| Un peu de simplicité dans un monde de brutes | |
|
+17Mashk Basyl177 Cockpit donaccoustic Tokage GMT cda domingo chavez Xaipe dom54 Guy 67 montecristo simplicity sag km'rol clebar ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 11:56 | |
| Les montres de smoking...Simple, plates , élégantes . Quels sont vos montres les plus "dépouillées " ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 12:01 | |
| Une aiguille mais la graduation recharge le cadran : Cette montre Zenith est superbe, très moderne comme style du fait notamment de la forme de la belière. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 12:05 | |
| Pas mieux que ça : Amitiés, Clément |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 12:19 | |
| Pas trouvé plus sobre... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 12:44 | |
| Pas mieux que ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 12:45 | |
| - foversta a écrit:
Cette montre Zenith est superbe, très moderne comme style du fait notamment de la forme de la belière. c'est un belière que je qualifierais d'art déco, donc plutôt rétro non ? trés belle ta meistersinger, j'ai bien envie de me payer une deux aiguilles de chez eux. |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 12:51 | |
| La mienne |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 12:54 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
dom54 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : Meurthe & Moselle Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: montres de smoking Jeu 1 Mai - 14:06 | |
| Une montre de smoking et surtout une montre de tenue de soirée n'est jamais de couleur or jaune ou rose elle doit être de couleur argent, acier, platine... Bonne journée à tous |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 14:11 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 14:32 | |
| |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 15:03 | |
| - dom54 a écrit:
- Une montre de smoking et surtout une montre de tenue de soirée n'est jamais de couleur or jaune ou rose elle doit être de couleur argent, acier, platine...
Monsieur le chantre du bon gout, il faudra nous expliquer d'ou vient ce dogme. Depuis l'invention du smoking, les montres qui ont principalement accompagné cette tenue étaient en or jaune, qui était le métal quasi exclusif des montres "habillées". La diffusion de montres en or rose et en platine est un phénomene assez récent, de meme que celle de montres "haut de gamme" en acier. On peut pourquoi pas considérer qu'une montre en or jaune fait aujourd'hui un peu dépassé (je pense le contraire néanmoins), mais de la à affirmer qu'une montre de soirée n'est jamais en or jaune revient à mépriser les codes établis de longue date et à se plier une fois de plus aux diktats de l'immaginaire moderne (à savoir le platine est ce qui se fait de plus cher, c'est donc que c'est ce qui fait de mieux et qui gouverne l'idée que l'on doit se faire du bon gout)
Dernière édition par cda le Jeu 1 Mai - 15:12, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 15:09 | |
| - cda a écrit:
- dom54 a écrit:
- Une montre de smoking et surtout une montre de tenue de soirée n'est jamais de couleur or jaune ou rose elle doit être de couleur argent, acier, platine...
Monsieur le chantre du bon gout, il faudra nous expliquer d'ou vient ce dogme. Il faudra surtout prévenir Patek ! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 15:13 | |
| - clebar a écrit:
- Pas mieux que ça :
Amitiés, Clément +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 15:17 | |
| Celle que je portais à mon mariage: et la seule qui ne me quittera jamais... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 15:47 | |
| Celle-ci par exemple : Nicolas |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 15:50 | |
| splendide nicolas, je veux la même |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 15:59 | |
| Je ne suis pas prêt de m'en séparer... Peut-etre que Steyr... Nicolas |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 16:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 16:26 | |
| |
|
| |
Cockpit Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 16:35 | |
| - Xaipe a écrit:
Ouahou, j'ai quasiment la même mais cadran noir ! Ca fait plaisir d'en voir une autre car la plupart sont sans la trotteuse ! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 16:36 | |
| Ca : ou mieux, ça : |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Un peu de simplicité dans un monde de brutes Jeu 1 Mai - 16:39 | |
| cda "chantre du bon gout" tu as tout à fait raison cda , je te rejoins , et quoi qu'en pensent certains - c'est bien sur leur droit _que ce soit affaire de style vestimentaire, de bienséance , le bon gout à ses codes , et ce que tu as développé est un e ceux là .... mais libre à chacun de ne pas les respecter : il y en a bien qui ne se soucient pas de porter des souliers noirs avec un costume beige, ou des pompes marron clair avec un costard couleur anthracite cda -pépégui ème combat .LOL |
|
| |
| Un peu de simplicité dans un monde de brutes | |
|