| Finaliser ma collection. | |
|
+84imy julien laurent equinoxe67 Phil10 Eric67 Basyl177 SDO Deky haddock francois77 samir590000 yohanito lc38 dems cookie balibalo Gaïan PIERROT585 _DAVID_ fred-tictac fred lupin sandro06 Kerangaro captain windsor jamonserrano AlloK moumoune31 isunny Maset malyss Alecsendri DUF Rotor Cedric7959 oliver83 trinita 3araphal h2o'clock 7 sergio65 senator Manitou Rudy30 TheShadow cesar David123 Gibson oliveka BLM Dark Vader broncos gdp.rolex MONTEMONT guillaume140 il_drago laphroaig007 francoisb Bouss aB benmarie bhao robinsonleon Mister_K tomcuss jeanmichel jp14 remy#3 faffwah voxduc25 rafcan karleone WatchUrStep -Laurent- cyrille lolofurax55 sopal1 rogerw650 S n o o p y SylSS thisisthelife Imperfection Ora Mundi Bender Shanks Bloomberg 88 participants |
|
Quelle montre finalisera le mieux ma collection? | Royal Oak 15400 | | 37% | [ 108 ] | Hublot Big Bang | | 10% | [ 30 ] | Navitimer B01 | | 35% | [ 102 ] | Vulcain Cricket président's | | 18% | [ 54 ] |
| Total des votes : 294 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 17 Juil 2013, 18:40 | |
| - broncos a écrit:
- bah, maintenant que tu as finalisé, tu es tranquille...
Oui toute façon, j'ai plus envie d'aucune montre (bon peut être encore une petite pensée pour la Navitimer...) Ma reverso a très peu de succès dans mon entourage, les gens trouvent qu'elle ne va pas avec mon âge..! |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 17 Juil 2013, 18:50 | |
| - Bloomberg a écrit:
Ma reverso a très peu de succès dans mon entourage, les gens trouvent qu'elle ne va pas avec mon âge..!
Avec tout le respect que j'ai pour ton entourage, si tu écoutais les gens tu porterais une montre Hugo Boss... |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 17 Juil 2013, 18:58 | |
| - Mister_K a écrit:
Avec tout le respect que j'ai pour ton entourage, si tu écoutais les gens tu porterais une montre Hugo Boss... Mais là, je parlais en relatif. Le classement de tout le monde est: Submariner Panerai Reverso (C'est vrai qu'il manque une Navitimer dans ce classement ) |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 17 Juil 2013, 19:41 | |
| Bon choix, pas le meilleur, mais bon choix ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 17 Juil 2013, 19:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 17 Juil 2013, 19:58 | |
| J'ai l'impression que vous êtes beaucoup a préférer la Navitimer à la Pam. Mais je rappelle que je porte mes montres en costume. N'est-ce pas le point faible de la Navitimer? Porté sur costume. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 17 Juil 2013, 20:08 | |
| Sans être une "dress watch", la navi est amha une montre plus "habillée" qu'on ne le pense souvent. |
|
| |
S n o o p y Membre éminent.
Nombre de messages : 11398 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 17 Juil 2013, 20:27 | |
| - Eric67 a écrit:
- Sans être une "dress watch", la navi est amha une montre plus "habillée" qu'on ne le pense souvent.
+ 1 |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 17 Juil 2013, 20:37 | |
| +1
Pas moins habillée qu'une Luminor en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 17 Juil 2013, 20:45 | |
| Bien je trouve la luminor plus habillée (peut être à tort). En fait les cadrans blancs de la Navitimer rajoutés à son contours blanc me donne une impression assez sport wear. Bon deux petites photos: |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Mer 17 Juil 2013, 22:44 | |
| |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 18 Juil 2013, 04:40 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Bien je trouve la luminor plus habillée (peut être à tort). En fait les cadrans blancs de la Navitimer rajoutés à son contours blanc me donne une impression assez sport wear.
... Honnetement, je trouve que la PAM ne va pas tres bien avec le costume, notamment a cause de son epaisseur (ce qui est accentué sur ta photo comme bien souvent sur les photos, mais ce qui est le cas tout de meme) et je trouve egalement que la Navitimer va tres bien avec le costume. Perso, je porte la mienne sans probleme en costume (bon, tu me diras qu'il y a quelques années je portais une PAM 111 en costume sans que ça ne me choque non plus, mais aujourd'hui ... oui) |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 18 Juil 2013, 04:56 | |
| Honnètement la PAM est trop grande et très sport pour moi, pas idéale en costume. Une Navi c'est une Navi, mécaniquement c'est plus noble déjà (en B01), le modèle est mythique, la marque aussi. Et les pilotes de ligne, très nombreux à posséder des Navi, sont en uniforme. Maintenant la PAM est très jolie, très sympa, c'est un bon choix mais ça ne répond pas au cahier des charges à mon avis. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 18 Juil 2013, 05:28 | |
| |
|
| |
| |
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 18 Juil 2013, 06:38 | |
| J'ai suivi ce topic de loin, mais j'avais voté pour la Navitimer B01 Sinon je trouve effectivement (peut-être à cause de la photo) la PAM un peu grande Mais ton choix reste le bon puisqu'il te plait
Dernière édition par equinoxe67 le Jeu 18 Juil 2013, 06:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jamonserrano Membre super actif
| |
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 18 Juil 2013, 06:48 | |
| - jamonserrano a écrit:
On s'en fiche un peu de ce que pensent les autres, non? Ce choix est le meilleur puisque c'est le tien. Elle va très bien cette montre... Une montre va bien avec un costume quand son propriétaire se sent bien avec. C'est avant tout une histoire d'attitude. Oui totalement d'accord en fait. |
|
| |
julien laurent Membre super actif
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 18 Juil 2013, 06:53 | |
| Bon choix . Avec un bracelet en cuir, ça sera nickel. Elle a beaucoup de charisme cette PAM. En outre, je la trouve bien plus formelle qu'une Hublot et aussi habillée qu'une Navi. Ce qui est rédhibitoire pour la majorité de la population famesque pour qualifier cette montre d'habillé, c'est le diamètre. Or, en faisant abstraction de cette caractéristique, elle est assez classique (bracelet en cuir et cadran plutôt épuré). Je me verrais très bien porter cette Pam avec mon costume. Le fait ou non de la trouver appropriée avec une tenue business dépend surtout des goûts et de la personnalité de la personne; certains veulent rester classiques, discrets voire austères et d'autres plutôt modernes avec un peu plus de présence. L'important, c'est d'être en phase avec ce que l'on porte et d'assumer! Au XXIème siècle, où le simple fait de porter une montre est déjà rétro, je trouve que cette montre passe très bien. Actuellement, je porte une PO 42mm et je me dis qu'un diamètre et une épaisseur supérieure (dans les limites du raisonnable) ne m'aurait nullement dérangé; bien au contraire! C'est un peu le même débat avec la rolex deepsea concernant son épaisseur... ça n'empêche pas certaines personnes de ce forum qui n'ont pourtant pas un poignet de colosse de la porter avec un costume au quotidien.... Je ne sais pas quel âge tu as mais sans vouloir acheter une montre Hugo Boss , je me range de l'avis de tes collègues en disant qu'une reverso fait un peu "vieux jeux" avant 40 ans. Là encore, c'est une histoire de goûts... Bref, très bon choix |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 18 Juil 2013, 07:04 | |
| On taquine mais très bon choix... La seule chose qui nous chiffone, c'est de s'être arretés si près des 60 pages! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13331 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 18 Juil 2013, 08:28 | |
| t'inquietes, il va bien demander 2-3 avis supplémentaires pour savoir ou se procurer de beau straps... |
|
| |
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 18 Juil 2013, 09:41 | |
| - julien laurent a écrit:
- Bon choix . Avec un bracelet en cuir, ça sera nickel. Elle a beaucoup de charisme cette PAM. En outre, je la trouve bien plus formelle qu'une Hublot et aussi habillée qu'une Navi. Ce qui est rédhibitoire pour la majorité de la population famesque pour qualifier cette montre d'habillé, c'est le diamètre. Or, en faisant abstraction de cette caractéristique, elle est assez classique (bracelet en cuir et cadran plutôt épuré).
Je me verrais très bien porter cette Pam avec mon costume. Le fait ou non de la trouver appropriée avec une tenue business dépend surtout des goûts et de la personnalité de la personne; certains veulent rester classiques, discrets voire austères et d'autres plutôt modernes avec un peu plus de présence. L'important, c'est d'être en phase avec ce que l'on porte et d'assumer! Au XXIème siècle, où le simple fait de porter une montre est déjà rétro, je trouve que cette montre passe très bien. Actuellement, je porte une PO 42mm et je me dis qu'un diamètre et une épaisseur supérieure (dans les limites du raisonnable) ne m'aurait nullement dérangé; bien au contraire! C'est un peu le même débat avec la rolex deepsea concernant son épaisseur... ça n'empêche pas certaines personnes de ce forum qui n'ont pourtant pas un poignet de colosse de la porter avec un costume au quotidien....
Je ne sais pas quel âge tu as mais sans vouloir acheter une montre Hugo Boss , je me range de l'avis de tes collègues en disant qu'une reverso fait un peu "vieux jeux" avant 40 ans. Là encore, c'est une histoire de goûts...
Bref, très bon choix Je trouve que ton analyse est tout à fait juste. J'avais besoin dans ma collection d'une montre qui "casualise" un peu ma tenue, qui rapporte une touche de modernité. Je pense avoir fait le bon choix. Concernant la Reverso, elle est très belle, très bonne finition mais c'est vrai qu'elle a tendance à disparaitre sous la manche de ma chemise. Puis je pense que la taille d'une montre doit être plus adapté au gabarit de l'individu qu'à la taille de son poignet. Sur moi, elle est limite inexistante. Les remarques positives viennent surtout des gens qui ont connu l'air des "grands traders" qui portaient des reverso. Ca a marqué une époque tout de même. Sinon j'ai 26 ans (bon ok 27 ans dans 3 mois) |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Finaliser ma collection. Jeu 18 Juil 2013, 10:06 | |
| Et pourquoi pas vendre la Reverso pour prendre une Navi ? |
|
| |
| Finaliser ma collection. | |
|