| Finaliser ma collection. | |
|
+84imy julien laurent equinoxe67 Phil10 Eric67 Basyl177 SDO Deky haddock francois77 samir590000 yohanito lc38 dems cookie balibalo Gaïan PIERROT585 _DAVID_ fred-tictac fred lupin sandro06 Kerangaro captain windsor jamonserrano AlloK moumoune31 isunny Maset malyss Alecsendri DUF Rotor Cedric7959 oliver83 trinita 3araphal h2o'clock 7 sergio65 senator Manitou Rudy30 TheShadow cesar David123 Gibson oliveka BLM Dark Vader broncos gdp.rolex MONTEMONT guillaume140 il_drago laphroaig007 francoisb Bouss aB benmarie bhao robinsonleon Mister_K tomcuss jeanmichel jp14 remy#3 faffwah voxduc25 rafcan karleone WatchUrStep -Laurent- cyrille lolofurax55 sopal1 rogerw650 S n o o p y SylSS thisisthelife Imperfection Ora Mundi Bender Shanks Bloomberg 88 participants |
|
Quelle montre finalisera le mieux ma collection? | Royal Oak 15400 | | 37% | [ 108 ] | Hublot Big Bang | | 10% | [ 30 ] | Navitimer B01 | | 35% | [ 102 ] | Vulcain Cricket président's | | 18% | [ 54 ] |
| Total des votes : 294 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Sam 1 Juin 2013 - 22:38 | |
| - benmarie a écrit:
Elle est tellement dissolue ta vie que tu doives la cacher ? A côté Strauss-Kahn est un bon chrétien. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Sam 1 Juin 2013 - 22:42 | |
| Je comprends pourquoi faut arrêter les montres Tu as d'autres danseuses |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Sam 1 Juin 2013 - 22:42 | |
| il te manque juste juste une consonne p P PP même si tu visites vite ta passion, PP sera incontournable |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Sam 1 Juin 2013 - 22:43 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Sam 1 Juin 2013 - 22:44 | |
| Si c'est la dernière dans ce cas achète la Président pour terminer en apothéose |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Sam 1 Juin 2013 - 22:47 | |
| - bhao a écrit:
- il te manque juste juste une consonne
p P PP même si tu visites vite ta passion, PP sera incontournable Bien la Nautilus de PP alors. Mais je trouvais qu'elle avait un design similaire à la RO, et je trouvais la RO un poil plus à mon goût. |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Sam 1 Juin 2013 - 22:49 | |
| - benmarie a écrit:
- Si c'est la dernière dans ce cas achète la Président pour terminer en apothéose
C'est bien cela la question: laquelle est l'apothéose...! |
|
| |
benmarie Membre référent
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Sam 1 Juin 2013 - 22:53 | |
| À cette question, toi seul peut répondre quelle sera ton apothéose à toi et pas la nôtre |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Sam 1 Juin 2013 - 22:55 | |
| Au lieu de la navi, je me pencherai plutôt vers la transocean chrono chez Breitling. Moins emblématique, elle vient toutefois de séduire un FAMeur bien connu qui se dirigeait vers la Navi, mais tellement belle et à prix contenu. Si je n'avais pas succombé à une envie audiophile, je pense que j'aurais moi aussi craqué. Ce qui te laissera du budget pour ta prochaine lubie ou plus sérieusement te laissera quelques mois pour réfléchir à une montre plus haut de gamme... Les envies se suivent certes, mais la "mode" revient vite, tel un cycle. C'est comme les voitures, souvent on en change quand elles ont tel âge, même si elles conviennent encore, c'est comme ça... Et pourtant, on n'en achète pas 4 identiques pour en remiser une quand elle atteint 50000 km... Donc tu repasseras un jour par les montres |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Sam 1 Juin 2013 - 23:08 | |
| - francoisb a écrit:
- Au lieu de la navi, je me pencherai plutôt vers la transocean chrono chez Breitling. Moins emblématique, elle vient toutefois de séduire un FAMeur bien connu qui se dirigeait vers la Navi, mais tellement belle et à prix contenu. Si je n'avais pas succombé à une envie audiophile, je pense que j'aurais moi aussi craqué.
Ce qui te laissera du budget pour ta prochaine lubie ou plus sérieusement te laissera quelques mois pour réfléchir à une montre plus haut de gamme... Les envies se suivent certes, mais la "mode" revient vite, tel un cycle. C'est comme les voitures, souvent on en change quand elles ont tel âge, même si elles conviennent encore, c'est comme ça... Et pourtant, on n'en achète pas 4 identiques pour en remiser une quand elle atteint 50000 km... Donc tu repasseras un jour par les montres Tu dois avoir raison. Je finalise la collection mais pas à vie. La en l'espace de 5 mois je m'en suis acheté 4. Je voulais dire que cette dernière va clôturer cet enchaînement. Après d ici 1 an, 2 ans oui pourquoi pas encore grandir la collection si une envie se représente. Mais je pense que pour le moment la 5 eme va me satisfaire assez pour calmer cette soif que j'ai depuis que j'ai cliquer par mégarde sur forumamontres via Google... Au fait elle est a combien la transocean chrono? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Sam 1 Juin 2013 - 23:39 | |
| - Bloomberg a écrit:
- La en l'espace de 5 mois je m'en suis acheté 4.
Je plains ces boulimiques horlogers .... Arrivé à ce point, je ne suis plus sûr que l'on trouve encore beaucoup de plaisir dans ses achats. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Sam 1 Juin 2013 - 23:51 | |
| Voté pour l'AP mais j'aurai aussi bien pu voté pour la Vulcain. Et ceci compte tenu de tes 4 montres actuelles. - Bloomberg a écrit:
... Au fait elle est a combien la transocean chrono? Autour des 6600 eur selon bracelet. >>> http://www.breitling.com/fr/models/transocean/transocean-chronograph/my-breitling-made-to-measure/ |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Sam 1 Juin 2013 - 23:55 | |
| - Bloomberg a écrit:
- ...
Au fait elle est a combien la transocean chrono? +/- 6500 selon le bracelet sauf erreur de ma part en version acier, sachant que tu as plusieurs possibilités de cadran (tout noir, noir/blanc). La version non chrono est bien séduisante aussi, mais n'a pas de calibre maison... |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Sam 1 Juin 2013 - 23:59 | |
| Merci à vous deux pour l'information sur le tarif. La vulcain me plait bcp en effet mais je me dis que c'est peut être pas LA montre qui puisse terminer une collection. Je trouve qu'elle est mythique, qu'elle est superbe en version 42mm (v11), je trouve que l'alarme est la complication la plus intéressante. Mais mais elle n'est pas de l'envergure peut être d'une AP par exemple et n'a pas au tant de charisme que les 3 autres. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 2 Juin 2013 - 13:30 | |
| La Navitimer collerait bien avec le reste de ta collection |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 2 Juin 2013 - 13:38 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 2 Juin 2013 - 14:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 2 Juin 2013 - 14:21 | |
| - Bender a écrit:
Je plains ces boulimiques horlogers ....
Arrivé à ce point, je ne suis plus sûr que l'on trouve encore beaucoup de plaisir dans ses achats. Je partage cet avis. Il ne s agit pas de collection mais d accumulation. Et je dis cela sans critique aucune, ne me considérant pas non plus comme un "collectionneur" au sens noble du terme. Bref, tu as les moyens, elles sont belles toutes les 4, prends celle qui te fait vibrer. À bientôt pour les photos |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 2 Juin 2013 - 15:49 | |
| Vu ta collection, je m'orienterais soit vers un chrono, soit vers une GMT. Si je dois choisir dans ta liste, je dirais Hublot, même si c'est plus un choix par défaut par rapport à ta liste. Une IWC serait belle dans ta collection ou une speed, par exemple... ou pour changer une Explorer II et donner un peu de folie ou une GMT Pepsi |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 2 Juin 2013 - 15:54 | |
| - gdp.rolex a écrit:
Si je dois choisir dans ta liste, je dirais Hublot, même si c'est plus un choix par défaut par rapport à ta liste.
La seule des quatre à ne pas avoir un mouvement manufacture ? Et plus chère que la Vulcain et la Navi réunies... |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 2 Juin 2013 - 15:58 | |
| - Shanks a écrit:
La seule des quatre à ne pas avoir un mouvement manufacture ? Et plus chère que la Vulcain et la Navi réunies... Un autre univers aussi |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 2 Juin 2013 - 15:59 | |
| - Shanks a écrit:
La seule des quatre à ne pas avoir un mouvement manufacture ? Et plus chère que la Vulcain et la Navi réunies... Oui, je sais Jean, mais en dehors de cela, il faut encore la porter régulièrement, donc, l'esthétisme compte énormément pour moi... et sur l'esthétisme, c'est la Hublot... d'où le fait que je parlais peut-être d'ouvrir la liste, mais on est juste là pour discuter de choix subjectif, les montres, qui repose essentiellement sur de l'esthétisme, en tout cas, en ce qui me concerne |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 2 Juin 2013 - 16:00 | |
| - guillaume140 a écrit:
Un autre univers aussi Encore faut-il accrocher à cet univers. Pas mon cas d'autant qu'à ce prix il y a des "univers" qui me plaisent davantage. - gdp.rolex a écrit:
Oui, je sais Jean, mais en dehors de cela, il faut encore la porter régulièrement, donc, l'esthétisme compte énormément pour moi... et sur l'esthétisme, c'est la Hublot...
Dès qu'on parle esthétisme on n'est plus objectif. |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 2 Juin 2013 - 16:08 | |
| Je parle du vrai univers pas la vision restreinte de certains ici |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Dim 2 Juin 2013 - 16:10 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Je parle du vrai univers pas la vision restreinte de certains ici