FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Finaliser ma collection.

+84
imy
julien laurent
equinoxe67
Phil10
Eric67
Basyl177
SDO
Deky
haddock
francois77
samir590000
yohanito
lc38
dems
cookie
balibalo
Gaïan
PIERROT585
_DAVID_
fred-tictac
fred lupin
sandro06
Kerangaro
captain windsor
jamonserrano
AlloK
moumoune31
isunny
Maset
malyss
Alecsendri
DUF
Rotor
Cedric7959
oliver83
trinita
3araphal
h2o'clock 7
sergio65
senator
Manitou
Rudy30
TheShadow
cesar
David123
Gibson
oliveka
BLM
Dark Vader
broncos
gdp.rolex
MONTEMONT
guillaume140
il_drago
laphroaig007
francoisb
Bouss
aB
benmarie
bhao
robinsonleon
Mister_K
tomcuss
jeanmichel
jp14
remy#3
faffwah
voxduc25
rafcan
karleone
WatchUrStep
-Laurent-
cyrille
lolofurax55
sopal1
rogerw650
S n o o p y
SylSS
thisisthelife
Imperfection
Ora Mundi
Bender
Shanks
Bloomberg
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Quelle montre finalisera le mieux ma collection?
Royal Oak 15400
Finaliser ma collection. - Page 3 Vote_lcap37%Finaliser ma collection. - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 108 ]
Hublot Big Bang
Finaliser ma collection. - Page 3 Vote_lcap10%Finaliser ma collection. - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 30 ]
Navitimer B01
Finaliser ma collection. - Page 3 Vote_lcap35%Finaliser ma collection. - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 102 ]
Vulcain Cricket président's
Finaliser ma collection. - Page 3 Vote_lcap18%Finaliser ma collection. - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 54 ]
Total des votes : 294

AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

Finaliser ma collection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 22:38

benmarie a écrit:

Elle est tellement dissolue ta vie que tu doives la cacher ? Mr. Green
A côté Strauss-Kahn est un bon chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 22:42

thumright Je comprends pourquoi faut arrêter les montres
Tu as d'autres danseuses Mr. Green
bhao
Permanent passionné
bhao

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 22:42

il te manque juste juste une consonne
p
P
PP
même si tu visites vite ta passion, PP sera incontournable
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 22:43

benmarie a écrit:
thumright Je comprends pourquoi faut arrêter les montres
Tu as d'autres danseuses Mr. Green
pig
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 22:44

Si c'est la dernière dans ce cas achète la Président pour terminer en apothéose Wink
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 22:47

bhao a écrit:
il te manque juste juste une consonne
p
P
PP
même si tu visites vite ta passion, PP sera incontournable
Bien la Nautilus de PP alors.
Mais je trouvais qu'elle avait un design similaire à la RO, et je trouvais la RO un poil plus à mon goût.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 22:49

benmarie a écrit:
Si c'est la dernière dans ce cas achète la Président pour terminer en apothéose Wink
C'est bien cela la question: laquelle est l'apothéose...!
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 22:53

À cette question, toi seul peut répondre quelle sera ton apothéose à toi et pas la nôtre Wink
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 22:55

Au lieu de la navi, je me pencherai plutôt vers la transocean chrono chez Breitling. Moins emblématique, elle vient toutefois de séduire un FAMeur bien connu qui se dirigeait vers la Navi, mais tellement belle et à prix contenu. Si je n'avais pas succombé à une envie audiophile, je pense que j'aurais moi aussi craqué.

Ce qui te laissera du budget pour ta prochaine lubie jocolor ou plus sérieusement te laissera quelques mois pour réfléchir à une montre plus haut de gamme... Les envies se suivent certes, mais la "mode" revient vite, tel un cycle.
C'est comme les voitures, souvent on en change quand elles ont tel âge, même si elles conviennent encore, c'est comme ça... Et pourtant, on n'en achète pas 4 identiques pour en remiser une quand elle atteint 50000 km... Donc tu repasseras un jour par les montres Finaliser ma collection. - Page 3 Blunt_gi
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:08

francoisb a écrit:
Au lieu de la navi, je me pencherai plutôt vers la transocean chrono chez Breitling. Moins emblématique, elle vient toutefois de séduire un FAMeur bien connu qui se dirigeait vers la Navi, mais tellement belle et à prix contenu. Si je n'avais pas succombé à une envie audiophile, je pense que j'aurais moi aussi craqué.

Ce qui te laissera du budget pour ta prochaine lubie jocolor ou plus sérieusement te laissera quelques mois pour réfléchir à une montre plus haut de gamme... Les envies se suivent certes, mais la "mode" revient vite, tel un cycle.
C'est comme les voitures, souvent on en change quand elles ont tel âge, même si elles conviennent encore, c'est comme ça... Et pourtant, on n'en achète pas 4 identiques pour en remiser une quand elle atteint 50000 km... Donc tu repasseras un jour par les montres Finaliser ma collection. - Page 3 Blunt_gi
Tu dois avoir raison. Je finalise la collection mais pas à vie. La en l'espace de 5 mois je m'en suis acheté 4. Je voulais dire que cette dernière va clôturer cet enchaînement.
Après d ici 1 an, 2 ans oui pourquoi pas encore grandir la collection si une envie se représente. Mais je pense que pour le moment la 5 eme va me satisfaire assez pour calmer cette soif que j'ai depuis que j'ai cliquer par mégarde sur forumamontres via Google...
Au fait elle est a combien la transocean chrono?
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:39

Bloomberg a écrit:
La en l'espace de 5 mois je m'en suis acheté 4.

Je plains ces boulimiques horlogers ....

Arrivé à ce point, je ne suis plus sûr que l'on trouve encore beaucoup de plaisir dans ses achats. yeux
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:51

Voté pour l'AP mais j'aurai aussi bien pu voté pour la Vulcain.
Et ceci compte tenu de tes 4 montres actuelles.

Bloomberg a écrit:

...

Autour des 6600 eur selon bracelet.
Wink

>>> http://www.breitling.com/fr/models/transocean/transocean-chronograph/my-breitling-made-to-measure/

Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:55

Bloomberg a écrit:
...
+/- 6500 selon le bracelet sauf erreur de ma part en version acier, sachant que tu as plusieurs possibilités de cadran (tout noir, noir/blanc).

La version non chrono est bien séduisante aussi, mais n'a pas de calibre maison...
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:59

Merci à vous deux pour l'information sur le tarif.
La vulcain me plait bcp en effet mais je me dis que c'est peut être pas LA montre qui puisse terminer une collection.
Je trouve qu'elle est mythique, qu'elle est superbe en version 42mm (v11), je trouve que l'alarme est la complication la plus intéressante.
Mais mais elle n'est pas de l'envergure peut être d'une AP par exemple et n'a pas au tant de charisme que les 3 autres.
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:30

La Navitimer collerait bien avec le reste de ta collection thumright
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:38

Bloomberg a écrit:
Personne pour la Hublot, moi qui pensait que c était très tendance ces derniers temps.

Totalement raison mais faut encore du temps pour que ça rentre dans la tête du fameur Very Happy

rafcan a écrit:

c est tendance chez les footbaleurs , aucun interet pour moi
sinon prends l ap ro chrono

clown clown Finaliser ma collection. - Page 3 Blunt_gi

Je vote sans ordre : 15400 & Big Bang ça étonne personne je pense Mr. Green

Ça passe avec tout ça !

Finaliser ma collection. - Page 3 F7FACED7-F870-463C-A176-6668DDC7D8B3-417-0000001D13753D33_zps276eee0f
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:14

Et pourquoi pas la Vulcain 50s President Herbie Hancock édition limitée 250 exemplaires avec le calibre V16 quand même mieux fini que le V11, il doit en rester quelques unes :

Finaliser ma collection. - Page 3 Vulcain-50s-president-s-watch---remontage-manuel---edition-speciale-herbie-hancock---42mm-160151-301l
Finaliser ma collection. - Page 3 50spre11
Finaliser ma collection. - Page 3 50spre10
Finaliser ma collection. - Page 3 Vulcain-50%E2%80%99s-Presidents-Herbie-Hancock-L.E.3
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:21

Bender a écrit:

Je plains ces boulimiques horlogers ....

Arrivé à ce point, je ne suis plus sûr que l'on trouve encore beaucoup de plaisir dans ses achats. yeux

Je partage cet avis. Il ne s agit pas de collection mais d accumulation. Et je dis cela sans critique aucune, ne me considérant pas non plus comme un "collectionneur" au sens noble du terme.

Bref, tu as les moyens, elles sont belles toutes les 4, prends celle qui te fait vibrer.

À bientôt pour les photos Chinois
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:49

Vu ta collection, je m'orienterais soit vers un chrono, soit vers une GMT.

Si je dois choisir dans ta liste, je dirais Hublot, même si c'est plus un choix par défaut par rapport à ta liste.

Une IWC serait belle dans ta collection ou une speed, par exemple... ou pour changer une Explorer II et donner un peu de folie ou une GMT Pepsi Mr. Green

Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:54

gdp.rolex a écrit:

Si je dois choisir dans ta liste, je dirais Hublot, même si c'est plus un choix par défaut par rapport à ta liste.
La seule des quatre à ne pas avoir un mouvement manufacture ? Et plus chère que la Vulcain et la Navi réunies...
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:58

Shanks a écrit:

La seule des quatre à ne pas avoir un mouvement manufacture ? Et plus chère que la Vulcain et la Navi réunies...

Un autre univers aussi Wink
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:59

Shanks a écrit:

Oui, je sais Jean, mais en dehors de cela, il faut encore la porter régulièrement, donc, l'esthétisme compte énormément pour moi... et sur l'esthétisme, c'est la Hublot...

d'où le fait que je parlais peut-être d'ouvrir la liste, mais on est juste là pour discuter de choix subjectif, les montres, qui repose essentiellement sur de l'esthétisme, en tout cas, en ce qui me concerne Wink
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:00

guillaume140 a écrit:

Un autre univers aussi Wink
Encore faut-il accrocher à cet univers. Pas mon cas d'autant qu'à ce prix il y a des "univers" qui me plaisent davantage.

gdp.rolex a écrit:

Oui, je sais Jean, mais en dehors de cela, il faut encore la porter régulièrement, donc, l'esthétisme compte énormément pour moi... et sur l'esthétisme, c'est la Hublot...
Dès qu'on parle esthétisme on n'est plus objectif. Wink
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:08

Je parle du vrai univers pas la vision restreinte de certains ici Chinois
jp14
Permanent passionné
jp14

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:10

guillaume140 a écrit:
Je parle du vrai univers pas la vision restreinte de certains ici Chinois

merci Chinois + 1 thumleft Guillaume

Finaliser ma collection.
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant