FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Finaliser ma collection.

+84
imy
julien laurent
equinoxe67
Phil10
Eric67
Basyl177
SDO
Deky
haddock
francois77
samir590000
yohanito
lc38
dems
cookie
balibalo
Gaïan
PIERROT585
_DAVID_
fred-tictac
fred lupin
sandro06
Kerangaro
captain windsor
jamonserrano
AlloK
moumoune31
isunny
Maset
malyss
Alecsendri
DUF
Rotor
Cedric7959
oliver83
trinita
3araphal
h2o'clock 7
sergio65
senator
Manitou
Rudy30
TheShadow
cesar
David123
Gibson
oliveka
BLM
Dark Vader
broncos
gdp.rolex
MONTEMONT
guillaume140
il_drago
laphroaig007
francoisb
Bouss
aB
benmarie
bhao
robinsonleon
Mister_K
tomcuss
jeanmichel
jp14
remy#3
faffwah
voxduc25
rafcan
karleone
WatchUrStep
-Laurent-
cyrille
lolofurax55
sopal1
rogerw650
S n o o p y
SylSS
thisisthelife
Imperfection
Ora Mundi
Bender
Shanks
Bloomberg
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Quelle montre finalisera le mieux ma collection?
Royal Oak 15400
Finaliser ma collection. - Page 34 Vote_lcap37%Finaliser ma collection. - Page 34 Vote_rcap
 37% [ 108 ]
Hublot Big Bang
Finaliser ma collection. - Page 34 Vote_lcap10%Finaliser ma collection. - Page 34 Vote_rcap
 10% [ 30 ]
Navitimer B01
Finaliser ma collection. - Page 34 Vote_lcap35%Finaliser ma collection. - Page 34 Vote_rcap
 35% [ 102 ]
Vulcain Cricket président's
Finaliser ma collection. - Page 34 Vote_lcap18%Finaliser ma collection. - Page 34 Vote_rcap
 18% [ 54 ]
Total des votes : 294

AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

Finaliser ma collection. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyMer 17 Juil 2013, 18:40

broncos a écrit:
bah, maintenant que tu as finalisé, tu es tranquille...Mr.Red 
Oui toute façon, j'ai plus envie d'aucune montre (bon peut être encore une petite pensée pour la Navitimer...)
Ma reverso a très peu de succès dans mon entourage, les gens trouvent qu'elle ne va pas avec mon âge..!
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyMer 17 Juil 2013, 18:50

Bloomberg a écrit:

Ma reverso a très peu de succès dans mon entourage, les gens trouvent qu'elle ne va pas avec mon âge..!

Avec tout le respect que j'ai pour ton entourage, si tu écoutais les gens tu porterais une montre Hugo Boss...
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyMer 17 Juil 2013, 18:58

Mister_K a écrit:

Avec tout le respect que j'ai pour ton entourage, si tu écoutais les gens tu porterais une montre Hugo Boss...
Mr. Green 
Mais là, je parlais en relatif. Le classement de tout le monde est:
Submariner
Panerai
Reverso

(C'est vrai qu'il manque une Navitimer dans ce classement Incompréhensible )
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:41

Bon choix, pas le meilleur, mais bon choix ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:42

Shanks a écrit:

Une Navitimer a quand même plus de gueule ... Non ?

clown 
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:50

Shanks a écrit:

Aceman a écrit:

Une Navitimer a quand même plus de gueule ... Non ?

clown 

Malheureux ! Mais il ne faut pas lui dire ça ! Il est capable de nous en remettre 50 pages ! affraid 

Finaliser ma collection. - Page 34 Blunt_gi clown 
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:58

J'ai l'impression que vous êtes beaucoup a préférer la Navitimer à la Pam.
Mais je rappelle que je porte mes montres en costume. N'est-ce pas le point faible de la Navitimer? Porté sur costume.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyMer 17 Juil 2013, 20:08

Sans être une "dress watch", la navi est amha une montre plus "habillée" qu'on ne le pense souvent.
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyMer 17 Juil 2013, 20:27

Eric67 a écrit:
Sans être une "dress watch", la navi est amha une montre plus "habillée" qu'on ne le pense souvent.

+ 1 Wink
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyMer 17 Juil 2013, 20:37

+1

Pas moins habillée qu'une Luminor en tout cas.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyMer 17 Juil 2013, 20:45

Bien je trouve la luminor plus habillée (peut être à tort). En fait les cadrans blancs de la Navitimer rajoutés à son contours blanc me donne une impression assez sport wear.
Bon deux petites photos:

Finaliser ma collection. - Page 34 Image32

Finaliser ma collection. - Page 34 Image33
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyMer 17 Juil 2013, 22:44

Eric67 a écrit:
+1 Chinois 

@ Bloomberg: elle est pas un peu grande? Incompréhensible Mr. Green 

Jolie mais un peu grande clown batman 
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyJeu 18 Juil 2013, 04:40

Bloomberg a écrit:
Bien je trouve la luminor plus habillée (peut être à tort). En fait les cadrans blancs de la Navitimer rajoutés à son contours blanc me donne une impression assez sport wear.
...

Honnetement, je trouve que la PAM ne va pas tres bien avec le costume, notamment a cause de son epaisseur (ce qui est accentué sur ta photo comme bien souvent sur les photos, mais ce qui est le cas tout de meme) et je trouve egalement que la Navitimer va tres bien avec le costume.
Perso, je porte la mienne sans probleme en costume (bon, tu me diras qu'il y a quelques années je portais une PAM 111 en costume sans que ça ne me choque non plus, mais aujourd'hui ... oui)
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyJeu 18 Juil 2013, 04:56

Honnètement la PAM est trop grande et très sport pour moi, pas idéale en costume.

Une Navi c'est une Navi, mécaniquement c'est plus noble déjà (en B01), le modèle est mythique, la marque aussi.

Et les pilotes de ligne, très nombreux à posséder des Navi, sont en uniforme. Wink

Maintenant la PAM est très jolie, très sympa, c'est un bon choix mais ça ne répond pas au cahier des charges à mon avis.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyJeu 18 Juil 2013, 05:28

Pareil...
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyJeu 18 Juil 2013, 05:56

Dites donc vous êtes bien dur avec mon choix.
yeux Pleure 2
equinoxe67
Animateur
equinoxe67

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyJeu 18 Juil 2013, 06:38

J'ai suivi ce topic de loin, mais j'avais voté pour la Navitimer B01 Wink
Sinon je trouve effectivement (peut-être à cause de la photo) la PAM un peu grande Incompréhensible 

Mais ton choix reste le bon puisqu'il te plait bravohap

Dernière édition par equinoxe67 le Jeu 18 Juil 2013, 06:40, édité 1 fois
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyJeu 18 Juil 2013, 06:39

Bloomberg a écrit:
yeux Pleure 2

Fallait pas nous demander ... Mr. Green 

Serieusement ... Si elle te plait c'est le principal, non ?
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyJeu 18 Juil 2013, 06:44

Bloomberg a écrit:
yeux Pleure 2

On s'en fiche un peu de ce que pensent les autres, non? Ce choix est le meilleur puisque c'est le tien. Elle va très bien cette montre... Une montre va bien avec un costume quand son propriétaire se sent bien avec. C'est avant tout une histoire d'attitude.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyJeu 18 Juil 2013, 06:48

jamonserrano a écrit:

On s'en fiche un peu de ce que pensent les autres, non? Ce choix est le meilleur puisque c'est le tien. Elle va très bien cette montre... Une montre va bien avec un costume quand son propriétaire se sent bien avec. C'est avant tout une histoire d'attitude.
Oui totalement d'accord en fait. Mr. Green 
julien laurent
Membre super actif
julien laurent

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyJeu 18 Juil 2013, 06:53

Bon choix Fier 2. Avec un bracelet en cuir, ça sera nickel. Elle a beaucoup de charisme cette PAM. En outre, je la trouve bien plus formelle qu'une Hublot et aussi habillée qu'une Navi. Ce qui est rédhibitoire pour la majorité de la population famesque pour qualifier cette montre d'habillé, c'est le diamètre. Or, en faisant abstraction de cette caractéristique, elle est assez classique (bracelet en cuir et cadran plutôt épuré).

Je me verrais très bien porter cette Pam avec mon costume. Le fait ou non de la trouver appropriée avec une tenue business dépend surtout des goûts et de la personnalité de la personne; certains veulent rester classiques, discrets voire austères et d'autres plutôt modernes avec un peu plus de présence. L'important, c'est d'être en phase avec ce que l'on porte et d'assumer! Au XXIème siècle, où le simple fait de porter une montre est déjà rétro, je trouve que cette montre passe très bien. Actuellement, je porte une PO 42mm et je me dis qu'un diamètre et une épaisseur supérieure (dans les limites du raisonnable) ne m'aurait nullement dérangé; bien au contraire! C'est un peu le même débat avec la rolex deepsea concernant son épaisseur... ça n'empêche pas certaines personnes de ce forum qui n'ont pourtant pas un poignet de colosse de la porter avec un costume au quotidien....

Je ne sais pas quel âge tu as mais sans vouloir acheter une montre Hugo Boss clown , je me range de l'avis de tes collègues en disant qu'une reverso fait un peu "vieux jeux" avant 40 ans. Là encore, c'est une histoire de goûts...

Bref, très bon choix Chinois
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyJeu 18 Juil 2013, 07:04

On taquine mais très bon choix...
bravohap 

La seule chose qui nous chiffone, c'est de s'être arretés si près des 60 pages! Mr. Green 
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyJeu 18 Juil 2013, 08:28

t'inquietes, il va bien demander 2-3 avis supplémentaires pour savoir ou se procurer de beau straps...
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyJeu 18 Juil 2013, 09:41

julien laurent a écrit:
Bon choix Fier 2. Avec un bracelet en cuir, ça sera nickel. Elle a beaucoup de charisme cette PAM. En outre, je la trouve bien plus formelle qu'une Hublot et aussi habillée qu'une Navi. Ce qui est rédhibitoire pour la majorité de la population famesque pour qualifier cette montre d'habillé, c'est le diamètre. Or, en faisant abstraction de cette caractéristique, elle est assez classique (bracelet en cuir et cadran plutôt épuré).

Je me verrais très bien porter cette Pam avec mon costume. Le fait ou non de la trouver appropriée avec une tenue business dépend surtout des goûts et de la personnalité de la personne; certains veulent rester classiques, discrets voire austères et d'autres plutôt modernes avec un peu plus de présence. L'important, c'est d'être en phase avec ce que l'on porte et d'assumer! Au XXIème siècle, où le simple fait de porter une montre est déjà rétro, je trouve que cette montre passe très bien. Actuellement, je porte une PO 42mm et je me dis qu'un diamètre et une épaisseur supérieure (dans les limites du raisonnable) ne m'aurait nullement dérangé; bien au contraire! C'est un peu le même débat avec la rolex deepsea concernant son épaisseur... ça n'empêche pas certaines personnes de ce forum qui n'ont pourtant pas un poignet de colosse de la porter avec un costume au quotidien....

Je ne sais pas quel âge tu as mais sans vouloir acheter une montre Hugo Boss clown , je me range de l'avis de tes collègues en disant qu'une reverso fait un peu "vieux jeux" avant 40 ans. Là encore, c'est une histoire de goûts...

Bref, très bon choix Chinois

Je trouve que ton analyse est tout à fait juste.
J'avais besoin dans ma collection d'une montre qui "casualise" un peu ma tenue, qui rapporte une touche de modernité.
Je pense avoir fait le bon choix.
Concernant la Reverso, elle est très belle, très bonne finition mais c'est vrai qu'elle a tendance à disparaitre sous la manche de ma chemise.
Puis je pense que la taille d'une montre doit être plus adapté au gabarit de l'individu qu'à la taille de son poignet.
Sur moi, elle est limite inexistante.
Les remarques positives viennent surtout des gens qui ont connu l'air des "grands traders" qui portaient des reverso. Ca a marqué une époque tout de même.
Sinon j'ai 26 ans (bon ok 27 ans dans 3 mois)
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 34 EmptyJeu 18 Juil 2013, 10:06

Et pourquoi pas vendre la Reverso pour prendre une Navi ?

Finaliser ma collection.
Page 34 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant