FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II

Aller en bas 
+92
DC82
Buckethead
Eric67
redpiplow
quentininho
Zouzou77
tartine.74
seb57
DrManu
gdp.rolex
MonoSpoke
shockbass
sensay07
gégérs
borntodunk
WK666
hom1n3s
Asfrag
Lomaing
fredpariz
Josh Homme
Aélion
yayou56
ChristopheH
keanu666
Jonathan11
Nicodas
Patrick2b
julien12
wind35
Fazmaster
Doconwheels
Hugowatchs
fiat500bleue
guiguit
olaz
Kèyz
fdm44
stezzo
neuf75
dref
Marion Cobretti
mg4805
iblieve
Deb700
loiclux
titan
gasteropode
Ada74
rilus
fefen
Olistoo
seb1969
Loe
Rom1902
HarJac
Cedric92
sisco
1464olivier
M'Rick
oliveka
moose9144
MaximeG
Phil10
Charles.
Zorba06
L&S
Garo58
totoc
Xzf
speepo
falky
Ced77
Basyl177
D.Molina
remy#3
Shanks
guillaume140
cro
Merguez11
broncos
duf666
Fikk
jeanedern69
bentralala
Taeadr
francois77
MONTEMONT
laphroaig007
JackMontréal
anthony-13
voxduc25
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:19

L'horloger de la marque présent était fort sympathique et ressemblait étrangement à un de mes copains de profil! Un peu moins de face. Il était malheureusement mal installé, caché au sous-sol dans un coin mal éclairé et sur une simple table mal adaptée. Bref, il valait mieux représenter Moser que Vulcain ce soir là. Les cadrans en émail cloisonné de certains modèles étaient impressionnants à voir de près.

J'y ai appris que l'effectif complet de l'entreprise est de 12 personnes dont 5 techniciens de production seulement. Le reste de l'effectif c'est de l'administratif. 3000 pièces produites par an environ. Le calibre Criket V10 sera en 2016 modifié pour du 21600 alt/h contre 18000 actuellement. Soit un passage de 5 à 6 Hz qui fluidifiera un peu le mouvement de la trotteuse. Plus globalement beaucoup de changement prévu pour Bâle 2016.

J'ai pu apercevoir la Bréguet  en 72000 alt/h. Ceci rendu possible par son spiral dont l'axe est en suspension magnétique entre 2 aimants (entre autre).

Les petits fours Le Notre étaient en effet très comestibles même si distribués au compte-goutte dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:53

je trouve que les 18'000 VpH participent au charme du Cricket V10... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:04

rotodingo a écrit:
L'horloger de la marque présent était fort sympathique et ressemblait étrangement à un de mes copains de profil! Un peu moins de face. Il était malheureusement mal installé, caché au sous-sol dans un coin mal éclairé et sur une simple table mal adaptée. Bref, il valait mieux représenter Moser que Vulcain ce soir là. Les cadrans en émail cloisonné de certains modèles étaient impressionnants à voir de près.

J'y ai appris que l'effectif complet de l'entreprise est de 12 personnes dont 5 techniciens de production seulement. Le reste de l'effectif c'est de l'administratif. 3000 pièces produites par an environ. Le calibre Criket V10 sera en 2016 modifié pour du 21600 alt/h contre 18000 actuellement. Soit un passage de 5 à 6 Hz qui fluidifiera un peu le mouvement de la trotteuse. Plus globalement beaucoup de changement prévu pour Bâle 2016.

J'ai pu apercevoir la Bréguet  en 72000 alt/h. Ceci rendu possible par son spiral dont l'axe est en suspension magnétique entre 2 aimants (entre autre).

Les petits fours Le Notre étaient en effet très comestibles même si distribués au compte-goutte dans un premier temps.

comme il y a 2 alternances dans un cycle complet de balancier, la valeur de la fréquence est la moitié du nombre d'alternances par seconde, donc pas 5 Hz mais 2,5 Hz pour le 18000 a/h et qui passerait à 3 Hz Wink

Sinon, un cricket à 3 Hz, pourquoi pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:01

Pas sûr que cela joue beaucoup sur la fluidité de la trotteuse... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:38

mg4805 a écrit:
Pas sûr que cela joue beaucoup sur la fluidité de la trotteuse... Incompréhensible

Non, il y aura très peu de différence, il faut un minimum de 28800 pour avoir quelque chose d'assez fluide...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:09

MONTEMONT a écrit:


Non, il y aura très peu de différence, il faut un minimum de 28800 pour avoir quelque chose d'assez fluide...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:47

Avec ses 18000 vph je trouve que cela donne un coté tracteur sympa a l'aiguille des secondes et cela fait partie intégrante du criquet depuis ses débuts je pense
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:05

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Image38
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:10

Quelle classe...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8203
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptySam 27 Juin 2015 - 20:59

broncos a écrit:
je trouve que les 18'000 VpH participent au charme du Cricket V10... Wink

Tout à fait d'accord avec ton ressenti !
J'adore cette alternance que l'on retrouve également sur un Venus 178 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:42

à la relance:

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Image42

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:44

Je suis et relance de 10 !!!

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 19359295696_026070b463_bSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:46

thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:17

Pour voir... Wink

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 10364926394_87cdd7fbc0_bSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:19

quand même terrible cette AH... drunken

quel dommage qu'une fois à mon poignet elle soit illisible... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptySam 4 Juil 2015 - 11:50

Dommage !!! Twisted Evil

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 19394894912_f0a35cd550_bSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptySam 4 Juil 2015 - 11:51

Tiens, pas loin de chez toi, Broncos Wink

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 18780507453_1d1cba4183_bSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptySam 4 Juil 2015 - 13:07

ah, ou ça? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:52

broncos a écrit:
ah, ou ça? Wink

Au terre neuvas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptySam 4 Juil 2015 - 16:23

ah, oui, très belle adresse pour les fruits de mer… thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SDO
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Localisation : Over the Rainbow
Date d'inscription : 20/04/2011

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyLun 13 Juil 2015 - 9:09

Bonjour Messieurs,

Je tourne autour de Vulcain depuis un moment, et 2 modeles sont en shortlist de mon prochain achat horloger.

L Anniversary Heart est en pole position, en concurrence avec la GO Panomatic Lunar (un peu moins raisonnable pour le coup). La Nautical est en embuscade.

Je dois aller essayer l AH prochainement, pas de doute sur la lisibilite mais sur l epaisseur. Elle existe bien en mvt auto ou manuel? La difference est elle sensible? J ai prevu de privilegier le remontage manuel.

Pour corser le tout j ai une preference nette pour l edition limitee (sans les index 3 6 9) - avez vous de bons conseils? Je prefere acheter d occasion.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyLun 13 Juil 2015 - 9:59

SDO a écrit:
Bonjour Messieurs,

Je tourne autour de Vulcain depuis un moment, et 2 modeles sont en shortlist de mon prochain achat horloger.

L Anniversary Heart est en pole position, en concurrence avec la GO Panomatic Lunar (un peu moins raisonnable pour le coup). La Nautical est en embuscade.

Je dois aller essayer l AH prochainement, pas de doute sur la lisibilite mais sur l epaisseur. Elle existe bien en mvt auto ou manuel? La difference est elle sensible? J ai prevu de privilegier le remontage manuel.

Pour corser le tout j ai une preference nette pour l edition limitee (sans les index 3 6 9) - avez vous de bons conseils? Je prefere acheter d occasion.

Merci!

Hello, l'AHS existe bien en mouvement manuel ou auto, mais l'épaisseur est à mon goût trop importante en version auto alors que la version manu est d'épaisseur tout à fait raisonnable.
Dernièrement un Fameur vendait la sienne dans les PA, mais la version avec index 3/6/9, la version sans index est assez dure à trouver en noire, mais il y a une version bleue sur le coin coin qui est très jolie aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:17

Petites photos de l'année dernière, j'aime beaucoup le jeu avec l'hésalite
Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Dsc01510
Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Dsc01511
Revenir en haut Aller en bas
SDO
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Localisation : Over the Rainbow
Date d'inscription : 20/04/2011

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:29

MONTEMONT a écrit:


Hello, l'AHS existe bien en mouvement manuel ou auto, mais l'épaisseur est à mon goût trop importante en version auto alors que la version manu est d'épaisseur tout à fait raisonnable.
Dernièrement un Fameur vendait la sienne dans les PA, mais la version avec index 3/6/9, la version sans index est assez dure à trouver en noire, mais il y a une version bleue sur le coin coin qui est très jolie aussi

Merci Montemont!
Une epaisseur raisonnable ca reste tres subjectif : 12,7 mm pour un mvt manuel ca reste bcp. C est mon vrai point d inquietude : je finis par me lasser des epaisseurs trop importantes, particulierement sur des modeles habilles.

Je suis en contact avec le FAMeur vendeur, affaire a suivre thumleft
Merci pour le coin coin, je prefere passer mon chemin et privilegier les ventes ici ou sur le bar d en face!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Visite manufacture - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 42 EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:44

SDO a écrit:

Une epaisseur raisonnable ca reste tres subjectif : 12,7 mm pour un mvt manuel ca reste bcp. C est mon vrai point d inquietude : je finis par me lasser des epaisseurs trop importantes, particulierement sur des modeles habilles.


un Cricket nest pas qu'un simple mouvement manuel mais un mouvement manuel avec réveil. Par conséquent, il est correct de dire que 12,7 soit raisonnable…

j'ai une Aviator Dual-Time et compte tenu de la forme de la boite et des cornes, la montre se place très bien au poignet, le rendu visuel faisant même pas passer l'épaisseur comme moindre que ce qu'elle est…

je ne peux que te conseiller un essai…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: