FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PP = Rolex ?

Aller en bas 
+22
lithium
broncos
kiv
proto*bruno
leopold
Bouss
Zorba06
Omégon
menfin
SylSS
one2wan
tic mais ou est tac?
Etarcos
fatalitas
DoudouSa
flazz
jamonserrano
Mister_K
Dunkan
bidi95
BRxavier
Ari #1
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 21:43

fatalitas a écrit:

Après , si tu me dis que Lange , question mouvements , égale , voire dans certains cas surpasse PP , ça je l'ai jamais contesté .
jamonserrano a écrit:

La réussite de Lange, c'est que sur un sujet pareil, dédié à Patek, Lange soit cité comme une comparaison . Une sorte de reconnaissance compte tenu du prestige inégalé de Patek.
Alors, nous sommes tous d'accord I love you
_
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 21:50

jamonserrano a écrit:


Je ne fais que lire ce que dit monsieur Stern et je te confirme la part de quartz égale peu ou prou à 25%. Pourquoi, il ne faut pas le croire?



Je te laisse bien volontiers assumer la responsabilité de ce qu'affirme Thierry Stern Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 22:16

fatalitas a écrit:


"elle a tendance à tomber un peu dans la paresse. "

Ah bon Incompréhensible

Ces dernières années , entre autres , elle nous a sorti un des plus beaux régulateurs , si ce n'est le plus beau ,

un mouvement chrono automatique le 5960 , un des plus beaux automatiques , si ce n'est le plus beau ,

un QA , un des plus beaux , si ce n'est le plus beau , qui équipe dernièrement le 5205 ,

un mouvement chrono mécanique , qui équipe le 5170, un des plus beaux , si ce n'est le plus beau des mouvements chronos , etc , etc .....

Ah oui , je vois , tu voudrais que PP fasse la course à l'armement , comme Lange qui nous sort une 31 jours de RDM , mais qui , hormis la prouesse , ne présente à mes yeux aucun intérèt vu qu'il faut 3 semaines pour la remonter ....
et parce que j'ai pas le gout pour les pièces de musée Mr. Green

Eh , oui , je répète , Patek , pas besoin , pas besoin de ça pour exister , pas plus besoin non plus d'un décorum tape à l'oeil sur ses mouvements clown

Mais là aussi : à chacun son style Wink

Pour ce qui concerne la production de Patek , citée ci-dessus , toujours pareil : ne pas oublier que grosso modo la production quarz de PP représente plus des 3/4 du total .

Mais bon ...
Si je ne m'abuse, ce superbe mouvement qui équipe le 5205 est le 324 S QA qui a été testé sur le 5450 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 22:45

Donc en gros, si j'ai bien compris, plus ou moins, Patek ne fait pas la totalité de ces mouvements décoration main (anglage, perlage, ...) et que Lange fait des mouvements pour le même prix que Patek mais de meilleur qualité ? C'est bon à savoir! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 22:55

Omégon a écrit:
Donc en gros, si j'ai bien compris, plus ou moins, Patek ne fait pas la totalité de ces mouvements décoration main (anglage, perlage, ...) et que Lange fait des mouvements pour le même prix que Patek mais de meilleur qualité ? C'est bon à savoir! Mr. Green

Les raccourcis rapides sont à proscrire. Les quelques différences de méthode ne signifient en rien la supériorité de l'un par rapport à l'autre. D'ailleurs, que ce soit dans leurs constructions, les contenus techniques et les approches décoratives, les points de divergence sont très nombreux entre ces 2 marques. Et quand on est client de l'une, on est aussi généralement client de l'autre.




Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:15

Excusez moi, mais je n'ai pas compris en les ponts du 5200 étaient décevants ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:28

BRxavier a écrit:
Excusez moi, mais je n'ai pas compris en les ponts du 5200 étaient décevants ?

Les trois ponts ne sont pas trois ponts, mais un seul pont déguisé... c'est vrai que c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:14

Etarcos a écrit:


Les trois ponts ne sont pas trois ponts, mais un seul pont déguisé... c'est vrai que c'est pas top...

C'est pas franchement laid non plus ......

Et puis , si ça te plait pas tel que ; t'as qu'à finir la découpe toi mème PP = Rolex ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:24

fatalitas a écrit:


C'est pas franchement laid non plus ......

Et puis , si ça te plait pas tel que ; t'as qu'à finir la découpe toi mème PP = Rolex ? - Page 3 Blunt_gi

Mr. Green

Pas vraiment laid, mais pas parfait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 2:06

Pas franchement laid peut etre mais c est de la demie mesure, pas acceptable a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 8:46

SylSS a écrit:
Pas franchement laid peut etre mais c est de la demie mesure, pas acceptable a ce niveau.

+1

c'est comme le rotor plaqué or des L086.1/2 Shit
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:20

Si je comprends bien les process s'industrialisent, l'innovation ralentit, mais les prix continuent d'augmenter?
D'un point de vue horloger c'est contrariant mais d'un point de vue maketing je leur tire mon chapeau: ils ont su crée une image de marque si forte que la plupart des acheteurs (qui ne sont pas aussi pointus que les fous que nous sommes) sont près à aligner toujous plus pour une PP sans jamais se demander ce qu'il y a dedans et si elle vaut vraiment ce qu'ils payent...


Dernière édition par Dunkan le Dim 9 Juin 2013 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2574
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:53

Salut,

PP = Rolex ? - Page 3 PatekPhilippeReference5200G-2

C'est franchement laid ces pseudo 3 ponts surtout à ce niveau.

Quitte à me faire incendier , j'ose une comparaison saugrenue (uniquement sur ce point ) avec l'AHA qui a fait réaliser une toute petite série façon 3 ponts plus aboutie esthétiquement...option à 55e !

PP = Rolex ? - Page 3 MG_1625b-448x297

Incompréhensible
Wink


Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:04

Au moins sur le calibre de l'AHA tu as 3 ponts
Je ne vois pas l'intêret de faire 3 faux ponts, si ce n'est encore une fois pour jeter de la poudre esthétique aux yeux du client non averti. Une lanterne ça se vent mieux qu'une vessie...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:16

Sur cette photo, on voit mieux les faux ponts : c'est vrai que c'est limite pour une telle marque et à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:35

PP = Rolex ? - Page 3 PatekPhilippeReference5200G-2

Oui,mais ça fait économiser une vis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:33

proto*bruno a écrit:
Oui,mais ça fait économiser une vis. Mr. Green

Et 4 pions de centrage!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:12

menfin a écrit:


+1

c'est comme le rotor plaqué or des L086.1/2 Shit


à priori, il s'agit d'un choix technique: un plaquage sur un métal lourd afin d'optimiser le remontage...
la masse étant quand même en platine...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:53

tic mais ou est tac? a écrit:
Vu la gueule du mouvement on comprend mieux le fond plein sur toutes les rolex PP = Rolex ? - Page 3 Blunt_gi
En effet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:16

broncos a écrit:


à priori, il s'agit d'un choix technique: un plaquage sur un métal lourd afin d'optimiser le remontage...
la masse étant quand même en platine...

Wink
On se demande quand même pourquoi les rotors des prestigieux L021.1 et de L082.1 sont en 21k et pas ceux de L086.1/2 quid 2
_
Revenir en haut Aller en bas
geobra
Membre Actif
geobra


Nombre de messages : 128
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2012

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:31

Il est inquiétant de voire que l'on commence (même avec humour) à comparer PP et Rolex car si l'on en juge par la qulité de la manufacture de PP il n'empêche que pour ma part sur les models comparables aux deux marques une telle différence de prix n'est pas justifiée.

Bon maintenat je met un casque car je pense que je vais recevoir. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
FrosT74
Nouveau
FrosT74


Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:59

geobra a écrit:
Il est inquiétant de voire que l'on commence (même avec humour) à comparer PP et Rolex car si l'on en juge par la qulité de la manufacture de PP il n'empêche que pour ma part sur les models comparables aux deux marques une telle différence de prix n'est pas justifiée.

Bon maintenat je met un casque car je pense que je vais recevoir. Winolk

Quels modèles tu comparerais ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:59

geobra a écrit:
Il est inquiétant de voire que l'on commence (même avec humour) à comparer PP et Rolex (...) [
C'est bien le problème et cela m'attriste un peu Crying or Very sad
Mais bon, comme souvent sur FAM, nous atteignons le "Point Lithium": Plus une discussion sur FAM dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant Rolex s’approche de 1.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:37

En tout cas je suis heureux de ma aimé les montres rectangulaires, comme sa je suis sûr de pas me faire enfilé par PP avec sa vis gagnée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

PP = Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PP = Rolex ?   PP = Rolex ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:38

Lithium ! Excellent ! thumright Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
PP = Rolex ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» A propos des Comex
» PHOTOS : Rolex SDDS, DeepSea Under The Pole.com By Rolex
» photos : rolex-sdds deepsea-under-the-pole.com-by-rolex
» Rolex GMT 16760 ( suite à " la magie rolex)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: