Nombre de messages : 337 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Un peu d'humour dans ce monde de brutes Mer 19 Juin 2013 - 18:50
Salut
Un mouvement plutôt bizarre pour un chronographe , mais la vidéo est pas en Français dommage
The Corpus Clock & Chronophage
Information sur internet( news.cnet .com ) par Mm Leslie katz
Une horloge mécanique doté d'une sauterelle de temps-à manger massive a fait ses débuts à l'Université de Cambridge vendredi et le célèbre cosmologiste Stephen Hawking en 1,8 millions $ était sur place pour présenter la montre étrange et provocateur. L'horloge de Corpus n'a ni mains ni les chiffres numériques, mais plutôt les fentes caractéristiques coupé en son visage plaqué or. Comme la roue d'échappement se déplace, s'élançant des lumières de LED bleues derrière la pause des ouvertures à la bonne heure, minute et seconde. Au sommet de l'horloge, le clignotement, remue la queue sauterelle (ou « chronophage », ce qui signifie « mangeur de temps ») avances perpétuellement le périmètre du cadran rond 4 pieds de large, dévorant minutes dans ses mâchoires claquer pour rappeler aux spectateurs que le temps est éphémère. Mais même ceux qui ont trop d'argent et une affinité pour des insectes géants ne sera pas en mesure d'acheter une horloge de Corpus pour leur salle de séjour de sitôt. Il a été conçu spécialement pour l'extérieur de la nouvelle bibliothèque du Corpus Christi College comme les deux une façon radicalement nouvelle de raconter de temps et un morceau dur à manquer d'art public avec un message existentiel. À l'heure, le Collège explique, l'horloge "nous rappelle notre mortalité avec le bruit d'une chute de la chaîne dans un cercueil en bois. Plus ludique, l'horloge joue des tours à l'observateur, semblant parfois se mettre en pause, exécutez inégalement et même revenir en arrière. » L'horloge de Corpus s'exécute sur un moteur électrique, ce qui aurait été dure pour le prochain quart de siècle. Sept ans dans la fabrication--partie manipulée sous l'eau à un Institut de recherche militaire néerlandaise secret--l'horloge a été créé par l'inventeur et horloger John Taylor, un étudiant au Corpus Christi College dans les années 50. Il a conçu la montre en hommage au célèbre du XVIIIe siècle horloger anglais John Harrison, inventeur du mécanisme de « échappées de la sauterelle », un dispositif d'engrenage interne
A+ le petit Belge
tirus 1007 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes Mer 19 Juin 2013 - 18:55
La traduction via le Pc
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes Mer 19 Juin 2013 - 19:00
tirus 1007 a écrit:
La traduction via le Pc
N'est pas traducteur qui veut , en tout cas pas google traduction, le texte est imbuvable et surtout incompréhensible
tirus 1007 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes Mer 19 Juin 2013 - 19:04
OK
tirus 1007 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes Mer 19 Juin 2013 - 19:11
Une horloge mécanique 1,8 million de dollars, avec un énorme sauterelle a fait ses débuts à l'Université de Cambridge le vendredi et le célèbre cosmologiste Stephen Hawking était sur place pour présenter le garde-temps étrange et provocateur.
L'horloge Corpus n'a pas de mains ou de chiffres numériques, mais comporte plutôt des fentes pratiquées dans son visage plaqué or. Comme les mouvements de la roue d'échappement, dardant LED bleues derrière les ouvertures pause à l'heure correcte, minute et seconde.
Au sommet de l'horloge, le clignotement, la queue qui remue sauterelle (ou «chronophage», qui signifie «mangeur de temps») perpétuellement des avances le périmètre du cadran rond de 4 pieds de large, dévorant minutes dans ses mâchoires claquer pour rappeler aux téléspectateurs que le temps est éphémère .
Mais même ceux avec des quantités excessives d'argent et une affinité pour les insectes géants ne seront pas en mesure d'acheter une horloge Corpus pour leur séjour de sitôt. Il a été conçu spécialement pour l'extérieur de la nouvelle bibliothèque de Corpus Christi College à la fois comme une nouvelle façon radicale du temps de raconter et d'un disque à manquer morceau d'art public avec un message existentiel.
Sur l'heure, le collège explique, l'horloge "nous rappelle notre mortalité avec le bruit d'une chaîne de tomber dans un cercueil en bois. Plus ludique, l'horloge joue des tours sur l'observateur, semblant parfois faire une pause, de fonctionner de façon inégale, et même aller en arrière. "
L'horloge Corpus fonctionne sur un moteur électrique, qui aurait durer pour le prochain quart de siècle.
Sept ans dans la fabrication - avec une partie de celui-ci sous-marin conçu dans un institut de recherche militaire secrète néerlandais - l'horloge a été créé par l'inventeur et horloger John Taylor, étudiant à Corpus Christi College dans les années 50. Il a conçu la montre en hommage au célèbre 18e siècle horloger anglais John Harrison, inventeur du mécanisme "sauterelle d'échappement", un dispositif d'engrenage interne.