FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rumeur autour de la Samaritaine

Aller en bas 
+9
francoisb
ChristopheH
tic mais ou est tac?
jamonserrano
jp14
fixb
tomducat
Lassiwala
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptySam 29 Juin 2013 - 16:47

Un projet mené par LVMH pourrait faire de la Samaritaine le second temple parisien de l'horlogerie. Le sujet soulevé par Grégory Pons pourrait bien correspondre à l'un des grands bouleversements du marché de l'horlogerie. La verticalisation de la distribution permettrait aux marques du groupe un meilleur contrôle des marges et surtout une optimisation de sa distribution.
 
Le Printemps tout proche qui est l'un des plus gros vendeurs de montres à Paris serait sans doute la première victime de ce projet qui aurait aussi une incidence certaine sur les salons parisiens consacrés à l'horlogerie.  
 
 
 
  
http://www.businessmontres.com/le-sniper-du-vendredi/lvmh-afaha-flores-flechon-sabrier-christies-gorgytiming-hilfiker-mondaine-jar-kering-pinault-omega-vianneyhalter-hayek-poiray-swatchgroup-cosc-timelab-richemont-le-sniper-perdu-dans-les-20-000-metres)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptySam 29 Juin 2013 - 22:00

Pourquoi la Sama piquerait plus de clients au Printemps que Bucherer ?
Je viens d'y aller : au Printemps, il faut toujours faire la queue pour entrer au corner Rolex ou Omega.
Chez Bucherer, j'ai croisé 1 seul autre client dans tout le magasin (qui était venu uniquement pour essayer la SDDS au calme, il a bien fait).
Peut être que cela va évoluer.
Mais si demain ouvrait un "temple de l'horlogerie" (oh que je déteste cette expression) à la Sama, à mon avis il serait au moins aussi désert que Bucherer...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptySam 29 Juin 2013 - 23:01

D'ailleurs Bucherer ils vont pouvoir tenir longtemps comme ça ?

Parce que les touristes asiatiques n'ont visiblement pas encore déserté les GL et le Printemps Hausmann contrairement à ce qu'on aurait pu penser.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptySam 29 Juin 2013 - 23:49

Faut peut-être qu'ils pensent à soudoyer les tour operators ?
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptySam 29 Juin 2013 - 23:56

Non non, c'est très bien comme ça chez Bucherer. On peut flanner, essayer sans être géné par des touristes qui n'ont aucun intérêt horloger.
Que LVMH lance un second temple à la place de la Samaritaine (RIP). Vu la superficie, ça serait magnifique Cool 
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:03

ce n'est pas parce qu il y a la queue aux GL et au Printemps qu ils vendent !! chez Bucherer il y a peut être moins de monde mais ...
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:06

jp14 a écrit:
ce n'est pas parce qu il y a la queue aux GL et au Printemps qu ils vendent !! chez Bucherer il y a peut être moins de monde mais ...

LOL!

Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:09

Au printemps ils vendent a la pelle!!! Ils font même des soirées présentations avec petits four, champagne sur invitation pour contrer bucherer. Les galeries ont ouvert de nvs corners chez l'homme juste a l'entrée.

Je suis invité et je vais essayer de vous en faire profiter a la prochaine. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:12

Ola comment on se fait inviter au Printemps ?! J'aimerais bien une coupe de champagne pour essayer les Blancpain Shit 
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:24

Je reviendrai sur le sujet dans quelques jours pour en dire plus. La c'est négociation pour le moment Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:43

jp14 a écrit:
ce n'est pas parce qu il y a la queue aux GL et au Printemps qu ils vendent !! chez Bucherer il y a peut être moins de monde mais ...
Hola...
La prochaine fois que tu y passes, Printemps ou Galfa, reste un moment, et si tu es un peu attentif, tu pourras voir (au stand Rolex, en tout cas) les factures que s'appuient les vendeuses: c'est trois par trois qu'ils achètent les montres, les touristes (notamment Chinois)...

Bon, maintenant, la clientèle asiatique, chez LVMH, je me fais pas de souci: y savent faire...Peut-être que le Printemps aura alors mangé son pain blanc.pale

Edit: à part ça, Bucherer, ça n'a pas l'air de démarrer vraiment...Quand j'y passe, j'ai comme un moment de solitude...
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:48

pierrounet a écrit:

Hola...
La prochaine fois que tu y passes, Printemps ou Galfa, reste un moment, et si tu es un peu attentif, tu pourras voir (au stand Rolex, en tout cas) les factures que s'appuient les vendeuses: c'est trois par trois qu'ils achètent les montres, les touristes (notamment Chinois)...

Bon, maintenant, la clientèle asiatique, chez LVMH, je me fais pas de souci: y savent faire...Peut-être que le Printemps aura alors mangé son pain blanc.pale

Edit: à part ça, Bucherer, ça n'a pas l'air de démarrer vraiment...Quand j'y passe, j'ai comme un moment de solitude...

ok !!! Arrow  je sors Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8224
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:46

pierrounet a écrit:

Hola...
La prochaine fois que tu y passes, Printemps ou Galfa, reste un moment, et si tu es un peu attentif, tu pourras voir (au stand Rolex, en tout cas) les factures que s'appuient les vendeuses: c'est trois par trois qu'ils achètent les montres, les touristes (notamment Chinois)...

Bon, maintenant, la clientèle asiatique, chez LVMH, je me fais pas de souci: y savent faire...Peut-être que le Printemps aura alors mangé son pain blanc.pale

Edit: à part ça, Bucherer, ça n'a pas l'air de démarrer vraiment...Quand j'y passe, j'ai comme un moment de solitude...

Je pense tout pareil.
au Printemps, ca tourne tout le temps. Et lorsque j'y vais j'y passe du temps.
Chez Bucherer et pour y passer régulièrement pourtant c'est vraiment désert. Loin du monde qu'il y avait à l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:17

Bientôt, il va y avoir la mort du petit commerce des horlogers indépendants... A quand une interdiction d'ouvrir un nouveau drugstore horloger, comme pour les grandes surfaces ?

Car ne nous voilons pas la face : ouvrir une boutique de la marque en arrêtant d'approvisionner les AD indépendants (ou en leur mettant des délais de livraison tels que ça revienne au même), ça revient à s'approprier 100 % du bénéfice net, mais aussi à empêcher toute remise. Au mieux ce sera bracelet gratuit, peut être avec une boucle en plus...

Autres avantages :
- moins de points de vente = meilleure gestion du stock, plus besoin de commerciaux écumant les AD pour vérifier les conditions de mise en vente, pour renouveler le stock, etc.
- points de ventes multi marques du même propriétaire = meilleures chances de vendre en tentant le consommateur quoiqu'il recherche, en budget, en style, en technologie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:26

je pense aussi qu'il faut arrêter de croire que les maisons horlogères sont là pour faire de la philanthropie ou faire plaisir aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12874
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:54

pierrounet a écrit:
Edit: à part ça, Bucherer, ça n'a pas l'air de démarrer vraiment...Quand j'y passe, j'ai comme un moment de solitude...

pareil,
voire meme un peu de peine...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:08

Oui mais qu'est-ce que c'est agréable d'y flaner !
Au GL c'est trop bruyant, ambiance bazad avec l'animation pour le dernier lancement cosmétique qui envoie des watts au milieu du hall, au Printemps il fait trop chaud et parfois on a du mal à trouver un vendreur francophone.

Conclusion : qu'est-ce qu'on est bien chez son AD !!!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:51

Profites en... ça ne durera pas. Plus assez rentable. Sauf à attirer les cars de touristes (et donc avoir plus de moyens d'attirer les organisateurs de séjours que les grands groupes)

D'un côté, tu as un amateur ou un quidam souhaitant commémorer un évènement et qui ne veut pas se tromper dans son choix. D'ailleurs, il n'achètera pas aujourd'hui même s'il est séduit, il reviendra pour confirmation du coup de coeur, après d'autres essais ailleurs. Pire, il négociera une remise ou un bracelet.

De l'autre, tu as un non-amateur qui entre, n'essaie pas (enfin si, une fois la montre choisie, il faut régler le bracelet), et paye cash plusieurs montres (sans négocier bien entendu).

En outre, ce dernier pourra même commander par internet une montre à 20 k€, sans se soucier de la garantie, de la livraison, etc. D'ailleurs, quand elle n'ira plus, il en changera : au lieu de "ramener" 1000 € au SAV, ce client en ramènera 10.000 € au service production, pour un coût humain proche...

Honnêtement, lequel privilégier ? Petit indice : je vois régulièrement des soirées "clientèle" mais je ne vois plus de soirées FaM chez les horlogers comme il y a quelques années... Il y avait une invitation par an et par marque. Dans les premières, on achète, dans les secondes, on prend des photos et on essaie. Certes, ça fait de la pub, mais ont ils vraiment besoin de pub sur un média lu par des CSP autochtones ?

François
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Rumeur autour de la Samaritaine  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur autour de la Samaritaine    Rumeur autour de la Samaritaine  EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:08

Lassiwala a écrit:
Faut peut-être qu'ils pensent à soudoyer les tour operators ?

+1 ou juste les chauffeurs de bus, plus pub dans les sites étrangers...

la base quoi
Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur autour de la Samaritaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah la rumeur ...
» Là, ce n'est pas une rumeur.
» Patek / Bale 2008
» La rumeur dit ( billet)
» Internet et la rumeur horlogère - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: