe pas bien... j'ai même lu ici et là que c'est la maladie bien connue du mouvement 31 et des poussières... un tour chez un AD, et c'est réglé. Donc, si elle te plait, c'est quand même une AP donc la qualité doit y être; la marque ne serait pas passée à travers le temps aussi facilement si ses mouvements enchaînaient problèmes sur problèmes. Maintenant si la fiabilité cache un problème esthétique, alors, c'est que tu n'es pas encore prêt pour elle ou l'inverse Mais je suis un optimiste joyeux, c'est peut-être pour ça et je me trompe peut-être complètement |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 14:27 | |
| - gdp.rolex a écrit:
je ne pense pas que la fiabilité chez RO soit un argument. Tu auras toujours certains qui viendront te dire qu'ils ont eu un problème avec leur RO, mais cela peut arriver. C'est juste pas de chance, mais l'élément isolé ne remet pas en cause l'ensemble.
Idem chez Rolex, certains ont des problèmes avec la date qui ne passe pas bien... j'ai même lu ici et là que c'est la maladie bien connue du mouvement 31 et des poussières... un tour chez un AD, et c'est réglé.
Donc, si elle te plait, c'est quand même une AP donc la qualité doit y être; la marque ne serait pas passée à travers le temps aussi facilement si ses mouvements enchaînaient problèmes sur problèmes.
Maintenant si la fiabilité cache un problème esthétique, alors, c'est que tu n'es pas encore prêt pour elle ou l'inverse
Mais je suis un optimiste joyeux, c'est peut-être pour ça et je me trompe peut-être complètement Merci. Je dois la réésayer en fait et de préférence en noir. Car j'ai pas pu bien regardé tellement j'étais concentré pour prendre des photos! Et la Dayto peut etre à rééssayer aussi si je la trouve. La navi pas la peine d'essayer car elle me plait vraiment esthétiquement. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 14:41 | |
| - Bloomberg a écrit:
La navi pas la peine d'essayer car elle me plait vraiment esthétiquement. As-tu vraiment besoin d'un autre critère ? |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 14:50 | |
| - Shanks a écrit:
As-tu vraiment besoin d'un autre critère ? Peu-être que c'est déjà assez. Ce que je recherche avant tout c'est un visuel, un charisme dans le design. J'ai craqué sur la sub quand je l'ai vu en vrai sur quelqu'un au travail, elle était reconaissable, et envoûtante. Idem pour le reverso, des que je l'ai vu sur quelqu'un au boulot, j'ai craqué, tellement épurée et bien finie... La Navi je l'ai vu sur personne en vrai qu'en photo peut être est ce pour cela que j'ai pas dit j'y vais. Idem pour la RO jamais vu en vrai. Voir si je reconnais son style au premier coup d'ailleurs et si elle me fait effet. |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 14:53 | |
| - Bloomberg a écrit:
Merci. Je dois la réésayer en fait et de préférence en noir. Car j'ai pas pu bien regardé tellement j'étais concentré pour prendre des photos! Et la Dayto peut etre à rééssayer aussi si je la trouve. La navi pas la peine d'essayer car elle me plait vraiment esthétiquement. Ah oui, là, permets-moi quand même de te dire que ça ne sert à rien... et que je suis entièrement d'accord avec Jean. Les seules montres que j'ai gardé c'est précisément celles que je n'ai jamais eu besoin de retourner essayer. Un essai, elle me plait vraiment esthétiquement, c'est emballé, pesé et payé... Je pense que ça ne sert à rien d'aller essayer les deux autres Bloomberg, prends la Navi. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 16:04 | |
| Sauf qu'il à fait l'essai d'une blanche en RO et elle n'a rien à voir en noir ! Ex : j'aime pas dutout la RO chrono en blanc mais en noir je la trouve terrible et encore plus en bleu ! |
|
| |
fred lupin Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 16:08 | |
| Pour revenir à ta question "sub" ou "Dayto" quelle est la plus habillée...J'aurais tendance à dire la daytona aussi, et même si je pense aussi que les deux passent en costume. En outre la submariner me semble plus courante au poignet, Une option consisterait à prendre une daytona et comme tu disais, si vraiment elle te fait te lasser de la sub, de revendre la sub (mais peut on vraiment s'en séparer...) Mais effectivement Audemar Piguet est moins courant et plus exclusif que Rolex, en terme d'image ça peut jouer, ceci associé à la grande élégance de ce modèle RO ! |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 16:16 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Sauf qu'il à fait l'essai d'une blanche en RO et elle n'a rien à voir en noir !
Ex : j'aime pas dutout la RO chrono en blanc mais en noir je la trouve terrible et encore plus en bleu !
oui exactement c'est ce que j'allais dire, j'aime pas trop les fonds blanc sur les modèle acier, donc le modèle en question j'ai pas pu l'essayer. - fred lupin a écrit:
- Pour revenir à ta question "sub" ou "Dayto" quelle est la plus habillée...J'aurais tendance à dire la daytona aussi, et même si je pense aussi que les deux passent en costume. En outre la submariner me semble plus courante au poignet,
Une option consisterait à prendre une daytona et comme tu disais, si vraiment elle te fait te lasser de la sub, de revendre la sub (mais peut on vraiment s'en séparer...) Mais effectivement Audemar Piguet est moins courant et plus exclusif que Rolex, en terme d'image ça peut jouer, ceci associé à la grande élégance de ce modèle RO ! au final, je regarde les photos et je trouve que les deux rolex se ressemblent (ok bcp de différences mais quand on a une petite collection comme la mienne mieux vaut d'abord peut-être plus penser à la diversification). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 20:33 | |
| Choisir le vote majoritaire du sondage... En revanche, en tenir compte : avec un résultat comme ça, moi je me conforterais dans la poursuite de ma collec' avec la Cricket President... |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 13 Juin 2013, 21:20 | |
| bref maintenant tu retournes tout essayer, tu arrêtes de réfléchir et s' il y en a une qui te plait tu l' achètes |
|
| |
| Finaliser ma collection. | |
|