FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite statistique...

Aller en bas 
+3
Arno
dems
Alecsendri
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite statistique... Empty
MessageSujet: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:25

Bonjour à tous,

Je me suis amusé à réaliser cette petite statistique, "vite fait sur l'gaz", à partir d'un site du type "agrégateur" (Chrono 24, pour pas le nommer.)
Portant sur quelques-unes (20)  des principales marques du marché…

Attention, Il s'agit de montres d'occasion, ou apparentées, et pas du neuf…

Total  des montres  en vente, tous modèles confondus :  91790
(j'ai pris un peu plus de la moitié du total proposé sur ce site.)

Rolex       22000      24,0%
Breitling   13640      15,0%
Omega       8880       9,6%
Cartier        6850       7,5%
AP              4290        4,7%
IWC            4125       4,5%
Patek          3870       4,2%
Tag Heuer   3580       3,9%  
JLC             3530        3,8%
Chopard      3130       3,4%
Hublot         3000       3,3%
Panerai        2700       2,9%  
Longines      2270           etc...
Zenith         2250
Ebel            2100  
Baume        1510  
Breguet       1280    
Bell Ross     1120
Seiko             970
Blancpain      705

Je me garderai bien d'interpréter ces chiffres.


Peut-être serait-il intéressant de les rapprocher de ceux des ventes du neuf…A-t-on le même classement? (je ne sais plus où j'ai vu un classement mondial pour les montres vendues neuves.)

Quand même une relative surprise avec un Breitling qui devance Omega et Cartier, et talonne Rolex…(qui continue de régner …) et Seiko très peu représenté(?)

(les marques moins présentes le sont-elles par désintérêt du marché, ou tout simplement parce que leurs propriétaires les gardent plus longtemps?)

Evidemment, les commentaires sont les bienvenus...Petite statistique... Kap2si

Bon, ben, c'est tout...Merci de m'avoir lu.salut
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:29

Les Stats, c'est comme les mini-jupes: ca donne des idées, mais ca cache l'essentiel!

Je pense qu'il faudrait mettre ces chiffres en face de la production annuelle de chaque marque: si une marque vend beaucoup, mécaniquement, elle a aussi plus de montres qui doivent circuler en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:49

What the fuck ?!? Mais non, mais non, interprétons : Mr. Green
Interprétation 1 : Rolex en tête du classement veut dire que c'est la marque qui équipe le plus le public. Rolex = leader mondial bravohap
Interprétation 2 : Les Rolex sont celles qui sont le plus présentes sur ce site de revente. Rolex = n°1 des insatisfactions car top reventes affraid
Interprétation 3 : Rolex fait rêver le plus mais c'est celle qu'on achète le moins (le site se trimballe  24% de nanars) clown
Interprétation 4 : les possesseurs de Rolex sont n°1 des CHI car ils en changent tout le temps Petite statistique... Blunt_gi

Bel exercice en effet que cette "stat" qui ne veut rien dire (euphémisme) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:59

freddy.lombard a écrit:
What the fuck ?!? Mais non, mais non, interprétons : Mr. Green
.....
.....

Bel exercice en effet que cette "stat" qui ne veut rien dire (euphémisme) Wink

Et je ne te le fais pas dire...viking
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis bien gardé de prétendre que mes "rapprochements" eussent la moindre importance.
Juste un "coup d'oeil en biais", quoi...king
Revenir en haut Aller en bas
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:59

Alecsendri a écrit:
Les Stats, c'est comme les mini-jupes: ca donne des idées, mais ca cache l'essentiel!

ahahahahahaha j adore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:04

freddy.lombard a écrit:


Bel exercice en effet que cette "stat" qui ne veut rien dire (euphémisme) Wink

Certes.
Mais en attendant, les chiffres sont là, et non pas issus d'un hypothétique machin du "nawak", mais d'un des sites de ventes le plus couru de l'Internet.
A moins que ces chiffres soient totalement faussés ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:18

Alecsendri a écrit:
Je pense qu'il faudrait mettre ces chiffres en face de la production annuelle de chaque marque: si une marque vend beaucoup, mécaniquement, elle a aussi plus de montres qui doivent circuler en occasion.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:11

Alecsendri a écrit:
Les Stats, c'est comme les mini-jupes: ca donne des idées, mais ca cache l'essentiel!

.

tiens, la connaissais pas celle là ! Mais c'est pas avec nos 15°C dans l'est que je pourrais améliorer mes connaissances en matière de mini-jupes
Revenir en haut Aller en bas
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:57

Blackeyed a écrit:


tiens, la connaissais pas celle là ! Mais c'est pas avec nos 15°C dans l'est que je pourrais améliorer mes connaissances en matière de mini-jupes

allez thierry..le textile c est notre domaine, nos connaissance en la matière sont déjà assez bonnes Wink laissons les mini-jupes pour d'autres jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:02

Arno a écrit:


Certes.
Mais en attendant, les chiffres sont là, et non pas issus d'un hypothétique machin du "nawak", mais d'un des sites de ventes le plus couru de l'Internet.
A moins que ces chiffres soient totalement faussés ...

Ça me rappelle que Sir Winston Churchill avait  coutume de dire : "Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même trafiquées"...
(Pour ma part, je me suis borné à reprendre les données du site, en toute objectivité.)
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:26

Il serait également intéressant de voir la répartition par marque et par pays. On pourrait également se rendre compte du caractère "investissement" qui se profile également autour de Rolex.

Et également reproduire cette année tous les ans pour montrer les fluctuations en fonction des périodes (crises, relances, etc.)

Sans oublier au sein de Rolex voir quels sont les modèles dominants dans les ventes et les modèles minoritaires.

Sans oublier, la comparer entre la part du vintage et du moderne, voire du neuf.

Bref, il y a de quoi faire... reste à trouver une question de recherche pour que les résultats aient du sens Wink

Intéressant, en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:07

Il aurait été intéressant de faire un parallèle avec les positions des mêmes 20 marques, mais en neuf seulement...(perso, je n'ai pas cette info...)
Ça n'aurait pas spécialement du "sens", mais je pense  qu'il pourrait y avoir matière à se poser (justement...) quelques questions...
Si quelqu'un a l'info...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:45

pierrounet a écrit:

(Pour ma part, je me suis borné à reprendre les données du site, en toute objectivité.)

Et je ne pense pas que Chrono24 s'amuse à traflouser les données.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptySam 29 Juin 2013 - 16:42

Blackeyed a écrit:


tiens, la connaissais pas celle là ! Mais c'est pas avec nos 15°C dans l'est que je pourrais améliorer mes connaissances en matière de mini-jupes

pas sur...

jamais vu autant de mini que les vendredi soir à Helsinki au mois de février (et bien portées en plus:clown: )
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptySam 29 Juin 2013 - 16:43

Arno a écrit:


Et je ne pense pas que Chrono24 s'amuse à traflouser les données.

Seul souci la plupart des belles ne sont pas dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:08

Zorba06 a écrit:


Seul souci la plupart des belles ne sont pas dispo...

Justement, je viens ( comme pas mal ici, je suppose...) de recevoir un mail de Chrono 24 pour promouvoir leurs système de "ventes aux enchères en ligne".
Là, il faut bien que les montres y soient pour de bon, je pense...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:21

freddy.lombard a écrit:
What the fuck ?!? Mais non, mais non, interprétons : Mr. Green
Interprétation 1 : Rolex en tête du classement veut dire que c'est la marque qui équipe le plus le public. Rolex = leader mondial bravohap
Interprétation 2 : Les Rolex sont celles qui sont le plus présentes sur ce site de revente. Rolex = n°1 des insatisfactions car top reventes affraid
Interprétation 3 : Rolex fait rêver le plus mais c'est celle qu'on achète le moins (le site se trimballe  24% de nanars) clown
Interprétation 4 : les possesseurs de Rolex sont n°1 des CHI car ils en changent tout le temps Petite statistique... Blunt_gi

Bel exercice en effet que cette "stat" qui ne veut rien dire (euphémisme) Wink
interprétation 5: les gens se font de l'argent en revendant des rolex, rolex numéro 1 de l'investissement en horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:30

Bloomberg a écrit:

interprétation 5: les gens se font de l'argent en revendant des rolex, rolex numéro 1 de l'investissement en horlogerie.

C'est marrant, moi j'en perds...Twisted Evil 
J'ai pas dû tout comprendre...Evil or Very Mad  (il faut savoir les acheter, en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:44

pierrounet a écrit:


C'est marrant, moi j'en perds...Twisted Evil 
J'ai pas dû tout comprendre...Evil or Very Mad  (il faut savoir les acheter, en fait...)

Rolex ? Ca eut payé, mais ça paye plus...

le regretté Fernand


à bientôt 7.000 balles le ''bout de tôle'', pas certain qu'il y ait encore de l'argent à se faire sur Rolex Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:47

Blackeyed a écrit:


Rolex ? Ca eut payé, mais ça paye plus...

le regretté Fernand


à bientôt 7.000 balles le ''bout de tôle'', pas certain qu'il y ait encore de l'argent à se faire sur Rolex Mr.Red 
Il est vrai que plus la somme est conséquente, plus l'acheteur a peur de débourser au tant dans une transaction de particulier à particulier par peur de se faire piéger (fausse ou problème avec la montre).
3000 euros est à peu pres la somme que les gens déboursent sans trop de mal dans les achats de PAP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:32

Bloomberg a écrit:

Il est vrai que plus la somme est conséquente, plus l'acheteur a peur de débourser au tant dans une transaction de particulier à particulier par peur de se faire piéger (fausse ou problème avec la montre).
3000 euros est à peu pres la somme que les gens déboursent sans trop de mal dans les achats de PAP.

Si tu parles de "moyenne", toutes marques confondues, c'est sûrement  beaucoup moins, compte tenu de la disparité extrême de l'offre, je dirais à peine quelques centaines d'euros.

Maintenant, si tu t'en tiens purement aux Rolex, là tu es plus proche, à mon avis, de la réalité...Je dirais même un poil plus, vers les 4000, 4500.
Facile à préciser, si on veut: il suffit d'éplucher les annonces "Roros" sur une période donnée, et de faire une moyenne...Je ferai ça plus tard, si j'ai pas la flemme.quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Petite statistique... Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique...   Petite statistique... EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:57

pierrounet a écrit:


Si tu parles de "moyenne", toutes marques confondues, c'est sûrement  beaucoup moins, compte tenu de la disparité extrême de l'offre, je dirais à peine quelques centaines d'euros.

Maintenant, si tu t'en tiens purement aux Rolex, là tu es plus proche, à mon avis, de la réalité...Je dirais même un poil plus, vers les 4000, 4500.
Facile à préciser, si on veut: il suffit d'éplucher les annonces "Roros" sur une période donnée, et de faire une moyenne...Je ferai ça plus tard, si j'ai pas la flemme.quid 2
Je parlais de la somme maximale à peu près que les gens peuvent débourser dans un achat sans la garantie d'un professionnel.
Il faudrait regarder les transactions de PaP et voir à partir de quel montant, il y a une chute non negligable du nombre de transactions réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite statistique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistique
» Statistique Forum
» Etude statistique de ma collection
» Statistique du forum - Info-
» La statistique qui vous parle de FAM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: