| La montre qui vous met la tête à l'envers | |
|
+6ZEN crebillon titof70 jp TechTime gregwatch 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gregwatch Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: La montre qui vous met la tête à l'envers Mar 6 Mar - 16:54 | |
| On peut voir à la nouvelle boutique Hublot de Paris (271, rue Saint-Honoré, juste à côté de Chronopassion) deux montres assez rigolotes, parce qu'inversées. C'est-à-dire que les mouvements ont été renversés pour que la couronne et les poussoirs se trouvent à gauche. Il y a un chrono Big Bang et un chrono-tourbillon, dont la cage tourne à 12 h au lieu de 6 h, et le monopoussoir du chrono squelette se trouve à 8 h au lieu de 2 h.
On peut aimer ou non, mais cela ne manque pas de logique : - d'une part, avec un gros boîtier, la couronne à gauche ne risque pas de blesser la main... - d'autre part, quand on est droitier et qu'on porte sa montre au poignet gauche, il est assez ergonomique d'actionner le poussoir du chrono avec le pouce droit, qui se trouve en position "naturelle" de pression... - il paraît que ce genre de commandes inversées étaient autrefois pratiqué sur les montres de pilotes d'avion ou de pilotes automobiles (ainsi que pour les gauchers)...
https://i.servimg.com/u/11/09/83/08/hublot10.jpg |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: La montre qui vous met la tête à l'envers Mar 6 Mar - 17:00 | |
| Ce n'est pas nouveau.
Breitling , Heuer , Hamilton l'ont fait dans les années 70-80 sur une base de calibre 11 et 12.
Plus récemment Breitling a réédité la Chronomatic avec poussoirs à gauche et couronne à droite (sur du modulaire).
Anonimo fait un chrono avec poussoirs à gauche et couronne à 6h (c'est aussi du modulaire).
il y en a certainement d'autres...
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
jp Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 71 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La montre qui vous met la tête à l'envers Mar 6 Mar - 20:38 | |
| Panerai en fait également : CDT jp |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La montre qui vous met la tête à l'envers Mar 6 Mar - 20:58 | |
| |
|
| |
crebillon Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: La montre qui vous met la tête à l'envers Mar 6 Mar - 21:36 | |
| et la breit : |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La montre qui vous met la tête à l'envers Mar 6 Mar - 22:03 | |
| J'ai essayé ce type de montres déroutantes et je pense que je ne m'y ferais pas . Pour la mise à l'heure, c'est peu pritique pour un droitier... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: La montre qui vous met la tête à l'envers Mer 7 Mar - 0:08 | |
| |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: La montre qui vous met la tête à l'envers Mer 7 Mar - 0:10 | |
| |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: La montre qui vous met la tête à l'envers Mer 7 Mar - 0:30 | |
| dans la liste de technitime il y avais ca aussi le rarissime calibre 15 |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: La montre qui vous met la tête à l'envers Mer 7 Mar - 3:15 | |
| N'oublions pas Sinn avec ses chronos EZM1 et EZM4 dans lesquels le mouvement Lemania 5100 était retourné de 180°. Tutima a également proposé des versions de ses chronos NATO selon le même principe.
Plus récemment, Hamilton a repris ce principe avec un Valjoux 7750 inversé dans sa ligne de chronos X-Wind. |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: La montre qui vous met la tête à l'envers Mer 7 Mar - 9:57 | |
| J'ajouterais que ces montres pour gauchers portent un nom, du moins chez Panerai.
On les appelle les Destro.
Cheers. |
|
| |
| La montre qui vous met la tête à l'envers | |
|