| reglage de raquette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spiral Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: reglage de raquette 19/6/2013, 16:54 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de me refaire une pendulette ( nettoyer, lubrifier, etc..) mais mon seul souci c'est que c'celle-ci ce m'ai à avancer malgré que j'ais positionner la raquette sur R ce que j'ai fait j'ai écarter le piton de raquette pour qu'elle puise avoir plus d'ébat mais elle avance toujours pourtant le ressort de barillet est bien d'origine le spiral également y a t'il une raison à cela
Merci par avance
Cordialement
Spiral |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: reglage de raquette 19/6/2013, 17:05 | |
| problème de lubrif de l'échappement? spire collé? pleins d'autres origine possible.
déjà de quelle type de pendulette il s'agit et quel est l'échappement.
ensuite à tu une bonne amplitude? |
|
| |
spiral Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: reglage de raquette 19/6/2013, 22:22 | |
| bonsoir plume68,
Je vous remercie déjà pour votre réponse Pour la marque il s'agit d'une pendulette JAZ avec échappement à ancre
L'amplitude est correcte,la lubrification de l'échappement à été faite, pour ce qui est du spiral il n'est pas colle c'est pour cela que je ne comprend pas d'où peut venir ce problème.
Cordialement
Spiral |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9737 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: reglage de raquette 19/6/2013, 22:30 | |
| vérifier si la première spire du spiral ne touche pas au piton ou à la fourchette
Isosta |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: reglage de raquette 20/6/2013, 00:09 | |
| Quelle est la valeur de l'avance, en 24 h ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: reglage de raquette 20/6/2013, 08:07 | |
| .
Si ton spiral dépasse après le piton ( des fois il en reste , un peux comme sur les montres goussets )
tu peut enlever la goupille
le rallonger et remettre la goupille ...
Après tu auras peut être une mise au repère à faire , mais bon ...
C'est vrai : sans photo ...
. |
|
| |
| Sujet: Re: reglage de raquette 20/6/2013, 15:14 | |
| - cortebert2 a écrit:
- .
Si ton spiral dépasse après le piton ( des fois il en reste , un peux comme sur les montres goussets )
tu peut enlever la goupille
le rallonger et remettre la goupille ...
Après tu auras peut être une mise au repère à faire , mais bon ...
C'est vrai : sans photo ...
. Peu probable, la réserve de spiral, sur ce mouvement ; au fait, c'est une ancre à levées rubis, ou des chevilles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: reglage de raquette 20/6/2013, 20:19 | |
| .
La photo! La photo ! etc... etc ...
. |
|
| |
spiral Membre Actif
| Sujet: Re: reglage de raquette 20/6/2013, 20:38 | |
| Bonsoir à tous ,
Je vous remercie beaucoup à tous pour vos réponse
carlgustav a écrit (Quelle est la valeur de l'avance, en 24 h ?)
L'avance est au moins d'une heure
Cordialement
Spiral |
|
| |
| Sujet: Re: reglage de raquette 20/6/2013, 22:57 | |
| Effectivement, c'est beaucoup ..... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9737 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: reglage de raquette 21/6/2013, 13:34 | |
| donc rien à voir avec un réglage ... ça touche ou pas ???
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: reglage de raquette 21/6/2013, 15:06 | |
| Eventuellement, courbe terminale faussée, non concentrique, et amplitude semblant correcte, mais faible en fait : le spiral, raquette en plein retard ne décolle pas de la goupille.
Repousser cette raquette sur l'avance, et constater le résultat. Peu vraisemblable, mais vaut la peine d'être tenté. Plus radical, plier carrément cette goupille vers l'intérieur pour la rendre inopérante.
Si l'avance persiste alors, si le spiral n'accroche pas, ne colle pas, on a affaire à un spiral trop court , dégoupillé, puis mal remonté. |
|
| |
spiral Membre Actif
| Sujet: Re: reglage de raquette 21/6/2013, 17:23 | |
| bonsoir,
la pas contre je ne dirais pas le contraire carlgustav mais la personne qui possédais cette pendulette me disais quelle la toujours tourner bien ce qui n'était pas le cas
A mon avis il a du toucher
Je vais m'en occuper ce weekend vue que la semaine je n'ai pas beaucoup de temps sur cela je vous remercie beaucoup de vos conseilles
Je vous tiendrais au courant
Cordialement
Spiral |
|
| |
spiral Membre Actif
| Sujet: Re: reglage de raquette 29/6/2013, 20:17 | |
| Bonsoir à tous ,
Comme convenue je vous avez dit que je vous tiendrais au courant
Voici le verdict il faut que je change le spiral le fait que celui ci présente un défaut
j'ais un peut bouger la raquette et la elle ne perd que 20 minutes par jour contrairement à 1 heure avant mais bien sur après une petite touche au spiral qui présentait se défaut le fait de toucher le piton de raquette et c'est pour cela que je ne l'ai pas vue toute de suite le fait qu'il ne touche qu'à un certain point du spiral
j' ais eu un peut plus de temps à consacrer en début de semaine il ne me reste plus qu' à changer le spiral
Voila vous savez tous
Cordialement
Spiral |
|
| |
| reglage de raquette | |
|