| Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. | |
|
+2Shaikh Huggy al Rolex Monsieur_B 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Monsieur_B Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 42 Localisation : Paris 02 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. Jeu 8 Mar 2007 - 10:36 | |
| Bonjour à tous. A votre avis, de ces deux montres, laquelle choisir ? je suis pas forcément fan des aiguilles aux bords bleuies de la Stowa... mais d'un autre côté, les rivets du bracelet de l'Archimède me crispent un peu... Et pourtant je suis fan de ces montres Pilotes tout à fait abordables et bourrées de charme. Donc voilà, pour vous, laquelle a les meilleures finitions ? laquelle choisir quoi ?! Merci d'avance de vos avis Archimède : Movement Automatic movement Eta 2824, Swiss Made Watch case Stainless steel case, fine satin finish, sapphire crystal, screw down case back with mineral crystal, waterresistant to 50m, pilot's crown, diameter 42mm, thickness 9.9mm Dial Black, with luminous numerals and indexes Hands Luminous hands Band black leather strap Price US $375 including FedEx Air shipping and US Customs duty Stowa : Technic Casesize: 40 mm Strap: 20 mm Movement: ETA 28724-2 automatic movement, 25 jewels, with golden STOWA engraving on rotor Hands: blued steel, with illuminating filling. Dial: illuminating numbers Strap: brown camelleatherstrap with matt STOWA buckle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. Jeu 8 Mar 2007 - 10:47 | |
| Un bracelet se change plus simplement que des aiguilles.
Å |
|
| |
Nombre de messages : 340 Age : 42 Localisation : Paris 02 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. Jeu 8 Mar 2007 - 10:50 | |
| Oué c pas faut... sic. |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. Jeu 8 Mar 2007 - 10:58 | |
| Prends une Hublot, sont en promo en ce moment
OK, je sors
Huggy |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. Jeu 8 Mar 2007 - 11:00 | |
| La Azimuth ! Photo chronomaster.co.uk. |
|
| |
jeromeab Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. Jeu 8 Mar 2007 - 11:06 | |
| tu as 2 montres différentes au niveau de la taille ...
40 et 42 .. au poignet cela n'a rien a voir.... il faut voir ce que tu recherche...
essay des tailles aprochantes pour te faire une idée car le rendu est forcement différent et depend de la taille de ton poignet...
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le remontoir en forme Diamant de l'Archimede qui va dans l'esprit retro du dial qui reprend le marquage aviateur style WW2
Je trouve que le remontoir classique de la stowa ne va pas très bien avec ce type de cadran
Mais c'est evidement totallement subjectif....
Tout comme les aiguilles bleu que je prefere generallement sur des fonds clairs
a+
Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. Jeu 8 Mar 2007 - 11:07 | |
| - valable a écrit:
- La Azimuth !
Photo chronomaster.co.uk. Très belle ! pas de mention "automatic" comme sur l'Archimede, j'aime bcp. Un peu grande par contre... 47 mm... Mais pas de prix sur leur site... ça m'angoisse un peu |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. Jeu 8 Mar 2007 - 11:13 | |
| - Monsieur_B a écrit:
Très belle ! pas de mention "automatic" comme sur l'Archimede, j'aime bcp. Un peu grande par contre... 47 mm... Mais pas de prix sur leur site... ça m'angoisse un peu 730 petits dollars (soit environ 550€). Le calibre est un A Shilde manuel AS 1950 circa 1960s. Disons qu'on se rapproche + des origines des montres de bombardiers avec celle-la : pas de marquages et calibre méca. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. Jeu 8 Mar 2007 - 11:30 | |
| J'ai la Stowa actuellement au poignet : 39-40mm très portable, lisibilité parfaite, bleu des aiguilles très sombre qui fait des jolis reflets si on positionne la montre correctement dans la lumière. Je l'ai préférée à l'Archimède pour trois raisons : plus petit diamètre, moins de marquage et pas de date (je trouve que cela dénature définitivement ce cadran).
Nicolas |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. Jeu 8 Mar 2007 - 14:13 | |
| Salut tokage, Te serait-il possible de nous poster des photos montrant l'aspect des aiguilles bleuies selon différents angles ? Ca fait un moment que cette montre me plais, mais j'avoue quelques craintes quant au mariage entre ces aiguilles et le cadran militaire noir mat. A part cela, c'est celle des deux qui a ma préférence. En effet, même si je trouve que l'Archimede est une belle montre, le guichet de date horriblement mal intégré est pour moi un véritable repoussoir . Bien que je soit un accroc du quantième, je préfère m'en passer au profit d'une meilleure esthétique. De plus, j'ai pus constater sur des vues en gros plans des deux montres que la Stowa bénéficie d'une qualité de finition supérieure (sans que l'autre soit mauvaise pour autant !). Autre petit point en faveur de l'Airman : Stowa fut un des cinq fabricants historiques de ce type de montres de pilote. Ca n'est pas fondamental, mais c'est un plus. Cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. Jeu 8 Mar 2007 - 14:19 | |
| - Monsieur_B a écrit:
- valable a écrit:
- La Azimuth !
Photo chronomaster.co.uk.
Très belle ! pas de mention "automatic" comme sur l'Archimede, j'aime bcp. Un peu grande par contre... 47 mm... Mais pas de prix sur leur site... ça m'angoisse un peu ah oui, j'aime bien celle là. la taille est "historiquement justifiée" et il n'y a ni date ni literature sur le cadran. dommage qu'il n'y en ai que 200 pieces... L'archimede serait sympa sans la date et la stowa me semble un peu petite pour faire penser à une b uhr. Azimuth n'a pas l'air d'etre distribuée en France H3 |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. Jeu 8 Mar 2007 - 15:23 | |
| Juste pour compliquer un peu le débat (si une bonne âme peut m'aider pour les photos): - Ollech & Wajs - Type MP 2801 Military Watch (http://www.chronomaster.co.uk/B39_OW_MP_2801_N.JPG) - Sinn 256 (http://watchbuys.com/images/Sinn656Strap.JPG) - MG-057 Mühle Glashütte Mercurius Black Dial (http://watchbuys.com/images/MuhleMercuriusBlack.jpg) |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. Jeu 8 Mar 2007 - 16:56 | |
| - Spock a écrit:
- Te serait-il possible de nous poster des photos montrant l'aspect des aiguilles bleuies selon différents angles ?
Tu mets mes "talents" de photographe à rude épreuve !!! Je vais essayer ce week-end parce que sans lumière du jour cela risque d'être coton ! Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. Jeu 8 Mar 2007 - 18:27 | |
| Chez stowa, il y aura aussi : - la version spéciale airman en automatique avec une couronne onion, pas de marques sur le cadran et choix de la couleur des aiguilles bleues ou noir, pour pas beaucoup plus que la version normale. - la version originale à voir également sur le site en-dessous, plus cher, un peu plus grande et mouvement plus sympa mais pour beaucoup plus tard dans l'année.
Description sur cette page : http://www.schauer-germany.com/Newsletter107englisch.html
The airman automatic 2007.
A 40 mm automatic watch (based on the normal Flieger automatic case) with STOWA rotor in german silver, a onioncrown and also a dial without the STOWA Logo. Blued steel hands or black framed hands and different leatherstraps are available.
The price of this 80 pieces limited serie will start from Euro 590.- and if you are interested in this watch please mail or phone us and we take your prereservation. This limited serie will have special engraving on the case and the rotor.
|
|
| |
| Votre avis nous intéresse !!! ... enfin moi surtout.. | |
|